Jump to content

Streaming Football : regarde les Matchs de Football en Direct Gratuitement

• Promotion

Guest Pedroto

FC Porto

Recommended Posts

Marchesin

Esteves - Pepe - Leite - Telles

Danilo - Romario

Corona - Nakajima - Diaz

Fabio Silva

Bah tu mets le Lourency à la place de nos attaquants où Paulinho de Braga, ou Joel de Maritimo et quelques autres dans pas mal de petites équipes= tout ça c'est  un niveau kif kif avec nos attaquants où en tout cas la différence de niveau  est minime et très loin de sauter aux yeux . 

La faiblesse de nos attaquants à la finition  + un arbitrage de plus en plus  dégueulasse, des équipes achetées pour gagner ou perdre, des prêts ...  à chaque année qui passe  produit régulièrement ce genre de matchs.

Depuis Hulk et James aucun très bon attaquant n' a été recruté. Faut pas se voiler la face, depuis  6  ou 7  ans on  on a une attaque de merde qui ne peut en aucun cas  répondre aux  objectifs que se fixent le club. Il y a un gros décalage entre les ambitions affichées et les résultats dû principalement  au  niveau trop  médiocre  de notre secteur offensif + un arbitrage  systématiquement corrompu qui vient encore plus nous achever.

Tant que le club n' aura pas compris qu'il faut investir dans du lourd en attaque et en parallèle  combattre une bonne fois pour  toute cet arbitrage honteux on finira deuxième ou troisième  pratiquement tous les ans. Pour ça il faut se demander si c'est pas  mieux de changer les choses avec une nouvelle SAD et un nouveau président ,car  le club  commence à s'encrasser sérieusement depuis 2012 .

Si on manque d'argent il  vaux mieux investir en attaque qu'en défense car un attaquant vaut plus cher à la revente. En plus dans ce championnat les petites équipes sont d'un niveau correct défensivement et faible offensivement.

Pas un hasard si Benfica a fait un  forcing énorme   dans les bureaux pour faire remonter  Gil Vicente plutôt que d'autres équipes de deuxième division qui avaient pourtant gagné le droit de remonter sur le terrain .

En tout cas le calendrier, les journées , les face à faces ..  on été  bien étudiés  et rien n' a été tiré au sort. Tout a été bien programmé. pour essayer de faire chuter Porto.

D'ailleurs  ce résultat est tout sauf une surprise pour moi,  quand j'ai jeté un coup d'oeil sur le calendrier j'avais  répertorié ce match d'ouverture comme un des quelques matchs où il y avait d'énormes risques de perte de points.

Gil Vicente est traditionnellement une équipe très hostile à jouer chez eux  lui pour Porto qui  a en général énormément de mal.  5 défaites déjà et autant  de nuls que de victoires C'est un club affilié aux rouges aussi, et en plus 3 jours de récup sans préparation spéciale  c'est chaud pour préparer avec le décalage horaire. 

Après il y a bien sûr le voulu et étudié  d'avance pour nous baiser le  déplacement à La Luz à la 3 journée, conçu à la fois pour qu'on perde encore plus de points après Gil Vicente, mais aussi pour essayer de nous faire tomber en ligue des champions afin qu'on saute en ligue Europa et  qu'on soit en grosse difficulté financière ( si on choppe pas les 44 millions ) que Benfica passe pot 2 . Car si on réussit à se qualifier en phase de groupe de ligue des champions, Benfica passe pot 3, donc aura des adversaires plus compliquées à  affronter en théorie. 

Ensuite on perdra très certainement des points soit le  le 24 octobre à Maritimo ou bien 3 jours plus tard le 27 contre Famalicao à domicile. Car ça va être ingérable au niveau récupération et préparation des matchs. Il y aura le voyage retour de Madère à digérer et 3 jours avant le 20 ou le 21 il y aura une journée de coupe d'Europe  , plus peut-être aussi des retours d'avion  d'une journée de matchs internationaux  vers les 14 ou 15 octobre?  Donc Porto va se taper 3 match en 9 ou 10 jours. 

Et surtout ce sont deux équipes très hostiles qui seront là pour nous abattre, affiliées à Benfica. 

Ensuite la fine équipe de la ligue et son  équipe administrative du calendrier nous ont concocté la désormais bombe du Minho du mois de Janvier à quelques jours d'intervalles quand il fait super froid  et les terrains pourris aller se déplacer à Guimaraes et Moreirense c'est super sympa.  Et tous les ans c'est pareil avec  Moreirense on se déplace toujours en plein hiver dans leur terrain de merde. Moreirense j'ai pas le souvenir qu'on les joué une seule fois dans des conditions climatiques normales  en été ou a u printemps depuis qu'ils sont en première division. 

Donc là  aussi on devrait perdre des points car le mois de janvier c'est traditionnellement où  Porto a le plus de difficulté à  cause de la fatigue avec la répétition énorme des matchs incalculables à cette période et aussi souvent les blessures qui ont logiquement lieu et les premières suspensions de joueurs  ( du à l'accumulation  5 cartons jaunes ) 

Et enfin  le très bien concocté et explosif  Braga-Porto, en cas de match décisif pour le titre, l'avant dernière Journée à Braga potentiellement extrêmement difficile,   pendant que Benfica aura l' énorme avantage avantage  lui de recevoir Sporting  à domicile 

• Bravo 1

Depuis que Sergio est là, on a quand même beaucoup de mal à l’extérieur. On se foire régulièrement. J’ai l’impression qu’il n’a toujours pas réussi à trouver la meilleure manière de faire déjouer ces équipes dans leur stade. 

De plus, on perd 3 points contre une équipe qui va se battre jusqu’en fin de saison pour ne pas descendre...

Ce n’est pas parce qu’on perd d’entrée que la saison est terminée. Ça peut permettre à l’équipe de se remettre en question. 

Je trouve tout simplement qu’il est trop tôt pour leur tomber dessus. 

Par contre,  c’est impossible de continuer avec Manafa. J’ai pas souvenir d’un joueur aussi faible dans notre équipe. Le mec ne sait rien faire. 

Pour le reste, on connaît. Soares et Otavio sont quelconques. 

Enfin, quand tu vois la gueule du 11, tu te dis que Sergio a quand même pris ce match à la légère. 

J’allais oublier. Il faut que les dirigeants de ce championnat fassent quelque chose contre les temps morts provoqués par les petites équipes dès qu’elles peuvent obtenir un résultat contre un gros. Le match de ce soir n’a pas été le pire mais j’en peux plus de ces pertes de temps. 

Et j’allais également oublié de parler du penalty qui nous a été accordé. Je reste perplexe. Le défenseur a le bras le long du corps et tente de le mettre derrière son buste mais il bloque quand même une frappe cadrée. Quelle règle s’applique du coup ? 

Edited by rubs.veloso

32 minutes ago, Fundo said:

Et enfin  le très bien concocté et explosif  Braga-Porto, en cas de match décisif pour le titre, l'avant dernière Journée à Braga potentiellement extrêmement difficile,   pendant que Benfica aura l' énorme avantage avantage  lui de recevoir Sporting  à domicile 

Question bête, t'étais bercé à cb de centimètres du mur?

CAVXfF6WQAA-cUm.png

Guest Pedroto

Par contre c'est vrai que niveau calendrier, 2 fois on fait les tours de qualifs en 3 ans, 2 fois déplacement en Classico entre les matchs à 40millions. Ca c'est un fait. La probabilité? 

C'est un fait également que avant il y avait une loi pour empêcher les classicos ou derby au mois d'aout. 

ça n'a rien à voir avec Porto. C'est juste que la Liga veut un classico/derby au mois d'aout, pendant la période encore touristique.

L'année dernière Benfica faisait les 2 tours qualificatifs de C1 et ont joué Sporting à la J3 aussi. Pire, au 1er tirage, avant qu'il le fasse une 2ème fois pour une boule lu à l'envers, ils avaient déjà le derby dans les 3 premières journées.

Quelle était la probabilité pour que ça arrive? :lol: 

Le fait d'avoir un classico dés le mois d'Aout est sensé avantager Porto, qui grace aux qualifs normalement sont sensé être plus en avance dans la prépa que nous à cette période là.

Par contre en septembre ou octobre, il y a un coup de mou qui suit logiquement.

ça s'est vérifié l'année dernière avec Benfica, qui ont bien commencé la saison puis après le néant.

Edited by Mika

C'est le premier match de la saison et on nous parle déjà de complots et d'arbitrage, faut arrêter. Sergio nous pond un onze extrêmement dégeuelasse. En plus pour une raison que j'ignore, en deux match Nakajima a zéro minute de temps de jeux alors que des mecs comme Otavio, Corona et le bien nul Luis Diaz ne passent pas leur tour.

J'aime pas dire ça mais Sergio est limité comme coach, en plus il est têtu comme une mule. Manafa quoi, mais comment a-t-il eu l'idée d'aller chercher ce joueur ? D'ailleurs toutes ces chèvres  qu'il va chercher dans notre championnat c'est hallucinant, j'ose même pas les énumérés tellement il en a recruter. Le seul qui a jouer dans notre championnat et qui semble bon c'est Nakajima et il le laisse dans les estrades, c'est incroyable !

Comme prévu Benfica va rouler sur le championnat, ils ont bien recrutés et font confiance aux jeunes. Depuis que Bruno Lage est aux commandes c'est le jour et la nuit comparé a Rui Vitoria, comme quoi un bon coach c'est important.

• Like 1

senna.jpg

10 hours ago, Mika said:

ça n'a rien à voir avec Porto. C'est juste que la Liga veut un classico/derby au mois d'aout, pendant la période encore touristique.

L'année dernière Benfica faisait les 2 tours qualificatifs de C1 et ont joué Sporting à la J3 aussi. Pire, au 1er tirage, avant qu'il le fasse une 2ème fois pour une boule lu à l'envers, ils avaient déjà le derby dans les 3 premières journées.

Quelle était la probabilité pour que ça arrive? :lol: 

Le fait d'avoir un classico dés le mois d'Aout est sensé avantager Porto, qui grace aux qualifs normalement sont sensé être plus en avance dans la prépa que nous à cette période là.

Par contre en septembre ou octobre, il y a un coup de mou qui suit logiquement.

ça s'est vérifié l'année dernière avec Benfica, qui ont bien commencé la saison puis après le néant.

Ils ont pas refait un tirage, ils ont changé seulement un seul chiffre de la seed, donc logique que y’ait des similarités...

CAVXfF6WQAA-cUm.png

50 millions depensé pour faire le 1er match de championat avec Oliveira et Bruno Costa au milieu 😂

luchoho-1.png

C’est un manque de respect aux supporters de sortir une compo comme ça , l’un des pires match que j’ai vu de Porto 

luchoho-1.png

Guest Pedroto
6 hours ago, Actarus said:

Vous pariez quoi qu'au mercato hivernal, on va aller chercher Kraev et Lourency ?:lol::lol:

Le mercato n’est pas fini. 

4 hours ago, .Sportinguista. said:

61B30584-F2E2-417E-A8DC-E9DEE217351C.jpeg

Rarement vu un tel merdier

Probablement dû à la qualité de la pelouse 

14 minutes ago, rubs.veloso said:

Calmons le jeu. Il reste 33 journées quand même. 

Non mais c'est pas la défaite de samedi qui inquiète. C'est TOUT le reste.

Des dirigeants incompétents.

Des achats de joueurs douteux.

Un entraineur sans idées. Qui veut que des bourrins sur le terrain.

Une équipe dégueulasse à voir jouer. Sans créativité, sans schémas de jeu, sans automatismes de jeu travaillés, sans idées. Le néant absolu. Un Kick and rush du football anglais des années 80.

Des jeunes dévalués. Vendus à prix de soldes.

Une cellule de scouting et de recrutement aux abonnés absent (Alors que c'était une force).

BREF UN CLUB A LA DERIVE

Et si tu crois que les 33 journées restantes vont changer quoi que ce soit, je pense le contraire. Les rouges vont plier le championnat dès décembre et nous on finira à 10/12 points derrière.

On va déjà se prendre une valise à la loose et déjà être à 6 points derrière les rouges à la 3ème journée.

Ma seule lueur d'espoir pour pas être ridicule cette saison,  c'est que SC soit frappé d'une révélation et mette une compo du genre :

Marchesin

Esteves - Pepe - Osorio ou Leite - Telles

Danilo

Uribe - Romario

Corona - Marega ou Silva - Nakajima

ou

Marchesin

Esteves - Pepe - Osorio/Leite - Telles

Danilo - Uribe

Nakajima

Corona - Marega/Silva - Diaz