Jump to content

Ardanwen

Sl Benfica Sl Benfica

By Ardanwen, in Liga NOS

Recommended Posts

Y'avait largement la place pour gagner, suffit de voir comment Leipzig a été mit en difficulté en 10 minutes apres les entrées de Seferovic et Rafa. Lage aurait aligné son meilleur 11 et avec de l'ambition et c'etait la 1ere place du groupe qui vous attendait ce soir. Deja qu'il manquait Florentino, Samaris ou Gabril au milieu et André Almeida a droite, il trouve le moyen de se priver de son meilleur desequilibreur et de son buteur. Quand on voit ce qu'il a fait la saison derniere contre Franckfort et ce qu'il a fait ce soir, apparement les coupes d'Europe ça l'interesse pas Lage.

Edited by Rayden

Encore un match rythmé où Pizzi est invisible. Comme d'hab, il fait le malin dans le championnat de merde sinon il n'y a plus personne :no: aucun effort défensif, aucune vitesse, aucun duel, un bon joueur lorsqu'il a le temps de penser. 

Et je ne suis pas loin de penser la même chose de Ferro. 

Quand je lis qu'il est meilleur que Ruben Dias (que je ne considère pas comme un crack non plus) je ne comprends pas, c'est parce qu'il fait de belles passes quoi (contre les nuls là encore, dans ces matchs bof) mais défensivement je le trouve vraiment moyen:réfléchir:

Concernant le résultat on s'y attendait il n'y a rien de nouveau, je nous voyais peut être finir devant le Zénith mais finalement je n'en suis pas certain on n'ira pas prendre des points à Lyon nous :ninja:

Edit : un petit mot pour Cervi, il s'est défoncé oui mais son raté.. De toute façon le niveau de l'équipe est tellement faible que "se défoncer" suffit pour se faire une place. On peut donner l'exemple du grand buteur suisse qui en plus de ça se permet de faire le kéké comme si il avait marqué le but de la victoire en finale de LDC :ninja: 

Bref trop de joueurs moyens mais ça étonne qui, depuis des années ça vend et ne recrute personne on peut juste lutter pour le terriblement compétitif championnat portugais avec un effectif pareil. 

Edited by GloriosoSLB

25 minutes ago, Rayden said:

Y'avait largement la place pour gagner, suffit de voir comment Leipzig a été mit en difficulté en 10 minutes apres les entrées de Seferovic et Rafa. Lage aurait aligné son meilleur 11 et avec de l'ambition et c'etait la 1ere place du groupe qui vous attendait ce soir. Deja qu'il manquait Florentino, Samaris ou Gabril au milieu et André Almeida a droite, il trouve le moyen de se priver de son meilleur desequilibreur et de son buteur. Quand on voit ce qu'il a fait la saison derniere contre Franckfort et ce qu'il a fait ce soir, apparement les coupes d'Europe ça l'interesse pas Lage.

Le Cervi à la place de Rafa j'avoue que je cherche encore l'explication, surtout que Cervi avait juste joué 0 minute jusque là

D'ailleurs pour l'attaque pareil, depuis le début du championnat ca demande d'essayer autre chose que Seferovic-RDT, Lage insiste sur cette doublette et il décide de changer sur le premier match de LDC qui est juste le match le plus compliqué de ce début de saison ...

Bref je m'en tape mais là Lage j'ai pas comprit

1525482757_292350_1525483008_noticia_normal.jpgDt8wdLbXQAAsI3i.jpg large.jpgDs5Nq3zWsAY3J3o.jpg.5d7f6f4ac17b92a1aa83aba31957cef52.jpg

Lage il veut juste viser ce qu'il peut avoir, c'est a dire les titres nationaux, car s'il avait un peu d'ambition européenne jamais il presente ce 11 et joue avec si peu d'intensité et de fougue. Par contre contre Paços na Luz, c'etait rythme de ouf, intensité, des raffales sur raffales, bref on aurait dit que ça jouait le match de leur vie pour taper un promu 5-0 a domicile. Mais ça il faut aussi le faire en coupe d'Europe, au moins a domicile pour le 1er match et dans une poule aussi equilibrée sinon j vois pas l'interet d'aller en coupe d'Europe si c'est pour s'en battre les couilles.

Quand je vois l'Ajax jouer avec beaucoup d'intensité en championnat pour battre Venlo ou Willem II et qu'arrivé en LdC ils jouent pareil avec meme plus d'intensité contre le Real ou la Juve sans economiser personne, je me dit que nos entraineurs sont vraiment des victimes parfois et se prennent pour des tacticiens de ouf à changer leur dispositif et façon de jouer en Europe. Pas etonnant qu'on soit a la 7eme place du ranking avec ce genre de gestion flinguée.

Edited by Rayden

TORCIDA 1950 

2 saison avec porto : 2 championnat 1  Ligue Europa  1 super coupe
33 match / 16 but

Palmarès de porto depuis la fin de son contrat :
- J'ai perdu contre un promu 
-  éliminé et frappé 3-0 a la mi-temps par un club russe que personne connais

Le joueur préféré de ton joueur préféré 

walterlove.jpg

Je suis tombé sur ça sur serbenfiquista :lol:

Screenshot-20190918-140504-2.png

Quelle tristesse, ce qu'est devenu ce club :no:

Tous ao Marquês c'est quand même la 6ème année de suite de lucro à côté de ça c'est rien un nouveau 0/18 en LDC, allez il y a moyen :bravo:

L’année où vous faites 0 point en LdC, la poule était plus faible que cette saison donc pas impossible s’il y’a pas un gros changement de mentalité.

C’est bien beau les discours sur l’ambition européenne mais sur le terrain y’a rien eu qui allait dans ce sens, que ce soit dans l’attitude et sur 11 présenté.

C’est la LdC quoi, si tu mets pas ton meilleur 11 et que tu joue sans conviction pour ces matchs là, tu le fais quand? Le plus drôle c’est que contre Tondela ça va étouffer l’adversaire, mettre un rythme de fou, de l’intensité tout le match alors qu’en jouant juste sérieusement ça gagne facilement. Et Leipzig c'est loin d'etre imprenable, ils sont venu en etant assez prudent, et vous avez eu les occasions pour prendre au moins un point, et quand Rafa et Seferovic sont rentrés ils ont été en difficulté. Avec le 11 type et en cherchant a vraiment les battre vous l'auriez gagné ce match et sans trop de problemes en plus.

Quand on voit Guimaraes etouffer et massacrer le Steaua, c'est ce genre de match que vous aviez l'obligation de faire pour une 1ere journée de LdC.

Edited by Rayden

Je suis persuadé que Rafa n'est pas à 100% du coup je comprends son absence. Et puis le 11 type c'est quoi ? Moi je trouve ça normal de ne pas jouer avec RDT Seferovic vu ce qu'ils font en championnat. 

Mais bien sûr que Benfica est ridicule et doit faire mieux et peu importe le budget ou la valeur des adversaires, genre c'est impossible de battre meilleurs. On a une mentalité de loser, on manque d'ambitions et contre l'OL ça sera la même chose. Pas d'exploit depuis quand ? Et ce n'est pas prêt à changer dans ce groupe il n'y a pas forcément de grand exploit à faire (petits quand même) mais on en fera aucun. 

Pendant ce temps tu vois l'Olympiakos (je ne prends même pas l'exemple Ajax de la saison dernière c'est trop ambitieux) prendre des points face à Tottenham par exemple. Si c'était Benfica on aurait bien évidemment perdu car après tout "ils étaient en finale la saison dernière" ou "on n'a pas le même budget c'est normal de perdre contre eux". Bref des losers et rien n'est fait pour changer ça au contraire même, ce qui compte c'est vendre cher. 

Je ne critique pas les joueurs (quoique ils devraient quand même se remettre en question, ils ne gagnent jamais un gros match européen) mais les dirigeants, ils n'ont rien fait pour améliorer l'équipe donc les résultats et la mentalité ne changent pas. Mais ils s'en foutent la participation donne plus de 40M€ c'est tout ce qu'ils veulent de la LDC. 

Edited by GloriosoSLB

C'est pas un exploit pour Benfica de battre Leipzig, ni meme de se qualifier dans cette poule.

Le 11 type c'est le 11 qui est le plus souvent aligner depuis le debut de la saison, et pas un avec Cervi qui a pas jouer une seule seconde de puis le debut du championnat et un gamin de l'equipe B qui joue son 1er match en equipe pro, et essayer RDT et Jota pour un match comme ça, comme ci c'etait Paços en face. Deja qu'il manque les 2 milieux centraux titulaires, il s'est rajouter de la difficulté avec un duo d'attaque inedit, l'ailier gauche remplaçant et un gamin qui est lancé pour la 1ere fois, donc sur les 11 titulaires habituels il en manquait 5, alors les 2 milieux il avait pas le choix mais pour les autres c'est un choix delibéré qui affaibli ton equipe et un choix qui peut niquer une saison européenne.

Mais au dela de l'equipe presenté, c'est le manque de folie, d'envie, de rythme qui etait hallucinant alors que lorsqu'ils jouent en championnat a domicile, du rythme et de l'intensité ils en mettent autant qu'ils peuvent. On dirait qu'ils s'en battait les couilles comme ci c'etait la coupe de ligue.

Edited by Rayden

J'annonce en avant première le 1er but sous nos couleur de RDT ce soir

Que ce fut moche. On retiendra que les trois points et qu'ils ont été les chercher au bout du bout.

Mais um golo de Seferovic qui ne sert à rien :ninja: 

Pas mérité je trouve qu'on joue très mal en ce moment mais je prends quand même :ninja:

Honnêtement RDT, Pizzi, Almeida, Seferovic sont horribles en ce moment mais ils jouent quand même tous les matchs.. Je pourrais ajouter Grimaldo, Ferro mais ça faisait trop :ninja:

En tout cas devant ils ne savent absolument pas combiner, je trouve Lage super têtu il faut changer des trucs. 

Edit : Ben Seferovic reste mauvais, il a mis une belle tête par contre. Mais dès que les ballons arrivent dans ses pieds (ou ceux de RDT) c'est perdu :no:

Edited by GloriosoSLB

Au passage j'ai quand même bien aimé la rentré de Gedson. Il apporte de l'intensité, de l'explosivité, et même de la présence au milieu. D'autant que c'était pas le soir le plus inspiré de Taarabt.

Almeida c'est clair qu'il n'a servi à rien, il aurait du sortir bien plus tôt. 

Mais ça se voit trop qu'Almeida n'est pas au top physiquement, normal il revient de blessure mais bon tu peux le sortir plus tôt (et pareil pour Pizzi) 

On a juste eu de la chatte, 5min ont suffit à Jota pour faire ce merveilleux centre sur la tête du goleador suisse qui a conclu à la Mario Jardel :ninja: :ninja:

Ah j'oubliais ce que je voulais écrire quand on perdait mais qui reste toujours valable en modifiant un peu : On a galéré contre une équipe qui a Steven Vitoria en défense centrale :rire

Edited by GloriosoSLB

il y a 20 minutes, GloriosoSLB a dit :

, Ferro mais ça faisait trop :ninja:

L'autre fois, avant le match contre Gil Vicente, il y avait la stat qui était sorti comme quoi il avait encore fait aucune faute depuis le début de saison.

Pour moi ce n'est pas une stat rassurante, ce n'est pas positif. Un joueur doit savoir faire des fautes, c'est important. Ferro n'a pas 100% de duel gagné, loin de là.

On prend l'exemple du carton de Taarabt en fin de match en contre attaque, mais jamais de la vie Ferro peut laisser passer le joueur. C'est une énorme erreur et heureusement que le marocain était à côté et n'avait toujours pas de carton.

Ceux qui dise que Ferro est plus fort que Ruben Dias, parce qu'il est moins brute, plus élégant blablabla, je les comprends pas perso. Ruben a ces défauts, mais pour l'instant c'est un bien meilleur défenseur que son collègue, il a beaucoup plus prouvé et démontrer.

il y a 11 minutes, GloriosoSLB a dit :

Ah j'oubliais ce que je voulais écrire quand on perdait mais qui reste toujours valable en modifiant un peu : On a galéré contre une équipe qui a Steven Vitoria en défense centrale :rire

Et Nenê en attaque.. Je ne savais même pas qu'il jouait encore au foot lui.

Edited by Mika

Totalement d'accord avec toi sur Ferro c'est exactement ce que je pense. Après quand tu regardes ses stats de tacles récupérations etc il est bon mais dans les duels il est tellement tendre. Encore ce soir t'as l'impression que les adversaires ont tous les contre favorable face à lui (il y a apr exemple l'action où ASD donne le jaune à Néné après la récupération de Gedson), moi j'ai vraiment du mal avec sa façon de défendre et sa faiblesse dans les duels, il manque clairement de malice dans son jeu. Et puis qu'il fasse un peu de musculation, il est grand il pourrait être costaud :no:

Et je suis aussi d'accord avec toi sur la comparaison avec Ruben Dias, pour moi il n'y a pas photo je trouve Ruben Dias meilleur

Sinon ouais j'ai été choqué de voir Nenê aussi :lol:

Il y a 9 heures, GloriosoSLB a dit :

Mais ça se voit trop qu'Almeida n'est pas au top physiquement, normal il revient de blessure mais bon tu peux le sortir plus tôt (et pareil pour Pizzi) 

D'habitude malgré ses limites on le voit prendre son couloir, créer du surnombre sur le côté droit. Là nada, c'était plus un boulet qu'autre chose.

Et en plus de ne rien apporter offensivement, c'était également une catastrophe défensivement; Quand par exemple Nenê tente une bicyclette, seul au second poteau, tu vois Almeida tranquille 4 mètres derrière en trottinant. Si les shoots de foot avaient des poches, ces mains auraient été bien au chaud pendant 90min.

On a été très mauvais, mais alors lui.. Je n'ai pas compris pourquoi Lage a attendu les 2 dernières minutes pour le sortir.

Contre Guimaraes, mercredi en coupe de la ligue j'espère voir un onze de ce style:

Zlobin, TTavares, R.Dias, Jardel, NTavares, Fejsa, Gedson, Caio, Cervi, Jota, RDT

Après il y a tellement de blessés, je ne sais pas quand ils doivent revenir; Samaris? Gabriel? Vinicius? Conti? Zivkovic?

Edited by Mika

Le centre de Jota :wub: Il faudrait qu'il donne des leçons à tout nos autre ailier dans ce domaine, c'est incroyable comme nos ailiers sont nuls en centre, on a soit que des mecs qui repiquent dans l'axe (Caio, Rafa) soit des joueurs qui ne sont pas ailier (Pizzi)

Edited by Benfikiste

1525482757_292350_1525483008_noticia_normal.jpgDt8wdLbXQAAsI3i.jpg large.jpgDs5Nq3zWsAY3J3o.jpg.5d7f6f4ac17b92a1aa83aba31957cef52.jpg