Jump to content

Streaming Football : regarde les Matchs de Football en Direct

Ardanwen

Sl Benfica

Recommended Posts

Les coups qu'on tentait il y a quelques années, perso j'en suis pas nostalgique, oui on a ramené des David Luiz, des Di Maria etc ... mais les Kardec, Eder Luis, Bruno Cesar etc ... on les oubli ? Que les clubs portugais étaient bon en recrutement c'est une légende parce que on ne se souvient que des réussites, mais ces réussites ne sont que 20% (et encore) de tout le recrutement

Perso je préfère 1000x miser sur la formation, par contre oui, les garder plus de 6 mois ca serait bien, après les Ruben Dias et Florentino restent donc on verra, Felix on a tous dit ici qu'on ne pouvait pas le refuser, 120M c'est trop gros pour un club comme Benfica

Mais déjà les 45M de Lyon pour Ruben, c'est très étonnant que LFV n'ait pas accepté

Apres être plus ambitieux que seulement remporter le titre national oui, mais du coups quelles ambitions ? Arriver en 1/4 de LDC ? Perso s'arrêter en 1/4 de LDC ça ne m'a jamais fait bander, le truc bien c'est que ça rapporte de la thune, c'est tout, ou alors on se monte une grosse équipe et on vise réellement l'EL, mais moi si c'est pas pour ramener un trophée, ça ne sert à rien, qui se souvient qu'on a été en quart en 2012 ?

Et viser la LDC ... c'est pas à moi que LFV va faire gober une telle énormité

Edited by Benfikiste

1525482757_292350_1525483008_noticia_normal.jpgDt8wdLbXQAAsI3i.jpg large.jpgDs5Nq3zWsAY3J3o.jpg.5d7f6f4ac17b92a1aa83aba31957cef52.jpg

Moi j'aimais beaucoup David Luiz et Di Maria donc oui j'aimerais des coups comme ça même si quand j'écrivais je pensais à des joueurs plus récents comme Markovic, Jovic etc. C'était des joueurs à fort potentiel et connus chez eux je ne pense pas que c'était comparable à Eder Luis etc :ninja: Après évidemment qu'il y a eu des flops comme Djuricic ou Ola John (ils venaient des Pays-Bas) franchement je pensais qu'ils allaient réussir mais bon ça arrive. En tout cas ce n'était pas des "inconnus" comme David Luiz par exemple.

Je suis d'accord que c'est mieux de miser sur la formation mais quand il y a personne il faut faire autrement, c'est ça que je leur reproche il n'y a pas de plan B. LFV, DSO et surtout Rui Costa avait parlé d'un recrutement stratégique mais au final il est où ? Il y a juste eu RDT et on verra ce qu'il fera pour l'instant c'est bof (pas entièrement de sa faute évidemment et j'ai confiance en lui). Vinicius c'est Mendes et Cadiz euh lui serait sans doute resté sans Vinicius mais aujourd'hui il sera prêté. Super recrutement 3 mecs qui jouent devant :no:

La vente de Félix sans compter la part Mendes et Vinicius est excellente je ne la critique pas comme tu dis il n'y avait rien à faire pour un club portugais par contre je critique ce qui a été fait derrière, si on prenait gardien + arrière droit + remplaçant de Félix + RDT (+ DC :ninja: toujours pas convaincu de Ferro et le match contre Porto confirme ce que je pense) je n'aurais pas critiqué. Et même si en cours de saison ils flopaient au moins j'aurais dit qu'ils ont essayé de faire quelque chose. 

1/4 de LDC c'est peut être "pourri" mais j'aime bien quand même et j'ai pour ambition de voir le club y être régulièrement malheureusement on en est loin. Si on était en 1/4 tous les ans d'un point de vue financier ça serait très bien mais pas seulement on serait plus respecté tout simplement. Hier quand on voit le chapeau 2 qui était le club que tout le monde voulait ? Nous. Pourquoi ? Parce que l'Ajax a fait un bon parcours l'année dernière, bon le Shakhtar pas trop mais ils n'ont pas fait 0 point il y a peu :ninja: Honnêtement quand t'es chapeau 1 ou 2 tu DOIS être en 1/8, on est des losers. Et cette année on ne passera pas encore une fois, on tombe sur le chapeau 1 le plus faible il y avait peut être moyen mais les 2 autres sont meilleurs que nous. On est plus proche de finir dernier et faire 0 point que de passer.. 

Moi je m'en souviens de notre parcours en 2012 on avait été très bon et on méritait sûrement mieux contre Chelsea. Aujourd'hui on joue contre Francfort on se chie dessus :no:

Sinon "l'ambition" de gagner la LDC est ridicule je suis d'accord avec toi mais bon les discours de propagande de LFV :ninja:

Il y a 1 heure, Benfikiste a dit :

Mais déjà les 45M de Lyon pour Ruben, c'est très étonnant que LFV n'ait pas accepté

Il me semble que Lyon n'a jamais proposé 45M et ça n'a jamais été question. 

Ça parlait de 30M.

Sinon pour 45M Aulas l'aurait eu puisque c'est sa clause

Edited by Mika

Gagner la LdC c’est quasi impossible pour un club portugais aujourd’hui, mais quand tu joue la LdC il faut jouer pour gagner chaque match. Arriver en quart c’est très bien mais en quart il faut tout faire pour aller en demi, y’a que comme ça que ça peux passer, ne pas se fixer d’objectif de victoire finale car pas favori du tout mais vouloir aller le plus loin possible ça oui.

C’est comme ça que l’Ajax a fait le parcours de la saison dernière, ils ont jouer leur coup à fond peu importe leur adversaire, ils ont joué aussi offensif avec la Juve et le Réal qu’avec l’AEK. Ils ont pas fait de complexe et ont tout donner pour aller le plus loin possible et à 5 secondes prêt ils étaient en finale, et Dieu sait ce qu’ils auraient pu faire en finale.

Edited by Rayden

On peut donner l'exemple de l'Ajax autant qu'on veut les faits c'est que aucun club portugais n'a éliminé un "gros" en aller-retour depuis des années, l'Ajax a fait Real puis Juventus. J'ai du mal à voir un club portugais faire ça :no:

Edited by GloriosoSLB

Porto a éliminé le champion d'Angleterre, un demi finaliste de LdC l'année dernière, un autre demi finaliste l'année d'avant, et les seules fois qu'ils se sont fait éliminer c'est contre Liverpool qui est certainement la meilleure équipe au monde...

D'ailleurs ça me fait encore plus rire que certains disent que Porto n'a pas le droit de mettre l'EL en objectif alors que toutes les équipes d'EL ils les ont sauté récemment : Besiktas, Roma, Monaco, Schalke, Gala, Leicester, Leipzig etc

CAVXfF6WQAA-cUm.png

Ce commentaire :moque:

Le champion d'Angleterre était Leicester, super :lol: l'équipe qui en dehors de son titre one shot n'a plus rien fait :biglaugh: Y comprit la saison où Porto les a joué (ils ont fini 12e, donc Porto a battu le 12e de PL, youhou), le demi-finaliste de l'année d'avant ? La Roma ? Il parle de sauter un gros, la Roma c'est un gros maintenant ? :lol:

Et puis ta dernière phrase :biglaugh:Super ils ont éliminé ces équipes là les années précédentes, du coup forcément ils sont favori, même si Porto n'a plus la même gueule et que ces équipes la non plus :lol: du coups c'est cool, on a éliminé la Juventus il y a que 5 ans, obligé on peut viser la LDC :cool2:

Sérieux c'est le pire post que tu as fait depuis TRES longtemps, digne des plus grands pilier de PMU tellement il n'y a AUCUNE logique dans tout ce que tu as écrit :mellow:

Edited by Benfikiste

1525482757_292350_1525483008_noticia_normal.jpgDt8wdLbXQAAsI3i.jpg large.jpgDs5Nq3zWsAY3J3o.jpg.5d7f6f4ac17b92a1aa83aba31957cef52.jpg

Porto a éliminé qui ? 

Je suis le dernier à minimiser les résultats récents de Porto en LDC par contre tu ne cites aucun "gros" là, c'est bien ce que je dis  tu ne vas pas me faire croire que tu compares Besiktas au Real quoi.. Et puis tu mélanges tout je parle d'éliminer un gros en aller-retour. 

Qui a parlé de grand favoris? 

Oui oui tkt la Roma de la remontada contre le Barça c’est pas niveau EL, Leipzig etc etc c’esy pas des equipes niveau EL

ils sautent en 1/16e t’inquietes

3 minutes ago, Benfikiste said:

Le champion d'Angleterre était Leicester, super :lol: l'équipe qui en dehors de son titre one shot n'a plus rien fait :biglaugh: Y comprit la saison où Porto les a joué, le demi-finaliste de l'année d'avant ? La Roma ? Il parle de sauter un gros, la Roma c'est un gros maintenant ? :lol:

Et puis ta dernière phrase :biglaugh:Super ils ont éliminé ces équipes là les années précédentes, du coup forcément ils sont gmfavori, même si Poeto n'aplus la même gueule et que ces équipes la non plus :lol: du coups cest cool, on a éliminé la Juventus il y a que 5 ans, obligé on peut viser la LDC :cool2:

Sérieux c'est le pire post que tu as fait depuis TRES longtemps, digne des plus grands pilier de PMU

CAVXfF6WQAA-cUm.png

2 minutes ago, Benfikiste said:

Le champion d'Angleterre était Leicester, super :lol: l'équipe qui en dehors de son titre one shot n'a plus rien fait :biglaugh: 

Je n'étais pas certain mais c'était bien ça du coup :ninja:

Et puis même Leicester c'était en phase de groupe non ? Enfin bref c'était juste pour me contredire il n'y a rien qui va :lol:

5 minutes ago, .Sportinguista. said:

Oui oui tkt la Roma de la remontada contre le Barça c’est pas niveau EL, Leipzig etc etc c’esy pas des equipes niveau EL

ils sautent en 1/16e t’inquietes

Ton post il fait suite a Glorioso qui dit qu'il ne voit pas un club portugais sauter de gros comme a fait l'Ajax, ça parle d'EL

4 minutes ago, GloriosoSLB said:

Et puis même Leicester c'était en phase de groupe non ? Enfin bref c'était juste pour me contredire il n'y a rien qui va :lol:

Oui, quand Leicester était déjà qualifié et qu'ils étaient venu avec l'équipe B :lol:

Non mais là son post il est magique sérieux

Edited by Benfikiste
  • Like 1

2 minutes ago, Benfikiste said:

Ton post il fait suite a Glorioso qui dit qu'il ne voit pas un club portugais sauter de gros comme a fait l'Ajax, ça parle d'EL

Oui, quand Leicester était déjà qualifié et qu'ils étaient venu avec l'équipe B :lol:

Non mais là sont post il est magique sérieux

"D'ailleurs ça me fait encore plus rire que certains disent que Porto n'a pas le droit de mettre l'EL en objectif "

CAVXfF6WQAA-cUm.png

1 minute ago, .Sportinguista. said:

Moi. 

Quand j'ai dit un "gros" je parle d'un vrai gros quoi, comme l'Ajax a fait c'est bien à ça que je réponds. Une équipe qui a un budget bien supérieur, qui a un effectif qui a plus de valeur etc. 

Porto c'est très bien ce qu'ils ont fait mais jamais je me disais qu'ils allaient se faire bouffer par la Roma ou une autre équipe qu'ils ont éliminé en aller-retour. 

2 minutes ago, .Sportinguista. said:

"D'ailleurs ça me fait encore plus rire que certains disent que Porto n'a pas le droit de mettre l'EL en objectif "

Ca c'est la suite du message, ton passage lunaire sur les gros battu par Porto c'est avant ca et ça fait suite au post de glorioso, et tout ce que tu trouve cest Porto qui bat Leicester B et la Roma, lol

Edited by Benfikiste

2 minutes ago, GloriosoSLB said:

Moi. 

Quand j'ai dit un "gros" je parle d'un vrai gros quoi, comme l'Ajax a fait c'est bien à ça que je réponds. Une équipe qui a un budget bien supérieur, qui a un effectif qui a plus de valeur etc. 

Porto c'est très bien ce qu'ils ont fait mais jamais je me disais qu'ils allaient se faire bouffer par la Roma ou une autre équipe qu'ils ont éliminé en aller-retour. 

Je réponds pas la même chose pour vous deux

Pour Benfikiste je lui dis que c'est complètement débile de dire que Porto n'a pas le droit de mettre l'EL en objectif car ils ont juste sauté toutes les équipes d'EL qu'ils ont rencontré, sans exception

Pour toi qui dit que ça fait longtemps qu'un portugais n'a pas battu un gros, je te réponds que c'est compliqué car le seul gros qu'ils ont rencontré sous Conceiçao c'est Liverpool, et Liverpool c'est pas "un gros" mais "LE gros" en ce moment... Entre temps ils ont battu des équipes sympas, notamment la Roma de la remontada contre le Barça

Edited by .Sportinguista.

CAVXfF6WQAA-cUm.png

Oui voilà l'exploit c'était Liverpool mais bien sûr que c'était très compliqué je ne dis pas le contraire mais là on parle que des deux dernières saisons. Quand on remonte à plus loin il n'y a rien, les clubs portugais n'ont pas fait "d'exploit" en LDC alors que l'Ajax en a fait 2 en une saison, je dis juste ça moi :ninja:

La dernière fois que Benfica est allé en 1/4 avec Rui Vitoria (:ninja:) l'exploit c'était d'éliminer le Bayern et non le Zénith en 1/8 (c'était quand même une bonne performance mais rien de vraiment extraordinaire) 

Edit : Benfica avait éliminé Liverpool tenant du titre en 1/8 en 2006 ça c'était un exploit par exemple malheureusement aujourd'hui c'est juste impossible :no:

Et je pense qu'à cette période il y a aussi des exploits du côté de Porto, par contre dernièrement les clubs portugais se chient dessus contre les gros (ou quand ils ne jouent pas si mal il y a l'arbitrage pro gros qui rentre en jeu. Non je ne suis pas parano :ninja:

Edited by GloriosoSLB

16 hours ago, .Sportinguista. said:

Porto a éliminé le champion d'Angleterre, un demi finaliste de LdC l'année dernière, un autre demi finaliste l'année d'avant, et les seules fois qu'ils se sont fait éliminer c'est contre Liverpool qui est certainement la meilleure équipe au monde...

D'ailleurs ça me fait encore plus rire que certains disent que Porto n'a pas le droit de mettre l'EL en objectif alors que toutes les équipes d'EL ils les ont sauté récemment : Besiktas, Roma, Monaco, Schalke, Gala, Leicester, Leipzig etc

Benfica, depuis  la 2ème année de VP, n' a  tous les ans que le championnat  dans la  tête, principalement, et les coupes nationale, très  accessoirement.  Leurs administrateurs ont  réalisé le meilleur transfert du foot portugais en 2012 ( 2ème année  de VP ) ,c'est-à- dire  J. Mendes. Et ils ont réussi à tout verrouiller hors terrain( - quasiment tous les hommes  politiques de premiers plans  du pays , quasi tous dépendants des votes  supporters de  Benfica pour leur élection et eux même la plupart du temps supporters de Benfica-    et grands décideurs du foot pro, arbitres,  conseil de discipline , secrétariat d'Etat aux sport, ligue, Fédération et j'en passe ...).  c'est pour ça qu'ils  n' arriveront jamais à rien en coupe d' Europe. Ils n' y contrôlent  rien  ou peu politiquement , ils ont bien Fernando Gomes qui y joue un rôle  d'aide à droite à gauche  à l'UEFa , mais son poids n' est pas assez fort.  

Et puis plus généralement,  la Coupe d'Europe  n'est tout simplement pas un objectif pour Benfica, ni pour ses supporters pas  très excités par la coupe d'Europe, car habitués à y perdre et à gagner le championnat depuis la signature de JMendes qui décide à lui seul  de qui gagne le championnat   ça passe comme une lettre à la poste . 

Tout ça a bien été expliqué dans le livre de Pippo Russo  sur sa biographie de J Mendes et  qui a enquêté sur le terrain pendant plus de 9 mois en ayant  plusieurs têtes à têtes avec l'agent . 

Il a été très clair là-dessus. : "au Portugal c'est J Mendes qui fait la pluie et le beau temps. Il décide des transferts et par le  le biais des caisses musicales des transferts de qui il veut comme champion. Et depuis 2012, il choisit  Benfica car c'est avec ce club qu'il réalise actuellement  la grande majorité de  ses commissions . C'est un échange gagnant gagnant. Tu me confies tous tes meilleurs joueurs pour les transferts et en échange je te fais gagner des titres sportivement  en coulant Porto et Sporting , car foutant le bourbier dans  leurs transferts et leurs finances . "

J Mendes lui n'est supporter de personne,  ni de Benfica, ni de personne. C'est pas un supporter mais un grand  homme d'affaires. Lui est sans pitié dans les affaires et peu importe les moyens et la moralité .  C'est un homme d'affaires, un homme d'argent , la seule chose qui compte pour lui c'est l'enrichissement de sa fortune . Et actuellement  Benfica est The place to be pour lui, niveau affaires.Alors qu'aux début des années 2000 il réalisait plutôt ses affaires. avec Porto.

Du coup pour Porto et Sporting il ne reste plus que la coupe d'Europe et les coupes nationales pour essayer de faire un peu illusion. 

La ligue des champions, c'est une priorité absolue pour Porto. C'est bien pour ça que cette non qualification est un véritable  drame à la fois sportivement et financièrement. Pour le supporter de Porto  lambda c'est un véritable coup de poignard de ne pas y participer Et puis  t 'as un énorme manque à gagner irrattrapable financièrement , car Porto, n ' a pas de cheickh derrière lui ni de droits TV faramineux,    de part les gains  mais aussi sans l' aide de de J Mendes c'est la seule façon de mettre vraiment en valeur les joueurs pour une revente.  La ligue Europe ça ne compte presque pas . Gagner la ligue Europa ça équivaut à un 8ème de finale  de LDC en terme de projection pour les gros clubs riches acheteurs. 

La ligue des champions, j'avais   déjà dit qu'atteindre les quarts de ldc le plus régulièrement possible ça doit être tous les ans l'objectif principal de Porto .Ce serait  tout à fait possible si le club  se professionnaliserait  et s'il n'était pas resté dans l'amateurisme des années 90 . ça , cette politique amateure bénévole, soudés, bienveillant,  de la SAD    c'était  adapté à  l'époque. Maintenant avec la fin des tpo, de l'entrée de  propriétaires riches, de l'instauration du fpf... c'est plus possible  depuis 2011. Et malheureusement le club n ' est jamais entré ans le monde moderne, le monde du foot business. Il est toujours géré en amateurs du 20 ème siècle. 

Dépasser les quarts de finales  de LDC c'est tout simplement impossible pour un club portugais.   Car si pour t'aider  à rivaliser avec ton adversaire sur deux matchs  t'as la chance  1 de posséder  quelques  jeunes cracks  au potentiel grands joueurs qui seront revendu en fin de saison ,   et que 2 tu joues super bien collectivement en ayant la chance d'avoir une osmose collective et un vrai fonds de jeu  d'autres bons joueurs, bah 3, t'as la 3ème lame   de l'arbitrage qui  vient te rattraper et qui, elle, ne te laissera  pas passer.

On a bien vu qu'en 2015 les arbitres n'ont pas laissé passer Benfica contre le Bayern. Porto peut tout à fait passer Liverpool avec un arbitrage neutre. Les 2 mains volontaires de  Lovren  et Alexander Arnold et le carton rouge direct de Salah  sur Danilo, malgré les images claires de la VAR,   non sifflés c'est une blague?  Faut arrêter les mains sont volontaires, et les pénaltys doivent être sifflés, faut pas me raconter d'histoires. 

Henderson l'a bien dit, interviewé il y a quelques semaines  par un journal anglais  pour faire le bilan de la saison dernière  et le point sur les objectifs de la nouvelle saison. "  Porto,  contrairement à ce que les gens peuvent penser, a été  une équipe très difficile à jouer malgré le score trompeur. Si on prend le premier but chez eux en début de match, avec l'ambiance de leurs supporters,  ça aurait été totalement différent  et je ne sais pas si on serait passé, car on était totalement dominé la première-demie-heure". 

Alors, imaginez, contre probablement  la meilleure équipe du monde, si en plus  l'arbitrage avait été correct au match aller et que le score n'avait été que de 2-1 avec l'expulsion  Salah et des mains sifflés 

Voilà, les arbitres ont des consignes de l'UEFA  de ne pas laisser passer les équipe portugaises. 

Mais la ligue Europa, les instances  décideuses, s'en battent les reins comme moi des chansons de  Mireille Mathieu . Le contexte, le prestige  et l'importance de la compétition, l'aspect psychologique, financier,  l'arbitrage, le niveau des équipes... n'ont strictement  rien à voir. Donc oui, contrairement à ce que les fans de Benfica pensent, pour une équipe comme Porto c'est pas du tout utopique de  gagner la ligue Europa. S'ils n' y croient pas, car ils sont habitués à voir leur équipe de loser en coupe d'Europe perdre,  c'est leur problème.

Porto fera tout pour car la ligue Europa est le principal objectif de la saison, autant  que le championnat  pratiquement impossible à atteindre,car les arbitres à un moment donné ne laisseront pas atteindre l'objectif. On a bien vu encore cette saison. Lage oui rattrape 7 points de retard et  lui Félix et Seferovic  ont été les 3 grands artisans du redressement de réveil de morts provoqués par VP  , mais il faut aussi voir de quelle manière ça a été accompli. Car comme ça c'est plus facile hein ! 

Edited by Fundo