Jump to content
Ardanwen

Sl Benfica

Recommended Posts

1 hour ago, Benfikiste said:

T'es sûr que un but HJ validé par l'arbitre et donc revu par la VAR, l'arbitre est pas obligé d'aller voir ? La VAR n'a aucun pouvoir, ou alors l'arbitre centrale fait confiance aveugle à la VAR

Pour tout sauf pour les HJ car y’a pas d’interpretation justement. Du moins il me semble

CAVXfF6WQAA-cUm.png

Posted (edited)

Embalo qui rentre et en même pas 5min fait une passe décisive et marque un golaço :ninja:

Mika toi qui regarde régulièrement la B, tu penses quoi de Pedro Henrique ? :ninja: 

Edited by GloriosoSLB

Je me demande pourquoi il est sur le banc vu qu'il a signé un nouveau contrat, il est bien meilleur que Conceiçao junior :no:

Posted (edited)
Il y a 1 heure, GloriosoSLB a dit :

Embalo qui rentre et en même pas 5min fait une passe décisive et marque un golaço :ninja:

Mika toi qui regarde régulièrement la B, tu penses quoi de Pedro Henrique ? :ninja: 

Cette saison j'ai pas encore eu moyen de les regarder. 

Pedro Henrique, j'ai pas trop d'avis. Ça se voit direct qu'il n'a pas et n'aura jamais (déjà 22 ou 23ans) le niveau pour jouer en équipe première. 

Au mieux on le vendra a Belenenses, comme on voulait faire poir Cadiz. 

Apres façon il prend la place de personne, on a aucun buteur prometteur pour la B. 

Ça serait bien d'en trouver un d'ailleurs. 

Edited by Mika

Voilà c'était là que je voulais en venir, jamais il ne jouera en A :ninja:

Mais ce que tu dis est vrai, il n'y a personne d'autre à mettre du coup c'est "normal" qu'il joue 

Pouah comment on est nul, on va réussir à perdre contre cette équipe claquée :lol: Honteux

1525482757_292350_1525483008_noticia_normal.jpgDt8wdLbXQAAsI3i.jpg large.jpgDs5Nq3zWsAY3J3o.jpg.5d7f6f4ac17b92a1aa83aba31957cef52.jpg

On est complètement naze, leur agressivité et leur pressing suffit pour nous mettre en difficulté. Ce milieu ne fonctionne pas ça saute aux yeux et c'était déjà le cas la saison dernière. Toujours pas convaincu par RDT Seferovic mais je comprends qu'il les a mis tous les 2, si il changeait pour ce match et qu'on le perdait les gens auraient dit qu'il s'était chié dessus.. 

Le nombre de passes de merde mais surtout de contrôles ratés est impressionnant, ils se chient dessus tout simplement. Et en LDC ça sera pareil, on voit très bien les limites de l'équipe et à mes yeux le manque de physique. Il suffit de comparer leur pressing au notre, juste rien à voir. 

Bref but chanceux sur corner ou pas le résultat est complètement logique et mérité et je ne nous vois pas revenir. Mais à vrai dire je m'y attendais je nous voyais pas gagner, je sais que je suis toujours pessimiste mais se retrouver avec 6 points d'avance dès le début du championnat était trop beau, dans cette situation le vrai Porto nous aurait écrasé nous on n'en est incapable :no:

Posted (edited)

Regardons juste l'intensité que Porto met dans cette action sur Rafa et comparons avec la façon de défendre de Ferro par exemple.. C'est bien beau de faire les kékés contre les équipes pourries mais dès qu'il y a de l'intensité en face il n'y a plus personne. Il n'y a pas de hasard et les récents résultats en LDC montrent bien ce que je dis, Lage ou pas on ne va pas faire grand chose j'en suis persuadé. 

Juste avant le gros raté de Marega la façon de défendre de Nuno Tavares, ils ne mettent pas le pied c'est dingue :ninja:

Pizzi dans les matchs intenses comme ça c'est comme souvent, zéro. De toute façon c'est l'équipe en général, on est "fort" quand on joue à un rythme tranquille de championnat portugais, dès que ça augmente il n'y a plus personne. 

Cette défense, il suffit de lancer en profondeur quoi :ninja:

Edited by GloriosoSLB

Posted (edited)

À chier ? Ils jouent assez pour nous mettre 3-0 facile. C'est simple ils pressent et jouent sur leurs qualités ça suffit largement et c'est encore plus grave de perdre de cette façon contre une équipe qui s'est faite éliminer par Krasnodar :no:

Bref c'est honteux, j'espère que ça va servir de leçon, de toute façon il fallait être con pour ne pas voir les limites de cette équipe, je trouve Lage têtu mais le moustachu est pire on a rien recruté, le gardien est mauvais, il n'y a pas d'arrière droit, personne pour remplacer Félix et Jonas (surtout pas RDT), personnellement j'aurais même pris un autre défenseur central, les passes de Ferro sont sexy c'est bien mais à la base je trouve les qualités défensives plus importantes surtout dans ce genre de match. 

Edited by GloriosoSLB

Posted (edited)

Bah oui à chier, après oui on est encore plus nul c'est dire, mais désolé Porto ils montrent rien du tout à part courir

Edited by Benfikiste
  • Like 1

1525482757_292350_1525483008_noticia_normal.jpgDt8wdLbXQAAsI3i.jpg large.jpgDs5Nq3zWsAY3J3o.jpg.5d7f6f4ac17b92a1aa83aba31957cef52.jpg

Posted (edited)

Ce qui m'a choqué le plus dans ce match c'est le jeu dos au but, les joueurs de Porto savent garder le ballon ou les défenseurs de Benfica sont très mauvais dans les duels, de l'autre côté tous les ballons ont été perdu :ninja:

Mais bref siffle la fin qu'est ce que tu fais chier pour un HJ pourri et puis même si il l'était pas (il semblait l'être) je ne veux pas de ce but, ce n'est pas mérité :ninja:

Edit : je suis plutôt d'accord mais perso ça me fait très chier de perdre incontestablement contre une équipe qui sait "juste courir," ça montre ce qu'on vaut c'est à dire rien du tout :no: 

Edited by GloriosoSLB

Heureusement que Porto va perdre des points contre les petits, je continue de penser que contre les petits on va continuer sur notre lancée et qu'on a la meilleur équipe pour les torcher, par contre oui au très haut niveau ça va être chaud, c'est le problème de lancer trop de jeunes pour le coups, notte défense comme prévu c'est pas ça, Nuno Tavares à droite pour depaner ok, mais il peut pas être titulaire, de toute façon un gaucher ARD c'est l'idée la plus mauvaise qui existe au foot

• Like 1

C’est une victoire de Conceicao sur Lage ce soir. Et ca confirme ce qu’on pensait ee Rdt - Sefe

Après Benfica a l’armada et le coach pour exploser tous les petits. Sporting et Porto non

CAVXfF6WQAA-cUm.png

Posted (edited)

Le truc c'est qu'on aurait dû passer un cap, recruter pour pouvoir faire quelque chose en LDC (du moins passer le premier tour) mais non il n'y a pas cette ambition.. Avant que le mercato ouvre LFV, DSO et Rui Costa faisaient genre que c'était l'idée mais on a bien vu que non et je déteste ce manque d'ambition 

Lage m'a l'air borné, je suis désolé mais il y a pas mal de problèmes qui sautent aux yeux et lui change rien parce qu'on gagne, c'est pas parce que tu gagnes qu'il n'y a rien à changer. Mais du coup à Braga ça va être la même chose ? Ça semble mort pour Chiquinho, au milieu Samaris Florentino comme d'hab ce n'est pas complémentaire. 

Edited by GloriosoSLB

Posted (edited)

D'ailleurs j'ai bien aimé Taarabt :ninja: Il cherche toujours à jouer de l'avant et il a l'air d'avoir retrouver sa vivacité à la prise de balle, franchement je le testerais à Braga

Edited by Benfikiste
  • Like 1

Posted (edited)

Joao Felix a réussi l'exploit de rendre bon Seferovic pendant une demie saison. 

J'dis pas que le suisse est le seul fautif concernant ces atroces perfs depuis le debut de saison, mais Felix attirait la defense et trouvait Seferovic les yeux fermés. Il lisait le yeux comme personne. 

Là la doublette Raul et Sefe ne marche pas du tout et pour moi c'est tout sauf une surprise. 

RDT tu le prends pour faire jouer buteur, c'est un pure 9. Avant qu'il arrive a voir un joueur démarqué il lui faut 4 touches de balles. 

Le problème c'est que des deux attaquants le premier a sauter du onze risque d'etre RDT alors qu'il ne joue pas a son poste et ne peut pas se mettre en évidence. 

En tout cas je veux du changement en attaque. Meme mettre du Vinicius pourquoi pas. 

Pizzi a été horrible, le pire sur la pelouse. Il marchait tout le match, aucun replis defensif, que de ballons perdu.

Son comportement zero, et il avait le brassard de capitaine. Il a pas besoin de laver le maillot apres le match, il est propre, il peut le réutiliser au prochain match. Quand tu montre pas du tout l'exemple, dur que l'equipe suivent derrière. 

Enfin Nuno Tavares a coulé. La aussi c'est pas trop une surprise, tu met un gars de 19ans a sa mauvaise position et pour lui c'est tres préjudiciable puisqu'il doit jouer côté droit et n'a pas du tout de pied droit. 

Prestation indigne de l'équipe, il y a rien de positif. Je pensais vraiment qu'en seconde periode on allait voir un autre visage, une réaction, mais non on a été inoffensif.

Le seul joueur qui est sorti du lot c'est Ruben Dias (qu'on lui donne le brassard d'ailleurs)

La conclusion c'est la même que j'avais faites il y a quelques semaines. Tout le monde est fautif, Lage, joueurs mais comment en vendant pour plus de 200M tu n'a pas été capable d'acheter un seul latéral droit.. Tu dois bricoler. 

Comment en vendant pour plus de 200M, tu peux ne pas acheter de 9,5 alors que tu viens de perdre tes deux plus grand génies dans ce registre (Jonas et Felix) 

Au lieu de ça tu empile inutilement des buteurs pas du tout complémentaires. 

Et pour cher, 20M Raul de Tomas, 17M Vinicius. 

Vendre Seferovic puisqu'il a sa valeur au plus haut, pour derrière acheter Vinicius là ça aurait eu du sens. 

On se retrouve a jouer un classico avec un lateral droit qui n'en est pas un, un duo au milieu qui n'est pas complémentaire, un duo en attaque qui n'est pas complémentaire 

C'est pas normal quand on sait les sommes déboursé pour ce mercato, et les sommes reçues 

Faut arrêter que Jorge Mendes décide /construise notre équipe et travailler avec nos scouts. 

On a quand meme de loin le meilleur effectif du Portugal mais ça n'excuse pas tout. Il pourrait etre tellement superieur encore. 

Edited by Mika
  • Like 1

Posted (edited)

Totalement d'accord sauf avec la fin. Enfin à moitié d'accord, je pense qu'on a le meilleur effectif mais qu'il n'y a pas une aussi grosse différence que ça surtout lors des matchs à haute intensité où tu sais que des joueurs comme Pizzi ont de fortes chances d'être inutile (tu dis qu'il ne défend pas etc c'est vrai tout ce que tu dis et je suis entièrement d'accord avec toi mais le truc c'est qu'il fait ça à tous les matchs, dans les autres on ne s'en rend pas compte car les adversaires sont limités mais défensivement Pizzi c'est zéro).

Je sais qu'il y a des exceptions bien sûr mais en coupe de la ligue l'année dernière ils ont joué comme ça aussi (peu importe le résultat car l'arbitrage a été mauvais et a pourri le match mais si je relis mes messages je ne suis certain d'avoir parlé de leur supériorité physique), hier pareil, au final ils ont foiré que le match du Dragao quoi (tant mieux pour nous :ninja:), pour moi ce n'est pas du hasard et leurs résultats en LDC me confortent dans mon idée.. On peut toujours essayer de dénigrer leur parcours en disant que les adversaires étaient bofs etc ça c'est ce que certains font quand il s'agit de Benfica mais ne comptez pas sur moi pour ça, ce que Porto a fait en LDC la saison dernière, leur nombre de points puis éliminer la Roma jamais Benfica le fait. 

Les joueurs de Porto sont plus athlétiques, plus forts, plus battants, ce n'est pas rare de voir des supporters de Porto critiquer Marega par exemple, alors OK il a des pieds carrés si on veut mais ce mec là dans un gros match je l'échange contre 10 Seferovic et 10 Pizzi sans soucis. En parlant du suisse tiens, c'est quoi ses qualités ? Marega on sait ce qu'il a de bon mais Seferovic ? Perso je ne vois pas et qu'on ne me parle de son nombre de buts la saison dernière n'importe qui aurait fait pareil à sa place. Je suis tranquille pour critiquer car j'ai toujours dit qu'un Vlachodimos, un André Almeida, un Seferovic, un Samaris, tous ces mecs sont limités et devraient être au mieux remplaçants si on était ambitieux et plus le temps passe plus je pense avoir raison. "Seferovic se bat" ouais génial mais on compare à Marega par exemple ? Et je prends l'exemple d'un joueur moqué qui ne fait pas l'unanimité, alors oui quand on compare à Hulk ce n'est pas du tout la même chose mais ça suffit pour notre championnat. Moi j'aurais aimé des "Maregas" dans ce genre de match mais non on doit se contenter d'un crack comme Seferovic. Et évidemment qu'il fallait le vendre celui-là, au mieux il est remplaçant, il vient de finir meilleur buteur du championnat c'était le moment idéal pour s'en débarrasser mais non ces génies l'ont prolongé (et sûrement augmenté)

Enfin bref on a beau avoir gagné 5 championnats sur les 6 derniers je continuerai à penser que ce club est mal géré, que LFV fait que de la merde et qu'il manque d'ambition, il peut remercier le miracle Lage pour le titre et pour l'argent de Félix car sans cet entraîneur il serait peut être prêté à l'heure actuelle. Ça me fait chier d'avoir raison mais quand on avait le prof de sport comme entraîneur je disais qu'on était naze même quand on gagnait, là avec Lage ça sera pareil si il ne change rien, je ne sais pas si il veut faire confiance aux joueurs importants de la saison dernière ou si il ne voit rien mais c'est gênant. M'enfin lui est plus une victime qu'autre chose, on a très bien compris qu'il voulait un gardien par exemple, il a vu que Vlachodimos était au mieux banal mais personne ne lui a donné du coup il l'accepte... Là dessus Jesus avait plus de couilles, quand il voulait quelqu'un il le disait clairement, il tapait du poings sur la table, Lage quant à lui fait du Rui Vitoria il accepte tout sans broncher, en continuant comme ça il aura la même fin le pauvre :no:

Edit : oh putain le pavé que personne ne va lire :rire tout ça pour dire que je suis très remonté pas pour le résultat d'hier, ça je le sentais mais parce que c'était prévisible il fallait être aveugle pour ne pas voir ce qu'il n'allait pas dans cette équipe et malheureusement dans ce club en général. Mais bref LFV s'en fout, il rempli le stade, il a près de 45 000 Redpass vendus, personne qui gueule les supporters vont au stade comme si ils allaient au théâtre, tout va bien pour lui :bravo:

Edited by GloriosoSLB