Jump to content

Recommended Posts

2 hours ago, .Sportinguista. said:

Les nets ont 69m$ de cap space :lol: 

Ca va finir avec du Tobias Harris et Julius Randle, ils vont voir flou ?

150410-ballers-article-about--300.jpg

Crack

5 hours ago, Loverpool92 said:

Putain je suis vraiment pas hypé par cette draft !

C'est clairement une Draft " inattendu" qu'on a vécu hier. 

La version tranquille de la soirée aurait été de ne pas faire de Trade, prendre White ou Culver en 6, un autre mec en 32 et puis se tourner vers la FA. 

Après il y'a quand même des satisfactions. Je suis content par exemple de récupérer Saric ( 3,5 M ), un vrai poste 4 ce qui nous manquait cruellement et Aron Baynes qui sera le Back Up d' Ayton et qui touche 5,4 M . 2 vrais joueurs NBA avec des petits contrats expirant... c'est pas mal. 

Ty Jérome je connaissais pas mais j'en lis pas mal de bien. le Pick 24 est donc pas si mal utilisé en attendant de voir qui débarque via FA sur ce poste. 

Coté déception, il y'a le surprenant choix en 11 de Cam' Johnson. Enorme reach pour ce joueur qui shoot quand même à 47 % à 3 pts mais qui est déjà plus âgé que Booker . Sa marge de progression est donc limité. On verra ce qu'il donne mais à ce stade, il y'avait encore quelques choix plus safe sur la table ( PJ Washinton par exemple ). 

Il y'a aussi la déception de perdre TJ Warren contre rien. Alors oui, le Cap qu'on libère peut être décisif pour recruter un meneur en FA et resigner Kelly Oubre... mais devoir attacher un pick 32 à TJ pour qu' Indiana le prenne comme un service rendu, ca fait mal au cul. Genre aucune équipe de la League n'a rien proposé pour un TJ Warren à 18 pts / 5 rbds, 43 % à 3 pts et 11 M l'année ? C'est chaud. Le problème des blessures a refroidi les GMs peut être... 

En tout cas, bonne chance à lui aux Pacers ! En 6 ème homme, il peut mener leur second unit au scoring et leur apporter beaucoup de bien, j'en suis persuadé ! 

A noté aussi que l'arrivée de Baynes veut surement dire qu'on laissera filer Richaun Holes à la Free Agency... ca aussi ca me rend un triste pour être honnête.

Bilan du coup

On récupère Dario Saric, Aron Baynes, Cam Johnson, Ty Jérome, du Cap ( 8-10 M ) + un jeune non drafté Jalen Lecque.

On donne : TJ Warren, Pick 6, Pick 32 et pick 2020 des Bucks.

Il y a 9 heures, Loverpool92 a dit :

Putain je suis vraiment pas hypé par cette draft !

Je ne l'ai pas suivi vu les picks des Kings

Perso comme ça, juste en voyant le tableau récapitulatif (c'est aussi l'une des cuvée que je connais le moins, je me suis peu interessé),  faut m'expliquer, parce que j'ai beaucoup de mal a comprendre ce qu'il s'est passé dans la tête de tes dirigeants :ninja:

1/ Tu donnes (et le mot est bien choisi) TJ Warren + le pick 32 : Aucune contre partie, mais c'est n'importe quoi :lol: TJ Warren a un excellent contrat, long terme et absolument pas surpayé, il fait le job. Comment c'est possible de rien récupéré en échange? Si c'était Josh Jackson j'aurais pu comprendre mais pas TJ.
2/ Tu as le pick 6, tu peux prendre un très bon ailier avec Culver ou Cam Reddish mais tu trade ce pick contre Saric qui vient de sortir sa pire saison et le pick 11. Tu te retrouve avec Cameron Johnson, le Justin Jackson n2 donne beaucoup moins envie que Reddish ou Culver quand même

3/ tu trade ton first pick 2020 (protégé top7 seulement) pour récupérer le pick 22 des Celtics, j'vois pas l'interet aussi. Je trouve ça très risqué, car cette année c'est une draft annoncé très faible surtout en sortant du top10. Donc il y a quand même très peu de chance que le pick 2020 des Suns valent moins que le pick 22 de cette draft.

Si je dois noter je vous donne la note de F :ninja: Après rien est écrit, ça se trouve ce sont des génies, que TJ Warren va se peter le genoux dans 6mois, que Cameron va devenir All Star, que votre pick 2020 va être conservé, que Saric va explosé etc. Mais perso je ne comprends pas ces décisions à l'heure actuel, aucune des 3 c'est ça le pire.

Il y a 3 heures, el_asturiano a dit :

Ce matin j'avais lu quelque part que Baynes allait être coupé

@Mika c'est le pick 2020 des bucks acquis dans le transfert de Bledsoe qu'on a envoyé aux Celtics, pas le notre. 

Gambo l'insider des Suns a confirmé qu'on garderait Baynes. J'arrive pas à mettre le tweet mais il y est toujours. 

Concernant Warren, je viens d'en parler plus haut... on est d'accord. Même si je préfère avoir du cap pour recruter en FA plutot  qu'un joueur qu'on ne souhaite pas forcément et qui limitera notre marge de manoeuvre derrière.

Perso j'attend la free agency pour juger le tout, c'est trop confus pour le moment. 

Edited by el_asturiano

il y a 1 minute, el_asturiano a dit :

@Mika c'est le pick 2020 des bucks acquis dans le transfert de Bledsoe qu'on a envoyé aux Celtics, pas le notre. 

Autant pour moi. 

Franchement TJ Warren a un super contrat, payé 11M la saison jusqu'en 2022 c'est une énorme affaire. Même dans le futur, pour un trade c'est une superbe pièce pour mettre dans un deal. Ne rien récupérer en échange c'est incompréhensible. 

fallait contacter Divac, moi je le prend volontier!

Pour moi c'est inexplicable, en donnant Josh Jackson et en ne faisant pas le trade Baynes/pick, tu fais presque 2 fois plus d'économies au vu de la prochaine FA.

Exact !

Après Woj avait annoncé depuis une semaine que les Suns cherchaient à transféré Josh, Tj Warren et le pick 6. Ce qui est étonnant du coup c'est que personne ne se soit manifesté pour Warren. Comme tu dis il est pas cher, bon attaquant, il a développé un shoot à 3 pts mais au final, on finit par l'offrir au pacers. C'est curieux.

Josh par contre il est quasi intradable depuis  son histoire de marijuana et sa fille de 4 mois :ninja:

Pareil que mon frérot des Suns, je préfère attendre de voir ce qu'on va choper à la free agency.

Je suis très déçu pour TJ Warren, l'un de nos meilleurs joueurs dans cette année de merde authentique. Vraiment pro et un putain de contrat. Rare de trouver un joueur de son level avec un si faible contrat.

Ce qui m'a le plus choqué c'est la gestion et le choix des picks. Mais ... je préfère me retenir et attendre de voir la suite.

Je plains vraiment Booker et Ayton d'être tombé dans une époque où les Suns sont dirigés par des cassos.

Vraiment pas optimiste pour la saison prochaine et pourtant j'ai envie de croire en Monty.

il y a 3 minutes, el_asturiano a dit :

Josh par contre il est quasi intradable depuis  son histoire de marijuana et sa fille de 4 mois :ninja:

Lui, qu'il aille se faire ........ bien comme il faut !

Rarement vu aussi abruti que lui.

Il a niqué une de nos rares cartes pour tenter un truc ....

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Guest Pedroto
Il y a 1 heure, Mika a dit :

2/ Tu as le pick 6, tu peux prendre un très bon ailier avec Culver ou Cam Reddish mais tu trade ce pick contre Saric qui vient de sortir sa pire saison et le pick 11. Tu te retrouve avec Cameron Johnson, le Justin Jackson n2 donne beaucoup moins envie que Reddish ou Culver quand même

Peut être que la différence de salaire entre un pick 11 et un pick 6 + départ de Warren va permettre aux Suns d'avoir un certain joueur à la FA.

C'est la seule explication que j'ai :lol: 

il y a 2 minutes, Pedroto a dit :

Peut être que la différence de salaire entre un pick 11 et un pick 6 + départ de Warren va permettre aux Suns d'avoir un certain joueur à la FA.

C'est la seule explication que j'ai :lol: 

Oui mais d'un autre côté tu prend Saric, Baynes + un autre 1er tour de draft qui finalement équilibre les départs.

Si je me trompe pas, Monty Williams a déjà croisé Saric avec les Sixers. Du coup , ca va faciliter son intégration chez nous #rassuronsnous :ninja:

Après je suis plutôt satisfait d'avoir Saric et Baynes , 2 vrai  joueurs NBA, pour moins de 9 M à eux 2. 

Avec 9 M, les Suns n'aurait jamais trouvé un ailier potentiellement titulaire + un Back up valable pour Ayton  via Free Agency . Pour la construction du Roster c'est plutôt pas mal. 

Maintenant tout ca n'aura aucune importance tant qu'on aura pas notre meneur titulaire via FA. 

Pour moi, le minimum qu'on doit absolument faire c'est un meneur d'expérience + resigner Tsunami Papi ! 

Rubio-Booker-Oubre Jr-Saric-Ayton ! Ce serait pas mal déjà. 

C'est pour quand la délocalisation des Kings à Belgrade? :bravo:

Actuellement il y a dans la franchise Vlade Divac, Peja Stojakovic, Igor Kokoskov, Predrag Drobnjak, Bogdan Bogdanovic, Nemanja Bjelica, Vanja Marinkovic.

ça commence à en faire pas mal :ninja: ça se trouve il y en a d'autres dans l'organisation que je ne connais pas.

Tu viens quand Nikola Jokic?

Edited by Mika

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Guest tiste
Il y a 2 heures, el_asturiano a dit :

Rubio-Booker-Oubre Jr-Saric-Ayton ! Ce serait pas mal déjà. 

Par rapport a ce que vous avez subi durant quelques années, c'est vrai que c'est propre. Apres faut voir la 2eme Unit.

Les Sixers on pourrait croire que c'est la fête mais JJ Redick, Butler et Harris ne sont pas comptés dnans le cap space lol

Crack

59M en ayant juste Barnes à prolonger, aucun 1er tour de draft à signer. 

Même en prolongeant Harrison Barnes reste encore une enveloppe de 40M ou plus. 

Vlade est prêt pour le 1er juillet ! 

image3-620x350.jpeg

Edited by Mika

Vous allez viser qui?

Vucevic?

Horford?

Gasol?

DAJ?

Julius Randle fiterait bien avec votre team je trouve

En solution alternative, Valanciunas c'est vraiment pas mal.

Edited by Yamanosuke

Crack

D'après les insiders les Kings visent une "star". Ils vont proposer un gros contrat à un pivot, c'est le point faible de l'équipe. 

Le problème c'est que les gros noms au poste de pivots me font pas rêver. C'est des mecs qui ne collent pas du tout au tempo très rapide des Kings. 

Al Horford, Gasol, Cousins, Vucevic et co, on va les perdre après quelques semaines de compétition sous l'impulsion de De'Aaron. 

Capela aurait été FA un an plus tard ça aurait été parfait. Jonas c'est entre deux, ça pourrait matcher. Sa partie de saison avec les Grizzlies est exceptionnelle, est-ce du à la Free Agency ? Ayant un QI basket proche du néant, on demandait à WCS de défendre, protégé le cercle et prendre les rebond ce qu'il ne faisait pas du tout (mais pas du tout) alors qu'avec Valanciunas on sait qu'il le fera très bien

Du coup moins a la place du FO, je mise sur un 4, mais un vrai intérieur capable de jouer avec Bagley dans la raquette. 

Pas un stretch 4 comme Harris, Mirotic ou autre, un vrai intérieur sinon on se fait bouffer physiquement 

Comme toi je me dirigerais vers Randle, la prolongation de Barnes, le couteau suisse Marcus Morris pour sa polyvalence, sa hargne, ces muscles (DeMarre Carroll en secours) , tout comme un back up veteran pour le poste de meneur et là j'ai pas trop de préférence (D-Rose pour le kiff ?) 

Fox / Hield / Barnes / Randle / Bagley

? / Bogdanovic /  Morris / Bjelica / Giles 

Sinon utopique, J'aime pas du tout l'homme, mais le joueur Jimmy Butler ferait passer un énorme cap à cette team. 

Edited by Mika

Evan turner contre Kent bazemore. 

Toujours bien aimé Bazemore surtout en defense. 

Crack

Mallorca, équipe de Foot dont l'actionnaire majoritaire est Robert Sarver, a gagné lors du dernier barrage contre le Deportivo et monte donc en première division Espagnole ! 

Finalement il y'a de l'espoir pour les équipes de Sarver. Au tour des Suns maintenant, non ?  :paul:

Résultats des NBA Awards

MVP :  Giannis 

DPOY :  Rudy Gobert

MIP :   Pascal Siakam

ROY :  Doncic 

Sixth Man :  Lou Will 

COY :   Bud'