Jump to content
  • Tu es un invité ?

Bienvenue sur "Soccer's C'est le Football"

Tous les amoureux FAIR-PLAY du Football se rejoignent sur notre site 100% GRATUIT pour partager ce merveilleux spectacle dans la meilleure ambiance.

Tu aimes Le FOOTBALL ?
    Tu es arrivé au bon endroit pour suivre tes matchs en vidéo et partager ta vision dans nos débats relevés et toujours animés par l'Esprit Sportif.

Tu trouveras toutes les ressources sur les jeux vidéo FIFA, PES et Football Manager (online, patchs, etc...) et aussi sur tout ce que tu aimes.

Quand tu vas devenir un habitué de la communauté, tu seras honoré pour ta présence par tes futurs amis et tu revivras tes plus grandes joies en relisant ces messages qui t'avaient fait vibrer avec nous.

Prêt à vivre le Football ? Inscris-toi maintenant (ça prend 1 minute) car "Soccer's C'est le FOOTBALL".
    Appuie sur "Ctrl + d" pour ajouter "Soccer's" à tes favoris et revenir souvent visiter la communauté du Football.

Smiley tête au Football

Ardanwen

Sl Benfica

Recommended Posts

Officiel pour Raul de Tomas. A l'instant sur Btv

Il y a vraiment R.d.T sur le flocage du maillot :lol: 

Les joueurs qui ne connaissaient pas Dantas, quand ils l'ont vu débarqué le 1er jour, ils ont du se dire c'est qui cet enfant de 14ans :lol: :lol: 

Edited by Mika

Bon c'est officiel, Fenix qui signe à l'Atletico. Personnellement,  j'espère me tromper pour lui, mais ça sent quand même  le mec qui d'ici deux ans va avoir la nostalgie de l'époque où il était adulé  à Benfica  et va regretter énormément d'être parti beaucoup trop tôt sans être prêt pour le faire et qui va  pleurnicher  pour revenir  au bercail.

Ou bien deuxième scenario, très probable aussi  il pleurniche pas spécialement  pour revenir, mais par contre   son temps passé à Madrid est un échec. Simeone réalise son erreur et c'est le prêt avec option d'achat pour un club ayant pas mal de moyens pour amortir la perte d'argent irrémédiable, moins pire solution selon les deux parties. Et un prêt pour aller où ? Monaco ou Wolverhampton  of course.

Troisième scenario, peu probable mais pas impossible après tout . Bah il s'impose facilement ,devient l'idole de l'Atlético et fait fermer les bouches de tous ceux qui doutaient de lui.

Il a tout de même quelques qualités intéressantes  au dessus de la moyenne qui peuvent l'aider  . Il se situe bien dans l'espace dans le terrain  à la fois par rapport aux joueurs qui l'entourent, mais aussi par rapport  au ballon  ce qui  lui permet de bien sentir les coups et de pouvoir se stuer souvent où il faut au bon moment. Le jeu offensif sans ballon, c'est  sa qualité principale. Ensuite il est pas mal dans le jeu aérien malgré sa taille moyenne. Techniquement il est pas mauvais, mais pas non plus excellent.Il a un bagage raisonnable mais assez pauvre on va dire; Je trouve sa technique avec ballon trop simpliste et trop épurée. Encore que souvent on se plaint  de certains joueurs qui font trop de gris-gris ou d'en faire trop. Bah lui c'est l'anti Neymar, pas de fantaisie du tout, il a un   style de jeu rustique au possible,  peu bandant à voir. Je le  trouve pas  très excitant à voir  jouer ,  peu de fantaisie dans son jeu, et charismatiquement il ne m'inspire rien du tout non plus ce joueur ( contrairement à un Renato quand il était parti ou Jonas par exemple ) mais qui au Portugal était dans l'ensemble très efficace dans la surface de vérité en marquant beaucoup de buts .  Sa relative bonne finition devant les buts c'est sa deuxième qualité. Est-il capable de combiner avec ses partenaires  techniquement en une deux..sur attaques placées. ?

Ses qualités me paraissent un peu courtes par rapport à ce qu'il devra montrer et ce qu'on lui dire de faire sur le terrain. A moins qu' à Benfica il n'est pas montré toute sa panoplie pour raisons tactiques? Sur attaques placées on ne l'a pratiquement pas vu ,par exemple puisque le football offensif de Lage  se situe énormément sur des attaques rapides  dans le dos de défenses adverses.avec beaucoup de mouvement  et de permutations de la part  des attaquants.Comment Simeone va faire  avec Félix si les défenses parquent le bus et obligent on attaue à jouer arrêter. 

En tout cas ça va être super dur sportivement pour lui. D'un environnement ultra favorable pour l'apparition de son ascension éclair, il va passer à un environnement  semé de pièges partout et  potentiellement hyper hostile du jour au lendemain. Fini les protections arbitrales lors de ses sautes d'humeur,  simulations  ou  ses coups de pieds en l'air sans carton ( cf le classico face à Pepe ) , le public espagnol  qui  a une  fâcheuse tendance  raciste  à ne rien pardonner aux joueurs  portugais. Les fans de l'Atletico  vu son prix  seront impatients et ne lui pardonneront rien en cas d'échec. La comparaison avec Griezmann sera inévitable. Simeone le connaît beaucoup moins que Lage qui semble avoir su  sur le bout des ongles comment bien l'exploiter tactiquement afin de profiter au maximum  de ses qualités.Est-ce que Simeone va savoir comment faire avec ce joueur là et est-ce qu'il y aura  une bonne compréhension mutuelle sur ce point  ? C'est la clé principale  pour moi. Le niveau global du championnat beaucoup plus élevé sera aussi un paramètre compliqué  à gérer  pour lui. Fini les  défenses Maritimo  et les Nacional pour faire la fête.

Quel est le  véritable poste de ce joueur, parce que moi j'ai toujours pas compris? Parce que pour moi, c'est ni vraiment  un 9, ni un 10 ,  ni vraiment un faux 9 derrière l'attaquant.  Alors c'est quoi dans ce cas là?J' ai du mal à vraiment le situer. On dirait qu'il est un peu partout sans être vraiment quelque part en fait. ça me fait un peu peur pour lui et j'ai peur que Simeone ne sache pas quoi faire.  Il me fait un peu  penser à Guedes quand il est arrivé au PSG on disait qu'il avait un poste polyvalent mais en fait il n'était  bien exploitable  nulle part. Ni aux ailes, ni en avant-centre, ni derrière Cavani.

Il y aura le championnat à gérer mais aussi  les coupes d'Europe où on exigera beaucoup plus que jusqu' à présent où il n'a pas fait  grand chose

Tout ce qui sera en dehors du terrain va aussi être super dur à gérer. Il y a la traditionnelle adaptation  à l'éloignement du pays, au changement de pays à la langue, nourriture et changement de club à gérer en même temps et en peu de temps. 

Puis s'il arrive à bien gérer tout ça, il devra aussi faire face aux critiques frd médias qui étaient jusque là quasiment  tous acquis à sa cause. Il faisait la une des journaux tous les jours au Portugal pendant des mois . De héros il peut très vite passer du jour au lendemain au zéro et retomber vite fait bien fait dans l'anonymat . Passer du statut de star à celui d'anonyme peut être très difficile à accepter mentalement surtout à son âge. 

Enfin je  trouve aussi  qu'il a été très ingrat vis à vis des fans de Benfica. Ce départ précipité  ça fait franchement  le mec assoiffé d'argent qui part comme un voleur, sans remercier le public à qui il doit toute sa hype. Il aurait dû rester une année de plus pour mieux se préparer mentalement à la LDC ,confirmer sur la durée , passer un pallier supplémentaire physiquement et diminuer ses défauts.Avec un an de plus les supporters de Benfica auraient compris et il serait resté dans leur coeurs, alors que là il risque d'être vite oublié malgré un titre qu'il offre  au club quasiment à lui seul  beaucoup de buts qu'il a marqué pendant ses 3 mois de mutants. Mois si j'était supporter j'aurait vraiment du mal à digérer le mec. C'est une trahison ce qu'il fait. A Porto à l'époque où on avait encore des bons joueurs offensifs,  on a connu ça une fois avec Falcao. Son départ comme un voleur  nous avait mis un sacré coup de massue dans la manière.James Rodriguez e Hulk ont eu de la reconnaissance et du respect pour Porto et ses fans.

Enfin ce départ précipité -et c'est peut-être là le plus triste et le plus grave- donne malheureusement  un gros indice négatif pour la suite du championnat portugais.On va pouvoir appeler ça, la jurisprudence Félix. Car désormais on sait que le moindre jeune  talent    portugais qui touchera un peu sa bille  chez un des 3 plus gros clubs portugais ,sera transféré à l'étranger à coup sûr  à la fin de la saison. Et ce qu'il soit prisonnier dans les mailles du filet de Jorge Mendes  ou d'autres agents. Bien sûr si le jeune joueur est chez Mendes, le club n'aura aucune chance de le garder une saison supplémentaire dans l'intérêt sportif du club formateur et du joueur afin que le joueur soit mieux formé et davantage prêt à sauter le pas .En principe, si le joueur est un talent  portugais il  est chez Mendes. Et si le joueur n'est pas chez Mendes ou bien qu'il est étranger ,ça change pas grand chose apparemment, puisqu'il semblerait qu'il soit impossible de garder le joueur plus de 6 mois , s'il est bon trois mois. Le transfert de Militao le montre. Et même finir la saison ça semble pas évident. Porto a dû beaucoup insisté pour que le Real accepte de le prêter jusqu' à la fin de la saison.

Avant t'arrivais à garder les jeunes joueurs à peu près trois saisons, puis c'est passé à deux ,  puis récemment à un . Et maintenant au bout de trois mois, ça y est, t'as les rapaces d'agents et de clubs qui se jettent dessus comme des vautours devant une proie, dès qu'un joueur sort un peu du lot. Militao c'est au bout de 3 mois que les clubs intéressés en Novembre ont été définitivement convaincus de passer à l'action et pour Fénix c'est exactement la même chose. La décision définitive pour se faire un avis et passer à l'action s'est faite en une petite quinzaine de matchs. fin Mars ,début Avril.Car sous Vitoria il avait peu joué et s'était peu mis en évidence.

Purée les jeunes joueurs ayant un peu de talent   savent désormais que s'ils se mettent en évidence en une quinzaine de matchs seront tout de suite enrôlés dans un recrutement au bout   d'une demie-saison. 

Purée c'est chaud !!! ça sert à quoi de se crever le cu à former des joueurs si en tant que supporter tu ne peux même pas en profiter un minimum, ni faire profiter ton club de ses qualités au-dessus de la moyenne , disons une saisons et demie titulaire dans ton club avant qu'il  soit transféré?

Là  ça fait vraiment gros sauvage inhumain. Allez hop même pas 6 mois et le joueur se casse déjà comme un voleur  ,alors 6 mois avant il n'était rien du tout et aurait signé des deux mains juste pour être titulaire à quelques matchs .

Les instances décideuses portugaises, ça les fait pas réagir de voir cet esclavage  ? C'est pas un peu vécu comme une humiliation de la part d'un peu tout le monde? C'est à dire public, dirigeants, gros clubs portugais, presse sportive...ça les écoeure pas? Tout le monde va encore rester les bras croisés sans rien faire?A un moment donné que reste-t-il de l'aspect sportif  la dedans?

Edited by Fundo

Guest Pedroto

Albert le 5eme mousquetaire. 

Merci Félix, bonne route à toi.

Pour tout ceux qui pense que l’ont est court devant. Actuellement nous sommes ainsi.

Seferovic/Tomás/Cadiz

Taarabt/Krovinovic/Chiquinho

Rafa/Cervi/Jota/Caio   Pizzi/Zivkovic/Salvio/Carrillo 

Il faut que Lage face son choix et que 5 joueur partent pour moi à vu d’oeil, ce sera : Krovinovic,Cervi,Jota(retour en B ou prêt),Zivkovic et Carrillo. 

Meme si pour moi j’airais Préféré que Benfica voit plus grand, je pense que devant il n’y plus besoin d’aller sur le marché. Au milieu non plus.

Les latéraux, je pense que Lage va miser sur la formation. Il manquera donc plus qu’un gardien.

Même si nous aurions pu aspirer mieux, nous sommes meilleurs que l’année dernière en début de saison.

Guest Pedroto

D7A_zXCWsAAbSs6?format=jpg&name=medium

--------------------------------

Foi o Quantum Pacific Group detentor de 32% do Atlético Madrid q possibilitou a compra do passe do Félix. O mesmo grupo que detém 51% da SAD do Famalicão.

Idan Ofer (Hebrew: עידן עופר‎; born 5 May 1955) is an Israeli business magnate and philanthropist, with interests in shipping, drilling and mining. He is the founder of Tanker Pacific and the Principal of the Quantum Pacific Group, a holding company.

-----------------------------

De hecho, el nombre de Idan Ofer aparece en los Papeles de Panamá como propietario y director de Joleam Ltd. y de Compass Aviation Ltd., registradas en 2009 y en 2008, respectivamente, en las Islas Vírgenes Británicas. Por otro lado, el Fisco israelí está investigando a Ofer por su vinculación con Waylawn Limited, de la que fue accionista entre 2004 y 2006 y que también aparece en los Papeles de Panamá registrada en las Islas Vírgenes Británicas. El nombre de Ofer aparece igualmente en los Papeles del Paraíso. Otra de sus empresas, Pacific Drilling, dedicada a la extracción de gas y petróleo en el mar, tiene su sede fiscal en Luxemburgo, y opera en el Golfo de México, Nigeria o Brasil, donde ha firmado contratos con las petroleras Total, Chevron o Petrobras.

D5cURrtW4AEwqKI?format=png&name=small

DqJfWT1VAAEIcrT?format=jpg&name=medium

------

El magnate israelí  no solo aparece en los Papeles de Panamá, sino que algunas de sus empresas están implicadas en la fabricación de fósforo blanco, el apoyo al Ejército de ocupación israelí o proyectos extractivistas con fuerte impacto ambiental en Catalunya.

Vraiment étonnant du coup que les joueurs de Jorge Mendes aille dans des clubs où Quantum Pacific Group est actionnaire.

Edited by Pedroto

Guest Pedroto
25 minutes ago, Pedroto said:

D7A_zXCWsAAbSs6?format=jpg&name=medium

--------------------------------

Foi o Quantum Pacific Group detentor de 32% do Atlético Madrid q possibilitou a compra do passe do Félix. O mesmo grupo que detém 51% da SAD do Famalicão.

Idan Ofer (Hebrew: עידן עופר‎; born 5 May 1955) is an Israeli business magnate and philanthropist, with interests in shipping, drilling and mining. He is the founder of Tanker Pacific and the Principal of the Quantum Pacific Group, a holding company.

-----------------------------

De hecho, el nombre de Idan Ofer aparece en los Papeles de Panamá como propietario y director de Joleam Ltd. y de Compass Aviation Ltd., registradas en 2009 y en 2008, respectivamente, en las Islas Vírgenes Británicas. Por otro lado, el Fisco israelí está investigando a Ofer por su vinculación con Waylawn Limited, de la que fue accionista entre 2004 y 2006 y que también aparece en los Papeles de Panamá registrada en las Islas Vírgenes Británicas. El nombre de Ofer aparece igualmente en los Papeles del Paraíso. Otra de sus empresas, Pacific Drilling, dedicada a la extracción de gas y petróleo en el mar, tiene su sede fiscal en Luxemburgo, y opera en el Golfo de México, Nigeria o Brasil, donde ha firmado contratos con las petroleras Total, Chevron o Petrobras.

D5cURrtW4AEwqKI?format=png&name=small

DqJfWT1VAAEIcrT?format=jpg&name=medium

------

El magnate israelí  no solo aparece en los Papeles de Panamá, sino que algunas de sus empresas están implicadas en la fabricación de fósforo blanco, el apoyo al Ejército de ocupación israelí o proyectos extractivistas con fuerte impacto ambiental en Catalunya.

Vraiment étonnant du coup que les joueurs de Jorge Mendes aille dans des clubs où Quantum Pacific Group est actionnaire.

Il y a que Porto qui a pas de fleche :(

Edited by Pedroto

9 hours ago, Ardanwen said:

Merci Félix, bonne route à toi.

Pour tout ceux qui pense que l’ont est court devant. Actuellement nous sommes ainsi.

Seferovic/Tomás/Cadiz

Taarabt/Krovinovic/Chiquinho

Rafa/Cervi/Jota/Caio   Pizzi/Zivkovic/Salvio/Carrillo 

Il faut que Lage face son choix et que 5 joueur partent pour moi à vu d’oeil, ce sera : Krovinovic,Cervi,Jota(retour en B ou prêt),Zivkovic et Carrillo. 

Meme si pour moi j’airais Préféré que Benfica voit plus grand, je pense que devant il n’y plus besoin d’aller sur le marché. Au milieu non plus.

Les latéraux, je pense que Lage va miser sur la formation. Il manquera donc plus qu’un gardien.

Même si nous aurions pu aspirer mieux, nous sommes meilleurs que l’année dernière en début de saison.

Carrillo il est pas déjà vendu ? Avec toute les news à son sujet avec Al Nassr et Al Hilal je sais plus moi du coups :ninja:

Par contre 9,5 je suis pas d'accord avec toi, Taarabt on sait pas encore ce que ça vaut réellement sur un saison complète, Krovinovic malheureusement sa blessure l'a tué (passé de titulaire à Benfica et probablement appelé pour le mondial 2018 à la 2e division anglaise, vraiment triste pour lui), il y a juste Chiquinho que je garderais vu ce qu'il a montré la saison passée, mais il lui faut un concurrent, par contre faut il recruter du lourd ? J'ai tendance à avoir pas mal confiance en Chiquinho contrairement à la grande majorité des joueurs qu'on achète en local

Edited by Benfikiste

1525482757_292350_1525483008_noticia_normal.jpgDt8wdLbXQAAsI3i.jpg large.jpgDs5Nq3zWsAY3J3o.jpg.5d7f6f4ac17b92a1aa83aba31957cef52.jpg

Non Carrillo n'a toujours pas été vendu, il va marquer en finale de copa et valoriser :ninja:

Sinon je suis d'accord avec toi pour le 2ème attaquant, c'est le flou absolu. Peut être Taarabt, peut être Chiquinho mais on a aucune certitude. Et comme toi je le sens bien le portugais, on verra. 

Et puis si ce n'est pas pour ramener un "crack" indiscutable (pour le championnat portugais) il vaut mieux rien acheter, d'ailleurs je préfère d'abord qu'on mise sur un gardien c'est la priorité. 

Krovinovic ne compte plus le pauvre :no: j'espère qu'il sera prêté et relancera sa carrière 

J'étais persuadé qu'il était vendu Carrillo :ninja:  En tout cas il a dit qu'il aimerait bien revenir lui

Et je suis d'accord avec toi, même si j'ai rien contre Vlachodimos, j'aimerais qu'on recrute un gros gardien, c'est pour ça que je dis que j'aurais tendance à faire confiance à Chiquinho, c'est pour se concentrer sur le gardien, après si on peut recruter un gros gardien et un gros 9,5, je dis pas non :ninja:

1525482757_292350_1525483008_noticia_normal.jpgDt8wdLbXQAAsI3i.jpg large.jpgDs5Nq3zWsAY3J3o.jpg.5d7f6f4ac17b92a1aa83aba31957cef52.jpg

Oh bah tiens, plainte contre Ana Gomes :cafe:

Et je tiens tout de suite à calmer les ardeurs de certains, non il n'y aura pas d'enquêtes sur le transfert pour autant, car les plaintes pour diffamation n'engendre pas d'enquêtes, Ana Gomes va juste devoir prouver facilement que ce qu'elle a insinué est vraie, j'ai hâte de voir ça :cafe:

Edited by Benfikiste

1 hour ago, Benfikiste said:

Oh bah tiens, plainte contre Ana Gomes :cafe:

Et je tiens tout de suite à calmer les ardeurs de certains, non il n'y aura pas d'enquêtes sur le transfert pour autant, car les plaintes pour diffamation n'engendre pas d'enquêtes, Ana Gomes va juste devoir prouver facilement que ce qu'elle a insinué est vraie, j'ai hâte de voir ça :cafe:

Qu’est ce qu’on s’en tape que Benfica porte plainte contre une 64737382eme personne, dans un des pays les plus corrompu d’Europe

On savait qu’ils allaient le faire, rien de nouveau à l’horizon. Ils ont attaqué la liberté des gens en envoyant des lettres aux employeurs de no name qui postaient juste des mails, on est plus à ça prêt 

CAVXfF6WQAA-cUm.png

Et ils ont eu raison

Apres cette conasse, avec le rang qu'elle a se permet de faire des commentaire calomnieux, encore heureux que ça ne passe pas, et pour le coups rien à voir avec un pays corrompu, la diffamation c'est international, mais bon on a bien comprit que certains ont un problème avec la notion de diffamation

Quand j’ai vu que pour la première fois de ma vie des gens demandaient la peau d’un lanceur d’alerte, j’ai compris aussi que la liberté et l’honnêteté c’est pas trop le soucis de certains non plus

Jamais vu quelqu’un demander la peau de Snowden ou Lassange

CAVXfF6WQAA-cUm.png