Jump to content

Nati

Arsenal FC Arsenal FC

By Nati, in Premier League

Recommended Posts

Il y a 13 heures, M4nu a dit :

" Ouaissss, C'est du Halal ! Ouaissss, il a représenté ! Roulettes sur roulettes ! Dédicaces chemins de fer, Wesh ma gueule Thierry Henry, Buteur contre le Brésil ! "

- Franck Ribery, 2006.

Chemin Vert, son quartier d'origine.

Content que Xhaka se soit racheté une virginité sous Arteta.

Il a un rôle central dans l'orientation du jeu.

Après, faut être ouvert à amener un joueur au milieu (mercato) qui va concurrencer Granit.

Prolonger Aubameyang/Saka, tout en ramenant Upamecano & Partey, ça aurait été un super mercato...

M'enfin, on sait même pas si on sera en Europe ou pas, si les championnat vont reprendre etc...

Bon courage pour planifier un mercato avec ça.

En tout cas Saliba est officiellement un joueur d'Arsenal, puisque la L1 est terminée.

mercato.png

34 minutes ago, LPF said:

Xhaka s'est (enfin) imposé ? Joueur que j'ai adoré en Allemagne.

On va pas aller jusque dire "s'être imposé", mais il a montré que dans un système où le coach sait l'utiliser sur ses qualités et le protéger par son positionnement sur le terrain de ses faiblesses, c'est un joueur qui te dicte merveilleusement bien le jeu, que ce soit par ses passes courtes ou longues.

Mais il en faudra plus pour qu'il s'impose dans la tête des gens.

mercato.png

Posted (edited)

Bah il pose moins problème, mais depuis que Xhaka est chez nous, pas une fois on a fait top 4 en 4 saisons. 

Alors tout n'est pas de sa faute. Mais bon on doit prendre en compte la donnée. 

Edited by AOC 7

200218030331432598.jpg

Ce n'est pas une surprise, mais suite à la décision de définitivement mettre fin à la saison de Eredivise, plusieurs clubs vont aller en justice contre la fédération de football néerlandaise.

https://www.eurosport.fr/football/eredivisie/2019-2020/scandaleux-et-inconcevable-la-revolte-aux-pays-bas-et-pourrait-etre-contagieuse_sto7735226/story.shtml

867650United60Romachampion.jpg

42 minutes ago, AOC 7 said:

Bah il pose moins problème, mais depuis que Xhaka est chez nous, pas une fois on a fait top 4 en 4 saisons. 

Alors tout n'est pas de sa faute. Mais bon on doit prendre en compte la donnée. 

Aubameyang & Lacazette aussi.. si on va par là.

Ça dépasse bien plus qu'une individualité, c'est un contexte globale.

La 1e saison de Xhaka, on fini 5e mais avec tout de même un total de 75 pts et on a gagné une FA Cup... 9x sur 10 avec 75pts tu es dans le Top 4. Et la 1e saison sous Emery (avec Xhaka au milieu), sans l'improbable crash de fin de saison, normalement on était dans le Top 4, et on a fait finale de C3.

Donc ça se joue à peu de choses, et je sais pas si on peut vraiment utiliser cette donnée pour amorcer un raisonnement.

mercato.png

Posted (edited)
il y a 9 minutes, M4nu a dit :

Aubameyang & Lacazette aussi.. si on va par là.

Ça dépasse bien plus qu'une individualité, c'est un contexte globale.

La 1e saison de Xhaka, on fini 5e mais avec tout de même un total de 75 pts et on a gagné une FA Cup... 9x sur 10 avec 75pts tu es dans le Top 4. Et la 1e saison sous Emery (avec Xhaka au milieu), sans l'improbable crash de fin de saison, normalement on était dans le Top 4, et on a fait finale de C3.

Donc ça se joue à peu de choses, et je sais pas si on peut vraiment utiliser cette donnée pour amorcer un raisonnement.

Bah Lacazette je lui en tient rigueur également, Aubame c'est un peu plus compliqué. Le seul truc qu'on peut lui reprocher c'est de ne pas avoir marqué contre Pool et City ( alors que les occases il les a eu ) et l'extérieur pareil contre le top 3. Même Martinelli a réussi à planter son but à SB ( meilleur stade de londres selon Bluesarmy ) mais sinon tu veux lui reprocher de marquer 30 buts dans notre équipe ? 

Xhaka c'est pas un mauvais joueur, mais il est pas adapté à la PL, comme Ozil, et Lacazette également. Et on continue de miser sur eux... pourquoi on s'étonne en vrai ? bellerin pareil, Mari qu'on est allé chercher, le mec a 0 potentiel athlétique. Pourquoi on va le chercher ? 

Notre équipe dans un style de championnat Liga ou Bundesliga, ce serait bien différent je pense. Faut juste regarder Liverpool il ont tué la PL avec quel genre de profils ? surtout pas les notres. Sauf quelques uns. 

Edited by AOC 7

200218030331432598.jpg

1 minute ago, AOC 7 said:

Notre équipe dans un style de championnat Liga ou Bundesliga, ce serait bien différent je pense. Faut juste regarder Liverpool il ont tué la PL avec quel genre de profils ? surtout pas les notre. Sauf quelqu'un. 

Globalement d'accord et c'est pour ça que des Partey & Upamecano, c'était des MUST pour nous cet été.

Avec ça tu amènes puissance, volume de jeu, et intelligence.

Par contre pour remplacer Özil, qui veut profiter de chaque centime de son contrat, en voulant rester jusqu'en 2021, bon courage...

Perso les joueurs qui esquivent les duels, ne font pas un saut en 6 ans, et qui en prime ne sont pas décisifs, même en étant le plus talentueux du monde, j'y arrive plus et je trouve que ça match pas avec la Premier League. Donc, c'est le 1er à dégager mais pour trouver un 10 de bon niveau aujourd'hui, c'est chaud..

Lacazette si on peut le troquer dans le deal avec Partey, ce serait bien, dans la mesure où Aubameyang prolongerait.

Avec Aubameyang & Martinelli, je pense qu'on a de quoi faire pour le court & long terme.

Et Xhaka, moi je suis pour le garder dans le groupe de 25.

Il a plein de défauts, mais c'est quasiment le seul capable de renverser le jeu sur 30 mètres dans cette équipe, et il transperce pas mal de rideaux par son jeu de passe. Dans la mesure où il veut rester, et qu'on le met en concurrence, pour moi c'est du Win Win.

mercato.png

6 minutes ago, M4nu said:

Et Xhaka, moi je suis pour le garder dans le groupe de 25.

Il a plein de défauts, mais c'est quasiment le seul capable de renverser le jeu sur 30 mètres dans cette équipe, et il transperce pas mal de rideaux par son jeu de passe. Dans la mesure où il veut rester, et qu'on le met en concurrence, pour moi c'est du Win Win.

Et puis l'argument "il est pas adapté à la PL". La Premier League n'est plus ce qu'elle était il y 20 ans. C'est un championnat certes encore très physique mais beaucoup plus technique avec une arrivée en masse de joueurs hispaniques qui ont apporté cette touche du "beau jeu". Donc pour moi Xhaka a les qualités pour durer en PL, si il est bien utilisé comme le dit Manu.

PTDR. Leipzig ils ont utilisé la carte reverse de UNO

0196bfc0d9ab063825696a0cb296f9a8.jpg

giphy.gif?cid=790b7611ed3a4c896c8bb23d3f

Une prolongation d'1 an pour s'aguerrir encore un peu plus à Leipzig, c'est pas con comme choix, du point de vue du joueur.

----

Wilshere sur Fabregas & Özil :

mercato.png

1 minute ago, M4nu said:

Une prolongation d'1 an pour s'aguerrir encore un peu plus à Leipzig, c'est pas con comme choix, du point de vue du joueur.

Nous on va aller chercher pote d'Özil qui joue au Bayern pour renforcer notre défense misikine.

giphy.gif?cid=790b7611ed3a4c896c8bb23d3f

Posted (edited)
Il y a 1 heure, M4nu a dit :

Globalement d'accord et c'est pour ça que des Partey & Upamecano, c'était des MUST pour nous cet été.

Avec ça tu amènes puissance, volume de jeu, et intelligence.

Lacazette si on peut le troquer dans le deal avec Partey, ce serait bien, dans la mesure où Aubameyang prolongerait.

Avec Aubameyang & Martinelli, je pense qu'on a de quoi faire pour le court & long terme.

Oui ça aurait été des vrais recrues, mais Partey le club semble chaud sur lui contrairement à Upamecano. On verra. Lacazette qui intéresse l'Atlético, ça peut aider qui sait. Pour Xhaka je demande pas à le vendre, ça reste un joueur d'expérience, comme Luiz. Les vendre maintenant non. 

Il y a 1 heure, Valex56 a dit :

Et puis l'argument "il est pas adapté à la PL". La Premier League n'est plus ce qu'elle était il y 20 ans. C'est un championnat certes encore très physique mais beaucoup plus technique avec une arrivée en masse de joueurs hispaniques qui ont apporté cette touche du "beau jeu". Donc pour moi Xhaka a les qualités pour durer en PL, si il est bien utilisé comme le dit Manu.

Elle est peut être un peu moins physique mais elle l'est encore beaucoup, si on galère à gagner à Palace Leicester Wolvs Sheffield c'est pour quoi à ton avis ? notre manque de technique ? je pense pas. 

Et la condition de bien l'utilisé, ça aussi... c'est au joueur de sublimer le système pas le contraire. Ok Arteta s'est adapté à l'équipe qui l'a récupéré, ok la fin de saison est en suspens mais il y aura un mercato quoi qu'il arrive, donc la saison pro ce serait bien d'avoir un titulaire physique un peu box to box pour jouer au coté de Torreira. 

Edited by AOC 7

200218030331432598.jpg

4 hours ago, M4nu said:

Communication typique pour une prolongation de contrat.

867650United60Romachampion.jpg

il y a 6 minutes, Smith a dit :

Communication typique pour une prolongation de contrat.

La j'en doute, sinon il aurait déjà prolongé. Il a une offre sur table avec son salaire doublé. 

L'Altético c'est pas City. Pour moi sur il part, chez nous ? pas sur du tout par contre. Mais un double pivot Partey Torreira ce serait incroyable. Si en plus Saliba assure derrière. Défensivement l'upgrade va être méchante.

200218030331432598.jpg

Tout en sachant que Partey voulait déjà venir à Arsenal l'été dernier, mais que le transfert de Pépé à 80M nous a fait abandonner les négociations, tout comme pour Upamecano.

Et que le père de Partey a concédé que son fils est intéressé par un transfert à Arsenal.

Bien entendu, le joueur, et les agents ont pris leur distance avec les propos du père.

M'enfin, l'agence qui représente Partey a posté ce qu'on a vu aujourd'hui sur les réseaux.

L'Atletico veut le prolonger, mais ont aussi des limites budgétaires, et le joueur de par sa stratégie n'est pas ultra clair sur sa volonté de rester au club...

Et Skysports & DiMarzio parlent de discussions entre Arsenal & Partey.

A voir....

Mais une clause de 50M€ pour un tel joueur, c'est cadeau.

mercato.png