Jump to content

Streaming Football : regarde les Matchs de Football en Direct

Ardanwen

Sl Benfica

Recommended Posts

Biensur que ça n'empeche pas RDT d'etre décisif, je l'ai dis qu'il est mauvais depuis le début de saison et ne justifie pas un centime de son transfert pour l'instant.

Juste ça n'a aucun sens de comparer ces stats avec ceux de Vinicius et Seferovic. Ils ne jouent pas au même poste. Faut rester cohérent.

On peut comparer avec Joao Felix la saison dernière si tu veux, mais pas les deux pur buteurs. 

Ne compare pas Raul et Seferovic justement. Tu me trouveras pas un seul moment où Raul a manqué de respect au supporter, alors qu'il a pris bien plus cher que le Suisse et surtout c'était injustifié (il y est pour rien des magouilles de Mendes et de son prix).

Encore plus que Seferovic passe pour un clown de demander aux supporters de se taire alors que son but est complétement inutile et a lieu en fin de match dans une défaite. Youpi au lieu d'avoir perdu 2-0 à la maison on a perdu 2-1

Seferovic est ignoble depuis le début de saison, malgré ces "perfs" ridicule avant sa blessure c'était un titulaire indiscutable, il avait une immunité de Lage (les sifflets c'est aussi pour le coach). Heureusement que les supporters ont le droits de montrer leur mécontement.

Etre le 9 de la meilleure attaque du championnat et ne marquer que 2 buts (en 830min), raté tous ce qu'il entreprenait, et passer même 4 ou 5 matchs consécutifs sans tirer au but lors de ces derniers matchs, il devrait se faire tout petit au lieu de l'ouvrir.

Edited by Mika

Les supporters ont le droit de montrer leur mécontentement, le problème c'est qu'au Portugal les supporter sont des gogols finis, qui sifflent sans réfléchir 2 secondes à pourquoi ils sifflent, donc je maintiens, Seferovic a eu raison , ce qu'il a fait, ça ne me pose absolument aucun soucis, il a manqué de respect aux trous du cul qui lui ont manqué de respect, où est le problème ? :réfléchir:

Et Jimenez n'a jamais fait ça c'est vrai, mais Jimenez a son arrivée, il venait pas de faire gagner un titre de champion à Benfica en ayant eu un rôle EXTREMEMENT important dans ce titre

Edited by Benfikiste

1525482757_292350_1525483008_noticia_normal.jpgDt8wdLbXQAAsI3i.jpg large.jpgDs5Nq3zWsAY3J3o.jpg.5d7f6f4ac17b92a1aa83aba31957cef52.jpg

Personnellement je ne vois aucune faute. 

Cervi anticipe bien, il prend le ballon avant le defenseur avec son genoux, en tendant sa jambe devant lui. Tandis que le défenseur qui veut shooter le ballon, shoot seulement la jambe de l'Argentin. 

J'irais meme plus loin, le joueur de Boavista fait faute en ne touchant pas le ballon mais juste Cervi. S'il n'y avait pas but, ça aurait du etre penalty pour moi. 

Le seul contact entre les deux joueurs est là, c'est le joueur de Boavista qui le fait. Apartir de là comment on peut siffler faute de Cervi ? 

giphy.gif

img_293x165$2019_12_07_21_36_49_1636020.

Ça me fait pensdr a cette action de Pablo Aimar où l'arbitre a sifflé faute offensive de l'Argentin et non penalty

Penalty+sobre+Aimar.gif

Edited by Mika

Honnêtement je ne sais pas si Cervi fait faute, peut être qu'il devance le défenseur, peut être que non, ce qui me fait rire c'est de voir que chez certains il n'y a pas doutes évidemment qu'il y a faute et Benfica a donc été aidé. Ces mêmes personnes qui auraient crié au scandale si Jorge Sousa faisait un arbitrage identique dans un match de leur équipe :no:

Personnellement moi j'ai bien aimé cette victoire en grande partie pour ça, j'ai trouvé Jorge Sousa assez malhonnête mais malgré ça on a bien joué et gagné ce match qui s'annonçait très compliqué. C'est sûrement ça le problème, personne ne s'attendait à ce que Benfica soit aussi compétent d'autant plus dans ces circonstances et du coup ça fait rager. 

Après savoir pourquoi sur Chiquinho c'est jaune et dans d'autres matchs c'est rouge, comment Ricardo Costa a fini le match etc on le sait tous mais il faut faire exprès de ne pas le voir. 

J'ai vu le match en diagonale  jusqu'au 3-1  (  continuer à regarder ce massacre après le 3-1  ça sert à rien vu que je savais que c'était plié😄 ).

Alors sur le but de Cervi, déjà sur le coup  je trouvais que le but était tout à fait légal, après avoir revu plusieurs fois les ralentis sur les différents angles, pour moi c'est encore plus évident le but est archi- valable , pas de faute de Cervi. 

Regardez sur cette vidéo d'A Bola  à 53 s. On a un premier indice net, c'est que Cervi au deuxième poteau  est en  légère avance sur son défenseur et en aucun cas le touche du bras ou des membres inférieurs. Donc cette avance est le premier gros indice.

https://abola.vsports.pt/vod/55533/m/567650/abola/f4c431fa8a858de8311984f4f7a63f47

Second indice définitif à 1 mn 03 s au moment de l'impact avec le ballon,  il  réussit  à  garder cette avance de justesse qu'il avait 2 ou 3 secondes avant et les deux joueurs se jettent comme des merdes en même temps en s'encastrant ensemble méli- mélo à la desesperado,  à fond la caisse sur la balle. Et l'autre constatant après coup son retard  et réalisant que la balle finit au fond des filets fait style que Cervi la blessé volontairement .

Au moment de l'impact Cervi a sa jambe gauche tendue,  c'est pas pour faire un croche-patte au défenseur , mais plutôt pour essayer de toucher la balle. Il touche sûrement un peu la jambe du défenseur mais c'est involontaire si c'est le cas. 

Si le défenseur était en avance; là oui il y aurait eu faute.

Par contre, là où il y a franchement doute d'après les caméras, c'est la façon dont le but de marqué, car c'est confus .  1 c'est le défenseur qui fait un CSC? 2 Cervi qui la rentre du genou? 3  Cervi qui la rentre du pointu du pied? C'est pas clair du tout je trouve, même si j'aurais tendance à penser, d'après les différentes images, que Cervi la met du genou car au moment de l'impact, le bout de son pied s'encastre sur le sol. Donc comment il pourrait la rentrer du coup de pied si justement  son bout du pied  est enfoncé dans la terre  à ce moment précis de l'impact? 

Cervi est nul à la base,   en tant normal il  n'aurait rien à faire  dans un club comme Benfica  et il marque rarement alors si  en plus on lui enlève un but valable qu'il a inscrit avec mérite ...

Franchement la polémique lancée  PDC sur le but de Cervi , si elle est sincère de sa part et non influencée par ses potes,  m'a vraiment surpris concernant cette action. Car des actions  bien plus litigieuses favorisant Benfica, ou sur des matchs pénalisant FcP  où il a fermé sa bouche depuis des mois, il y en a eu à la pelle. Et la tout d'un coup il sort de sa tanière subitement alors que ça fait des mois qu'il dort?

Notre président, de toute façon , je ne sais pas  si vous aussi vous avez remarqué, mais les rares rares fois où il se réveille  sur l'arbitrage depuis 2011 où il est en état de mort cérébral, c'est en général toujours maladroit, mal à propos, et   complètement  à contre-temps.

Le mec fait une intervention médiatique sur l'arbitrage dans un match arbitré par Jorge Sousa, arbitre complètement étiqueté" pro-Porto" de la part de la nation benfiquiste.??? 🤣 D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi cet arbitre était considéré comme pro-porto sachant qu' à chaque fois Porto a des problèmes avec lui quand il arbitre les classicos. ça toujours été le cas contre Sporting, remember par exemple  son arbitrage scandaleux  à Alvalade, sur un but refusé à Falcao, en passant par son arbitrage scandaleux sur Aboubakar, la main de Luisao oublié  il y a 2 ans au dragon en décembre 2017....

Comment tu veux que  l'intervention de PDC , soit prise au sérieux par  les fans de Benfica  dans un match arbitré par Sousa, où un but parfaitement valable de Cervi est critiqué, et où Benfica a largement dominé une faible équipe de Boavista?

Encore  une fois il a mal choisi son moment, il vient gueuler à tort  dans un des rares bons matchs de Sousa alors qu'il y en avait plein où il pouvait  gémir à raison.

La raison à cette gueulante pourrait peut être liée à  la désignation du jeune  Pinheiro lors du Belenenses- FCP de ce soir. Sachant que c'est un mec directement impliqué dans les e-mails et que ses arbitrages pro- Benfica et anti-Porto sont terribles à chaque match impliquant les 2 équipes. ça peut être un moyen  de faire pression? Mais dans ce cas, c'est maladroit de faire les choses de cette façon?

Pour en finir, le but de Cervi en lui-même est valable, mais par contre , oui, le VAR a encore merdé et le but  de Cervi n'aurait jamais dû être accordé . Le but aurait dû être refusé après visionnage du VAR ,car seul un aveugle ne verrait pas la faute flagrante de Tavares au départ de l'action quand Benfica repart de son camp.

https://abola.vsports.pt/vod/55533/m/567650/abola/f4c431fa8a858de8311984f4f7a63f47

L'ailier gauche de Boavista  protège son ballon dos au but et Tavares n'arrête pas de le retenir par le maillot en le tirant et en utilisant ses bras et en plus il finit en fin d'action par pousser le joueur de Boavista

Franchement il y a vraiment faute  énorme de Tavares ( il le pousse littéralement  , lui tire son maillot, l'encercle avec ses bras...). Comment l'arbitre fait-il pour pas voir cette énorme faute, alors que c'est juste devant lui? Et surtout comment le vAR lui ne voit rien? Je rappelle qu'en LDC des champions le PSG s'est vu refusé un pénalty sur Icardi de la part de Soares Dias et donc une  grande possibilité de but, à cause d'une faut de Gueye au départ de l'action à 60 m du but.

Le deuxième but de Benfica  n'aurait pas dû être accordé , non à cause de cervi qui ne fait rien e mal, mais à cause d'une énorme faute de Tavares au départ de l'action. 

Ne me tombez pas dessus. Moi je parle uniquement  de ce but et non de l'ensemble du match où Benfica a bien joué, dans un arbitrage qui n'a pas influencé le résultat, car la physionomie du match se traduit de manière juste au score, face à une trop faible équipe de Boavista qui ne peut pas implorer l'arbitrage sur ce match précis, car trop faible.

D'ailleurs c'est loin d'être évident que sur l'ensemble du match Benfica ait été favorisé, il y a plein d'actions où ça été le contraire. Alors pourquoi PDC vient se plaindre sur ce match? Encore une fois c'est  mystère et boule de gomme.

Même si Sousa avait favorisé Boavista, ça n'aurait rien changé du tout, car trop faible face à un Benfica beaucoup trop supérieur, bien  appliqué et surtout très  déterminé sur ce match là.

Moi je parle juste du 2ème but qui aurait dû être refusé bel et bien à cause de Tavares et non de Cervi.

Encore une fois, moi je parle de ce que j'ai vu en diagonale jusqu'au 3-1, car après j'ai zappé sur autre chose.

Spoiler

C'est sûr et  certain. Peut-être

Edited by Fundo

@Fundo, Tavares n'est pas dans l'action, il est loin tout seul, ne joue aucun duel. J'arrive pas à comprendre la faute dont tu parles. C'est à quel moment de la vidéo?

Il doit parler du premier but pas du deuxième. Après réussir à voir si il y a faute ou pas de Tavares voilà quoi :ninja:

51 minutes ago, Fundo said:

Je rappelle qu'en LDC des champions le PSG s'est vu refusé un pénalty sur Icardi de la part de Soares Dias et donc une  grande possibilité de but, à cause d'une faut de Gueye au départ de l'action à 60 m du but.

Après il ne faut pas oublier c'était contre qui :ninja:

Edit

https://abola.vsports.pt/vod/55530/m/567650/abola/126ce2ad6c6debff179cc0f491679b6d

Honnêtement je ne suis vraiment pas convaincu par la faute de Tavares. Quel but quand même :wub: 

Edited by GloriosoSLB

Ah d'accord!!! C'était le 1er but.

J'avais regardé 10 fois le ralenti du but pour voir une possible faute de Tavares ou d'un autre joueur, je ne comprenais pas du tout :lol: Ou alors c'était avant la touche et là il n'y a aucune raison pour l'annulé.

Je ne suis pas convaincu d'une faute de Tavares non plus. Il faudrait un ralenti avec une autre caméra pour mieux juger.

Ce que je remarque bien plus facilement c'est l'agression de Ricardo Costa sur Cervi passé complètement inaperçu aux yeux des arbitres. Pas la seule du match de sa part.

Edited by Mika
  • Like 1

Ah bah tiens, Lage met pas une equipe remanié et comme par hasard ça va beaucoup mieux, cette poule etait largement jouable, sans le turn over que votre coach a fait vous etiez en 8eme, l'elimination elle est a 95% de sa faute.

• Like 1

Masterclass de Pizzi, Taarabt et Gabriel. On est d'accord?

Dire que si on ne se chie pas dessus dans les arrets de jeu à Leipzig, on est qualifié en 8ème... Malgré toute la merde qu'on a pu voir durant les poules...

• Like 1

5 minutes ago, Rayden said:

Ah bah tiens, Lage met pas une equipe remanié et comme par hasard ça va beaucoup mieux, cette poule etait largement jouable, sans le turn over que votre coach a fait vous etiez en 8eme, l'elimination elle est a 95% de sa faute.

95% pour lui alors que les joueurs sont incapables de garder un 2-0 à la 90e ?

1525482757_292350_1525483008_noticia_normal.jpgDt8wdLbXQAAsI3i.jpg large.jpgDs5Nq3zWsAY3J3o.jpg.5d7f6f4ac17b92a1aa83aba31957cef52.jpg

Tu peux pas mettre que 5% pour les joueurs après cette fin de match en Allemagne

Si on va pas en 8e, c'est avant tout parce que les joueurs ont été des incapables en Allemagne, jamais t'as le droit, dans un match couperet comme ça, de te faire remonter 2 buts dans les arrêts de jeu

Edited by Benfikiste

Il y avait sûrement la place de faire mieux (j'ai pensé à Rayden en pensant ça :ninja:) mais au final la logique est respectée dans ce groupe.

D'un côté je suis content qu'on ne soit pas dernier mais d'un autre je sais que ça va me saouler quand on jouera les jeudis en EL :no:

Edited by GloriosoSLB

il y a 4 minutes, GloriosoSLB a dit :

Il y avait sûrement la place de faire mieux (j'ai pensé à Rayden en pensant ça :ninja:) mais au final la logique est respectée dans ce groupe.

D'un côté je suis content qu'on ne soit pas dernier mais d'un autre je sais que ça va me saouler quand on jouera en EL les jeudis :no:

Ce n'est pas de jouer le jeudi qui me dérange mais de jouer souvent le lundi soir en liga :no:  

Avec 4 clubs (3 si Porto ne se qualifie pas) en Europa League, ça va en faire des scandales parce qu'ils ne pourront pas tous jouer le lundi.

Edited by Mika