Jump to content

Comunio 19/20

Guest tiste

Recommended Posts

@Cano' aucune intention de mettre le feu aux poudres, juste d'expliquer le pourquoi c'est tout. Je l'ai dit depuis le départ, mon seul intérêt dans le jeu, c'est les négos, je m'en tape de finir premier ou dernier (bon p'tre pas quand même?) et donc je cherche toujours à acheter/vendre car je kiffe ça, rien de plus. 

D'autre part, étant donné qu'on était les deux seuls à pouvoir prendre Mbappé, on ne lèse absolument personne puisque personne d'autre ne pouvait le prendre. Si on avait été 3 sur le coup, ça se serait joué aux enchères. 

• Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ce topic était si cool avant.   De part votre comportement, j'estime que vous ne méritez pas de me voir avec un pseudo Drogba et un kit OM.   J'étais près à relever mon pari, mais il

P JOUEURS J3 GENERAL 1 Fafa 46 220 2 Alexiel 65 215

C'est surtout un peu facile?   Tiste, il a pas de fils en fait, il est prêt à tout pour essayer de regagner, y compris jouer avec deux équipes ???

Posted Images

Non mais vous parlez sérieusement d'éthique sur comunio ? Perso je fais pas beaucoup de trade mais vue les charognes que certains sont (le prenez pas négativement c'est une qualité pour ce jeu) et cherchent toujours à baiser les autres sur les trades, c'est franchement dans la mentalité du jeu un deal pareil.

140523070144736150.gif

Oulah les prises de tête... J'ai lu que la page précédente, pas celle-ci. Mais rien de me choque, ça fait partie du jeu. Rien n'est discutable.

TUCHEL DÉMISSION

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.

#PepArmy4Ever

Il y a 3 heures, Shabani Nonda a dit :

Non mais vous parlez sérieusement d'éthique sur comunio ? Perso je fais pas beaucoup de trade mais vue les charognes que certains sont (le prenez pas négativement c'est une qualité pour ce jeu) et cherchent toujours à baiser les autres sur les trades, c'est franchement dans la mentalité du jeu un deal pareil.

Entre vendre un joueur 2 ou 3M de trop et ce qui s'est passé y'a quand même un monde d'écart .

Edited by Beaulieu

Il y a 2 heures, .Pauleta a dit :

Rien n'est discutable.

Heureusement que si!! Sinon à quoi sert le forum! 

Mais, bien que ce soit discutable, bien que certains pensent que ça fausse le championnat...pour trancher les discussions, il y a la loi et ici rien d'irrespectueux donc que ça plaise ou non c'est validé pour ce deal et pour les suivants qu'ils feront avec l'argent économisé

2nd Comunio L1 2016/2017

Champion MPG National 2018/2019 (1ère phase)

3ème Comunio L1 2018/2019

Champion Comunio Copa America 2019

Ce qui me fait marrer, c'est que je considère que Max et Alexiel sont à l'heure actuelle ceux disposant des plus beaux effectifs. Du coup, ils renforcent aussi leur principal concurrent en faisant ça. Quand ils vont voir Paulette les doubler lors de la dernière journée, on va bien se marrer (non je déconne... Tout le monde sait qu'il les aura dépassé dès la 20e journée !).

16 hours ago, tiste said:

moi j'avais moins d'une minute de retard et je bossais ... :nanana:

De mémoire, les joueurs étaient concernés par le match qui avait débuté il me semble. Ce qui fait une grosse différence avec mon cas je trouve.

Quoi qu'il en soit, je suis de retour au bercail et n'aurai plus de souci de connexion à présent !

Puisqu'on est sur un point de règlement (retard sur les compositions), nous précisions que pour les passes décisives nous fonctionnerons ainsi :

Passes décisives délivrées par le journal l'Equipe (et j'insiste sur journal, pas les commentaires du live) et si (et seulement si) oubli, nous prendrons en compte les passes délivrées par la LFP.

1 hour ago, Alexiel said:

Puisqu'on est sur un point de règlement (retard sur les compositions), nous précisions que pour les passes décisives nous fonctionnerons ainsi :

Passes décisives délivrées par le journal l'Equipe (et j'insiste sur journal, pas les commentaires du live) et si (et seulement si) oubli, nous prendrons en compte les passes délivrées par la LFP.

J'en profite pour te dire qu'ils ont oublié 3 passes dé à Andersen et 2 à Denayer hier soir.

De rien.

Il y a 2 heures, Jraoul a dit :

Heureusement que si!! Sinon à quoi sert le forum! 

Mais, bien que ce soit discutable, bien que certains pensent que ça fausse le championnat...pour trancher les discussions, il y a la loi et ici rien d'irrespectueux donc que ça plaise ou non c'est validé pour ce deal et pour les suivants qu'ils feront avec l'argent économisé

Franchement, ça serait une magouille faites le jeudi soir avec un joueur à 160k vendu 8M à celui qui aurait posé du lourd pour se prendre un gros joueur et éviter d'être dans le rouge, là je dis pourquoi pas.

Mais ici, c'est un arrangement entre 2 le vendredi, les 2 sont gagnants et y'a pas de gros scandale. A partir du moment où Alexiel a mis sur Aouar, il fait ce qu'il veut après.

Edited by .Pauleta

TUCHEL DÉMISSION

#PepArmy4Ever

On ne voit pas tous ce deal pareil et il n'y a aucun soucis. Disons qu'il y a plus classe c'est tout.

Après, c'est fait. Pour moi, le sujet est clos

2nd Comunio L1 2016/2017

3 hours ago, Beaulieu said:

Entre vendre un joueur 2 ou 3M de trop et ce qui s'est passé y'a quand même un monde d'écart .

On est deux à pouvoir se payer Mbappé. Deux, donc déjà, on ne lèse absolument personne puisque de toute façon, c'est soit moi soit lui soit personne. Là dessus, on est ok?

Ensuite, j'ai une bien plus grosse capacité financière qu'Alexiel, en acceptant mes offres CPU, je peux poser 45M donc j'ai les clés de la boutique, si je le veux, je le prends. Maintenant, pour moi, à tort ou à raison (comme tu sais, j'ai jamais gagné donc c'est surement à tort?), je vois pas l'intérêt de mettre un paquet de thunes sur Mbappé, je préfère me consacrer sur d'autres joueurs à venir. Sachant que je sais qu'il veut Mbappé, j'ai deux options, le faire cracher un max en lui faisant croire que je vais mettre le paquet, ou réfléchir à autre chose.

Je pige assez vite qu'il a "plus ou moins accord" (pour être nuancé) avec Jraoul pour qu'il lui prenne Aouar si il chope Mbappé. Le même Jraoul qui était aussi sur Golovin chez moi… Du coup, je me dis quoi, que Jraoul permet à Alexiel de mettre lourd sur Mbappé et que je peux me retrouver le lendemain sans Mbappé et Aouar chez Jraoul. Du coup, je réfléchis pour doubler Jraoul sur Aouar sans épuiser mon budget pour Mbappé et je propose donc le deal à Alexiel de lui laisser Mbappé contre Aouar. Lui est gagnant car il n'a pas à trop surpayer Aouar et moi, je récupère quand même un gros joueur tout en évitant qu'il aille chez Jraoul. Là encore, je suis pas sûr de faire le bon choix, j'aurai peut-être dû mettre 28M ou 30M ou 45M sur Mbappé et j'aurai pu mais j'en avais pas envie. Alors voilà, c'est clair que Jraoul se fait un peu avoir et je m'en excuse mais j'aurai du faire quoi, le laisser "aider" indirectement Alexiel à me doubler sur Mbappé tout en chopant Aouar? J'aurai pu en effet mais j'avais pas envie d'être le cocu.

Après, si on avait vraiment voulu magouiller et encore plus te connaissant JB, car en effet, je savais très bien que tu kifferais pas, on se connait assez ( ;) ), j'aurai pu dire à Alexiel, "je mets 28M sur Mbappé, dans 2 jours, je te le file contre 20M + Aouar, on dit rien à personne" ce qui revenait exactement au même et pourtant, personne n'aurait rien vu ni rien dit. Je n'aurai jamais proposé un tel truc car ça c'est pas très réglo et je suis convaincu qu'Alexiel aurait refusé aussi.

On a lésé personne, on a eu tous les deux ce qu'on voulait, on a été totalement transparent, le règlement est respecté, on est sur un putain de jeu ce qui est quand même un point important, j'ai envie de dire, tout ça pour ça?

Bref, dernier post à ce sujet de mon côté, je suis content de voir qu'on a quand même du soutien par certains membres et que les transferts n'aient pas été annulés car ça aurait vraiment été injuste et ça aurait, pour moi, faussé complètement le game. 

Edited by Max29

il y a 8 minutes, Max29 a dit :

On est deux à pouvoir se payer Mbappé. Deux, donc déjà, on ne lèse absolument personne puisque de toute façon, c'est soit moi soit lui soit personne. Là dessus, on est ok?

Ensuite, j'ai une bien plus grosse capacité financière qu'Alexiel, en acceptant mes offres CPU, je peux poser 45M donc j'ai les clés de la boutique, si je le veux, je le prends. Maintenant, pour moi, à tort ou à raison (comme tu sais, j'ai jamais gagné donc c'est surement à tort?), je vois pas l'intérêt de mettre un paquet de thunes sur Mbappé, je préfère me consacrer sur d'autres joueurs à venir. Sachant que je sais qu'il veut Mbappé, j'ai deux options, le faire cracher un max en lui faisant croire que je vais mettre le paquet, ou réfléchir à autre chose.

Je pige assez vite qu'il a "plus ou moins accord" (pour être nuancé) avec Jraoul pour qu'il lui prenne Aouar si il chope Mbappé. Le même Jraoul qui était aussi sur Golovin chez moi… Du coup, je me dis quoi, que Jraoul permet à Alexiel de mettre lourd sur Mbappé et que je peux me retrouver le lendemain sans Mbappé et Aouar chez Jraoul. Du coup, je réfléchis pour doubler Jraoul sur Aouar sans épuiser mon budget pour Mbappé et je propose donc le deal à Alexiel de lui laisser Mbappé contre Aouar. Lui est gagnant car il n'a pas à trop surpayer Aouar et moi, je récupère quand même un gros joueur tout en évitant qu'il aille chez Jraoul. Là encore, je suis pas sûr de faire le bon choix, j'aurai peut-être dû mettre 28M ou 30M ou 45M sur Mbappé et j'aurai pu mais j'en avais pas envie. Alors voilà, c'est clair que Jraoul se fait un peu avoir et je m'en excuse mais j'aurai du faire quoi, le laisser "aider" indirectement Alexiel à me doubler sur Mbappé tout en chopant Aouar? J'aurai pu en effet mais j'avais pas envie d'être le cocu.

Après, si on avait vraiment voulu magouiller et encore plus te connaissant JB, car en effet, je savais très bien que tu kifferais pas, on se connait assez ( ;) ), j'aurai pu dire à Alexiel, "je mets 28M sur Mbappé, dans 2 jours, je te le file contre 20M + Aouar, on dit rien à personne" ce qui revenait exactement au même et pourtant, personne n'aurait rien vu ni rien dit. Je n'aurai jamais proposé un tel truc car ça c'est pas très réglo et je suis convaincu qu'Alexiel aurait refusé aussi.

On a lésé personne, on a eu tous les deux ce qu'on voulait, on a été totalement transparent, le règlement est respecté, on est sur un putain de jeu ce qui est quand même un point important, j'ai envie de dire, tout ça pour ça?

Bref, dernier post à ce sujet de mon côté, je suis content de voir qu'on a quand même du soutien par certains membres et que les transferts n'aient pas été annulés car ça aurait vraiment été injuste et ça aurait, pour moi, faussé complètement le game. 

Mbappé à sa VM, plusieurs auraient finalement pu y aller...je pense à Tiste par exemple en vendant Neymar qui ne sera ptet âs très utile. Mais disons qu'on s'est avoir par naïveté...

Effectivement, il y a des avis divergents et c'est bien dans les deux sens mais au final personne n'a demandé l'annulation. Même moi, j'ai dit que j'y avais pensé mais que c'était une mauvaise idée car le règlement était ok.

Mais, la mauvaise décision du jour c'est surtout que je n'ai pas aligné Hamouma ?

Edited by Jraoul

2nd Comunio L1 2016/2017

Vas y but de la Reine Adélaïde et je l'ai vendu pour acheter des fiottes. 

Je ne fais confiance à aucun de mes joueurs. Ceux sont tous des faibles.

Immense tafiole de Gnahore qui prend 2 jaunes en 10 minutes. ******erie va. Pas de note et -2 du coup. Sa place est en national à ce nullard.

TUCHEL DÉMISSION

#PepArmy4Ever

il y a 10 minutes, .Pauleta a dit :

Vas y but de la Reine Adélaïde et je l'ai vendu pour acheter des fiottes. 

Je ne fais confiance à aucun de mes joueurs. Ceux sont tous des faibles.

Immense tafiole de Gnahore qui prend 2 jaunes en 10 minutes. ******erie va. Pas de note et -2 du coup. Sa place est en national à ce nullard.

Je dirai même -3 ...

2nd Comunio L1 2016/2017

En plus j'enlève Otero pour mettre Sylvestre et Sylvestre ne joue pas. Mais ouiiiiiii.

TUCHEL DÉMISSION

#PepArmy4Ever

But de Tavares. Ex-Charles va le revendre 8M ?

2nd Comunio L1 2016/2017

-3 ? Ya pas un topic avec le rappel des points pour noter ? Il faudrait faire ça, impossible de trouver. Je sais que ça a été posté ici, mais rien en première page et pas envie de me taper 57 pages.

Si quelqu'un pouvait poster le barème dans le topic des notes merci.

TUCHEL DÉMISSION

#PepArmy4Ever

il y a 2 minutes, .Pauleta a dit :

-3 ? Ya pas un topic avec le rappel des points pour noter ? Il faudrait faire ça, impossible de trouver. Je sais que ça a été posté ici, mais rien en première page et pas envie de me taper 57 pages.

Si quelqu'un pouvait poster le barème dans le topic des notes merci.

C'est fait ;) 

2nd Comunio L1 2016/2017

On a trouvé en même temps.

Doublé de JRA, vas-y c'est bon j'arrête de jouer.

Sylvestre qui entre à la 55ème. Mais fait le entrer à la 45ème !!! Bougre de cloche à fromage de Vieria.

TUCHEL DÉMISSION

#PepArmy4Ever