Jump to content

Comunio 19/20

Guest tiste

Recommended Posts

• Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ce topic était si cool avant.   De part votre comportement, j'estime que vous ne méritez pas de me voir avec un pseudo Drogba et un kit OM.   J'étais près à relever mon pari, mais il

P JOUEURS J3 GENERAL 1 Fafa 46 220 2 Alexiel 65 215

C'est surtout un peu facile?   Tiste, il a pas de fils en fait, il est prêt à tout pour essayer de regagner, y compris jouer avec deux équipes ???

Posted Images

Aouar je m'en fout. Je l'aurai bien voulu car il ne fait pas tâche dans un effectif mais j'ai plus de besoin devant

On a juste deux visions différentes du jeu. Je ne te le reproche pas, je donne mon avis

2nd Comunio L1 2016/2017

Champion MPG National 2018/2019 (1ère phase)

3ème Comunio L1 2018/2019

Champion Comunio Copa America 2019

Alors moins point de vu.

Rien ne me dérange.  Ça n'aurait pas pu se faire sans le site qui donne les thunes.

Les 2 savait qui le étaient devant donc ils en profitent.

Perso jai déjà été dans cette position sur un comunio. Moi et un autre en mode domination financière.  2 gros joueurs sur le marché donc mp pour savoir qui prend qui sans surpayer...

Donc non. Rien de choquant à mes yeux 

Sauf que max perd bien plus gros qu' alexiel à mes yeux

20 minutes ago, Jraoul said:

Tiste, je le laisserai s'exprimer s'il le veut. Si j'en parle, c'est qu'Alexiel m'en a parlé

Il n'y avait pas de deal fermé pour Aouar mais une proposition au cas où...et (1) excuse-moi de préféré Aouar à Golovin, on doit être quelques-uns dans ce cas. Toutefois, ça prouve que je suis venu voir les deux.

Pour la clause que proposait Alexiel, tu as bien fait de refuser (et ça n'avait rien à faire là-dedans). Je n'étais pas au courant, à l'heure où vous négociez j'avais d'autres occupations...

Après oui, aucune entorse au règlement, juste le jeu ...comme toi tu l'imagines (2)

1) Ben moi aussi je préfère Aouar et j'ai donc essayé de l'avoir tout simplement. Je le redis, je pouvais me retrouver sans Mbappé, avec toi qui chopait Aouar à un bon prix, j'ai essayé de te doubler et j'ai réussi c'est tout.

2) Mais en quoi? Qu'est-ce qui est mauvais esprit ou malsain sérieusement? Si tu n'avais pas d'accord avec Alexiel c'est d'autant plus vrai. Je le redis, j'aurai mis 28M sur Mbappé, je le proposais derrière à Alexiel contre 20M + Aouar, c'était exactement la même sauf qu'entre temps, tu lui aurais chopé Aouar et je l'avais dans l'os donc voilà, j'ai trouvé cette solution qui était intéressante pour moi comme pour Alexiel, à ton détriment c'est sûr mais ça reste totalement dans l'esprit du jeu.

Bref, j'hallucine totalement là. 

On n'est vraiment à des années lumières tous les deux...et c'est sans doute toi qui a raison car je suis peut-être le seul à y voir un problème.

Tu aurais pu aussi laisser Alexiel cracher 30M et lui acheter Aouar 11M (je n''aurai pas pu suivre) mais c'est un choix stratégique que tu assumes.

2nd Comunio L1 2016/2017

De l'extérieur à vos deals et en lisant les différents messages ça fait un chouillat magouille qd même ....ou l'éthique du jeu n'est pas forcément respecté.

Mbappe aurait dû partir plus cher.

Aouar aurait dû partir plus cher.

Et cela m'aurait moins choqué effectivement (après de "réelles" ventes), de voir un échange Mbappe vs Aouar + cash (et le cash aurait été tout autre...).

Bref ce qui est fait. 

Normalement mes 11 joueurs vont jouer...enfin j'espère...

Maignan

Bain Mitrovic Traoré Perrin

Gustavo Martin Grenier 

Diallo Germain Briand 

Perso je trouve ça abusé et à l'encontre même de l'esprit du jeu cet arrangement sous la table .

Max me connaît , sur ce type de fait je fait ma vierge effarouchée donc il sera pas surpris de ma réaction mais non perso ça passe pas .

Et attention je dis ça sans aucune jalousie ou quoi , je n'aurais jamais pu me payer ni Aouar et encore moins Mbappé , (et même si j'aurais pu , j'aurais pas claquer 25M sur un seul joueur , bref )  c'est pas comme si je les avait raté pour peu , mais là se concerter pour savoir qui fait quoi car on a du fric (c'est pas un reproche , vous avez bien géré vos bourses ) je trouve ça abusé oui clairement .

On a pas tous le même degré de négo/investissement  pour ce jeu c'est clair mais là pour l'éthique c'est moche je rejoins Jraoul , .

Mais de là à annuler non car vlà le bordel maintenant .

2 minutes ago, Jraoul said:

On n'est vraiment à des années lumières tous les deux...et c'est sans doute toi qui a raison car je suis peut-être le seul à y voir un problème.

Tu aurais pu aussi laisser Alexiel cracher 30M et lui acheter Aouar 11M (je n''aurai pas pu suivre) mais c'est un choix stratégique que tu assumes.

Effectivement, c'est ce que j'aurai pu faire mais j'ai pris une autre option...

Mais il n'y a aucun arrangement sous la table, c'est une putain de négo d'un joueur. Bref c'est bon, ça me gave. 

Edited by Max29

il y a 15 minutes, tiste a dit :

Perso jai déjà été dans cette position sur un comunio. Moi et un autre en mode domination financière.  2 gros joueurs sur le marché donc mp pour savoir qui prend qui sans surpayer...

Pour moi, et pour en terminer sur ce sujet de mon côté, tout ceci est de la collusion. Je ne suis pourtant pas un coco mais c'est deux supermarchés qui s'entendent pour fixer les prix au détriments des artisans, c'est légal mais est-ce que c'est bien!!??? Vous me direz, là c'est un jeu, c'est différent mais c'est ce que j'ai ressenti...et le forum est aussi fait pour donner son avis ;) 

2nd Comunio L1 2016/2017

13 minutes ago, Beaulieu said:

Mais de là à annuler non car vlà le bordel maintenant .

Non pas tant que ça.

Je perds MBappé, récupère mon argent et Aouar pendant que Max récupère ses 8,5M (il avait vendu Traoré quoiqu'il arrive). Mbappé ne réapparaîtra surement pas avant un moment mais tant pis.

Je préfère ça plutôt que de créer des tensions qui n'ont pas lieu d'être sur un forum de ce type.

Clairement, si c'est annulé, ça fausse absolument tout car rien n'a été fait en dehors des clous. J'ai vendu Traoré pour le remplacer par Aouar, j'ai dévoilé toute ma stratégie, je me serai sacrément fait baiser alors que je n'ai absolument rien fait de mal.

De toute façon,  le deal est fait, ça peut ne pas plaire mais il n'y a rien d'illégal.  Certains terme sont même un peu dur. Mais c'est fait.

On sait tous qu'en début de Comunio il y a le deal qui plaît pas et ça part.  Haï vu ça ici,  à psgclan et sur Fs.

Moi je vais choqué encore plus.jadore l'idée.  Et ce qui est plus drôle pour moi c'est que c'est celui qui propose l'idée qui perd au bout du compte .

Donc voilà, comunio va continuer comme chaque saison et mbappe se fera les croisés 

À plus les moches 

Plusieurs joueurs se sont manifestés non par sur le caractère illégal du deal mais sur le côté "magouille". Tu sais très bien Tiste que je ne le supporte pas et j'ai été le premier à m'en plaindre sur mon ancien forum.

Je suis en train d'échanger avec Max pour trouver une solution et notamment pour revenir aux offres initiales (avant la proposition de Max).

Essayez de comprendre, il était tard quand nous avons discuter avec Max ...

giphy.gif

8 minutes ago, tiste said:

De toute façon,  le deal est fait, ça peut ne pas plaire mais il n'y a rien d'illégal.  Certains terme sont même un peu dur. Mais c'est fait.

On sait tous qu'en début de Comunio il y a le deal qui plaît pas et ça part.  Haï vu ça ici,  à psgclan et sur Fs.

Moi je vais choqué encore plus.jadore l'idée.  Et ce qui est plus drôle pour moi c'est que c'est celui qui propose l'idée qui perd au bout du compte .

Donc voilà, comunio va continuer comme chaque saison et mbappe se fera les croisés 

À plus les moches 

Ah merci !!!

Et c'est d'ailleurs ce que je dis moi même, c'est peut-être une très mauvaise stratégie de ma part, l'avenir nous le dira mais c'est une stratégie de négociations rien de plus, et j'ai de plus été réglo en expliquant tout le pourquoi du comment ce matin...

Annuler les transferts, c'est clairement pas envisageable pour moi. 

Après jraoul ou Fcna le confirmera.  Il n'y a pas meilleurs que moi en détournement de règle.  Donc être de même avis que moi n'est pas forcément flatteur non plus...

Comme je l'ai dit à Alexiel, je refuse l'annulation pour une raison simple, c'est que d'après le MP d'Alexiel hier, il y avait un accord pour lâcher Aouar à Jraoul si il avait Mbappé donc Jraoul lui permet de miser sur Mbappé et de revenir dans le vert à coup sûr à mon détriment. Si il n'a pas l'assurance de vendre Aouar, sur Mbappé, il n'a pas ma capacité financière et le parisien vient chez moi. Et Tiste était aussi au courant car il me l'a avoué à demi mot...

En gros, eux "s'arrangent", je trouve une parade qui me convient même si je prends le risque de lui laisser Mbappé et moi on me reproche cet arrangement qui n'en est pas un, tout comme le leur n'en est pas un, c'est juste le jeu. J'ai juste essayé de doubler Jraoul, c'est tout. Il n'y a aucun arrangement d'un côté comme de l'autre pour moi mais si on me reproche le mien avec Alexiel, qu'on reproche aussi celui entre Alexiel et Jraoul.

Moi j'ai dévoilé toute ma stratégie à Alexiel via ce deal, ça fausserait tout d'annuler et je trouverai ça totalement injuste. 

Edited by Max29

il y a 20 minutes, Alexiel a dit :

Tu sais très bien Tiste que je ne le supporte pas et j'ai été le premier à m'en plaindre sur mon ancien forum.

giphy.gif

Euh non j'en sais rien moi....?

Un plan cul à 4. C'était bon ça. 

Et pour changer, le seul qui n'a pas mal au cul c'est Alexiel... sniff 

Je propose qu’on file Aouar à un lyonnais (moi par charité) et Mbappé à un parisien un peu nul (P48).

Plus sérieusement, j’avais lu en diagonale le message de Max, et je réponds parce qu’Alexiel m’a demandé mon avis. Difficile d’aller dans un sens ou dans l’autre, je comprends les arguments de chaque côté. C’est pas génial, mais en même temps c’est malin, ça me fait penser à Suarez qui gratte constamment des fautes en étant « à la limite de l’esprit du jeu » (pour rester dans le foot). Donc oui ça fait un peu arrangement, j’ai bien la métaphore de l’entente de prix de supermarchés aussi, ça y ressemble, mais c’est pas interdit.

Bref je comprends les deux côtés, je pense que l’annulation des transferts n’apporterait rien, donc je ne vois pas l’interêt... c’est le jeu mais ça peut aussi mettre une sale ambiance. En fait, je vois surtout pas trop l’interêt d'étaler la stratégie sur le tropic, c’est ça qui met le feu aux poudres.

Edited by Cano'

Contre l annulation aussi. J y avais pensé mais c'est une mauvaise idée

"Le mal" (ou le bien/ ou le gros coup pour alexiel) est fait. On ne voit pas tous les choses pareilles et c'est aussi ça qui est bien. Chacun se fait un avis sur les deals et sur les joueurs mais ça ne nous empêchera pas de continuer à jouer.

Aucune de nos règles n a été enfreint donc le jeu continue

2nd Comunio L1 2016/2017