Jump to content
Ardanwen

Sl Benfica

Recommended Posts

Seferovic, ça va. Moi j'aime bien en tout cas. Joueur que je trouve assez complet, qui m' a beaucoup surpris. Avant d'arriver à Benfica malgré certaines qualités évidentes  il volait pourtant  pas bien haut avec des moyennes de buts bien pourraves de 5 à 10 buts / saison malgré un statut d'international  Et arrivé à Benfica ,comme par hasard à un niveau  de championnat plus élevé, dans une meilleure équipe il se met à dégainer dans tous les sens en multipliant son niveau par 2  . Comme quoi Benfica est actuellement un club en pleine confiance qui sait rendre bon et meilleurs, qu'ils ne sont en réalité, des joueurs qui seraient mauvais ou moyens s'ils évoluaient dans d'autres clubs.  Franchement,  dans un bon jour, il peut s'en tirer honorablement que ce soit contre des grosses équipes de LDC  ou dans les classicos. D'ailleurs contre Porto et Sporting il a toujours fait des bons matchs en étant à chaque fois décisif d'un moyen ou d'un autre.

RDT  c'est  encore un peu  tôt pour savoir  ce qu'il fera  dans les grands matchs. Moi ce que j'ai lu ( articles de journalistes ) c'est  que de part ses caractéristiques de jeu- de joueur assez lourd, pas trop mobile- il aurait du mal contre les grosses équipes et il est taillé pour assassiné les petites car  il a une adresse diabolique sur les actions faciles où il n' a plus  qu' à la poussé au fond et sur  but de raccro grâce à  beaucoup de flair dans au niveau du placement  dans la surface.

Sinon  votre coach Lage, pour l'instant je n'arrive toujours pas à le classer techniquement. 

Vous les Benfiquistas, vous le  mettriez  plutôt du côté des  entraîneurs dogmatiques ou au contraire des pragmatiques?

Pour ceux qui ne comprendraient pas un entraîneur dogmatique est un entraîneur qui a pensé, réfléchi  un plan de jeu qu'il a élaboré et construit   depuis longtemps. Et ce style de jeu a pris du temps pour le faire. Une fois ce  plan de jeu élaboré il garde rigoureusement, définitivement  et avec précision  toujours la même routine en variant peu le jeu.,quel que soit les résultats et quel que soit ceux que les autres peuvent penser d'eux.Ils préfèrent être têtus et perdre avec leurs idées plutôt qu'avec celles des autres

Quels que soient l'adversaire en face d'eux ils joueront toujours de  la même façon en utilisant  pratiquement  toujours la même tactique.

Qu'ils aient Messi ou Marega dans leur équipe, pour eux ça ne change rien, ils n'adaptent pas leur style de jeu à leur effectif

Comme coach dogmatiques" dits fermés" connus, on a par exemple Cruyff, Guardiola, Bielsa,  Klopp,  Simeone, Wenger,   Heynkes,...

Comme Coach portugais hyper  dogmatique  on a bien, par exemple sûr le coach Sergio Conceiçao,  Vitor Pereira, Rui Vitoria .  

Que ces coachs aient une réputation  d'avoir une tactique défensive ou offensive n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient dogmatiques ou pragmatiques. C'est à dire qu'on peut avoir des coachs dogmatiques qui  ont une philosophie défensive comme l'ancien coach argentin du Barça ou ou Herrera ou  Billardo, ou des autres coachs argentins qui sont aussi dogmatiques mais qui ont une philosophie offensive comme Menoti ou Bielsa.  Et vice et versa pour les coachs pragmatiques.

Les coachs pragmatiques sont ceux qui au contraire  joueront de façons, et de tactiques différentes selon les adversaires, mais aussi adapteront leur tactique par rapport aux profil de joueur qui composent leur effectif.En quelque sorte ce sont des coachs bricoleurs, ingénieux  qui n' hésitent pas à mettre la main dans le camboui. Il y a une part de risque payante ou perdante  qui est importante chez eux  Contrairement au dogmatiques qui  eux auront toujours les mains bien belles et propres. Ils n'inventeront jamais rien, n'innoveront jamais,  ne surprendront quasiment jamais et resteront toujours concentrés dans la même routine, pensée, réfléchie, répétée des milliers de fois par coeur , à l'infini.Ce sont des gagne petits à la  personnalité très forte,  au tempérament souvent  peureux  et( ou )   impulsif, nerveux , contrairement aux pragmatiques risque-tout, s'adaptant à tout, ayant un caractère plus souple.

Dans les coachs pragmatiques  on a par exemple  bien sûr Didier Deschamps, lui je crois que c'est le roi des pragmatiques,  mais aussi Fernando Santos , Jorge Jesus,  Mourinho, Ancelotti, Zidane, Allegri, Valverde.

On a une troisième voie plus rare et plus subtile   qui serait composée de quelques  coachs dogmatiques " ouverts" . Dans laquelle je mettrais des coachs comme Tuchel, Emery et Jardim.

C'est à dire qu'ils ont dans la tête une idée de jeu bien profonde, qu'il est difficile de remplacer.Mais avec un plan A bien précis, qui dans certaines circonstances spéciales  peuvent accepter d'ouvrir un plan B contre nature, selon l'adversaire.

Ces coachs dogmatiques " ouverts" ont aussi une capacité de remise en question, si des choses clochent dans leur jeu,  que n'ont pas les dogmatiques "fermés" . Ils ne changeront pas beaucoup leur style de jeu préféré  mais peuvent le faire évoluer un peu si nécessaire.

Par exemple Tuchel et Jardim sont des coachs qui privilégie une rigueur défensive et  un style de jeu offensif basé sur l'explosion en contre-attaque rapide, mais qui dans certaines occasions, ou dans certaines situations de match selon l'adversaire activeront le plan B de possession de balles sur attaques placées.

CEt c'est bizarre, mais B. Lage c'est  dans cette voie là que je le mettrais : un dogmatique "ouvert", privilégiant un jeu assez offensif de pressing haut de contre-attaque rapides, pouvant activer à tout moment un plan B de possession lente, plus bas sur le terrain  en attaques placées.

Alors B. Lage dogmatique, pragmatique ou " dogmatique " ouvert"?

Edited by Fundo

Pour moi Lage c’est un peu des deux. Il a développé un dogme en observant de nombreuses équipes et sais quel est le football qu’il veux voir. Beaucoup de pressing, des transitions verticales etc...

mais connaissant le résultat il s’ait choisir les joueurs suivant la situation et ce qu’il à à disposition.

En gros, son objectif et dogmatique mais son moyen d’y parvenir est pragmatique.

Si RDT est un croqueur du style Seferovic on n'est pas dans la merde. Le suisse commence vraiment à me gonfler, il rate on a l'habitude mais je n'ai pas l'impression qu'il sert tant que ça dans ses appels, j'ai l'impression qu'il s'est déjà plus défoncé là il est inutile et ce n'est pas le premier match. 

Bref qu'il marque et qu'il nous donne la victoire en 2ème mi-temps pour me contredire c'est tout ce que je demande. 

Et Samaris à chier que ce soit défensivement ou dans la construction, déjà la saison dernière j'avais des doutes sur a dupla Florentino et Samaris ils ne sont pas complémentaires.

Rafa est l'élément indispensable de l'équipe, ses accélérations :wub: en plus de ça c'est devenu un goleador :ninja:

Dommage le but (logiquement) annulé Seferovic et Chiquinho avaient bien joué le coup. 

Edit : Oui mais là ce n'était pas vraiment le cas, il était "largement" quand même c'est normal de le siffler. Mais oui ils vont saouler au cm près, quand ça va annuler des buts aux adversaires de Benfica pour quelques cm ça va rager au Portugal :ninja:

Edited by GloriosoSLB

15 minutes ago, .Sportinguista. said:

Officiel, on a donc les lignes et maintenant on sifflera les hj au centimètre prêt. C’est naze

Bah après si il y a HJ il y a HJ :ninja:

14 minutes ago, GloriosoSLB said:

Dommage le but (logiquement) annulé Seferovic et Chiquinho avaient bien joué le coup. 

Je continue de penser très fort qu'avec RDT, Vinicius et Seferovic, il n'y a pas besoin de recruter de 9,5, si on veut jouer avec un 9,5 il faut faire confiance à Chiquinho, pour l'instant des qu'il rentre il apporte vraiment quelque chose de différent, grosse qualité

Et Rafa no comment, ce qu'il est devenu avec Lage c'est abusé, et c'est pas que des stats

Edited by Benfikiste

1525482757_292350_1525483008_noticia_normal.jpgDt8wdLbXQAAsI3i.jpg large.jpgDs5Nq3zWsAY3J3o.jpg.5d7f6f4ac17b92a1aa83aba31957cef52.jpg

Perso je ne sais pas, Seferovic et même RDT n'ont pas l'air en grande forme ce début de saison c'est Rafa Pizzi qui sont au dessus du lot (surtout Rafa, aujourd'hui c'était flagrant, dès qu'il a le ballon voilà quoi..). M'enfin quand la machine sera lancée ils enchaîneront les buts et j'arreterai de dire qu'ils ne sont pas vraiment compatible :ninja:

Chiquinho j'aime beaucoup aussi il joue simple, intelligemment il sent le jeu. 

Gros match de Florentino à la récupération, toujours bien placé :wub:

1 minute ago, GloriosoSLB said:

Chiquinho j'aime beaucoup aussi il joue simple, intelligemment il sent le jeu.

Et intelligemment altruiste

Just now, .Sportinguista. said:

Moi je maintiens que Chiquinho est votre meilleur 9,5 il est trop fort

Mais clairement, rapide, technique, altruiste, bon sens du but

1525482757_292350_1525483008_noticia_normal.jpgDt8wdLbXQAAsI3i.jpg large.jpgDs5Nq3zWsAY3J3o.jpg.5d7f6f4ac17b92a1aa83aba31957cef52.jpg

Rafa c'est un truc de ouf,  je vois que lui dans votre équipe depuis au moins 15 matchs. Mon Dieu comment il se balade trop faciles dans les défenses  et lui c'est pas une fois de temps en temps, mais à TOUS LES MATCH la même chose..

J'aimerais bien savoir qui va le plus vite entre lui et Messi  quand il conduit la balle en progression mais ça m'tonnerait même pas  que désormais il soit le plus rapide des 1 .

Il impossible à prendre avec ses petites jambes il mouline beaucoup plus  vite que quand il est à Braga.  Et sans faire faute quand il drible il est innarrêtable. Après c'est vrai  qu'il est aussi souvent chiant car il a tendance a énormément plonger par terre  et se faire des croche patte-tout seul.

Deuxièmement je trouve hyper bizarre qu'il n' y ai jamais aucune rumeur de départ pour ce joueur.

Jamais vu aucune rumeur a cet été sur lui. Après que la rumeur soit vraie ou fausse c'est autre chose, mais qu'il n' ait aucune rumeur c'est ouf quand même.

Ensuite  même si il y a des clubs intéressés il y a encore le plus gros problème, celui bien sûr le prix de vente. Je suppose qu'il a une clause bien salée ( 60 ? 80?? ? 120? ) , pour décourager tout le monde.  A  100 ça me paraît très compliqué, mais à 70 si je suis taulier d'un club riche a qui a du fric  à ne plus quoi savoir en faire et qu'il me manque une très bonne doublure dans son profil, je tenterais bien  le pari.

Parce que là c'est plus possible, faut pas déconner à chaque prise de balle il nique tout le monde 90 mn sur 90 mn et à chaque match. 

Sinon concernant les HJ ça va être relou quand ça sera contre notre équipe mais maintenant qu'il y a la vidéo, qu'il y a un type payé et compétant pour ça il doit le donner que ce soit 4cm ou 4m. 

Quand le pauvre arbitre de touche devait se démerder seul on ne pouvait pas lui reprocher mais là il n'y a pas d'excuses 

Edit : Rafa a été invisible la semaine dernière c'est assez rare mais sinon c'est vrai que c'est LE meilleur joueur de l'équipe depuis la saison dernière (du moins selon moi ) 

Sinon je ne sais pas pourquoi il n'est pas à la mode non plus mais bon tant mieux :wub: mais d'un autre côté c'est un peu "injuste", je vais prendre un exemple tout con mais des vidéos sur YouTube, depuis la saison dernière vla la vidéo que tu pourrais faire avec tout ce qu'il a fait mais il n'y en a pas de récentes :ninja: Je pense vraiment que tu pourrais en faire de plus "impressionnantes" que sur Joao Félix par exemple, parce qu'il dribble plus, il va vite etc bref c'est le style de joueur qui plaît mais non tout le monde s'en fout de lui :no:

M'enfin je ne vais pas m'en plaindre, moi je l'estime à sa juste valeur et c'est sûrement mieux qu'il ne soit pas à la mode sinon le moustachu l'aurait déjà vendu 

Edited by GloriosoSLB

Il y a 3 heures, Benfikiste a dit :

Bah après si il y a HJ il y a HJ :ninja:

Du coup je ne comprend pas pourquoi ça a pris 10min (en exagérant) et pourquoi l'arbitre a été voir à l'ecran. 

S'il y a hors jeu, il y a pas besoin d'aller voir et perdre du temps

Une faute, une main, il y a de l'interprétation mais un hors jeu non

Ou alors la raison c'est de savoir si Seferovic fait action de jeu ou pas, et pas les 30cm de hj. 

Quand la décision de la VAR est contre la décision initiale de l'arbitre centrale, il est pas obligé d'aller voir les images ? Sachant que la VAR ne peut pas prendre de décision il me semble

Par contre oui je pense qu'il y avait aussi la question de Seferovic qui fait action de jeu ou pas

Oui c'est sûr que la décision a pris du temps à cause de ça, moi je trouve ça normal de l'annuler le défenseur fait de la merde sous la pression de Seferovic HJ mais j'ai déjà vu plein de buts comme ça.

Avec la vidéo il n'y a plus d'excuses et dans ce cas de figure j'espère qu'ils donneront toujours le HJ il faut que le critère soit toujours le même. 

16 hours ago, Mika said:

Du coup je ne comprend pas pourquoi ça a pris 10min (en exagérant) et pourquoi l'arbitre a été voir à l'ecran. 

S'il y a hors jeu, il y a pas besoin d'aller voir et perdre du temps

Une faute, une main, il y a de l'interprétation mais un hors jeu non

Ou alors la raison c'est de savoir si Seferovic fait action de jeu ou pas, et pas les 30cm de hj. 

Normalement on va pas voir la var pour un hj, du coup il est parti voir si y’a action de jeu

CAVXfF6WQAA-cUm.png

1 hour ago, .Sportinguista. said:

Normalement on va pas voir la var pour un hj, du coup il est parti voir si y’a action de jeu

T'es sûr que un but HJ validé par l'arbitre et donc revu par la VAR, l'arbitre est pas obligé d'aller voir ? La VAR n'a aucun pouvoir, ou alors l'arbitre centrale fait confiance aveugle à la VAR