Jump to content
Sign in to follow this  
Guest tiste

Règles et liens pour notes !!!

Recommended Posts

Guest tiste

Règles : 

- Valider sa composition sur le site COMUNIO avant le coup d'envoi du premier match de la journée

- Interdiction de réaliser des prêts 

- Pour les matchs reportés : les joueurs du 11 de la journée initiale sont validés, pas de changement possible

- Passes décisives délivrées par le journal l'Equipe (et j'insiste sur journal, pas les commentaires du live) et si (et seulement si) oubli, nous prendrons en compte les passes délivrées par la LFP

Merci de faire vos scores pour chaque journée sur le forum.

Où trouver les notes ?

http://s620767065.onlinehome.fr/comunio/notes.php

http://comunioteam.footeo.com/ 

• Site de Notation : L'équipe

1/10 -> -4

2/10 -> -2

3/10 -> 0

4/10 -> 2

5/10 -> 4

6/10 -> 6

7/10 -> 8

8/10 -> 10

9/10 -> 12

10/10 -> 14

+ les buts marqués par le joueur:

gardien: 6 points

défenseur: 5 points

milieu de terrain: 4 points

attaquant: 3 points

penalty quelque soit le poste: 3 points

- les expulsions :

Jaune-rouge: -3 Points

Rouge: -6 Points

+ les passes décisives: 2 points

• Site de Notation : L'équipe

1/10 -> -4

2/10 -> -2

3/10 -> 0

4/10 -> 2

5/10 -> 4

6/10 -> 6

7/10 -> 8

8/10 -> 10

9/10 -> 12

10/10 -> 14

+ les buts marqués par le joueur:

gardien: 6 points

défenseur: 5 points

milieu de terrain: 4 points

attaquant: 3 points

penalty quelque soit le poste: 3 points

- les expulsions :

Jaune-rouge: -3 Points

Rouge: -6 Points

+ les passes décisives: 2 points

2nd Comunio L1 2016/2017

Champion MPG National 2018/2019 (1ère phase)

3ème Comunio L1 2018/2019

Champion Comunio Copa America 2019

Barème

1/10 = -4pts
2/10 = -2pts

3/10 = 0pts

4/10 = 2pts

5/10 = 4pts

6/10 = 6pts

7/10 = 8pts

8/10 = 10pts

9/10 = 12pts

10/10 = 14pts

bonus buts

Def : +5pts

Mil : +4pts

Att : +3pts

Penalty : +3pts pour tous les poste

passe decissive : +2pts pour tous les postes

Carton rouge direct : -6pts

Carton rouge pour 2 jaunes : -3pts

Ou trouver les notes https://comunioteam.footeo.com/

Lucifer est mon berger : je ne manque de rien. Sur des prés d’ordures fraîche, il me fait reposer. Il me mène vers les eaux souillées et me fait couler ; il me conduit par le mauvais chemin pour le déshonneur de son nom. Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ton bâton me touche et me rassure. Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ; tu répands ta descendance sur ma tête, ma coupe est débordante. Disgrâce et malheur m’accompagnent tous les jours de ma vie ; j’habiterai la maison de Lucifer pour la durée de mes jours.

loading

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.

#PepArmy4Ever

"- Pour les matchs reportés : les joueurs du 11 de la journée initiale sont validés, pas de changement possible"'

Ah oué? C'est hard ça.

Comment fait on pour les remplaçants qui n'ont pas de notes ?

Guest tiste

C'est à dire?

Posted (edited)
7 hours ago, FCNAmania said:

Comment fait on pour les remplaçants qui n'ont pas de notes ?

Seuls les titulaires sont notés et les remplaçants ayant joués plus de 45 minutes (rentrés à la MT).

Tu parles peut être pour les matchs reportés ?

- On prend en compte les joueurs du 11 de la journée du/des match (s) reporté (s).

- On garde en mémoire ces joueurs et ils obtiendront leur note lors du match reporté qui sera joué ultérieurement. 

- Si le match reporté est connu à l'avance, le risque est de mettre un joueur de ce match et de le voir remplaçant lors du match qui se jouera plus tard.

Edited by Alexiel

Ok merci. Et ben, ça change quand même pas mal de choses tout ça. Bon une saison pour rien. Je ne jouerai pas pareil la saison prochaine...

Posted (edited)

Pourquoi on peut pas remplacer en cas de matchs reportés ? C'est hyper injuste car si tu as plusieurs joueurs concernés, tu peux te faire sacrément baiser alors que tu ne peux rien sur le report du match. 

Et sinon, vous faîtes les ajouts/retraits de bonus ou pas ?

Edited by Max29

Posted (edited)
23 minutes ago, FCNAmania said:

Ok merci. Et ben, ça change quand même pas mal de choses tout ça. Bon une saison pour rien. Je ne jouerai pas pareil la saison prochaine...

Désolé, je pensais que tout le monde était au courant que la notation LEquipe n'est pas du tout la même que la notation Sofascore (qui prend en compte les rempalçants) ...

20 minutes ago, Max29 said:

Pourquoi on peut pas remplacer en cas de matchs reportés ? C'est hyper injuste car si tu as plusieurs joueurs concernés, tu peux te faire sacrément baiser alors que tu ne peux rien sur le report du match. 

Et sinon, vous faîtes les ajouts/retraits de bonus ou pas ?

De mémoire, on avait essayé y'a deux ans et c'était un bronx pas possible. Je sais que sur PSGClan vous fonctionniez de cette manière et c'était bien organisé mais  grâce à toi qui gérait ça très bien.

L'année passée on a donc fait comme ça. Il faut parfois anticiper si un match risque d'être reporté et je peux comprendre la frustration si un joueur se blesse entre temps (où se retrouve sur le banc) mais ça peut aller dans l'autre sens aussi : un joueur blessé peut revenir pour le match reporté et un joueur d'habitude remplaçant peut se retrouver titulaire.

- A faire évoluer si une majorité de joueurs trouve cette règle injuste mais ce n'était pas le cas l'année dernière.

Je m'occupe des bonus/malus aujourd'hui ou demain vu que personne ne trouve à redire sur mon décompte de points 😄

Edited by Alexiel

Moi je veux bien gérer ça, je l'ai géré l'an dernier et avec le nombre de matchs reportés, j'ai eu du taff mais ça s'est hyper bien passé, aucune erreur rien du tout. Cette année, il y en aura beaucoup moins mais par exemple, en J3 ou J4, il y a déjà 3 matchs décalés au mardi/ mercredi. 

Perso, je trouve que c'est quand même plus équitable mais si ça gène personne, no problemo je ferai avec comme tout le monde donc à voir ce qu'en pensent les gens :)

Merci pour les bonus, j'ai besoin de mes 20k pour repasser dans le vert🤣

44 minutes ago, Max29 said:

Moi je veux bien gérer ça, je l'ai géré l'an dernier et avec le nombre de matchs reportés, j'ai eu du taff mais ça s'est hyper bien passé, aucune erreur rien du tout. Cette année, il y en aura beaucoup moins mais par exemple, en J3 ou J4, il y a déjà 3 matchs décalés au mardi/ mercredi. 

Perso, je trouve que c'est quand même plus équitable mais si ça gène personne, no problemo je ferai avec comme tout le monde donc à voir ce qu'en pensent les gens :)

Merci pour les bonus, j'ai besoin de mes 20k pour repasser dans le vert🤣

On est parti sur cette règle l'année dernière et avant le début de la compétition saison donc on va en rester là. A voir pour l'année prochaine mais merci de ta proposition ;)

Bonus ce soir !

Ah ok donc c'est même pas discuté avec les autres en fait alors que tu le proposes dans le message précédent. C'est démocratique ici😂

13 minutes ago, Max29 said:

C'est démocratique ici😂

N'est-ce pas 😈

C'est de ma faute, je me suis un peu avancé. Nous venons d'échanger avec JRaoul à ce sujet (oui il peut être parfois difficile de co-administrer 😅).

Le sujet ayant été débattu la saison passée et notre fonctionnement étant satisfaisant, nous étions d'accord pour repartir avec cette règle cette année. 

Perso, je trouve que dans une communauté, le mieux c'est quand même d'avoir l'avis de tout le monde mais bon, si vous préférez la dictature, chacun son truc 😀

Comme à priori même avec un smiley "😂" visant à mettre en avant le fait qu'on rigole, qu'on plaisante, tout peut-être mal pris, je me contenterai dorénavant de poster mes points.

J'en ai rien à battre qu'on puisse modifier les joueurs sur les matchs reportés en soi, si c'est la règle, c'est la règle et je respecte tout à fait. Je pensais qu'on pouvait taquiner, chambrer un peu etc mais visiblement non puisque Tiste m'a qualifié d'agressif.

Toutes mes excuses aux admins que j'ai visiblement heurté. 

Guest tiste

On le peux. Mais tu prends juste ce que tu n'aimes pas dans mon mp.

Pas heurté par ça

Merci pour ta proposition mais le fonctionnement actuel, avec des avantages et des inconvénients, a fait ses preuves donc on maintien pour cette saison

2nd Comunio L1 2016/2017

Champion MPG National 2018/2019 (1ère phase)

3ème Comunio L1 2018/2019

Champion Comunio Copa America 2019