Jump to content
  • Tu es un invité ?

Bienvenue sur "Soccer's C'est le Football"

Tous les amoureux FAIR-PLAY du Football se retrouvent sur notre site 100% GRATUIT pour partager ce merveilleux spectacle dans la meilleure ambiance.

Tu aimes Le FOOTBALL ?
    Tu es arrivé au bon endroit pour suivre tous tes matchs en vidéo et partager ta vision dans nos débats relevés et toujours motivés par l'Esprit Sportif.

Tu trouveras toutes les ressources sur les jeux vidéos FIFA, PES et Football Manager (online, patchs, etc...) et aussi sur tout ce que tu aimes.

Quand tu vas devenir un habitué de la communauté, tes futurs amis vont t'honorer pour ta présence et tu revivras tes plus grandes joies en revoyant ces messages qui t'avaient fait vibrer avec nous.

Prêt à vivre le Football ? Inscris-toi maintenant (ça prend 1 minute) car "Soccer's C'est le FOOTBALL".
    Appuie sur "Ctrl + d" pour ajouter "Soccer's" à tes favoris et revisiter plus souvent la communauté du Football.

Smiley tête au Football

Ardanwen

Sl Benfica

Recommended Posts

Ta dernière parenthèse résume à merveille ce club, c'est tellement triste mais on est habitué ça nous fait plus rien :ninja:

Sinon concernant Grimaldo oui peut être on verra, ça me fait chier parce que je l'aime bien ce joueur mais bon c'est comme ça, il était déjà parti du Barça juste avant la fin de son contrat je crois qu'il aime bien ça :ninja:

Edit : Perso ce qui me dérange c'est que je le trouve de plus en plus perso, je trouvais qu'il était intelligent dans son jeu, dans ses décisions mais les derniers matchs que j'ai vu c'était moins le cas. Après il sort quand même du lot bien évidemment et concernant la carrière entre lui et Dantas je suis plutôt de ton avis, le physique de Dantas est quand même problématique. Dans un milieu à 2 c'est mort il ne jouera jamais, peut être dans une position à la Pizzi. Mais bon le plus gros problème c'est sa masse et l'absence de muscle et non la taille des joueurs petits il y en a énormément, juste qu'il va devoir se tailler un corps d'adulte avant de jouer en A et il part de loin :ninja:

Edited by GloriosoSLB

Ce qui est surprenant c'est qu'en dehors des jeunes qui ont été promu cette année en equipe A, ça doit etre le joueur le moins bien payé du club. 

Il vient de Barça B pour 1M, j'pense meme que les Gedson et Florentino quand ils ont ete prolongé pour mettre un haute clause gagne plus.

Apart s'il y a des clauses dans son contrat qui augmente vachement son salaire en fonction du nombre de matchs joués. 

Alors que pour moi il fait parti du top3 des meilleurs joueurs de l'equipe et on dirait il fait rien pour avoir une augmentation 

il n'a pas de déclaration ou gestes qui ferait dire qu'il ne se sent pas bien ici, qu'il veut partir, au contraire on dirait qu'il est tres heureux. Prolonger avec LFV n'est pas incompatible avec un futur depart dans une equipe plus grande. 

Et le groupe vit tres bien en plus, quand tu les suis sur instagram, ceux qui ont au club depuis pas mal de temps sont tres potes entre eux. Ce n'est pas un joueur qui est exclu ou mal intégré. 

Les Rafa, Almeida, Pizzi, Grimaldo, Samaris ne se font que de se vanner et etre ensemble. 

Bon par contre il voit son clan hispanique partir les un apres les autres. Lisandro, puis Salvio, prochainement Cervi. 

Edited by Mika

2 hours ago, GloriosoSLB said:

Non mais sérieusement le style d'idiot du village que tu te donnes pour amuser la galerie ne m'aurait pas dérangé si tu ne venais pas sur ce topic écrire un message de frustré à chaque déconvenue du FC Porto :no: 

Là ça fait juste pitier et tu devrais me remercier car je suis ton "allié", je suis la seule personne qui ose te le dire :ninja:

Je suis valide par les plus grand penseur de ce Forum , Fisher price ( Le Goat de votre topic) et jojoh  ( Goat de chez nous) pour ne cités qu'eux. Mais ma personne n'est pas importante. 

Mon analyse de ta personne est pertinente et tu le sais ta réponse le prouve. 

Tu continue d'essayer de m'attaquer malgré que le combat soit perdu d'avance car tu renie la vérité , c'est tout a fait normal,ça fait partie du processus . 

Comme tu la dit je suis ton allié et non ton adversaire. 

Ton subconscient à parler je suis la pour t'aidé et il la compris . 

Depuis hier soir on a avancer, petit à petit un climat de confiance va s'installer entre nous 

Tout ce processus est un acheminement de petite chose qui nous mènerons à ton développement personnel. 

Au plaisir de te lire ici ou en privé. 

2 saison avec porto : 2 championnat 1  Ligue Europa  1 super coupe
33 match / 16 but

Palmarès de porto depuis la fin de son contrat :
- J'ai perdu contre un promu 
-  éliminé et frappé 3-0 a la mi-temps par un club russe que personne connais

Le joueur préféré de ton joueur préféré 

walterlove.jpg

Non sérieusement ça suffit il ne faut pas pourrir ce magnifique topic :wub:

Si tu veux ce genre de "discussion" retourne sur le topic de Porto je t'y rejoins :ninja: :ninja:

Je te rejoins sur le fait que ce genre de discutions n'a rien à faire ici

Tu pourrais prendre ça comme une humiliation devant les tiens, ce qui serais une grave erreur dans le processus de confiance que j'essaye d'installer entre nous. 

On va évite aussi le topic Porto mais amis son dans une période difficile.

Au plaisir de te lire en privé le moment venu. 

2 saison avec porto : 2 championnat 1  Ligue Europa  1 super coupe
33 match / 16 but

Palmarès de porto depuis la fin de son contrat :
- J'ai perdu contre un promu 
-  éliminé et frappé 3-0 a la mi-temps par un club russe que personne connais

Le joueur préféré de ton joueur préféré 

walterlove.jpg

En fin de contrat en 2020, Adel Taarabt a été prolongé jusqu'en 2022. 

EB9SYR5XoAYvYpP.jpg

A voir quel rôle il aura cette saison.

Pour moi s'il n'y a pas de recrues, on se dirigerait vers ça pour les doublures:

Seferovic / Vinicius 

Rdt / Taarabt 

Rafa / Jota

Pizzi / Chiquinho 

Gabriel / Gedson

Florentino / Samaris 

Edited by Mika

Honnêtement il est utile mais il ne sera jamais titulaire indiscutable du coup je ne vois pas trop l'intérêt de le prolonger jusqu'en 2022, bon un an de plus pourquoi pas mais 2 :réfléchir:

Sinon ça peut être ce que tu dis mais personnellement je ne suis pas convaincu de Seferovic RDT et je me dis que si les résultats ne suivent pas ce duo ne va pas faire long feu. Mais dans ce cas qui jouera en 2ème attaquant ? Taarabt ? Et si ça ne fonctionne pas Chiquinho ? Jota ? Tout est encore trop flou et bien que ce que tu dis est logique je ne crois pas que c'est comme ça qu'on finira la saison. Mais c'est sûrement comme ça qu'on la commencera même si on n'est pas à l'abri d'une vente après tout c'est toujours LFV le président (d'un achat par contre on est effectivement à l'abri :ninja:

RDT-Seferovic les résultats suivront, contre Porto et Sporting peut-être que ça marchera moins ce sont des équipes sérieuses, mais les petits ça les écrasera, physiquement c'est costaud et dans le championnat claqué portugais ça fait des ravages

1525482757_292350_1525483008_noticia_normal.jpgDt8wdLbXQAAsI3i.jpg large.jpgDs5Nq3zWsAY3J3o.jpg.5d7f6f4ac17b92a1aa83aba31957cef52.jpg

Seferovic, ça va. Moi j'aime bien en tout cas. Joueur que je trouve assez complet, qui m' a beaucoup surpris. Avant d'arriver à Benfica malgré certaines qualités évidentes  il volait pourtant  pas bien haut avec des moyennes de buts bien pourraves de 5 à 10 buts / saison malgré un statut d'international  Et arrivé à Benfica ,comme par hasard à un niveau  de championnat plus élevé, dans une meilleure équipe il se met à dégainer dans tous les sens en multipliant son niveau par 2  . Comme quoi Benfica est actuellement un club en pleine confiance qui sait rendre bon et meilleurs, qu'ils ne sont en réalité, des joueurs qui seraient mauvais ou moyens s'ils évoluaient dans d'autres clubs.  Franchement,  dans un bon jour, il peut s'en tirer honorablement que ce soit contre des grosses équipes de LDC  ou dans les classicos. D'ailleurs contre Porto et Sporting il a toujours fait des bons matchs en étant à chaque fois décisif d'un moyen ou d'un autre.

RDT  c'est  encore un peu  tôt pour savoir  ce qu'il fera  dans les grands matchs. Moi ce que j'ai lu ( articles de journalistes ) c'est  que de part ses caractéristiques de jeu- de joueur assez lourd, pas trop mobile- il aurait du mal contre les grosses équipes et il est taillé pour assassiné les petites car  il a une adresse diabolique sur les actions faciles où il n' a plus  qu' à la poussé au fond et sur  but de raccro grâce à  beaucoup de flair dans au niveau du placement  dans la surface.

Sinon  votre coach Lage, pour l'instant je n'arrive toujours pas à le classer techniquement. 

Vous les Benfiquistas, vous le  mettriez  plutôt du côté des  entraîneurs dogmatiques ou au contraire des pragmatiques?

Pour ceux qui ne comprendraient pas un entraîneur dogmatique est un entraîneur qui a pensé, réfléchi  un plan de jeu qu'il a élaboré et construit   depuis longtemps. Et ce style de jeu a pris du temps pour le faire. Une fois ce  plan de jeu élaboré il garde rigoureusement, définitivement  et avec précision  toujours la même routine en variant peu le jeu.,quel que soit les résultats et quel que soit ceux que les autres peuvent penser d'eux.Ils préfèrent être têtus et perdre avec leurs idées plutôt qu'avec celles des autres

Quels que soient l'adversaire en face d'eux ils joueront toujours de  la même façon en utilisant  pratiquement  toujours la même tactique.

Qu'ils aient Messi ou Marega dans leur équipe, pour eux ça ne change rien, ils n'adaptent pas leur style de jeu à leur effectif

Comme coach dogmatiques" dits fermés" connus, on a par exemple Cruyff, Guardiola, Bielsa,  Klopp,  Simeone, Wenger,   Heynkes,...

Comme Coach portugais hyper  dogmatique  on a bien, par exemple sûr le coach Sergio Conceiçao,  Vitor Pereira, Rui Vitoria .  

Que ces coachs aient une réputation  d'avoir une tactique défensive ou offensive n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient dogmatiques ou pragmatiques. C'est à dire qu'on peut avoir des coachs dogmatiques qui  ont une philosophie défensive comme l'ancien coach argentin du Barça ou ou Herrera ou  Billardo, ou des autres coachs argentins qui sont aussi dogmatiques mais qui ont une philosophie offensive comme Menoti ou Bielsa.  Et vice et versa pour les coachs pragmatiques.

Les coachs pragmatiques sont ceux qui au contraire  joueront de façons, et de tactiques différentes selon les adversaires, mais aussi adapteront leur tactique par rapport aux profil de joueur qui composent leur effectif.En quelque sorte ce sont des coachs bricoleurs, ingénieux  qui n' hésitent pas à mettre la main dans le camboui. Il y a une part de risque payante ou perdante  qui est importante chez eux  Contrairement au dogmatiques qui  eux auront toujours les mains bien belles et propres. Ils n'inventeront jamais rien, n'innoveront jamais,  ne surprendront quasiment jamais et resteront toujours concentrés dans la même routine, pensée, réfléchie, répétée des milliers de fois par coeur , à l'infini.Ce sont des gagne petits à la  personnalité très forte,  au tempérament souvent  peureux  et( ou )   impulsif, nerveux , contrairement aux pragmatiques risque-tout, s'adaptant à tout, ayant un caractère plus souple.

Dans les coachs pragmatiques  on a par exemple  bien sûr Didier Deschamps, lui je crois que c'est le roi des pragmatiques,  mais aussi Fernando Santos , Jorge Jesus,  Mourinho, Ancelotti, Zidane, Allegri, Valverde.

On a une troisième voie plus rare et plus subtile   qui serait composée de quelques  coachs dogmatiques " ouverts" . Dans laquelle je mettrais des coachs comme Tuchel, Emery et Jardim.

C'est à dire qu'ils ont dans la tête une idée de jeu bien profonde, qu'il est difficile de remplacer.Mais avec un plan A bien précis, qui dans certaines circonstances spéciales  peuvent accepter d'ouvrir un plan B contre nature, selon l'adversaire.

Ces coachs dogmatiques " ouverts" ont aussi une capacité de remise en question, si des choses clochent dans leur jeu,  que n'ont pas les dogmatiques "fermés" . Ils ne changeront pas beaucoup leur style de jeu préféré  mais peuvent le faire évoluer un peu si nécessaire.

Par exemple Tuchel et Jardim sont des coachs qui privilégie une rigueur défensive et  un style de jeu offensif basé sur l'explosion en contre-attaque rapide, mais qui dans certaines occasions, ou dans certaines situations de match selon l'adversaire activeront le plan B de possession de balles sur attaques placées.

CEt c'est bizarre, mais B. Lage c'est  dans cette voie là que je le mettrais : un dogmatique "ouvert", privilégiant un jeu assez offensif de pressing haut de contre-attaque rapides, pouvant activer à tout moment un plan B de possession lente, plus bas sur le terrain  en attaques placées.

Alors B. Lage dogmatique, pragmatique ou " dogmatique " ouvert"?

Edited by Fundo

Pour moi Lage c’est un peu des deux. Il a développé un dogme en observant de nombreuses équipes et sais quel est le football qu’il veux voir. Beaucoup de pressing, des transitions verticales etc...

mais connaissant le résultat il s’ait choisir les joueurs suivant la situation et ce qu’il à à disposition.

En gros, son objectif et dogmatique mais son moyen d’y parvenir est pragmatique.

Si RDT est un croqueur du style Seferovic on n'est pas dans la merde. Le suisse commence vraiment à me gonfler, il rate on a l'habitude mais je n'ai pas l'impression qu'il sert tant que ça dans ses appels, j'ai l'impression qu'il s'est déjà plus défoncé là il est inutile et ce n'est pas le premier match. 

Bref qu'il marque et qu'il nous donne la victoire en 2ème mi-temps pour me contredire c'est tout ce que je demande. 

Et Samaris à chier que ce soit défensivement ou dans la construction, déjà la saison dernière j'avais des doutes sur a dupla Florentino et Samaris ils ne sont pas complémentaires.

Rafa est l'élément indispensable de l'équipe, ses accélérations :wub: en plus de ça c'est devenu un goleador :ninja:

Dommage le but (logiquement) annulé Seferovic et Chiquinho avaient bien joué le coup. 

Edit : Oui mais là ce n'était pas vraiment le cas, il était "largement" quand même c'est normal de le siffler. Mais oui ils vont saouler au cm près, quand ça va annuler des buts aux adversaires de Benfica pour quelques cm ça va rager au Portugal :ninja:

Edited by GloriosoSLB

15 minutes ago, .Sportinguista. said:

Officiel, on a donc les lignes et maintenant on sifflera les hj au centimètre prêt. C’est naze

Bah après si il y a HJ il y a HJ :ninja:

14 minutes ago, GloriosoSLB said:

Dommage le but (logiquement) annulé Seferovic et Chiquinho avaient bien joué le coup. 

Je continue de penser très fort qu'avec RDT, Vinicius et Seferovic, il n'y a pas besoin de recruter de 9,5, si on veut jouer avec un 9,5 il faut faire confiance à Chiquinho, pour l'instant des qu'il rentre il apporte vraiment quelque chose de différent, grosse qualité

Et Rafa no comment, ce qu'il est devenu avec Lage c'est abusé, et c'est pas que des stats

Edited by Benfikiste

1525482757_292350_1525483008_noticia_normal.jpgDt8wdLbXQAAsI3i.jpg large.jpgDs5Nq3zWsAY3J3o.jpg.5d7f6f4ac17b92a1aa83aba31957cef52.jpg

Perso je ne sais pas, Seferovic et même RDT n'ont pas l'air en grande forme ce début de saison c'est Rafa Pizzi qui sont au dessus du lot (surtout Rafa, aujourd'hui c'était flagrant, dès qu'il a le ballon voilà quoi..). M'enfin quand la machine sera lancée ils enchaîneront les buts et j'arreterai de dire qu'ils ne sont pas vraiment compatible :ninja:

Chiquinho j'aime beaucoup aussi il joue simple, intelligemment il sent le jeu. 

Gros match de Florentino à la récupération, toujours bien placé :wub: