Jump to content

Streaming Football : regarde Gratuit les Matchs de Football en Direct

Guest Pedroto

FC Porto

Recommended Posts

Comment ça doit être décourageant pour les Diogo et Osorio... on parlerait d’un mec qui est un top mondial style Pepe qui pendant plus de 10 ans a été au sommet je veux bien, mais là on parle de Marcano quoi... 

Geronimo Rulli serait proche de chez nous, ça va si c’est lui, pas de Koubek c’est déjà bien.

Pour l’instant je partirai sur un 11 comme ça :

Rulli

Saraiva - Pepe - Leite - Telles

Danilo - S.Oliveira

Diaz - Nakajima - Corona

Ze Luis

Il faut un autre 9 que Ze Luis et un autre milieu centre que Sergio Oliveira, je prendrais aussi un ailier ou 9,5 de plus.

1 hour ago, Pedroto said:

Pareil, en plus j'ai reçu un courrier la semaine dernière pour régulariser mes quotas :biglaugh:

Ah toi aussi tu reçois ça :ninja: Je reçois ça depuis un an, jai plus de 200€ (270€ je crois) si je veux tout régulariser :ninja:

37 minutes ago, rubs.veloso said:

Et il a signé jusqu’en 2023 😂

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n’ont pas fait cet effort l’année passé s’ils tenaient autant à ce mec. 

Parce que lui voulait se barrer, c'est scandaleux sérieux, et il a honte de rien en plus

1525482757_292350_1525483008_noticia_normal.jpgDt8wdLbXQAAsI3i.jpg large.jpgDs5Nq3zWsAY3J3o.jpg.5d7f6f4ac17b92a1aa83aba31957cef52.jpg

Guest Pedroto

Je trouve ce transfert et tout ce que ça représente dégueulasse. 

S’il revient cela va s’en dire que Sérgio l’a pardonné. A partir de là si Sérgio accepte que ce tocard revienne c’est qu’il s’inscrit dans les projets très court terme de Sérgio pour le club. On jugera donc la saison prochaine même si ce transfert me répugne. 

Globalement les transferts cette saison suivent une certaine logique: 

joueurs internationaux / fort impact dans le collectif tout de suite. 

(Contrairement aux déchets qui arrivaient depuis 4 ans sauf militao) 

Les trois Diogo seront mieux en prêt que sur le bancs...donc logique dans cette stratégie de recruter quelqu’un pour le très court terme 

Encore ce début de mercato et plutôt bon , choix de faire monter les jeunes et recrutement pas mal 

mais le choix de marcano la c'est une honte , il a pas voulu prolonger , la on paye pour le récupère , 32 ans hors de forme contrat de 4 ans .. on a les 2 Diogo et mbemba a faire jouer ..

On connais Sergio conceiçao et ça science du résultat sur l'instant .. la charnière seras pepe-marcano , je l'adore mais avec lui y'a des gros risque de cramer nos jeunes ..

2 saison avec porto : 2 championnat 1  Ligue Europa  1 super coupe
33 match / 16 but

Palmarès de porto depuis la fin de son contrat :
- J'ai perdu contre un promu 
-  éliminé et frappé 3-0 a la mi-temps par un club russe que personne connais

Le joueur préféré de ton joueur préféré 

walterlove.jpg

Clairement que ça sera pepe-marcano vu comment Sergio est têtu... Les remplaçants seront mbemba et encore un brazuca qu'on va chercher je sais pas trop où. 

Que nos jeunes se cassent pour leur carrière.

Je suis vraiment dégouté avec ce recrutement, trop c'est trop. Surtout avec ce qu'il dit, j'ai envie de le tarter.

1 hour ago, JMENBALEK said:

Encore ce début de mercato et plutôt bon , choix de faire monter les jeunes et recrutement pas mal

Les jeunes montent pour la pre saison, je suis convaincu que peu auront leur  chance cette année et que ceux qui l'auront, ne l'auront pas beaucoup, j'en avais déjà parlé ici, mais Conceicao c'est pas un coach à faire jouer les jeunes régulièrement, comme tu le dis il lui faut du résultat instantané, et le recrutement de Marcano le montre, faire jouer les jeunes cetait un beau discours de PdC mais je suis pas du tout convaincu que ça va arriver, on dirait les paroles de LFV d'il y a quelques années

Avec le recrutement de Marcano, au moins un des 2 Diogo est mort, et peut-être meme les 2 selon le plan pour Mbemba, et les prêts pour les défenseurs, c'est rarement concluant au Portugal ...

Edited by Benfikiste

1525482757_292350_1525483008_noticia_normal.jpgDt8wdLbXQAAsI3i.jpg large.jpgDs5Nq3zWsAY3J3o.jpg.5d7f6f4ac17b92a1aa83aba31957cef52.jpg

Guest Pedroto

Tomas Esteves a 16ans, Fabio Silva vient de faire 17 ans c'est acté depuis le début qu'ils vont jouer en B vous croyez quoi.

Leite et Queiros depuis Mai on sait qu'ils vont être prété aucune surprise... 

Le seul qui a une chance réelle en A c'est Romario. 

Quel jeune voulez vous que Conceiçao lance, Dalot et Neves ont été vendu et Rui Pedro est à chier. Il y avait juste les 2 Diogo... et on sait depuis Mai qu'on est ouvert à les vendre donc bon. 

Edited by Pedroto

On est tous dépités 😂 

Marcano, Brahimi et Herrera représentaient la loose que nous avons connu ces 6 dernières années. Dire que je pensais qu'on avait définitivement tourné la page... 

15 hours ago, Pedroto said:

Tomas Esteves a 16ans, Fabio Silva vient de faire 17 ans c'est acté depuis le début qu'ils vont jouer en B vous croyez quoi.

Leite et Queiros depuis Mai on sait qu'ils vont être prété aucune surprise... 

Le seul qui a une chance réelle en A c'est Romario. 

Quel jeune voulez vous que Conceiçao lance, Dalot et Neves ont été vendu et Rui Pedro est à chier. Il y avait juste les 2 Diogo... et on sait depuis Mai qu'on est ouvert à les vendre donc bon. 

Non non je t'assure tu te plantes. C'est le contraire.

Tomas Esteves a 17 ans et Fabio Silva a 16 ans.

Esteves a  fêté ses 17 ans le 3 Avril 2019 . C'est marqué dans toutes les fiches de" Nascimento" qu'il est né le 2002-04-03

https://www.zerozero.pt/player.php?id=528592

Fabio Silva est né le 2002-07-19 . Il a donc bel et bien toujours 16 ans. En fait il aura 17 ans dans 5 jours. Le 17 Juillet.

https://www.zerozero.pt/player.php?id=479425

Je suis le seul a penser que Tomas Esteves est celui qui a le plus de chances de faire son trou en A et de retenir l'attention de Conceiçao?

Romario Baro va avoir une trop grosse concurrence à faire face dans les secteurs où il pourrait  bien s'emboîter dans l'équipe. Les Oliver, Sergio, Otavio seront  toujours dans l'effectif pour lui boucher le passage.   Voire même éventuellement Nakajima, Luis Diaz et Corona si jamais il y a un changement de système allant vers le 4-2-3-1 dans l'axe. Loum n'est pas un pur 6 comme l'ont pu l'être Fernando ou Danilo. C'est un joueur  un peu plus mobile et un  plus doué techniquement  pouvant jouer relayeur en 8  si un système de jeu  est créé sur mesure pour ses caractéristiques. Dans ce cas là il passerait avant Romario à ce poste, du à ses meilleures qualités défensives même si pour moi Romario serait globalement  le meilleur joueur de tout l'effectif à ce poste vu ses qualités beaucoup plus complètes.

Si  jamais Romario réussit à faire partie de l'effectif, ce sera seulement au cas où  on ne recrute plus aucun milieu de terrain d'ici la fin du mercato et ce serait un rôle de  joueur complément en bout de banc,  à la Hernani 10 ou 15  mn par -ci par là,   de temps en temps pas plus. Ce serait pas le remplaçant type à la Oliver ou Sergio qui rentre sur la pelouse à l'heure de jeu   dans la plupart des   matchs.

Alors que pour Tomas Esteves  la porte est beaucoup plus ouverte pour lui. Il est le remplaçant tout trouvé de  Saravia. Joao Pedro  va être prêté et Manafa sera le remplaçant d'Alex Telles car Esteves lui est déjà passé devant. Contre la petite équipe en match d'entraînement Esteves a joué  avec les titulaires et Manafa avec les remplaçants,  c'est un signe qui ne trompe pas et ça veut tout dire.

De plus on peut tout à fait assister au scenario où Saravia s'avère être une grosse pipe qui nous coûte des buts  en pagaille et ne réussit pas du tout à s'adapté rapidement tactiquement au jeu européen. Dans ce cas là Esteves ne ratera sûrement pas son opportunité et sortira de l'équipe B pour rentrer dans l'équipe A titulaire  vu ses qualités intrasèques supérieures  au joueur argentin. 

Pour l'instant c'est mal parti pour Saravia. Il faut espérer qu'il nous face une Ricardo Pereira et qu'au bout de trois ou quatre premiers mois mauvais il finisse par corriger le tir et avoir le niveau souhaité.

Attention, il faut bien se mettre dans la tête que Esteves est déjà prêt sur la plupart des points fondamentaux à rentrer à tout moment dans l'équipe et à  y prendre vite ses marques.

Techniquement et tactiquement il est déjà archi prêt. Physiquement  c'est un joueur qui  a un très gros coffre. Il est capable de reproduire les  efforts  longtemps sans que son cardio explose. Ce qui lui permet d'avoir l'endurance nécessaire pour absorber des courses violentes sur tout un match.  C'est une qualité très importante, surtout pour un latéral. Et c'est  pas donné à tout le monde. On sait par exemple que Brahimi ne peut pas tenir 90 mn à un rythme élevé. Alex Sandro a toujours eu énormément de mal à bien terminer ses matchs dans les 20 dernières mn, car il a également un petit moteur qui fait que son coeur à tendance à  exploser au bout d'un moment.

Son intelligence tactique, sa vision du jeu, son sens du collectif et sa  qualité technique avec ballon au dessus de la moyenne  donne beaucoup de garanties malgré son âge.

Le seul truc qui lui reste encore à développer c'est  sa musculature générale surtout du haut du corps où il a encore besoin de bien se renforcer. Mais avec un travail de musculature spécifique encadré par le staff et les préparateurs physiques il va progressivement combler son retard et mieux résister au contact physique d'épaules à épaules. que lui imposeront des ailiers physiques et rapide qu'il devra stopper.

Mais malgré tout  contre des joueurs  puissants physiquement  il  sait déjà bien comment s'en sortir  en écartant bien ses bras  dans les duels comme  on voit sur cette image:

As fotos do primeiro treino da temporada do FC Porto

Si  avec Saravia  ça ne va pas du tout et que Esteves aligne les bonnes performances avec l'équipe B, il faudra pas s'étonner si en Janvier il lui pique sa place. Il aurait  à ce moment   17 ans et 9 mois, donc pour un crack c'est pas impossible de s'affirmer si tôt. Les cracks hors catégorie s'affirment généralement très tôt. Le seul truc qui pourrait poser souci c'est le montant de sa clause trop faible. à 20 millions.

On l' a bien vu avec Félix, si t'es très jeune et que tu te fais remarquer par bon deux ou trois mois,  maintenant les choses vont de plus en plus vite avec ce foot business qui n'a aucune considération  d'ordre éthique prise en compte par les décideurs de ce milieu là . Avec le scouting et la force de la hype propagée par le levier des médias et de la diffusion des réseaux sociaux sur le web, t'as  très vite les requins qui sont attirés et examinent le prix d'un transfert. Si on lance le joueur trop tôt et que ça  colle tout de suite, bah on peut l'avoir très vite dans le baba s'il ne veut pas prolonger et revoir sa clause à la hausse le jour de ses 18 ans, s'il sait que des gros poissons  veulent passer à l'action et si son agent l'informe que  tout à coup depuis quelques semaines des gros clubs n' arrête pas de l'appeler pour lui demander des trucs sur lui   . Sa clause pète  et on peut rien faire . On n' a plus que nos yeux pour pleurer et ça fait un dossier très mal géré par la SAD comme avec Dalot.

Edited by Fundo

Guest Pedroto

Nan mais je sais que Fabio Silva est de juillet sauf je pensais qu’il était début juillet et non mi juillet donc qu’il venait de faire 17 ans. 

Ils sont tous les 2 de la même année sauf je pensais Esteve son anniversaire était fin d’annee bref ils sont tous les deux trop jeune pour être lancé en début de saison mais si en B ça surclasse très vite et que ça se pete ou que c’est nul en A ils auront leur chance oui. Mais pas dès le début de saison donc normal d’acheter des joueurs 

20 millions pour Esteves ? Mais ils attendent quoi les guignols de la SAD ?  Direct 70 ou 80 M minimum bordel. Pareil pour les diogos et Fabio Silva.

On va continuer longtemps à brader nos jeunes ?

Guest Pedroto

On a pas le droit de proposer plus de 30ME pour les moins de 18 donc ils attendent que la règle change je suppose.

4 hours ago, Pedroto said:

On a pas le droit de proposer plus de 30ME pour les moins de 18 donc ils attendent que la règle change je suppose.

Ok merci. Je ne savais pas.

J'avais cru voir que le sporting le faisait.

Oui c'est ça. Pas plus de 30 M et pas de contrat dépassant les 3 ans. Pour Fabio c'est pas étonnant  non plus que les informations soient un peu floues. Les décideurs de la SAD souhaitent logiquement un peu brouiller les pistes et garder tout ça un peu secret pour pas trop le crier sur tous les toits.

Mais bon d'après les recoupements d'informations  qui ont fuité,certains parlent d'une clause que   pour l'instant le joueur et son père auraient  signé à 25 m et d'autres parlent plutôt  de 30m.

Que ce soit 25m ou 30 m ça ne change pas grand chose ,car c' est en réalité très peu et ridicule et dangereux, mais d'après les règles  actuelles on ne peut rien y faire. Imaginons un scenario  cette saison où on aurait  vers le mois d'avril une cascade  soudaine de blessés en attaque les deux derniers mois de la saison  et qu'il soit lancé pendant à peu près les dix derniers matchs et qu'il soit en feu en marquant buts sur but.

Et bien dans ce cas là, la diffusion  médiatique se propage très vite en seulement 10 matchs joués. T'as tout le monde qui prend son téléphone et qui fait genre : " Allo ,bonjour, vous êtes bien l'agent du petit Fabio ? Oui pourquoi, qui est à l'appareil ? Je suis  Ramon  Sanchez Gonzalez de La Prieto , représentant du département technique du FC Barcelone  . Parce que  dites-moi notre chef de scouting nous transmet ses rapports et on est très impressionné par les performances du petit.Ce serait possible de se rencontrer pour un rendez-vous sur Madrid? ..." 

Une semaine plus tard le Ramon a un rendez-vous avec Eric Abidal, Directeur du département  recrutement  Barça, pour transmettre ce qui s'est dit à Madrid, il lui dit que la clause est de 30 m et  la soirée  le petit Fabio est déjà au courant de l'offre.Il accepte   verbalement sur le champs la proposition, il refuse d'augmenter sa clause le jour de ses 18 ans, Barcelone fait péter le lendemain les 30M et on l' a dans le baba.

Edited by Fundo

Guest Pedroto

IMG-20190713-023728.png

42 minutes ago, rubs.veloso said:

Quelqu’un a accès aux articles Premium d’O Jogo ? Ils parlent d’un prêt avorté concernant Diogo Costa dans le titre d’un de ces articles. 

Non c'est qu'on va finalement recruté plus qu'un gardien au lieu de 2, et en espérant que Diogo soit n°2 et pas n°3 car c'est une catastrophe si c'est le numéro 3. 

Edited by Pedroto

Merci. 

il y a 27 minutes, Pedroto a dit :

Non c'est qu'on va finalement recruté plus qu'un gardien au lieu de 2, et en espérant que Diogo soit n°2 et pas n°3 car c'est une catastrophe si c'est le numéro 3. 

Effectivement. En espérant qu’il puisse jouer au minimum certains matchs de coupe et les matchs de la B pour compléter. 

Un prêt à Paços c’était bien pour lui, il aurait joué en 1ère division et serait revenu dans un an avec un an d’expérience dans les pattes, aurait progressé et pourrait disputer une place de titulaire si ça se passe bien.