Jump to content
Sign in to follow this  
Corvinus the First

Top des légendes, épisode 1 : les statistiques

Recommended Posts

Posted (edited)

Avec le temps et les flopées de sujets sur les gloires du foot passé, j'aimerais balancer quelques classements (purement subjectif) avec des approches différentes. 

Le tout ce fera par épisode (j’espère que j'abandonnerais pas en route comme souvent) et à la fin avec tout les classements, j'établirai un Top global. 

Je commence avec les Statistiques. 

Certains ici ont déjà balancés maintes fois les ratios ahurissantes de Bican, Gerd Müller, Messi, Cristiano Ronaldo et Co. mon but est le suivant

"à quoi ressemblerais un classement sur les statistiques en prenant en compte les ratios et coeff. en adéquation avec les postes des joueurs ?"

Voici mes critères : 

- Gardien de but : il est logique que les buts marqués ont (quasiment) 0 importance. En tant que rempart de l'équipe je prend surtout en compte le nombre de matchs disputés et pour certains gardiens un bonus pour les buts marqués. 

- Défenseur Central (incl. Libéro et Stoppeur) : un ratio. de plus de 0,20 Buts/Matchs par exemple est considéré comme exceptionnelle.  

- Latéral : un ratio légèrement supérieur au centraux dû a leurs position un peu plus offensive. (cette phrase vaut maintenant pour chaque position a venir)

- Milieu défensif : il serait injuste par exemple de considéré un Sergio Busquets sur les même critères qu'un Xavi qui était un milieu central et plus offensif. Le point ou le ratio est considéré comme très bon augmente par rapport au latéral. 

- Milieu central : Le point ou le ratio est considéré comme très bon augmente par rapport au milieu déf.

Milieu : ici viennent les joueurs étant milieu mais avec jamais une position fixe, tantôt Milieu latéral, tantôt milieu centraux parfois même milieu offensif. Je pense par exemple a un joueur comme Beckham. Bien sûr Le point ou le ratio est considéré comme très bon augmente par rapport au milieu central.

- Milieu offensif : Le point ou le ratio est considéré comme très bon augmente par rapport au milieu.

- Ailier : Le point ou le ratio est considéré comme très bon augmente par rapport au milieu offensif.

- Attaquant : terme bateau je sais, mais ici viennent les 9,5 mais aussi les joueurs baladés sur le front de l'attaque durant leurs carrière (parfois ailier, parfois pur 9...etc) c'est la catégorie des Pelé, Messi et Cristiano Ronaldo par exemple. Le point ou le ratio est considéré comme très bon augmente par rapport a l'ailier.

- Avant-Centre : Les vrais 9 dans la pur tradition, ici nous pouvons enfin dire que le ratio but/matchs joués doit être le plus élevé possible. 

Je me suis établis quelques règles, bon à savoir :

1. Il y a sûrement pas mal de joueurs au fin fond de nul part qui ont marqué 1000 buts sur 500 matchs en étant défenseur centraux. Je prend seulement les joueurs en compte qui ont atteint un certain statut de légende ou de grand joueur au minimum.
  2. J'admet que les infos sur les différents sites en tête wikipedia sont justes (même si c'est sûrement pas le cas) ont ferme les yeux et ont va de l'avant. 
  3. Je donne pas de "bonus de mérite" en plaçant par exemple Messi ou Cristiano Ronaldo plus haut car ils ont un ratio similaire a des joueurs qui ont évolué en amateur dans les années 20 pour certains. Je considère de toute manière que l'attaquant qui marque un but avec un ballon de 5 kilos, un arbitre juste présent pour le style et des défenseurs qui jouaient d'abord l'homme ensuite le ballon avec autant de mérite que l'attaquant moderne sur-protégé et sous anabolisant. 
  4. J'oublie peut-être des joueurs, cela montre le caractère "pour le fun" et a pas prendre au sérieux. 

Je vais faire le tout peu-à-peu en commençant par les gardiens de but. 

Pour commencer je prend la crème de la crème, les joueurs que je considère ayant des stats. exceptionnelles. 

Gardiens de but

Je retiens 6 gardiens. 

1. Peter Shilton (Angleterre)

Le record mondial de matchs en compétitions officiels : plus de 1300. Rien a ajouter. 

2. Gianluigi Buffon (Italie)

L'increvable Gigi. Sa liste de record pour longévité parle pour lui. Il va sûrement dépasser la barre des 900 matchs en club bientôt.

3. José Luis Chilavert (Paraguay)

Choix extrêmement difficile car Chilavert a bien moins de matchs a son actif que les légendes qui suivent. Mais merde plus de 60 buts en étant goal... 

4. Peter Schmeichel (Danemark)

A côté de ses statistiques de barbares, Schmeichel comptabilise aussi une dizaine de buts. 

5. Iker Casillas (Espagne)

Des stats pas loin de ceux de Buffon. 

6. Edwin van der Sar (Pays-Bas)

La suite du classement 

7. René Higuita (Colombie)

Défenseurs Centraux

Je retiens 7 Joueurs 

1. Daniel Passarella (Argentine)

et de loin. le type a un ratio en national de 0,31 et en club de 0,34, c'est juste mieux que certains avant-centre (même parmi les légendes). 

2. Ronald Koeman (Pays-Bas)

0,18 en national ce qui est très bon pour un défenseur central, par contre en club il comptabilise 0,35 et plus de 230 buts! Son ratio en national lui coûte la première place.

3. Fernando Hierro (Espagne)

Lui c'est le contraire en national il a un ratio énorme 0,33 mais en club il descend a 0,19. 

C'est 3 joueurs ont des statistiques d'une autre planète pour des défenseurs. Les joueurs qui vont suivre ont des ratios époustouflantes et quand même loin des 3 premiers autant dire que au niveau stats, ils sont presque inatteignable. 

4. Laurent Blanc (France)

Lolo à pas usurper sa réputation de défenseur ultra offensif (d’ailleurs cela servira grandement au premier titre mondial de la France) pour lui c'est 0,16 en national et 0,19 en club.  

5. Sergio Ramos (Espagne)

Effrayant chez lui son ses 161 sélections en équipe d'Espagne a seulement (pour un défenseur) 32 ans. Ses ratios sont également énormes 0,10 en nationale et 0,13 en club. 

6. Franz Beckenbauer (Allemagne)

Le Kaiser bien évidement avec 0,14 en national et 0,13 en club en soit mieux que Ramos. Ce qui fait pencher la balance pour l'espagnol son ses quarantaines de sélections en plus. 

7. Frank de Boer (Pays-Bas)

0,11 en national et 0,10 en club.

la suite du classement

8. Jack Charlton (Angleterre)

Latéraux

2 Joueurs seulement possèdent des statistiques parmi les meilleurs de l'histoire.

1. Paul Breitner (Allemagne)

Avec 0,21 en National et 0,28 en club, font de Breitner le latéral avec les meilleurs stats de l'histoire et ce bien devant le deuxième. 

2. Roberto Carlos (Brésil)

Ce n'est pas vraiment une surprise. Plus de 800 matchs en clubs et 125 sélections et tout de même un ratio de 0,09/club et 0,12/EN ce qui le place bien loin derrière Breitner.

Milieux défensif

1. Matthias Sammer (Allemagne)

Milieux centraux

Je retiens un seul joueur. 

1. Giovanni Ferrari (Italie)

Pour la petite histoire Giovanni Ferrari et double champion du monde en 1934 et 1938 et probablement le plus grand pur milieu des années 30'. Il a un ratio (pour un milieu central) encore inégalé aujourd'hui : 0,32 en national et 0,40 en clubs.  

La suite du classement 

2. Xavi (Espagne)

Milieux

Personne a retenir

Milieux offensif

Je retiens 2 joueurs

1. Zico (Brésil)

Le "Pelé Blanc" affiche des statistiques encore jamais atteinte par un "10" ou milieu offensif avec 0,68 en national et autant en clubs (plus de 450 buts en clubs!) c'est de la quasi perfection. 

2. Michel Platini (France)

Platoche à était 3 fois d'affilés "Capocannoniere" de Serie A et ceci en tant que milieux offensif. Il est la seule concurrence a Zico avec un ratio de 0,57 en national et 0,54 en clubs. 

La suite du classement 

3. Zizinho (Brésil)

4. Rivaldo (Brésil)

5. Kazimierz Deyna (Pologne)

6. Téofilo Cubillas (Pérou)

7. Diego Maradona (Argentine)

8. Bobby Charlton (Angleterre)

Ailiers

Je retiens 2 joueurs

1. John Hansen (Danemark)

Légende danoise, Hansen comptabilise un ratio de 1,25 en national a relativiser dû a son faible nombre de sélection : 8 et 0,77 en clubs. 

2. Nándor Hidegkuti (Hongrie)

Le hongrois volant en deuxième position avec 0,57 en national et 0,70 en clubs. 

La suite du Classement 

3. Pepe (Brésil)

4. Cliff Bastin (Angleterre)

5. Kurt Hamrin (Suède)

Attaquants

Je retiens 5 joueurs

1. Pelé (Brésil)

On va me reprocher de faire dans la facilité, mais aucun attaquant (mise a part quelques pur 9) n'affiche une telle régularité ratio buts/matchs en national (0,84) et en club (0,92 et plus de 1000 buts), le maître incontestable. 

2. György Sárosi (Hongrie)

(Finaliste de la coupe du monde 1938 et un des plus grands joueurs des années 30'). Les hongrois étaient des fines gâchettes à l'époque. Bon à savoir aussi Sárosi a également joué un certain temps en tant que défenseur, ce qui n'affecte en rien son ratio hallucinant de 0,68 en national et 0,94 en clubs! 

3. Fritz Walter (Allemagne)

Walter White avec un ratio clinique en nationale 0,54 et...0,98 en club qui un des meilleurs rapport de l'histoire. 

4. Lionel Messi (Argentine)

Malgré ce que beaucoup peuvent penser, la pulga ne gagne pas que sa place pour son ratio d'un autre monde en club (0,85) mais bien aussi pour ses 128 sélections (ce qui est énorme pour un attaquant) avec tout de même 0,51 de ratio. Par contre il devance son pote CR avec un bien meilleur rapport en club (0,10 de ratio en plus). 

5. Cristiano Ronaldo (Portugal)

Même pas un cheveux plus loin que Messi (je pouvais très bien faire 4,5). Cristiano Ronaldo a un des meilleurs bilan en équipe nationale de l'histoire 85 buts (record européen) pour 154 matchs, soit un ratio de 0,54. Son rapport en clubs plombe contre toute attente son classement ou il affiche tout de même un énorme score de 0,75. 

Bon à savoir et admettre tout de même est que si nous prenions en compte seulement les années a partir du moment ou Cristiano Ronaldo et Messi dominent complètement la planète foot (env. 2008 et 2009 respectivement) ils afficheraient des stats un peu meilleurs que Sárosi. Mais avec des si... 

La suite du classement 

6. Alfredo Di Stefano (Argentine)

Avants-centre

Je retiens 10 joueurs

1. Gerd Müller (Allemagne)

Sans surprise der bomber occupe la première place. Certains joueurs qui suivent, vont avoir ratio encore plus important soit en nationale soit en club mais aucuns n'allient les deux à la perfection. Müller affiche 1,10 en sélection et 0,92 en club.

2. Josef Bican (République Tchèque-Autriche)

Sans grande surprise également. Bican est considéré par la majorité des sites qui traitent un minimum avec les données du foot comme le buteur le plus prolifique de l'histoire avec un ratio de 1,56 en clubs! Il perd la première place à mon sens sur son rapport en sélection de 0,85 mais aussi pour un bien moins nombre de matchs que Müller (l'allemand tient son rythme avec 300-400 matchs en plus).

3. Ferenc Puskás (Hongrie)

Un des premiers artiste du ballon rond, démontré jusque dans ses statistiques : 0,99 en nationale et 0,99 en clubs, rien a ajouter.

4. Just Fontaine (France)

Le meilleur buteur sur une seule Coupe du Monde a pas à rougir face à Bican. Sont ratio en sélection/clubs est tout simplement en moyenne le meilleur de l'histoire : 1,42 en nationale et 0,92 en clubs, le seul bémol est son très faible nombre de match en général, env. 400 voir 500 matchs en moins que les joueurs devant lui.

5. Gunnar Nordahl (Suède)

Même son de cloche pour Nordahl qui affiche des statistiques proches du français : 1,30 en sélection et 0,88 en clubs mais un plus faible nombre de matchs (que les 3 premiers).

6. Sándor Kocsis (Hongrie)

1,10 en nationale et „seulement“ 0,87 en clubs.

7. Gyula Zsengellér (Hongrie)

(Grand buteur des années 30' et finaliste de la coupe du monde 1938)

0,85 en nationale et 1,19 en clubs avec un assez faible nombre de matchs.

8. Ademir (Brésil)

0,82 avec le Brésil mais 1,06 en clubs avec plus de 400 buts!.

9. Dixie Dean (Angleterre)

1,13 avec l'Angleterre et 0,87 en clubs avec également un très faible nombre de matchs.

10. Telmo Zarra (Espagne)

La légende basque ferme le bal avec 1 but par match en sélection et 0,88 en clubs avec également un faible nombre de matchs.

La suite du classement 

11. Eusébio (Portugal)

Voici mon classement en prenant en compte : le ratio Buts/matchs, le nombre de matchs et buts et la/les position(s) des joueurs :

1. Pelé (Brésil) -- Attaquant 
                2. Gerd Müller (Allemagne) -- Avant-centre
                3. Daniel Passarella (Argentine) -- Défenseur central
                4. Peter Shilton (Angleterre) -- Gardien de but
                5. Zico (Brésil) -- Milieu offensif
                6. Josef Bican (République Tchèque - Autriche) -- Avant-centre
                7. Ferenc Puskás (Hongrie) -- Avant-centre
                8. Just Fontaine (France) -- Avant-centre
                9. Gunnar Nordahl (Suède) -- Avant-centre
                10. Ronald Koeman (Pays-Bas) -- Défenseur central
                11. Sándor Kocsis (Hongrie) -- Avant-centre
                12. Gianluigi Buffon (Italie) -- Gardien de but
                13. Fernando Hierro (Espagne) -- Défenseur central
                14. György Sárosi (Hongrie) -- Attaquant
                15. José Luis Chilavert (Paraguay) -- Gardien de but
                16. Fritz Walter (Allemagne) -- Attaquant
                17. Lionel Messi (Argentine) -- Attaquant
                18. Cristiano Ronaldo (Portugal) -- Attaquant
                19. Michel Platini (France) -- Milieu offensif
                20. Peter Schmeichel (Danemark) -- Gardien de but
                21. Paul Breitner (Allemagne) -- Latéral
                22. Giovanni Ferrari (Italie) -- Milieu central
                23. Gyula Zsengellér (Hongrie) -- Avant-centre
                24. Ademir (Brésil) -- Avant-centre
                25. John Hansen (Danemark) -- Ailier
                26. Iker Casillas (Espagne) -- Gardien de but
                27. Dixie Dean (Angleterre) -- Avant-centre
                28. Laurent Blanc (France) -- Défenseur central
                29. Sergio Ramos (Espagne) -- Défenseur central
                30. Franz Beckenbauer (Allemagne) -- Défenseur central
                31. Frank de Boer (Pays-Bas) -- Défenseur central
                32. Telmo Zarra (Espagne) -- Avant-centre
                33. Edwin van der Sar (Pays-Bas) -- Gardien de but
                34. Nándor Hidegkuti (Hongrie) -- Ailier
                35. Roberto Carlos (Brésil) -- Latéral
                36. Xavi (Espagne) -- Milieu Central
                37. René Higuita (Colombie) -- Gardien de but
                38. Zizinho (Brésil) -- Milieu offensif
                39. Eusébio (Portugal) -- Avant-centre
                40. Rivaldo (Brésil) -- Milieu offensif
                41. Alfredo Di Stefano (Argentine) -- Attaquant
                42. Kasimierz Deyna (Pologne) -- Milieu offensif
                43. Jack Charlton (Angleterre) -- Défenseur central
                44. Pepe (Brésil) -- Ailier 
                45. Téofilo Cubillas (Pérou) -- Milieu offensif
                46. Cliff Bastin (Angleterre) -- Ailier
                47. Kurt Hamrin (Suède) -- Ailier
                48. Diego Maradona (Argentine) -- Milieu offensif
                49. Bobby Charlton (Angleterre) -- Milieu offensif
                50. Matthias Sammer (Allemagne) -- Milieu Défensif

Edited by Corvinus the First
                • Like 1

Van der Sar était très très bon mais des gardiens de son niveau il y en a presque une flopée pour moi.

À titre d'exemples Köpke, Barthez, Neuer aujourd'hui, Cech, et bien d'autres.

Même Lama on peut dire qu'il a été très grand.

J'attends la suite avec impatience.

edit : ah oui, tu parles statistiques, je parle niveaux.

Pas pareil.

Donc ton classement est sans nul doute immuable étant donné qu'il est chiffré, malgré les joueurs que tu dis pouvoir oublier.

Nous sommes l'avenir qui se souvient du passé.

Soccer's C'est le Football

Posted (edited)

Oui c'est que Statistiques pour le moment, le reste viendra avec le temps. 

Là ou je donne mon opinion propre c'est par exemple de placer Chilavert devant Schmeichel alors que le danois a bien plus de longévité, je trouve que 60 buts pour un gardien c'est dément. 

Je viens de faire les 7 premiers défenseurs centraux :bonjour:

Edited by Corvinus the First

Jaap Stam :sangosoccers:.

Tu considères les buts pour faire ton classement ?

Ce n'est pas l'apanage de certains postes qui connaissent néanmoins des légendes.

Stam, c'était :sangosoccers: et encore :sangosoccers: en défense.

Comme bien d'autres évidemment.

:first:

Pour CE topic oui, pour le moment c'est que Statistiques, buts et matchs joués (pour les gardiens). 

Ce n'est pour le moment pas un classement des plus grands joueurs par poste mais ceux avec les meilleurs stats. 

Mais c'est que une première pierre pour le projet a venir, là nous sommes a l'épisode 1 (titre du sujet) j'ai une vingtaine d'épisodes en stock :thumbsup:

:toufou:

Hâte de les voir.

Ça me fait réviser Mon Équipe Type dans Soccer's.

Il n'y a que l'arrière-garde qui change fondamentalement.

Pour les joueurs de devant, ce sont presque les mêmes mais placés différemment en ce qui concerne les Milieux mis à part Niko Kovac qui reste un défensif bien que très bon aspect qualités offensives.

Et puis l'arrivée du colossal Rivaldo en attaque fait toute la différence :sangosoccers::sangosoccers::sangosoccers:.

Je me souviens de ce but magistral contre Valence lors d'un triplé pour lequel il s'y était essayé une première fois à la bicyclette avant de réussir à la marquer lors de sa seconde tentative pour la victoire finale :sangosoccers:.

Mult Obrigado Rivaldo.

Équipe bien plus offensive avec une très bonne assise défensive également.

Révélation

Mon Équipe Type
                Barthez
                Thuram--Stam---Lahm
                Kovac
                Mostovoi - Rui Costa - Nedved
                Rivaldo - Bergkamp - Henry

3-4-3, l'avenir du vrai Football, comme j'y avais longtemps joué sur console !
                Des grands talents liés à l'affinité que j'ai.

Je suis hors-sujet :D.

:dehors:

• Bravo 1
                • Thanks 1

Je viens de finir (ou presque) avec les avant-centres 

Mon but est de faire un top 50 et il me manque 16 joueurs sur la liste que je compléterai prochainement. 

Nous avons Là les 34 joueurs avec les plus grosses statistiques mondiales (seulement matchs et buts, avoir les passes décisives, tacle...etc de tout le monde serait trop beau mais impossible).  

Font leur entrée :

Gardien

René Higuita 

DC

Jack Charlton

MDF

Matthias Sammer

MC

Xavi

MOF

Zizinho

Rivaldo

Kasimierz Deyna

Téofilo Cubillas

Diego Maradona

AI

Pepe

Cliff Bastin

Kurt Hamrin

ATT

Alfredo Di Stefano

AVC

Eusébio

Les nouveaux venus seront écrit en petit car ils ont des statistiques ont va dire un stade en dessous des 34 premiers  mais tout de même exceptionnelles puisque dans les 50 meilleurs de l'histoire (toujours par rapport aux statistiques) 

Les choses sérieuses vont bientôt pouvoir commencer. ?

Maintenant je vais tenter de faire un classement global (purement de mon avis) 

Prenons les premiers de chaque position et plaçons les en duels 

- Peter Shilton contre Daniel Passarella 

Le premier est le recordman de matchs officiel, son poursuivant (Buffon) a joué env. 300 matchs en moins. 

Passarella a des statistiques époustouflantes en sélection et en clubs, son poursuivant (Koeman) affiche le même ratio en club (0,35) mais peine de presque 0,20 en nationale. 

Mon choix

Passarella > Shilton 

Dur mais je pense qu'avoir des stats digne d'un milieu central (Passarella) en tant que défenseur central cela mérite une ovation. 

Et ainsi de suite

- Passarella > Breitner 

Là c'est plus évident car l'argentin a des stats même plus élevées alors qu'il jouait sur une position moins offensive. 

La suite : (Sammer est out pour le moment car il était de base pas dans les 34 premiers ayant des statistiques légendaires). 

- Passarella > Ferrari

Passarella à des ratios pas très loin de Ferrari en tant que DC. 

- Passarella > Zico

Mais vraiment de très très peu. 

- Passarella > Hansen

Trop peu de matchs pour le danois pour inquiéter Passarella

- Pelé > Passarella 

Le King ne tient pas son surnom d'une boite Chocapic. Plus de 1000 matchs et buts, un ratio digne de pur 9 (alors qu'il jouait aussi en 10 pendant longtemps) etc.. 

- Pelé > Müller

Lire au-dessus 

Pelé est incontestablement (pour moi) le roi des statistiques en prenant en compte son(ses) position(s), le nombre de matchs et le nombre de buts.

Voila, pour ma façon de procéder, le reste je le post sans explications :thumbsup:

C'est un classement historique de joueurs.

:bonjour:

• Like 1

Le classement que j'ai pu établir avec le système énoncé un peu plus haut

1. Pelé (Brésil) -- Attaquant 
                2. Gerd Müller (Allemagne) -- Avant-centre
                3. Daniel Passarella (Argentine) -- Défenseur central
                4. Peter Shilton (Angleterre) -- Gardien de but
                5. Zico (Brésil) -- Milieu offensif
                6. Josef Bican (République Tchèque - Autriche) -- Avant-centre
                7. Ferenc Puskás (Hongrie) -- Avant-centre
                8. Just Fontaine (France) -- Avant-centre
                9. Gunnar Nordahl (Suède) -- Avant-centre
                10. Ronald Koeman (Pays-Bas) -- Défenseur central
                11. Sándor Kocsis (Hongrie) -- Avant-centre
                12. Gianluigi Buffon (Italie) -- Gardien de but
                13. Fernando Hierro (Espagne) -- Défenseur central
                14. György Sárosi (Hongrie) -- Attaquant
                15. José Luis Chilavert (Paraguay) -- Gardien de but
                16. Fritz Walter (Allemagne) -- Attaquant
                17. Lionel Messi (Argentine) -- Attaquant
                18. Cristiano Ronaldo (Portugal) -- Attaquant
                19. Michel Platini (France) -- Milieu offensif
                20. Peter Schmeichel (Danemark) -- Gardien de but
                21. Paul Breitner (Allemagne) -- Latéral
                22. Giovanni Ferrari (Italie) -- Milieu central
                23. Gyula Zsengellér (Hongrie) -- Avant-centre
                24. Ademir (Brésil) -- Avant-centre
                25. John Hansen (Danemark) -- Ailier
                26. Iker Casillas (Espagne) -- Gardien de but
                27. Dixie Dean (Angleterre) -- Avant-centre
                28. Laurent Blanc (France) -- Défenseur central
                29. Sergio Ramos (Espagne) -- Défenseur central
                30. Franz Beckenbauer (Allemagne) -- Défenseur central
                31. Frank de Boer (Pays-Bas) -- Défenseur central
                32. Telmo Zarra (Espagne) -- Avant-centre
                33. Edwin van der Sar (Pays-Bas) -- Gardien de but
                34. Nándor Hidegkuti (Hongrie) -- Ailier
                35. Roberto Carlos (Brésil) -- Latéral
                36. Xavi (Espagne) -- Milieu Central
                37. René Higuita (Colombie) -- Gardien de but
                38. Zizinho (Brésil) -- Milieu offensif
                39. Eusébio (Portugal) -- Avant-centre
                40. Rivaldo (Brésil) -- Milieu offensif
                41. Alfredo Di Stefano (Argentine) -- Attaquant
                42. Kasimierz Deyna (Pologne) -- Milieu offensif
                43. Jack Charlton (Angleterre) -- Défenseur central
                44. Pepe (Brésil) -- Ailier 
                45. Téofilo Cubillas (Pérou) -- Milieu offensif
                46. Cliff Bastin (Angleterre) -- Ailier
                47. Kurt Hamrin (Suède) -- Ailier
                48. Diego Maradona (Argentine) -- Milieu offensif
                49. Bobby Charlton (Angleterre) -- Milieu offensif
                50. Matthias Sammer (Allemagne) -- Milieu Défensif

Sinon, pour les joueurs pas (encore) dans le classement mais avec un certain potentiel, je retiens

- Eden Hazard à des statistiques énorme bien sûr mais assez loin comparé aux milieux offensif de la liste, plus de chance a son compatriote De Bruyne qui affiche quasiment les mêmes ratio mais sur une position plus reculée. 

- Petr Čech est vraiment pas loin du tout, malheureusement il est plutôt sur sa fin. Ses (ou sa) blessures ont énormément jouée(s) dans la balance. 

- En France : Varane est bien le joueur qui pourrait faire son entrée dans un futur proche (disons 10 ans ?) il a que 25 ans. Mbappé vient de commencer le massacre il affiche déjà des ratios très bon. Pogba a vraiment une carte a jouer c'est un milieu central très offensif. 

- Neymar á facilement les ratios les plus impressionnants des grands joueurs encore activités (mise à part les joueurs déjà dans le classement), tout de même il est encore considéré comme un attaquant (comme Pelé, Messi et Co.) ses statistiques sont quand même bien loin du top des top. 

- Des joueurs un peu moins médiatisés : Arturo Vidal et James Rodriguez ont des statistiques vraiment très bonnes. 

Il y a 3 heures, Corvinus the First a dit :

Le classement que j'ai pu établir avec le système énoncé un peu plus haut

OK.

Quelle est ta source pour les statistiques ?

Le 01/01/2019 à 2:05 PM, Corvinus the First a dit :

Je me suis établis quelques règles, bon à savoir :

1. Il y a sûrement pas mal de joueurs au fin fond de nul part qui ont marqué 1000 buts sur 500 matchs en étant défenseur centraux. Je prend seulement les joueurs en compte qui ont atteint un certain statut de légende ou de grand joueur au minimum.
                2. J'admet que les infos sur les différents sites en tête wikipedia sont justes (même si c'est sûrement pas le cas) ont ferme les yeux et ont va de l'avant. 

Avant de commencer :thumbsup: Par contre Wikipedia anglais et quelques sites en anglais aussi qui sont bien plus à jour que les français ou autres...

Après faire un truc avec les statistiques exactes est seulement possible à partir des années 50'  et encore c'est compliqué en règle général sur les différents sites ont retrouvent les mêmes stats a quelques matchs/buts prés. 

Les statistiques données sur les divers sites ne sont pas toutes exactes. Je l'ai remarqué.

La FIFA a-t-elle une catégorie sur les statistiques officielles des joueurs ? Ou bien l'UEFA pour les Championnats Européens ?

Ça serait les sources les plus fiables normalement.

Malheureusement avoir un site fiable a 100% pour les statistiques de joueurs de toutes les époques est impossible, d'ou le caractère "pour le fun" du classement. 

Après je pense que pour les joueurs á partir des années 70', on peut tranquillement partir du principe que c'est fiable à 1 ou 2 matchs près car les matchs et buts comptés sont documentés. Dans les années 50 et 60 ont peut avoir quelques doutes mais les matchs étaient aussi déjà grandement documentés. Avant les années 50' oui  c'est plus compliqué par contre je pense pas que cela soit très très éloignés de ce que l'on peut lire un peu partout. 

• Like 1