Jump to content

Recommended Posts

Je me permets de recréer le topic vu que le précédent a été fermé pour avoir dépassé un certain nombre de pages.

Je fais pas de grande description, tout le monde connaît bien le topic, ici on parle de NBA et tout ce qui entoure cette ligue !

ANCIEN SUJET :

Jarret Allen autant il prend souvent un poster, autant il claque un contre sur les mecs les plus balèzes de NBA, Antekokounmpo vient d'en faire les frais, par contre il vient de briser encore deux fois de suite dans la raquette :ninja:

Allen qui claque encore un block :wub:

Vite Dlo :wub:

Trois contres à la moitié du premier quart-temps !

Edited by Dj Krieger

t54a.gif

Il avait déjà loupé dans les 30-40 matchs l'année dernière Wall. 

J'espère pour les Wizards qu'il va bien se rétablir... 170 M sur 4 ans putain :ninja: 

Et dire qu'il y a un mois tout le monde pouvait être échangé, ils auraient peut-être dû tenter un trade :ninja:

Sale saison pour Washington entre sa blessure, le départ de Oubre et l'istoire d'agression sexuelle de Howard qui en plus de ça fait pratiquement saison blanche, dur.

t54a.gif

Bien malin celui qui peut dire les 8 franchises qui iront en play off à l'ouest. 

Les spurs sur une série 9V 3D, et les D auraient du être évitées. 

Capture d’écran 2019-05-25 à 19.37.48.png

Porque o PORTO não é Moda, o PORTO é Tradição.  Porque o PORTO não é Amor, o PORTO é Paixão.  Porque o PORTO não é um Momento, o PORTO é uma História. Porque o PORTO não tem Adeptos, o PORTO tem um Império.

Com o PORTO SEMPRE! Pelo PORTO TUDO!

Je me rappel de la première confrontation entre Jokic et Ayton, le rookie avait tellement pris cher pour son 2ème NBA.

C'était tellement violent avec le serbe qui avait sorti un triple double parfait avec un 12/12 au shoot de mémoire tandis qu'Ayton était complément inoffensif des 2 côtés avec 4 ou 5pts marqué.

Hier Ayton, fini avec 33pts à 16/20, 14 rebonds dont ...10 rebonds offensifs, 4 interceptions!! Rien que ça!

Un monstre! Il a marqué 24pts des 33pts des Suns dans le 2nd QT :ohmy:

Pour faire un topo vous êtes pour quelle franchise ou quelles sont vos préférences?

Je vais passer de temps en temps ici :bonjour:

t54a.gif

J'pensais être bizarre quand l'année dernière j'voyais beaucoup de monde (et ils étaient très très nombreux) kiffer voir jouer les Rockets  et prenait un gros plaisir devant Harden, Mike D'Antoni, Chris Paul et co. Ces mêmes trashtalk dans leurs vidéos. 

Je ne regarde pas tous les matchs des Rockets, j'essaie de m'éloigner le plus possible de ces cancers du basket (désolé les fans de Houston ou de Harden) mais sur ceux que je regarde il y a strictement rien qui a changé.

C'est toujours pareil, les arbitres avec Harden c'est toujours la même histoire. Il y a eu aucun changement de traitement avec lui cette saison. Il est déjà assez dur à défendre avec son handle, et en plus les arbitres en rajoute pour que ça devienne indéfendable. Il suffit de balancer le ballon en levant les bras, ce sont des lancers francs assurés. Qu'il soit en mouvement ou pas.

Il suffit qu'il s'arrête de jouer en regardant l'arbitre, c'est coup de siffet assuré.

Je ne parle pas de ces marcher,  déjà que la NBA est très soft avec cette règle, mais lui et LBJ dans ce domaine sont roi. 

Les superstars doivent être protégé. Hier les Pels tombe contre les Rockets, forcément les Rockets ont sans doute eu plus de coups de sifflets généreux, et les rares fois où j'ai regarder les Pels cette saison, c'était Davis qui avait des coups de sifflets offerts parce qu'il jouaient des équipes sans superstar.  J'ai jamais compris pourquoi, pourquoi les stars et les grandes franchises ont droit d'avoir des règles différentes des autres. Tu as plus d'argent, plus de pouvoir, tu dois être privilégié? ça se mérite d'avoir les arbitres de son côté? mais là ce n'est même plus de la protection.  J'vois pas en quoi ça le protège de donner un gros nombre de fautes qui n'existe pas.

Et quand au jeu des Rockets, c'est tout ce que je déteste le plus dans le basket. Tu as aucun fond de jeu collectif si ce n'est manié à merveille le pick and roll, tu as 2 gars qui vont te monopoliser le ballon toute la possession avec des dribbles inutiles pour se terminer en pénétration pour obtenir des fautes, ou shooter directement à 3pts, ou la donner à un coéquipier qui va shooter à 3pts.

Et ça se répète à quelques exceptions prêt ça leur arrive d'envoyer Capela au alley oop

Pour finir le match avec 50 tirs à 3pts tenté sur un total de 80 shoots + 30 ou 40 lancers francs

il y a 17 minutes, Dj Krieger a dit :

Pour faire un topo vous êtes pour quelle franchise ou quelles sont vos préférences?

Je vais passer de temps en temps ici :bonjour:

Houston Rockets, Harden et Chris Paul 

Révélation

giphy.gif

Les Sacramento Kings depuis l'époque de Chris Webber, Peja Stojakovic, Vlade Divac, Mike Bibby et Doug Christie au début des années 2000

(malheureusement j'ai toujours été fidèle à cette franchise malgré les résultats :ninja: )

Edited by Mika

Il y a 2 heures, Mika a dit :

Hier Ayton, fini avec 33pts à 16/20, 14 rebonds dont ...10 rebonds offensifs, 4 interceptions!! Rien que ça!

Un monstre! Il a marqué 24pts des 33pts des Suns dans le 2nd QT :ohmy:

Ayton :wub: 

Il a activé le mode Beast  dans le Q2 comme tu dis alors qu'on avait dans les 25 points de retard. C'est grâce à lui que le match n'est pas plié avant la mi temps.  

Après le Q1, j'ai vraiment pensé qu'on se dirigeait vers un blowout monumentale, au final on passe pas loin d'un gros comeback avec Bridges et Warren qui ont mis de gros shoot à la fin du match. 

Je vais arrêter de pleurnicher pour un meneur ( promis ), mais à chaque fois ca me fait mal de voir Booker affronter les meilleurs backcourt de la ligue avec un Rookie gringalet à ses cotés. Melton fait ce qu'il peut je lui en veut pas... mais putain. Rendez moi Elfrid au moins :no: 

En face, Jamal était on fire avec 9/11 de loin :sangosoccers:

J'aime beaucoup les Kings aussi, je suis pour Boston perso. Après il y a quelques franchises que j'apprécie beaucoup comme les Nets et les Warriors. 

t54a.gif

Avant j'étais pour Boston et les Lakers puis ensuite Miami, et maintenant je suis pour les Warriors

Porque o PORTO não é Moda, o PORTO é Tradição.  Porque o PORTO não é Amor, o PORTO é Paixão.  Porque o PORTO não é um Momento, o PORTO é uma História. Porque o PORTO não tem Adeptos, o PORTO tem um Império.

il y a 55 minutes, Dj Krieger a dit :

J'aime beaucoup les Kings aussi, je suis pour Boston perso. Après il y a quelques franchises que j'apprécie beaucoup comme les Nets et les Warriors. 

:bien: Il y a un bon groupe de jeunes joueurs bien soudé ensemble 

Il y a quelques jours j'ai lu une analyse bien détaillé du jeu très rapide des Kings, qui prennent 26% des shoots en moins de 6s. ça va à 2 milles à l'heure, mais pas n'importe comment. C'est travaillé, réfléchi, ils courent pas n'importe comment.

ça commence avec le "leaker" qui part déjà en contre dés lors que son vis à vis prend le shoot, avant même que le rebond a été gober.  Risqué s'il y a un rebond offensif de la part de l'adversaire mais quand les Kings ont pris le rebond (ou font la remise en jeu après le panier encaissé) ils ont un grand avantage.

Vient ensuite le ou les "Wing runner" avec Hield/Jackson/Shumpert/Bogdan qui ne défendait pas sur le shooteur adverse, ni à la bataille du rebond, mais dés lors que les Kings ont la balle ils doivent galoper et s'écarter le plus possible pour laisser le plus d'espace libre à Fox au centre, et d'avoir un shoot ouvert à 3pts si les defenseurs ne les suivent pas.

Fox nettement le joueur le plus rapide de la NBA balle au main qui permet d'être toujours en supériorité, même après avoir encaissé des points. Les points sont plus facile à marqué, et ça permet d'avoir beaucoup de joueurs différents qui marquent.  Les Kings ont le 3ème meilleur % à 3pts.

Les Kings de Joerger sont entrain de révolutionner le jeu en transition. 

ça se moquait beaucoup de Vivek Ranadive quand il avait dit il y a quelques années qu'il voudrait en gros que les Kings jouent à 4 vs 5 en défense et laisser quelqu'un tout seul de l'autre coté du terrain. Bah ce n'est pas tout à fait ça, mais il y a quelques ressemblances donc ce n'était pas tout à fait idiot son point de vue. Alors que tout le monde l'a pris (et continue de le prendre) pour un clown, en grande partie pour cette déclaration.

L'analyse:

https://www.sbnation.com/2018/12/21/18145488/sacramento-kings-higlights-pace-running-up-tempo-deaaron-fox

Il y a quelques images/vidéos pour expliquer ça, mais il en aurait pu en rajouter des centaines.

Edited by Mika

Et le choix de Bagley à la draft tu l'as trouvé cohérent avec les besoins de l'équipe? Si je dis pas de connerie c'est bien Sacto qui a coupé Doncic pour le laisser à Dallas et avoir Bagley. 

Un peu dommage sa blessure car il commençait doucement à monter en puissance.  

t54a.gif

C'est Altlanta qui a échangé son pic avec Dallas.

Sacramento a choisi avant. 

Il y a 3 heures, Dj Krieger a dit :

Et le choix de Bagley à la draft tu l'as trouvé cohérent avec les besoins de l'équipe? Si je dis pas de connerie c'est bien Sacto qui a coupé Doncic pour le laisser à Dallas et avoir Bagley. 

Un peu dommage sa blessure car il commençait doucement à monter en puissance.  

Bagley correspond parfaitement au style de jeu que les Kings sont entrain de créer, et va combler un gros manque.

J'en est parlé hier ou avant hier, si les Kings prennent Doncic, De'Aaron n'aurait pas explosé de cette façon ou alors Doncic ne sortirait pas de tels perfs qu'avec Dallas.

Les 2 ne sont pas forcement compatibles, avoir les 2 ensembles c'est en limité un des 2 (voir les 2).  Au contraire de Buddy Hield qui est parfaitement compatible avec Fox et se complète bien.

Fox/Hield/Bogdan tu as une jeune base solide chez les extérieurs. Les grosses limites de la team c'est chez les intérieurs. Et je pense que Vlade Divac ne voulait surtout pas laisser passer Bagley, qui en plus d'être le candidat à la draft a avoir montré le plus d'envie et de motivation pour jouer avec le jersey Kings pendant les tests, il colle au jeu des Kings.

Un intérieur qu'il galope autant c'est rare, il a apporte une telle énergie, en plus d'être une machine à rebond et athlétique. Il manque vraiment pendant son absence, c'est un gars qui tourne facile à 15pts-8reb en 25min. Il a encore des lacunes dans la lecture du jeu, dans le placement, mais il a énormément de potentiel et est déjà un bien meilleur protecteur de cercle que WCS (pas compliqué en même temps, quand tu sais que De'Aaron a plus de contre que WCS)

Pour moi c'est qu'une question de temps avant que Bagley devienne le pivot titulaire de l'équipe. Je le vois pas comme un 4, surtout pas dans ce Kings là, il n'a pas un shoot aussi sûr et est bien plus dangereux et efficace dans la raquette. Dans le futur d'ici quelques années, ça me choquerait pas qu'il tourne de moyenne à 22pts/12rebonds/2contres

Son dernier match avant sa blessure, j'ai adoré! (à la min 2:05, âme sensible s'abstenir)

Edited by Mika

Elle fait chier cette défaite contre les Lakers. Devant la majorité du match, ça craque dans le money time en louant tous leur shoot, la plupart bien ouvert. Pas compris pourquoi Shumpert à jouer toute la fin de match, pour rater ces 5 ou 6 shoots...

Edited by Mika