Jump to content
Ardanwen

Sl Benfica

Recommended Posts

Guest Pedroto

Il est dégueulasse 

Il y a 1 heure, GloriosoSLB a dit :

Et attention mes goûts comptent énormément, à chaque fois que j'aime les maillots on est champion et quand je ne les aime pas non, le reste de la saison en dépend :ninja:

Mais t'aime bien le domicile ? Donc c'est bon on est sauvé ? :ninja:

Sérieux on dirait un mélange entre les maillots sous marque qu'on trouve à 10balles et un pyjamas

Le tout avec une couleur fluorescente dégueulasse pour être vu la nuit. 

Maillot multi fonction.

Posted (edited)

Oui t'inquiète :ninja: je me souviens d'un maillot bien moche noir et blanc (en plus je me demande si "moche" n'était pas le sponsor justement :rire) et on a quand même été champion, ce qui compte le plus c'est le premier :ninja:

Mais là on avait des beaux je trouve, le noir d'il y a deux ans, le blanc cette année et encore plus le blanc d'il y a 3 ans :wub:

Celui-là j'attends quand même pour mieux juger, là il a l'air moche mais sur des BG comme Pizzi ou André Almeida il ne pourra qu'être beau :ninja:

Edited by GloriosoSLB

Numéro 2: German Conti

Une des déceptions du dernier mercato estivale. Loin d'être la seule, Castillo, Facundo, Alfa Semedo. Acheter 4M d'euros, je pense que le club a investi sur lui pour être le 3ème central de l'équipe, et devenir un futur titulaire au départ de Dias/Jardel.

ça en prend pas du tout le chemin, Ferro est passé devant lui.

Conti c'est 10 matchs en équipe A, 1 seul sous Bruno Lage. Des contre perf, beaucoup de pépins physique, qu'avez vous pensez de sa saison? A t'il un avenir ici? Que faire avec lui?

Posted (edited)

Personnellement je ne sais pas quoi en penser, je n'arrive pas à dire "il est nul" on l'a peu vu. Il faudrait le prêter pourquoi pas dans un club portugais et là on verra vraiment ce qu'il vaut 

Sinon il doit aussi prendre du muscle mais ça c'est mon côté Sergio Conceiçao :ninja:

Edited by GloriosoSLB

Si on le prête je préfère que ça soit en Italie ou Espagne. Histoire que s'il joue et bien, le joueur prend de la valeur et on pourra le vendre (ou pas)

Vous trouvez pas Ferro même meilleur que Dias?

Meilleur peut-être pas. Mais plus de potentiel, oui.

Posted (edited)

Personnellement je trouve qu'on surcote quand même beaucoup Ferro, parce qu'il est plus élégant, parce qu'il fait des passes de toute beauté. D'un point de vue défensif il a quand même des limites je trouve :ninja:

J'abuse peut être mais il n'est pas irréprochable sur beaucoup des buts qu'on s'est pris. 

Bon après il a juste 22 ans et je ne dis pas qu'il est mauvais, juste que je ne suis pas certain qu'il soit meilleur que Ruben Dias (qui lui aussi a fait pas mal de conneries :ninja:

Edited by GloriosoSLB

Dias il fait plus brutasse physique alors que Ferro il est plus "classe", mieux placé, plus libero.

Guest Pedroto
Posted (edited)

Ferro a plus de potentiel et peut atteindre un niveau plus haut que Dias (comme Leite à Porto, Carvalho / Couto).

Dias est déjà ready, mais proche de son plafond (similaire à Queiros , Jorge Costa / Andrade)

Edited by Pedroto

Posted (edited)

Il se complète bien, toute proportion gardé c'est comme le duo Pepe - Ricardo Carvalho.

J'attends de voir dans les gros matchs Ferro, pour l'instant on l'a surtout vu en championnat dans les matchs où on a ultra dominé et même comme ça notre défense n'était pas super rassurante.

Ruben Dias est plus dur sur l'homme, plus puissant, physique, combatif et directif. Ferro est dans l'anticipation, dans le placement et ces relances peuvent débloquer un match. Il peut te sortir de ces ouvertures, des volés magnifiques. Il se peut que le bonhomme ne soit pas mauvais si on le fait jouer 6 :ninja: 

Ruben Dias quand il se fail ça fait faute alors que Ferro quand il n'est pas dans le bon timing ça laisse l'adversaire passer.

Pour l'instant Ruben Dias a quand même plus prouvé. Si demain les deux partent à l'étranger dans de top clubs, j'ai bien plus de doutes quant à leurs réussites sur Ferro que sur Ruben.

Ferro m'a l'air beaucoup plus dépendant des autres défenseurs qui joue avec lui. Si ce sont des chèvres, il ne sortira pas du lot et coulera avec les autres.

Edited by Mika

Posted (edited)

Si tu n'avais pas parlé de faire jouer Ferro 6 j'aurais été entièrement d'accord avec toi :ninja:

Après je "critique" mais il s'améliorera (enfin j'espère et pareil pour Ruben Dias), je n'oublie pas qu'ils ont à peine 22 ans ça reste très jeune et inexpérimenté pour un duo de DC 

Edited by GloriosoSLB

Posted (edited)
il y a 4 minutes, GloriosoSLB a dit :

Si tu n'avais pas parlé de faire jouer Ferro 6 j'aurais été entièrement d'accord avec toi :ninja:

Pour la sélection. Dans un 442 losange ou le milieu def se transforme en DC :ninja: 

Rui Costa :wub: S'il dit vrai. C'est tout ce qu'on vend entendre. Ils pensent pouvoir garder tout le monde et il y aura peu de recrues (3 ou 4 sauf en cas de départ forcé) mais de qualité supérieurs. 

Exactement ce que j'avais écrit ici il y a quelques jours, si pas de départs de cadres, j'espérais 4 recrues (Gardien,  défenseur droit, défenseur gauche, attaquant de pointe). 5 si on compte Chiquinho.

Latéral gauche si Nuno Tavares surprend dans la pré saison, ça peut suffire comme alternative de Grimaldo et donc une recrue de moins.

Edited by Mika

Non non arrête je refuse :ninja:

J'ai compris t'es pire que Fernand Saints tu veux jouer avec Ferro, Danilo, William et Neves au milieu :no:

J'ai dit que c'était possible qu'il ne soit pas mauvais, je n'ai pas dit que je voulais le faire jouer milieu de terrain :ninja: 

• Like 1

Je viens de voir ton édit, j'espère que ce ne sont pas juste des conneries, c'est exactement ce qu'il faut faire j'aimerais croire Rui Costa :wub:

Mais j'ai quand même du mal à y croire vu que la première recrue sera Cadiz :ninja: 

Posted (edited)

Numéro 3: Alejandro Grimaldo

Super saison de notre latéral gauche espagnol. Titulaire indiscutable, c'est le seul joueur de l'équipe avec Odysseas à avoir jouer tous les matchs de championnat. Vous avez dit joueur fragile? Il a joué na Liga 3052 minutes sur 3060 possible. Seul 2 joueurs de champs font mieux: Joaozinho (Tondela) et Briseno (Feirense). En C1 il a joué intégralement tous les matchs, aussi bien les poules que les tours préliminaire. Au final une saison pleine à quasi 4900min. En Europe on doit pas en trouvez beaucoup des joueurs de champs qui ont autant joué. Au Portugal seul Ruben Dias fait mieux.

A seulement 23ans, on a l'impression que chez nous il a atteint presque le max, qu'il ne pourra pas faire beaucoup mieux. Il a déjà la carrure pour jouer dans une grosse équipe étrangère qui sait jouer au ballon.  3ème meilleur passeur du championnat, c'est le joueur qui a réalisé le plus de passes de Liga. Essentiel dans le jeu. 

Pensez-vous qu'il va être vendu dés cet été? Il a une clause de 60M d'euros et son contrat se termine en 2021. Il faut déjà trouver une doublure crédible à ce poste, si en plus Grimaldo part, ça va faire un gros chantier à ce poste. 

On se rappel qu'il y a 3ans et demis, on l'a récupéré du Barça pour 1M. On aura du mal à faire mieux !

Edited by Mika

L'un de mes joueurs préférés mais il n'est pas spécialement côté à l'étranger et même au Portugal je ne comprends pas trop :ninja:

Sûrement sa taille et le fait qu'il soit bien mauvais défensivement (c'est un peu con pour un défenseur :ninja:) mais avec le ballon c'est un vrai joueur de foot :wub:

Il n'a jamais prolongé je crois, ça se voit qu'il n'est pas emballé par le championnat portugais et qu'il attend juste le moment idéal pour se casser :no:

C'est vrai qu'il a jamais prolongé pour l'instant. Du coup son salaire doit être ridicule pour un joueur de ce calibre :ninja: 

• Like 1