Jump to content
Sign in to follow this  
blacko

Le Milan AC retrouvera il les sommets ?


Recommended Posts

Actuellement dans le creux de la vague, le Milan AC est en difficulté. Reverra-t-on le club lombard au sommet du football européen ?

Le Milan AC retrouvera il les sommets ?

Il y a quelques années, le Milan AC faisait partie des meilleurs clubs européens remportant même la Ligue des Champions en 2007. Cependant, depuis une dizaine d’années, le club lombard ne cesse de glisser vers l’anonymat, peinant même à disputer la Ligue des Champions.

Également en proie à des problèmes financiers, on peut se demander si le Milan AC parviendra à redevenir un grand d’Europe.

Une énorme vague de départ en 2012-2013

Alors qu’il rencontre quelques problèmes financiers, le Milan AC va connaitre une vague de départ sans précédent pendant l’été 2012. Lors de cette intersaison, GennaroGattuso, Alessandro Nesta, Clarence Seedorf et Filippo Inzaghi vont tous les quatre prendre leur retraite alors que le duo ZlatanIbrahimovic et Thiago Silva va se diriger vers le PSG. Dans le même temps, Mark Van Bommel, Antonio Cassano et Gianluca Zambrotta vont aussi quitter le club.

Bien évidemment, il est difficile de remplacer tant de joueurs d’un coup, surtout avec la création du Fair-Play Financier, qui ne permettait pas au Milan AC de les remplacer efficacement. Le club lombard devait effectivement recruter des joueurs bon marché. Depuis cette date, le Milan AC n’est d’ailleurs pas parvenu à se qualifier pour la Ligue des Champions. Si vous pensez qu’elle peut y parvenir cette saison, vous pouvez placer des paris football sur ce club.

Une accumulation de problèmes

Pendant cette période, le Milan AC a surtout accumulé les mauvais choix. En effet, dès qu’ils investissaient sur un joueur, celui-ci ne parvenait pas à s’imposer au club et s’avérait finalement être un échec. Le meilleur exemple pour illustrer ces mauvais choix est le recrutement de Leonardo Bonnuci. Lors de la saison 2017-2018, le défenseur italien arrive de la Juventus pour consolider la défense milanaise. Cependant, il n’y parvient pas, sa saison étant catastrophique. Finalement, il repart à la Juventus à la fin de la saison et y retrouve rapidement son meilleur niveau.

En outre, le club a aussi été confronté au Fair-Play Financier qui l’a considérablement handicapé. Alors que le club lombard était parvenu à se qualifier pour la prochaine Europa League, elle a renoncé à y participer, suite à un accord avec l’UEFA. Ainsi, le Milan AC évite de s’exposer à des sanctions plus lourdes, mais elle renonce également à une manne financière qu’elle aurait pu toucher en cas de bons résultats. Il avait déjà été interdit de participer à la précédente édition, mais cette décision avait été finalement annulée par le Tribunal Arbitraire du Sport quelques jours avant le début de la compétition.

En conclusion

Alors que dans les années 2000, le Milan AC faisait partie des meilleures équipes italiennes, les choses ont bien changé depuis. En effet, le club lombard n’a même plus participé à la Ligue des Champions depuis la saison 2013-14. Cela est la conséquence d’une austérité en partie provoquée par le Fair-Play Financier, mais aussi d’un incroyable vague de départs lors de l’intersaison 2012-13. Depuis, le club lombard enchaine les déceptions et ne parvient pas à se construire une équipe compétitive.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...