Jump to content

Streaming Football : regarde Gratuit les Matchs de Football en Direct

Guest Pedroto

FC Porto

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Pedroto a dit :

Vainqueur yes!

Les 3 Diogo et Romario ont déjà clairement le niveau pour la A. 

Fabio a encore que 16 ans, il faut qu'il aille faire une petite pige en D2 avant. 

Mário Silva tem 3 títulos internacionais com o FC Porto!!! 2 como jogador (UEFA 2003 e Champions 2004) e este como treinador. Duplamente campeão da Europa!!! Parabéns!! :)

Moi je trouve que tu t'emballes un peu quand même. Si tu parles de potentiel  oui pourquoi pas  mais après en A il y a beaucoup d'autres paramètres à maîtriser  et à vérifier sur le fait. Pour moi par exemple Diogo  Leite et Diogo Costa sont  déjà grillés pour  jouer titulaire un jour en A  . Leite il a démontré à chaque fois sa nullité sur ses placements débiles, il nous enterre complètement contre Guimaraes au match aller, défaite qui nous coûte le plus le titre  pour moi  il est à 80 % responsable de la défaite sur ce match là  .  A Istambul il est mauvais encore une fois sur ses placements ... Je le vois aussi comme un joueur  beaucoup trop trop lent quand ça déboule à la limite du hj. Il a aussi tendance à  parfois s'emballer tactiquement balle au pied  en faisant des  gris gris inutiles en se prenant pour Beckenbauer....

Costa trop capable du meilleur comme du pire avec des arrêts réflexes exceptionnels  mais aussi    trop de frangos  et ses dégagements au pied sont catastrophiques. ça passera jamais en A ça.   

Queiros je donne déjà plus le bénéfice du doute,  physiquement il tient la route mais je pense  aussi qu'il est  un peu  trop lourd pour faire face à des bons attaquants rapides qui partiront dans son dos  et pas assez grand dans le domaine aérien , il lui manque 7 à 8 cm. Par contre tactiquement,  mentalement et dans les duels d'homme à homme  il  me semble  bien  mieux armé que Leite. Je pense que c'est un meilleur footballeur tout court. Il a un peu un style combatif dur sur l'homme   à la Jorge Costa  ou Ruben Dias. Donc à voir , faudrait qu'il ait une chance sur un match officiel  pour voir s'il peut faire une Ruben Dias.

Pour moi les 3 Diogos ne seront jamais titulaire en A avec un très léger doute, mais très léger pour Queiros.  C'est plus des joueurs qui ont le profil pour être titulaires dans des équipes comme Guimaraes, pour Costa et Leite. Peut-être Braga pour Queiros?

Donc déjà un très  bon niveau de première division.

Après je mets  un groupe de 3 joueurs ensemble qui me pose question  Favio Vieira,  Fabio Silva et Romario Baro. 3 joueurs qui au niveau Q I football, et tactiquement puent  justement le foot ,avec une technique  une intelligence tactique déjà très solide pour leur âge.

Mais il  y a   un gros mais  qui est leur faible capacité  physique.  Pour moi tout va se jouer sur l'aspect physique chez chez 3 joueurs. Soit ça va être des grands joueurs,  cracks de niveau international   de grosse équipe s'ils  réussissent  à passer le cap physique, soit ça sera pas loin d'être des flops s'ils ne tiennent pas suffisamment la route à ce niveau là.

Dans un foot pro où   le physique athlétique   et la vitesse deviennent   chaque  jour qui passe    les 2 facteur principaux  qui vont déterminer le niveau d'un joueur leur manque de physique sont un gros frein pour évoluer dans des grosses équipes  . Tous les grands joueurs offensifs sont de plus en plus rapides physiques et pas forcément technique. Il n'  y a qu' à voir M Bappé,Salah, Keane, Son, Aguero, Sterling,  Vinicius,  Hazard , Sané, Firmino,  etc etc   ce sont tous des joueurs  ultra physique et rapide avant d'être des joueurs techniques. Ils sont aussi bons techniquement mais c'est pas la première raison de leur succès . Regarde Corona et Brahimi ce qui leur fait défaut c'est  avant tout leur manque de physique et leur relative  lenteur pour faire d'énorme différence à chaque tentative d'accélération   sinon ils ne seraient plus à Porto depuis un moment. 

Fabio Silva n'  à que 16 ans donc s'il bosse dur cette partie physique il atteindra peut être le niveau physique requis. Mais on voit très clairement que pour l'instant il l a  pas mal de difficulté à faire la différence  dans les un contre un face aux buts  contre des gros gabarits  très physiques tels que le défenseur de Chelsea. A la fin du match il est rouge comme une tomate, n'en peut plus...

Lui c'est clairement a  un très gros potentiel   sur les autres aspects du jeu  qui serait près dans deux ans à être déjà titulaire dans une équipe comme Porto. Mais si le physique ne suit pas.. .Je ne dis pas qu'il n'aura pas le physique et la vitesse suffisante pour s'imposer un jour,  mais s'il ne progresse pas suffisamment dans ce domaine, il lui manquera toujours un gros quelque chose pour devenir un énorme joueur qui aurait le niveau  pour jouer chez un Barça, Real, Bayer. Si il n'arrive pas à passer la surmultipliée physiquement ça  ne sera  probablement qu' un très bon joueur pour être titulaire à Porto ou à Séville mais pas suffisamment   énorme  pour jouer dans les 8 clubs d'élite européen.

Fabio Vieira je ne vois pas trop comment avec une telle lenteur et son physique de poussin il pourra s'exprimer un jour   à un niveau plus haut que Santa Clara malgré un Q I foot très intéressant.

Baro avec un entraîneur qui aime beaucoup  jouer la possession, faire beaucoup de passes au sol , dans un milieu à 3   où il serait le plus avancé des 3 milieux,  pourrait avoir le niveau s'il  réussit à améliorer  petit à petit son physique. Mais pas dans un système physique à la Conceiçao. Il part quand même moins de loin  physiquement que Fabio Vieira, mais pour moi il est encore beaucoup trop juste physiquement. Joao Félix  physiquement c'est un monstre comparé  à Baro. S'il s'améliore beaucoup physiquement ,  et qu il n' ait pas peur de tacler, de prendre des coups  et de se faire tacler ,il aurait peut être la caisse suffisante en relayeur 8 à la Moutinho  qui court partout  et donne le rythme du jeu de l'équipe?

Le seul joueur qui me donne pour l' instant  déjà   l'impression de grosses garanties  certaines c 'est Tomas Esteves notre latéral doit . C'est vraiment du lourd lui .   Il a un profil futur international A avec la sélection A du Portugal. Clairement ce gars là dans deux ans il aura le niveau pour être titulaire en A.  Exactement comme Dalot. Il est au dessus du lot   ça se voit à des kms. Il   a tout pour lui de à A  à Z. Physiquement, Techniquement,  tactiquement mentalement,  dans tous les compartiments  du jeu il est excellent . Si jamais il confirme au plus haut niveau, son profil fera qu'il  pourra évoluer dans n'importe quel   système de jeu de n'importe quelle  grande équipe, car il est endurant physiquement, rapide, à l'aise balle au pied en progression,  ou en relais en une deux  avec un partenaire  possède les bons gestes , placements et réflexes du latéral moderne capable de bien s'en sortir  face à des ailiers rapides en un contre un . Pendant tout le match il a eu à faire à Castillo l'ailier très physique et rapide dangereux de Chelsea,  très sollicité aujourd'hui qui lui a donné un boulot monstre et il n'a jamais baissé les bras mentalement. Il arrivait toujours à s'en sortir et finit  le match sans crampe et bien  frais   au niveau des pulsations cardiaques.

Le pire c'est que physiquement  il est  déjà  quasiment suffisamment  armé pour la première division   et comme il n' a que 16 ans on peut imaginer le niveau de ouf qu'il  pourrait avoir  à ce niveau là dans  4 ou 5 ans    si sa marge de progression  est encore  très importante  à ce niveau là. 

Donc oui oui Esteves faut s'attendre à ce que des gros requins l'aient  déjà dans le collimateur et que ça vienne  de plus au plus aux renseignements chez  le portable de son agent  qui va bien chauffer bien comme il faut d'ici peu.

Les deux plus  difficiles à cerner pour moi sont Mor N Diaye et Angel Torres.  Physiquement c'est comme Esteves, ils  auront  le niveau suffisant pour être footballeur professionnel, ça ne fait aucun doute.  Reste à savoir à  quel niveau? Niveau pour Porto A ou pas niveau pour Porto A.? Des Mor N Diaye physiquement t'en trouves  quasiment dans chaque club  de Ligue 2 française. Faudra voir si l'année prochaine il passe en B et ce que ça donne tactiquement et techniquement  à un niveau plus relevé que la Youth League.

Le colombien Angel  Yesis Torres me plaît bien . Physiquement c'est très bon et endurant .  il  est fort sur les changements de rythme sur deux ou trois pas il peut faire la différence , ce qui est une grosse   qualité dans le foot  pro actuel  il casse déjà des reins ,  comme jamais n'ont cassée de leur vie  Brahimi et Corona. Et je ne ne sais pas pourquoi mais ce joueur dans sa morphologie, dans sa façon de courir et sa conduite de balle il me  fait penser un peu   à Salomon Kalou , l'ancien joueur de Chelsea. Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce joueur? Vous trouvez pas qu'il a un style à la Kalou?

Mais ma crainte pour lui c'est  que j'ai l'impression  qu'il a un peu de mal  à faire les bons choix qui tue une défense au bon moment.  Il manque un peu de flair et de vison du jeu à ce moment là.Un peu comme Brahimi il a  souvent tendance à cogiter à l'approche du but    et à mal ajuster le dernier geste, genre la passer alors qu'il fallait tirer ou le contraire.  La capacité à faire les bons choix au bon moment, c'est souvent ce qui fait la différence  entre un attaquant  moyen/ bon et un très bon/.grand joueur.

Quand il rentre dans l'axe et qu'il a du champ pour tenter la frappe, il faut qu'il s'améliore dans sa qualité de frappe  aux buts qui n'est pas assez bonne pour l'instant . Vu son style de bien rentrer à l'intérieur  il faut qu'il soit davantage buteur que passeur à mon avis pour avoir sa chance en A en tant que titulaire. 

Donc on verra pour Angel Torres,  pas dit  du tout qu'il arrive un jour à  un haut niveau. Mais c'est à tester en présaison et  en B l'année prochaine  pour voir jusqu'où il peut aller  . Il y a du potentiel, évident chez lui , physiquement, dans ses changements de rythme.... 

Après les autres joueurs, non je les vois pas faire une carrière pro de haut niveau et même à un niveau Deuxième division je demande à voir.  Tiago  Lopes peut être un niveau première division de petite équipe? car physiquement  il est quand même bien  bâti,  mentalement vaillant, va  au combat, pas mauvais techniquement dans le jeu et  les passe .... Mais beaucoup trop lourd... Laisse trop d'espace dans son dos tactiquement ...

Edited by Fundo

Guest Pedroto

Un défenseur de 18 ans qui fait une erreur en A et c'est bon il est mort pour la suite, qu'est ce que je disais :lol: 

Pepe et Felipe ils enchainent les conneries depuis janvier. 

Et que dire de Diogo Costa... 

Les meilleurs joueurs ça reste les techniciens (Bernardo, Messi) des tout droit rapide t'en trouve à tous les coin de rue. Après, c'est plus facile de balancer devant pour Marelol,  ou Mbappe que de faire du foot. 

https://www.record.pt/multimedia/fotogalerias/detalhe/dez-perolas-que-jogaram-finais-da-liga-jovem-da-uefa

Benfikistan!

Edited by Pedroto

Guest Pedroto

Il y avait le suceur de Oliver. 

Ah Tomas Esteves ? il est de chez moi...

Les Diogo il faut travailler, mais quand tu vois le palmarès de fou de Queiros tu te dis c'est pas possible qu'il se plante.

Qu'un jeune se plante sur un match ok (pour les plus anciens se souvenir du 1er match en pro de Thuram à Monaco !), le problème c'est quand c'est récurent.

Et au Portugal on est vraiment pas indulgent.

Moi je serais pour un prêt au Portugal il faut les juger sur une saison en A sans trop de pression (à Porto pas possible).

Edited by ARCOS33

Guest Pedroto

Préter ça dépend du joueur et de l'équipe.

Si c'est pour préter un attaquant dans un club où un attaquant touche pas un ballon du match ça va plus le détruire que lui apprendre :lol:

Pour un défenseur un prêt dans un petit c’est bien, c’est des équipes qui défendent pas mal donc il sera sollicité et progressera, mais pour un offensif il faut qu’il aille soit dans un club qui joue style Rio Ave ou Moreirense cette saison soit qu’il soit prêter à l’étranger, je favoriserai un prêt au Pays Bas dans un petit club, c’est un championnat offensif où les jeunes ont leur chance et le niveau est abordable pour un joueur des équipes jeunes de Porto, sans compter qu’il aura l’occasion de jouer des gros matchs lors de rencontres contre l’Ajax, PSV et Feyenoord.

Guest Pedroto

Klopp qui chie sur le camp nou après avoir sucer l'ambiance du Dragao. 

Guest Pedroto

Ça parle de Felipe à l'Atletico 

Révélation

Capture d’écran 2019-05-01 à 10.50.38.png

Je viens de lire. Incroyable quand ça se produit si tôt, le pauvre gars de la Fiorentina était encore plus jeune et ça lui a été fatal.

Youri Djorkaeff PSG ile ilgili görsel sonucu

"SO MANY BOOKS, SO LITTLE TIME." - FRANK ZAPPA

Guest Pedroto

? ? 

Putain c’est ouf. Ça sent la fin de carrière, le principal c’est qu’il soit sain et sauf. Mais c’est ouf à cet âge là, 37 ans c’est vieux pour un joueur de foot mais c’est un jeune homme dans la vie. 

Triste pour la Légende , mais faut prendre aucun risque , pour lui le foot c'est fini ..

J'espère que les SD lui prépare un méga tifo , malgrés c'est début difficile il a pas lâcher et il a montrer qu'il avais le cœur Azul e Branco . ? 

2 saison avec porto : 2 championnat 1  Ligue Europa  1 super coupe
33 match / 16 but

Palmarès de porto depuis la fin de son contrat :
- J'ai perdu contre un promu 
-  éliminé et frappé 3-0 a la mi-temps par un club russe que personne connais

Le joueur préféré de ton joueur préféré 

walterlove.jpg