Jump to content

Streaming Football : regarde les Matchs de Football en Direct

Guest Pedroto

FC Porto

Recommended Posts

Nakajima pue le football, il arrive après une saison de merde au Qatar. 

Il faut juste lui laisser le temps d'etre à 100%

En espèrent que SC lui face confiance. 

2 saison avec porto : 2 championnat 1  Ligue Europa  1 super coupe
33 match / 16 but

Palmarès de porto depuis la fin de son contrat :
- J'ai perdu contre un promu 
-  éliminé et frappé 3-0 a la mi-temps par un club russe que personne connais

Le joueur préféré de ton joueur préféré 

walterlove.jpg

14 minutes ago, rubs.veloso said:

Concernant l’effectif, il aurait mieux valu en renouveler une partie l’été passé après le titre de champion afin de tourner la page. Au lieu de ça, on a conservé tout le monde sauf Marcano. 

Du coup, on s’est retrouvé contraints cet été de renouveler la moitié de l’équipe, ce qui peut en partie expliquer cette élimination. 

Herrera on a refusé 25 Millions et on sait comment ça a fini.

Brahimi on n'a pas réussit a le faire re -signer  même contre une promesse de partir contre une somme modique (genre 5 ou 7 Millions) histoire de pas se retrouver sans rien.

Adrian, Hernani, Fabiano même à 1 ou 2 millions ça aurait été mieux que de les garder jusqu'au bout.

Marega on veut 30 Millions mais apparemment les clubs anglais on ouvert un peu les yeux et ont arrêter d'être les pigeons de l'Europe.

Telles s'il continue sur la lancée de son début de saison il va bien décoté aussi.

Danilo on a refusé 30 Millions de Monaco cet été. Pas sûr qu'on reçoive à nouveau une telle offre dans le futur.

Soares, une rumeur circule sur les forums disant que son transfert était acté (surement en Chine) mais qu'au dernier moment SC s'y est opposé. Cela expliquant peut être son état psychologique provoquant cette maladresse chronique. Ca n'a jamait été un tueur des surfaces mais là, sa maladresse est vraiment prononcée.

Bref tout ça pour mettre l'accent sur un aspect très NEGATIF de notre club. Le recrutement. On ne sait plus faire. On n'arrive pas a se renouveler. Le retour de Marcano en est un bel exemple. 

• Like 1

Guest Pedroto
5 minutes ago, Actarus said:

Brahimi on n'a pas réussit a le faire re -signer  même contre une promesse de partir contre une somme modique (genre 5 ou 7 Millions) histoire de pas se retrouver sans rien.

Brahimi on avait 50% des droits.

Quand tu re-signes un joueur t'as la prime à la signature + les commissions d'agent. Donc je vois pas la plus value à en tirer avec une vente à 5 millions dont 2,5 millions dans nos poches vu l'argent à dépenser pour le renouveller.

Sachant que en plus faut l'accord de Doyen pour la vente(soit leur accord, soit ils avaient une clause minimale, et cette clause serait bien plus grande que 2,5 millions...)

Nakajima quand il prenait le ballon ça se voyait que c’est un vrai joueur de foot, technique, de la vision de jeu, créatif, bref il a du ballon et se bat. Il manque de puissance mais sinon c’est un vrai bon joueur. 

Marega par contre, du stade on sent vraiment qu’il a que de la puissance mais vraiment que ça. C’est un buffle quoi.

Franchement cette saison c’est foutu, moi je vendrai Marega et Soares a qui les veux et on lance Esteves, Leite et Romario titulaires. Et Diogo Costa, Queiroz et Fabio Silva souvent utilisés. Hier avec ces mecs à la place de Saraiva, Marcano, Marega etc on aurait pas fait pire.

Ils ont gagné la Youth League, ça veut dire que dans cette catégorie d’âge ils sont parmi les meilleurs, on a l'exemple de ceux de Benfica qui sont de la même génération et s’imposent tous dans le club et Félix lui est carrément sur une autre galaxie. Et les derniers joueurs qu’on a lancé y’en a un qui fait parti des très bons milieux de premier League, un autre est parti pour presque 40 millions à Milan et le dernier au bout de 8 matchs en équipe première est parti à MU, et nous on s’entête avec Marcano, Marega et Soares qui doivent remercier le ciel chaque jour d’être dans un club comme le nôtre.

Edited by Rayden

30 minutes ago, Pedroto said:

Brahimi on avait 50% des droits.

Quand tu re-signes un joueur t'as la prime à la signature + les commissions d'agent. Donc je vois pas la plus value à en tirer avec une vente à 5 millions dont 2,5 millions dans nos poches vu l'argent à dépenser pour le renouveller.

Sachant que en plus faut l'accord de Doyen pour la vente(soit leur accord, soit ils avaient une clause minimale, et cette clause serait bien plus grande que 2,5 millions...)

OK. Merci pour les infos. Je croyais qu'on avait 100% de Brahimi.

Votre façon de vendre, ça va finir par amener le club dans une très mauvaise passe, demander 30M pour des Marega ou Soares, c'est improbable à part en Chine (et encore), comme je l'ai dit, Marega va vous faire une Brahimi c'est tellement évident, surtout que le gars veut partir et l'a déjà clairement fait comprendre, fin de contrat 2021, ça m'étonnerait même pas qu'il refuse de partir l'été prochain pour être sur de pouvoir aller où il veut l'été suivant avec grosse prime de signature, si vous le vendez pas cette année, ça sent mauvais, alors que a 20M ça devrait pouvoir partir

Si ça vend plus et qu'en plus la LDC n'est pas là, ca va devenir chaud

6 minutes ago, .Sportinguista. said:

B9EFEBCD-904D-48B6-9EC3-20FD88839207.png

Il était svelte Taarabt en fait :ninja:

Edited by Benfikiste

1525482757_292350_1525483008_noticia_normal.jpgDt8wdLbXQAAsI3i.jpg large.jpgDs5Nq3zWsAY3J3o.jpg.5d7f6f4ac17b92a1aa83aba31957cef52.jpg

4 minutes ago, Benfikiste said:

Votre façon de vendre, ça va finir par amener le club dans une très mauvaise passe,

On y est déjà. Ca fait 5/6 ans qu'on fait n'importe quoi.

Sinon d'accord avec toi pour Marega. A 15 Millions cette année, perso je vends.

Guest Pedroto

Le problème de Tiquinho c'est que c'était une vente avec le club de Roger Guedes et qu'il y avait plein de partie prenante. Pourquoi c'est à cause de nous forcément que ça à capoter? D'où vous sorter qu'on a refuser l'offre pour Tiquinho?

il y a une heure, .Sportinguista. a dit :

B9EFEBCD-904D-48B6-9EC3-20FD88839207.png

Le mec devait être en train d'expirer. Il a levé son maillot hier pendant le match et il n'avait pas du tout ce bide.

Guest Pedroto
2 hours ago, Actarus said:

OK. Merci pour les infos. Je croyais qu'on avait 100% de Brahimi.

Herrera Pachuca avait un gros pourcentage aussi. Quand tu entends ce que voulais comme prime à la signature Herrera... on était bloquer de la même manière même si on le vendait 20 millions on était perdant 

1 hour ago, Pedroto said:

Le problème de Tiquinho c'est que c'était une vente avec le club de Roger Guedes et qu'il y avait plein de partie prenante. Pourquoi c'est à cause de nous forcément que ça à capoter? D'où vous sorter qu'on a refuser l'offre pour Tiquinho?

Je ne sais pas si c'est vrai mais le mec semble savoir de quoi il parle. Et vu la gestion actuelle du club ça ne m’étonnerais même pas :

Pensem assim, o jogador, no final da época passada, vai à SAD e diz que quer ir embora porque se quer ir encher de dinheiro. A SAD diz que sim senhor, desde que apareça uma boa proposta. O empresário do atleta trata de tudo e aparece com uma excelente proposta. A proposta é aceite, em regras gerais, os clubes debatem prazos de pagamento e coisas do género e o jogador é autorizado a negociar o contrato. Está tudo certo, o jogador despede-se de colegas e amigos, entrega a casa ao senhorio e mete-se num hotel à espera que tudo esteja fechado. Eis que surge o iluminado do nosso treinador e resolve que o Soares não pode sair. A SAD, que hoje parece amorfa diz que sim senhor e cancela as negociações.

Agora pensem com que condições fica o Soares para jogar no Porto.

Posto isto, está a jogar terrivelmente mal.

Posto isto, a saída foi prometida a mais dois jogadores. Ainda cá estão.

Guest Pedroto

Sauf que la vente était au club de Roger Guedes comme j'ai dit. Et nous aussi avec Roger Guedes tout était accepter.

Les départs en Chine il y a une Taxe de 100%. Est ce que ils s'était mit également d'accord sur ça? Genre Porto allait recevoir 20M et payer 20M au fisc Portugais donc départ pour 0 euro? 

C'est pas comme ça que ça se passe les 100% de taxe en Chine, c'est le gouvernement chinois qui a mit ça en place pour éviter qu'il y ait trop d'étrangers, genre un club chinois qui achète un joueur 20M il doit aussi payer une taxe de 20M en Chine, c'est pas le club vendeur qui paye la taxe

Pour ça qu'ils ont essayer d'avoir Ramos et Bale gratos en demandant aux joueurs de négocier leur résiliation avec le Real, pour pas payer de taxe

Si c'était le club vendeur qui payait la taxe personne vendrait en Chine

Edited by Benfikiste

1525482757_292350_1525483008_noticia_normal.jpgDt8wdLbXQAAsI3i.jpg large.jpgDs5Nq3zWsAY3J3o.jpg.5d7f6f4ac17b92a1aa83aba31957cef52.jpg

Guest Pedroto
3 minutes ago, Benfikiste said:

T'es sûr que c'est comme ça que ça se passe ? Les 100% de taxe en Chine c'est le gouvernement chinois qui a mit ça en place pour éviter qu'il y ait trop d'étrangers, genre un club chinois qui achète un joueur 20M il doit aussi payer une taxe de 20M en Chine, c'est pas le club vendeur qui paye la taxe

Pour ça qu'ils ont essayer d'avoir Ramos et Bale gratos en demandant aux joueurs de négocier leur résiliation avec le Real, pour pas payer de taxe

Je voulais dire que Porto paye au fisc chinois. Si les Chinois veulent payer 20 millions au total (donc 10 à Porto), et que Porto s'est mis d'accord avec l'agent pour 20M... d'où mon poste sur les intermédiaires. 

Edited by Pedroto

Ah après faut savoir l'offre officielle était de combien, mais l'offre faite a Porto ne comprend pas la taxe normalement puisque ça n'a rien à voir dans la négociation, c'est propre aux chinois ça, c'est leur problème

apres Soares à 10M je le vends perso :ninja:

Edited by Benfikiste

Guest Pedroto
51 minutes ago, Benfikiste said:

Ah après faut savoir l'offre officielle était de combien, mais l'offre faite a Porto ne comprend pas la taxe normalement puisque ça n'a rien à voir dans la négociation, c'est propre aux chinois ça, c'est leur problème

apres Soares à 10M je le vends perso :ninja:

Sauf que c'était pas ça l'accord avec l'agent. Porto avait refuser des 12M ou plus... sauf entre l'annulation avec la chine et les offres de 12 millions ou plus, ces clubs avait trouver quelqu'un d'autre. 

Soares c'était acter son départ en Chine, Guedes c'était acter son arriver ici. Il y a eu un patrata arrêter de faire genre il a pas été vendu sans prendre en considération cela. Je parle pas pour toi Benfikiste. 

Edited by Pedroto

7 hours ago, Actarus said:

+1

Il a raté des trucs bien sûr et tout n'a pas été bien fait, mais il a quelque chose que j'aime bien et en plus il se bat et ne se cache pas. Défensivement aussi il fait le taf. Je revois sa course de 40 M pour coller à Wanderson alors que le mec partait seul sur le coté gauche de Porto. Et il ne l'a pas lâché et a récupérer le ballon.

Concernant Nakajima je pense comme Rayden. Ok hier ce n'était pas parfait, il a eu du déchet notamment dans les centres, mais quand il reçoit le ballon, tu sens qu'il peut illuminer le jeu de l'équipe, faire une passe qui déchire la défense ou pénétrer dans l'axe avec ses crochets courts. Bref tu sens que c'est un joueur créatif qui peut faire jouer les autres. Ma seule crainte, c'est que SC ne lui fasse pas confiance et que le mec alterne le banc et la titularisation. Mais s'il joue régulièrement, s'il sent que SC croit en lui il peut devenir extrêmement intéressant pour le jeu offensif de l'équipe. N'oubliez pas le contexte. Il ne joue plus depuis je ne sais combien de temps et il est lancé dans un match à couteaux tirés avec une équipe complètement amorphe en 1ère mi-temps. Comme Diaz, il ne se cache pas, se bat, sollicite le ballon et même défensivement il a fait énormément d'efforts.

Les autres joueurs plutôt bons ont été pour moi Pepe et Danilo.

Marchesin a été très bon. Sur les buts on ne peut rien lui reprocher et en plus il sort encore deux arrêts assez exceptionnels notamment son extension du pied droit en face a face avec un russe.

Tout le reste a été moyen ou mauvais. Mention spéciale à Saravia qui s'est fait passer par tout le monde. 5,5 Million d'Euros jeté par la fenêtre. Reste a trouver les clubs a qui on va le prêter jusqu’à la fin de son contrat.

Marcano est un joueur terriblement médiocre et on lui offre 4 ans de contrat. Mon Dieu. 😨

Sinon la LDC au rythme auquel va le club, quelque chose me dit qu'on n'est pas près de la revoir de sitôt du coté du Dragon.

Putain que je déteste avoir raison. :mur:

Sinon j'ai adoré la prestation de Wanderson. Rapide, puissant, technique, il nous a mis la misère. Il me rappelle Hulk.

Je suis un club un peu sexy avec de la tune, je vais le chercher tous les jours.

Luis Diaz  sur une saison entière est un joueur de niveau " moyen-bon" je pense. C'est pas un crack du tout mais se bat, joue avec envie en faisant son truc sans trop se poser de questions. Prend des initiatives intéressantes et pas trop égoïste.  Un joueur qui a un bon état d'esprit collectif sur comme en dehors du terrain à mon avis. Paraît avoir la mentalité pour faire son job de manière professionnelle . Bonne hygiène vie et bonne fréquentations  dans sa vie privée  hors terrains sont bien probables chez ce joueur. Ne rechigne pas à à faire des efforts défensifs qui nuisent un peu à sa mauvaise finition. Son endurance et la répartition des efforts fournis sur un match paraissent également équilibrés., car capable de rester concerné,  et bien  concentré constamment  durant la partie. 

Bref pas mal de chose positives mais il y a un mais qui est un énorme MAIS qui me gêne beaucoup chez ce joueur et qui gâche un peu tout ,  pour moi, c'est son énorme déchet à la finition.  En début d'action il est très  intéressant car il est disponible   sollicite souvent la balle et remue bien le jeu avec dynamisme, peut redistribuer le jeu et gérer le rythme tactiquement,  provoquer pas trop mal  ses vis à vis en un contre un , peu solliciter des combinaisons avec des partenaires.... Mais arrivé  dans les 30 mètres oula la  il ne sait plus trop quoi faire. Son timing dans la dernière passe est horrible. C'est pour ça que je l'apparente beaucoup à Brahimi.  C'est le genre de joueur qui ne sent pas bien le geste décisif qui va tuer l'adversaire au bon moment . Quand il faut frapper aux buts il aura tendance à faire le mauvais choix en passant  à quelqu'un et vice et versa. Tout ça est bien dommage car il  possède la panoplie technique et physique  suffisante pour bien faire, mais n' a pas cette intelligence de jeu dans  ses déplacements et dans les choix qui changerait tout  .  Quand il faudra centrer au sol, lui centrera en l'air, quand il faudra partir dans le zig lui fera une une course dans le zag. Beaucoup d'efforts produits et de générosité  pour  trop peu de résultats  produits finalement.

Un mec comme Félix par exemple ne fournira pas le quart des efforts et produira souvent beaucoup moins  de jeu dans un  match qu'un Luiz Diaz, mais  la plupart de ses courses et efforts seront souvent bien pensés, aura la plupart du temps un excellent flair et timing de ce qui est  le mieux  à faire pour occuper tel ou tel espace  à tel ou tel moment,  fera la plupart du temps les bons choix entre se démarquer pour échapper à la vigilance de la défense adverse ,  ou au contraire aller coller à son défenseur pour le rendre nerveux et obtenir une faute, quand il faux, frapper au but  quand c'est le meilleur choix à faire ,ou au contraire se porter passeur décisif au bon moment, produire son effort pour presser ou au contraire se ménage pour exploser à un moment donné dans un grosse course tranchante où il va prendre le dessus...  . Tout ça c'est à la fois un don, une part d'instinct  de bol mélangé avec une intelligence de jeu  que certains joueurs ont  la chance d'avoir- en général les grands joueurs- et d'autres  comme Diaz malheureusement  pas. C'est injuste mais c'est comme ça. 

Bref, ce manque de bons choix dans les 30 mètres tout ce qui fait la différence  entre un joueur" moyen-bon qu'il est probablement, avec un " vrai très bon joueur"

Nakajima est un joueur d'un calibre un peu au dessus de Luiz Diaz , je pense. Sur une saison entière, cest un "bon joueur" à tendance" très bon joueur" sur certains matchs ,  quand il est à son meilleur niveau. 

Sur les deux dernières années,'est le seul joueur du championnat de petites équipes ( avec Chiquinho )  à être sorti du lot  et  avoir individuellement été décisif par une passe décisive ou un but dans ses matchs  contre les trois gros   à la fois Sporting-Benfica-Porto. 

Dans l'après James et Hulk par exemple, aucun joueur offensif n' a réussi à  l'être dans les classicos en niquant par lui-même réellement une défense. Lui l'a fait et à plusieurs reprises.

C'est donc qu'il a quelque chose qui crée un réel danger pour l'adversaire.  Brahimi et Corona, ne l'ont jamais été une  à un seul classico   ni Jackson, et nos autres attaquants d'ailleurs. 

De plus comme Diaz c'est un joueur qui se met  au service   collectif e l'équipe. Le truc qu'il a surtout en plus par rapport à Diaz, en plus du dribble c'est une meilleur  lecture de jeu l' occupation des espaces et les failles défensives de l'adversaires, des meilleurs choix dans la dernière passe  ,ainsi que globalement une meilleure adresse technique dans l'exécution  de ses gestes techniques.

Bonne capacité de précision sur des tirs aux buts, coupler à une bonne vitesse de course,  lui  permettant  intrinsèquement d'espérer marquer pas mal de buts  , et précision de centre assez corrects lui permettant d'être un bon passeur.

Concernant la  Ligue des champions, ça va dépendre beaucoup du combat de boxe Portugal-Russie dans les deux prochaines années. Si le Portugal remporte ce combat,  ça va de nouveau redonner un deuxième club en LDC, car l' UEFA redistribue les cartes dans deux ans. 

Si le Portugal perd ce combat , alors oui Porto ne reverra plus la LDC, c'est une évidence tellement  la domination de Benfica jusqu' alors  inédite  depuis 40 ans va commencer à ça sauter aux yeux. A partir de cette année normalement l'écart de niveau sur une saison entière va être significatif.

D'où l'importance extrême ces deux prochaines saisons que Braga et et G uimaraes finissent 4 èem et 5 è pour acquérier de la régularité et se donner plus de chances, de gagner quelques matchs en europa league. 

La Russie n' a qu'un point d'avance et des poussières de plus que le   Portugal au ranking actuellement 

C'est ironique, mais un bon parcours de Benfica en ldc est primordial. Et bien sûr Porto devra prendre l'europa league très au sérieux et faire la meilleure moissons possible.  Un bon parcours en Europa League doit être l'objectif principal du club, sur les 2 prochaines saisons.

plutôt qu'espérer un titre de champion qui n'est qu'un rêve illusoire.

Et je me dis que si ça se trouve au bout du compte ,avec un peu de bol, la qualif d'un club comme Krasnodar en LDC serait une bonne nouvelle. Car si Krasnodar se qualifie il risque d'avoir un niveau assez faible en LDC et de marquer peu de points, alors qu'en Europa League. c'est un club qui aurait marquer beaucoup de points en allant probablement  en 8 ème de finales minimum. 

Au contraire, ce porto là en LDC serait sûrement éliminé en phase de groupes  en marquants peu de points. Alors que là avec application pour la ligue europa un  8 ème de finale avec un niveau assez moyen  c'est quand même assez jouable. 

les coupes nationales et le championnat pendant deux ans il   faut laisser tomber et mettre toutes les forces  dans l' europe league  . Faut juste faire le strict minimum pour terminer deuxième  en championnat et basta. 

Edited by Fundo

4 minutes ago, Fundo said:

Sur les deux dernières années,'est le seul joueur du championnat de petites équipes ( avec Chiquinho )  à être sorti du lot  et  avoir individuellement été décisif par une passe décisive ou un but dans ses matchs  contre les trois gros   à la fois Sporting-Benfica-Porto. 

Dans l'après James et Hulk par exemple, aucun joueur offensif n' a réussi à  l'être dans les classicos en niquant par lui-même réellement une défense. Lui l'a fait et à plusieurs reprises.

C'est donc qu'il a quelque chose qui crée un réel danger pour l'adversaire.  Brahimi et Corona, ne l'ont jamais été une  à un seul classico   ni Jackson, et nos autres attaquants d'ailleurs.

Mais c'est incomparable, James, Hulk ou n'importe lequel de vos ailiers ont joué des classico quand ils jouaient Benfica, Nakajima lui jouait un Portimonense-Benfica, comment tu peux comparer ? Benfica n'aborde pas un match à Portimao comme il aborde un match contre Porto, contre Portimao les espaces sont beaucoup plus grands, et Nakajima étant un joueur rapide ... contre Porto les espaces sont beaucoup plus réduits