Jump to content
  • Tu es un invité ?

Bienvenue sur "Soccer's C'est le Football"

Tous les amoureux FAIR-PLAY du Football se rejoignent sur notre site 100% GRATUIT pour partager ce merveilleux spectacle dans la meilleure ambiance.

Tu aimes Le FOOTBALL ?
    Tu es arrivé au bon endroit pour suivre tes matchs en vidéo et partager ta vision dans nos débats relevés et toujours animés par l'Esprit Sportif.

Tu trouveras toutes les ressources sur les jeux vidéo FIFA, PES et Football Manager (online, patchs, etc...) et aussi sur tout ce que tu aimes.

Quand tu vas devenir un habitué de la communauté, tu seras honoré pour ta présence par tes futurs amis et tu revivras tes plus grandes joies en relisant ces messages qui t'avaient fait vibrer avec nous.

Prêt à vivre le Football ? Inscris-toi maintenant (ça prend 1 minute) car "Soccer's C'est le FOOTBALL".
    Appuie sur "Ctrl + d" pour ajouter "Soccer's" à tes favoris et revenir souvent visiter la communauté du Football.

Smiley tête au Football

Ardanwen

Sl Benfica

Recommended Posts

9 hours ago, Tuko Népa said:

City a fait peter la clause pour Joao Felix ?

Jamais City ne mettra 240 millions pour Félix.

Jamais. 

J’imagine déjà les questions du pourquoi 240 millions.

Au Portugal et en Espagne les l’activation d’une clause libératoire est différente du reste de l’Europe.

Plutot que le club acheteur donne l’argent directement au club vendeur, c’est le joueur lui-même qui se libère en payant la somme réclamée par la clause libératoire à l’institution de la ligue, qui transfert l’argent au club.

Hors le joueur recevant l’argent du club acheteur et assujéti a l’impôt sur le revenu, environ 50%. Donc pour que Félix transfère 120millions à Benfica, il doit recevoir de City 240 millions. (Source le RFI)

Ca c’est le cas où Benfica ne veut pas vendre Félix.

Apres City peut très bien proposer un transfert à 120 millions et Benfica accepter. Mais ce ne serait pas faire actionner la clause littéralement.

Guest Pedroto

Du coup Militao a couté 105ME

Transfert le plus cher de l'histoire du Portugal. 

Edited by Pedroto

Ça dépend si le club acheteur a proposé l’équivalent de la clause ou s’il a activé la clause. 

Je ne suis pas sûr que les journaux sont vraiment au courant.

5 minutes ago, Pedroto said:

Du coup Militao a couté 105ME

Transfert le plus cher de l'histoire du Portugal. 

Le 14 mars 2019, le Fc Porto trouve un accord à hauteur de 50 millions soit l’équivalent du montant de sa clause libératoire avec le Réal Madrid. (Source : l’équipe.com)

Je pense que les mots sont important. Après je peux me tromper.

Guest Pedroto

Sauf que Porto reçoit plus d'argent avec un accord à 50ME, qu'avec une clause activé qui ferait déboursé au Real 100M vu que les 50M concernait uniquement la part du FCP et en réalité c'était un transfert à plus de 50M.

Idem avec Dalot à 22M.

Idem avec Benfica à 125M pour JF.

Je suis pas sûr. Parce que dans le cas d’un accord il y a toute les commissions à donner à des tiers comme les agents.

Guest Pedroto

C'est la valeur reçue par le club les 50M

Aucun intérêt à accepter en février sinon.

Accepter Dalot 22M ça fait moins dépenser à Manchester, et gagner plus à Porto. Aucun intérêt à accepter sinon.

Je veux bien te croire, mais tu as vu ça où que c’est ce qu’a reçu Porto après le payement de tout les intermédiaires et impôts et pas ce qu’a dépensé le club acheteur ?

Guest Pedroto

Pas sur foot mercato

11 hours ago, .Sportinguista. said:

Moi j’ai lu que c’etait sporttv et btv qui fourniront les lignes. D’où ma réaction, c’est ridicule, ça doit être un organe de la var qui doit le faire

C'est juste de l'incompétence si c'est comme ça, je n'arrive pas à y croire 

Mais si c'est le cas je préfère croire que les arbitres ne sont pas cons au point de se fier à la ligne d'une retransmission TV. Et ce n'est pas que BTV le "problème", il y a que 17 matchs sur cette chaîne. 

5 hours ago, GloriosoSLB said:

C'est juste de l'incompétence si c'est comme ça, je n'arrive pas à y croire 

Mais si c'est le cas je préfère croire que les arbitres ne sont pas cons au point de se fier à la ligne d'une retransmission TV. Et ce n'est pas que BTV le "problème", il y a que 17 matchs sur cette chaîne. 

Bah s’ils font le choix de mettre les lignes c’est que la VAR devra s’en servir, sinon ça sert à rien... 

CAVXfF6WQAA-cUm.png

Non mais ils mettent leur ligne à eux (VAR) enfin c'est comme ça que je vois le truc

3 hours ago, GloriosoSLB said:

Non mais ils mettent leur ligne à eux (VAR) enfin c'est comme ça que je vois le truc

Bah on est 1000 fois d’accord, c’est ce qui serait logique, mais j’ai lu dans Ojogo que ce serait pas ça mais une ligne fourni par le diffuseur tv justement

CAVXfF6WQAA-cUm.png

Il y a 14 heures, Ardanwen a dit :

J’imagine déjà les questions du pourquoi 240 millions.

Au Portugal et en Espagne les l’activation d’une clause libératoire est différente du reste de l’Europe.

Plutot que le club acheteur donne l’argent directement au club vendeur, c’est le joueur lui-même qui se libère en payant la somme réclamée par la clause libératoire à l’institution de la ligue, qui transfert l’argent au club.

Hors le joueur recevant l’argent du club acheteur et assujéti a l’impôt sur le revenu, environ 50%. Donc pour que Félix transfère 120millions à Benfica, il doit recevoir de City 240 millions. (Source le RFI)

Ca c’est le cas où Benfica ne veut pas vendre Félix.

Apres City peut très bien proposer un transfert à 120 millions et Benfica accepter. Mais ce ne serait pas faire actionner la clause littéralement.

Mais on connait tous LFV, tu sais très bien que ça ne se passera pas comme ça :ninja: S'il y a une offre de 120M, LFV acceptera et ça sera au joueur de décider.

On a le seul président qui se déplace dans l'Europe entière, par pour négocier la venue d'un joueur, mais les départs d'un des notre. On ne voit ça nulle part, d'autant plus quand tu répètes tous les matins que personne ne partira en dehors des clauses. Alors se déplacer à l'étranger pour négocier?

Naples veut Grimaldo, j'arrive de suite à Rome

City veut Felix, j'arrive de suite à Manchester

Sans oublié Paris, le Qatar etc..

Si tu veux être crédible, commence par faire déplacer tes interlocuteurs à Lisbonne, pour les écouter s'ils veulent vraiment nos joueurs.  Quand tu veux négocier/acheter une voiture, tu te déplace chez le vendeur et pas l'inverse :facepalm:

T'as tellement raison c'est ridicule :ninja:

Je vais essayer de me convaincre que la presse portugaise en rajoute des tonnes comme d'hab et que LFV ne se déplace pas vraiment avec son catalogue de joueurs sous les bras pour essayer de les vendre :no:

16 hours ago, .Sportinguista. said:

Bah on est 1000 fois d’accord, c’est ce qui serait logique, mais j’ai lu dans Ojogo que ce serait pas ça mais une ligne fourni par le diffuseur tv justement

Pour revenir sur ça, j'ai lu que hier ojogo avait rectifié cette "info" et que c'était bien évidemment une connerie. 

Ça me semblait logique, je ne sais pas si ojogo avait fait exprès ou non mais ça n'avait aucun sens.

Ça sera comme dans les autres pays quoi, ça sera géré par les arbitres, je ne comprends pas pourquoi il a fallu 2 ans de VAR pour avoir ces lignes mais bon :ninja: