Jump to content

Streaming Football : regarde les Matchs de Football en Direct Gratuitement

• Promotion

Guest Pedroto

FC Porto

Recommended Posts

Guest Pedroto

Vu qu’on va encore recruter un buteur j’ai du mal à voir Corona avant centre. 

Surtout que maintenant que Brahimi est parti, Corona peut jouer sur sa meilleure aile. 

Avec Nakajima on a vraiment l’equipe pour jouer en 451 si on recrute un buteur complet. En plus on a des vrais attaquant ailier (Corona, Diaz, Galeno)

Recrue 

Corona Nakajima Diaz

Danilo - recrue

Telles - Leite - Pepe - Saravia

Recrue

Aboubakar - Ze Luis 

Galeno - Sérgio - Oliver - Otavio

Manafa - Mbemba - Queiros - Joao Pedro

Recrue 

+ Fabio Romario Vieira Esteves qui s’entraine avec la A et qui joue avec la B

J'espère que l'info pour Marcano est fausse, payer un mec 5M alors qu'un an plus tôt le gars s'est tiré gratos lol

1525482757_292350_1525483008_noticia_normal.jpgDt8wdLbXQAAsI3i.jpg large.jpgDs5Nq3zWsAY3J3o.jpg.5d7f6f4ac17b92a1aa83aba31957cef52.jpg

J'espère aussi que c'est faux 😂

Ca confirmerait que les dirigeants marchent sur la tête. Surtout qu'il a déjà 32 ans et que Mbemba est sensé être le défenseur central le plus "prêt" pour jouer avec Pepe.

J’espère que c’est une blague pour Marcano. On lance Diogo Leite à côté de Pepe et Diogo Queiroz comme 3 été ou 4eme DC et c’est tout. Si c’est pour faire du neuf avec du vieux non merci, surtout que Marcano comme défenseur c’est pas ouf, c’est pas comme si on faisait revenir un mec du niveau de Pepe.

Ça va dans le bon sens concernant Koubek. 

« Olivier Létang, president do Rennes, aproveitou a conferência de imprensa de apresentação do reforço Flavien Tait para fazer um ponto da situação do clube francês no mercado. À baila veio o nome do guarda-redes checo Tomas Koubek, por quem o FC Porto mostrou interesse nas últimas semanas.

«O Koubek foi abordado pelo FC Porto, mas eles estão a fazer um ‘joguinho’ de “vou, não vou”. De acordo com as informações que temos, o FC Porto está em negociações com vários clubes por vários guarda-redes. É incompreensível», disse Létang. »

J'aurais pas dit non à Dyego Souza pour le montant que Braga le vend... Toutefois, si on s'y était intéressé, Salvador aurait sûrement demandé le triple.

Dyego Sousa qu’il reste où il est. C’est du même niveau que Soares et Marega, on serait pas plus fort devant avec lui. 

Marega c'est niveau LDC, je crois pas que vous ayez les moyen de vous priver de ce genre de niveau. :ninja:

850008Sanstitre1.png

Guest Pedroto

Marega c'est pas LDC mais LPC les pieds carrés quoi

Edited by Pedroto

Bon je poste car comme la presse et   les dirigeants  de Benfica  n'arrêtent pas depuis quelques années de nous vanter la qualité de leur formation. Donc je voulais en avoir le coeur net et voir si l'échec de Porto n' était pas finalement aussi du pas mal à ce phénomène. 

Alors cette année à chaque fois que j'avais  du temps j'essaayis le week end vite fait sur Bentica TV _Sporting TV et Porto Canal  de regarder  le maximum  de match des équipes de jeunes  des 3 gros. 

Et bien figurez-vous que de mes yeux, j'ai bien vu 3 clubs de niveau parfaitement  équilibré. En tout cas j'ai vu nulle part Benfica dominer à chaque fois  et  Porto et Sporting être des merdes.Encore une fois une belle propagande mensongère de l'institution Benfica de leur cartilheiros  et son cabinet de crise qui nous prend pour des jambons,  croit qu'on est  Stevie Wonder et qu'on n' a pas d'yeux ni de cerveau  pour nous faire  notre propre avis sans  tout croire sur parole  à  tous ses mensonges.

En fait chaque club a eu sa catégorie phare cette saison d'où l'équilibre parfait

Au niveau Sub 15  Sporting a été la meilleure équipe et mérite logiquement son titre.C'est surtout  son puissant milieu de terrain  qui a bouffé physiquement ses 2 rivaux, mais aussi tout le secteur offensif. Toute la ligne offensive du Sporting est forte techniquement  individuellement surtout l'ailier à la mec à la coupe à la Jackson Five et l'avancent centre Tunisien.

Au niveau offensif dans cette catégorie Benfica n' a que Ricardo Marques Nobrega de valable. Un superbe ailier droit qui m'a vraiment tapé dans l'oeil  à mon avis attérirra un jour dans leur équipe A.  Morphologiquement et dans son  style de jeu aussi il y a  un peu  Di Maria chez lui.

Attention tout de même à  bien préciser que Benfica à évolué avec davantage de   joueurs "première- année", et avait souvent du mal au niveau du cardio en fin de match et  galérait un  peu dans les duels du à leur plus petite taille. Mais techniquement dans l'ensemble c'était pas terrible non plus, donc ça ne changera pas beaucoup mon avis. J'ai beaucoup de doutes qu'un jour à part Nobrega-'un autre jouer ait le niveau  pour évoluer en A. Un frère à Félix joue dans cette équipe mais à part sur coup francs il casse pas la barraque. Le gardien et un des défenseur centraux Martins de son nom sont pas mauvais.

Benfica sera  donc surement meilleur l'année prochaine  avec plus de physique et d'expérience.mais il n'  y a pas de crack dans cette équipe, mis à part ce Nobrega qui est très bon. 

Au niveau Sub 17 Benfica a dominé et se retrouve logiquement champion. A noter que Braga avait une bonne équipe capable de rivaliser avec Sporting et Porto. Porto étant le plus nul des 3 gros dans cette catégorie.

Au niveau des Sub 19 Porto finit champions d'Europe, donc je détaille pas.  Sporting est nul mis à pet un ou deux joueurs intéressants et  Félix, Correia et Benfica a  eu une équipe correcte, mais individuellement  bof-bof. Il y a quelques jeunes  qui sont  d'un niveau pas ml , mais rien d'extraordinaire non plus. Il y a en fait que le seul Dantas,  un très bon joueur qui s'appelle Dantas qui à mon avis aura une vraie chance de s'imposer en équipe première, je pense  .  Après il y a 2 frères blacks les Tavares à qui beaucoup voient en eux des futurs cracks, mais j'aurais beaucoup plus de réserves sur eux qui alternent le très bon et le moins bon.  On verra, je sais qu'ils vont s'entraîner avec les pros, donc on verra s'ils franchissent les étapes nécessaires.

Donc vous voyez tout est parfaitement équilibré entre les 3 gros au niveau de la qualité des joueurs qu'il y a à disposition  . Mis à part que Benfica a probablement des plus belles installations  construite  à l'oeil par l'entreprise du président de Braga Salvador et surpaie  les parents des  joueurs pour que leur enfant signe  là plutôt qu'ailleurs, je ne vois pas ce que Benfica a de mieux au niveau de la formation.

Un gamin qui est talentueux  pour le foot et  qui est énormément motivé pour réussir à avoir le niveau pro à la fin de sa formation, s'il bosse beaucoup  pourra parfaitement aussi bien s' exprimer dans de bonnes condition de travail dans, n'importe quel des 3 clubs qui sont tous des bons clubs formateurs.

Donc si on résume  Porto en sub 15 a selon moi  sur ce que j'ai vu 3 joueurs+ 1 autre joueur possible  ayant le potentiel pour attérir un jour en équipe 1 .

Ces 3 joueurs sont  le défenseur central Gabriel Bras, l'ailier droit Gonçalo Esteves qui est le petit  frère de Tomas Esteves  ( pouvant jouer en polyvalence  aussi latéral droit )  et l'ailier  gauche pouvant aussi évoluer milieu offensif axial  en 10 ou en 9 et demi  Umaro Candé.

En sub 17 malheureusement il n' y a personne qui a crevé l'écran, il faut être honnête. J'ai beaucoup de mal à voir quelqu'un là dedans finir en équipe A chez les pros.  David Vinhais,  Diogo Abreu et Candal sont pas mauvais, mais je pense qu'ils seront trop juste pour percer à ce niveau-là.

En sub 19 pour moi   ayant le potentiel pour finir en équipe A, il y a Tomas Esteves, Fabio Silva, Romario Baro, Mor N' Diaye et Angel Yesid Torres.

Pour moi à l'heure actuelle c'est à peu près sûr que Tomas Esteves sera retenu dans l'effectif  pour y faire toute la saison. Je pense qu'il fera des matchs en équipe B et qu'il sera le premier remplaçant de Saravia. Je suis à peu près sûr que dans la tête de Conçeiçao  il a déjà marqué des points par rapport à Manafa et qu'il est déjà devant lui en poste de latéral droit. Manafa sera le remplaçant d'Alex Telles de l'autre côté.

Après pour les autres , rien n'est sûr et je pense que dans la tête de Coneiçao, ce qui fera la décision final sera davantage ce qu'il observera e à l'entraînement en stage plutôt  qu'en matchs amicaux.Mais  honnêtement  je ne vois aucun des 3  Diogo faire la saison. Fabio non car trop jeune. I est là pour prendre des informations et  de l'avance et pour  apprendre  pour  être prêt pour l'année prochaine où il sera probablement titulaire en équipe A si tout va bien pour lui.   Il a besoin de se renforcer encore pas mal musculairement. Et Baro ça va dépendre beaucoup si on prend un autre relayeur ou pas. Si on prend personne, là oui c'est possible qu'il puisse prendre un dernier siège de libre  ne 8 relayeur, en bout de banc. Un rôle à la Oliver Torres en quelque sorte mais avec encore un peu moins de temps de jeu.Car 8 c'est le vrai poste de ce jouer s'il veut avoir un avenir à ce niveau.

Diogo Leyte ce serait bien de le prêter en Espagne à Valladolid où au Celta Vigo pour qu'il puisse grandir et évoluer vers un bon niveau car honnêtement il a un petit potentiel pas mal, mais beaucoup trop haut pour Porto. Il pourrait y faire son trou et au bout de deux ou trois ans s'i ça marche bien il pourrait peut être attirer vers lui un Espanyol ou un Villareal, voire avec un peu de bol un Valence ou un Séville et ainsi on pourrait récupérer un peu d'argent à la revente si la SAD n'est pas trop gourmande.

Queiros faut le prêter . Si c'est au Portugal pour qu'il puisse évoluer,  il faut le prêter sans option d'achat soit  à Braga, soit à   Guimaraes, soit  à Rio Ave vraiment au pire. Après les autres petits clubs, non, c'est une perte de temps et il risque même de régresser s car il a un niveau un peu au-dessus. Ou alors à l'étranger, avec option d'achat, une équipe de championship qui vise la montée serait une bonne expérience.Ou avec option d'achat une équipe de ventre mou italienne qui développe les jeunes comme la Fiorentina, Torino  ou l'Udinese sont des alternatives à réfléchir pour la SAD et qui sans être riche ont  quand même un peu de thunes.

Les autres Vieira,  Vitor Ferreira, Fonseca, et Lopes, Joao Mario, Gonçalo Borges   et tout ça, euh non, excusez-moi, mais là dedans il y en a aucun qui finira en pros chez les A, il ne faut pas rêver.  Déjà que ça va être dur pour Romario  Baro et que c'est pas encore gagné pour Fabio, qui ont un potentiel beaucoup plus élevé. alors ces joueurs là ... .  A ce niveau là il y a en ce moment, des joueurs de 22 - 23 ans , dans les petits clubs portugais  de première et deuxième division qui sont souvent meilleurs qu'eux parfois Mais tous  ces joueurs auront ont des bonnes capacités pour être pros   en première division dans les petites équipes classiques. Vieira  et Ferreira s'il travaillent à fond leur physique auront peut-être une chance chez un Guimares, voir  un Braga si l'entraîneur favorise un style de jeu davantage basé sur la technique que sur le physique, car ils ont un bon QI foot et  ont acquis déjà une base technique et tactique  solide.

Guest Pedroto

Tomas Esteves a 16ans.

C'est un crack mais je l'imagine pas du tout être déjà la doublure du tocard de Saravia, 16 ans bordel.

Peut être Joao Pedro s'il n'est pas prêt (il le mérite)

Romario je pense c'est celui qui jouera en A en premier.

Tu oublies Mexeido dans ceux qui ont le potentiel et Vitor Fereira.

Afonso Silva  aussi en fait à voir.

Edited by Pedroto

Je pense aussi que Romario est celui qui est le plus proche de jouer en équipe A vu qu’il correspond au profil de joueur apprécié pas Sergio :ninja:

Plus sérieusement, il m’a l'air d’être prêt à jouer de temps en temps. Il pourra alterner entre la A et la B.  

Marcano à Porto... j'y crois toujours pas. Si cela se confirme j'arrête de payer "as quotas". Limite j'irai même plus voir un match au stade. Il manquerait plus qu'en janvier on recrute Herrera et Brahimi car il seront nul dans leurs clubs... 

Guest Pedroto
49 minutes ago, jorginho09 said:

Marcano à Porto... j'y crois toujours pas. Si cela se confirme j'arrête de payer "as quotas". Limite j'irai même plus voir un match au stade. Il manquerait plus qu'en janvier on recrute Herrera et Brahimi car il seront nul dans leurs clubs... 

Marcano il est à Porto là, tu peux passer à l'action.

Pareil, en plus j'ai reçu un courrier la semaine dernière pour régulariser mes quotas :biglaugh:

Vu le nombres de matchs que je vais voir / envie de voir j'étais même chaud pour prendre un lugar annual, je me tâtais clairement mais ça attendra la prochaine présidence. 

19 minutes ago, Pedroto said:

Marcano il est à Porto là, tu peux passer à l'action.

Pareil, en plus j'ai reçu un courrier la semaine dernière pour régulariser mes quotas :biglaugh:

Vu le nombres de matchs que je vais voir / envie de voir j'étais même chaud pour prendre un lugar annual, je me tâtais clairement mais ça attendra la prochaine présidence. 

Pareil 160 euros ils vont rester bien au chaud dans ma poche. 

Faudra être patient pour la prochaine présidence, et même comme ça c'est même pas sûre que ça soit mieux... 

Putain, quelle blague 😂 

On a Pepe, Les Diogos, Osorio, Mbemba et Chidozie et on trouve le moyen d’aller chercher Marcano alors que ce mec n’a jamais été exceptionnel, sans parler de ces deux premières saisons chez nous.

Quelle bande de clowns. J’espère  Pepe - Leite en charnière et Queiroz en 3eme, mais pas de Marcano titulaire svp.

Et pour le gardien on a 50 pistes, ça montre qu’on sait pas ce qu’on veut et on va finir par recruter le moins bon.

Edited by Rayden

Et il a signé jusqu’en 2023 😂

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n’ont pas fait cet effort l’année passé s’ils tenaient autant à ce mec.