Jump to content

Sign in to follow this  
Rayden

Vos plus grands regrets.

By Rayden, in Liga NOS

Recommended Posts

Vu que le forum est mort, j'essaye de le réanimé un peu avec un nouveau topic sur vos plus grands regrets, deceptions... en tant que supporters portugais, que ce soit en club ou en selection on en a connus un paquet, je dirai meme qu'on a quasiment connu que ça, il faut savoir souffrir quand on est supporter portugais. Les victoires morales, les erreurs d'arbitrages ou eliminations en coupe d'Europe sur des boulettes alors qu'on meritait mieux etc... ce genre de chose c'est dans notre ADN a nous supporters portugais. Je parle que de ceux qu'on a vecu, le mondial 66, l'Euro 84 ou le scandale du mondial 86 et les consequences qui derriere nous plombent 10 ans de travail en selection, si vous etiez pas né ou trop petits pour avoir vecu ça, on ne les compte pas, ça fait forcement parti des grandes deceptions de l'histoire du foot portugais.

Avec le confinement et l'arret du foot partout dans le monde, on a rien de mieux a faire que de se replonger dans nos memoires de supporters et de

Pour ma part j'en ai un paquet de regrets que ce soit en selection ou en club avec Porto.

Je commence par la selection :

Ma premiere grande frustration ça été la non participation du Portugal au mondial 98 en France, on avait une super equipe equipe tres prometteuse et vu comment se passent nos participations a un tournoi quand il a lieu en France et avec tous les portugais vivant ici, y'avait des raisons de croire a un beau parcours. Surtout qu'on sortait d'un Euro 96 pas degueu avec un 1/4 de final contre le futur finaliste et que c'etait tres equimibré, que les croates durant ce mondial vont en demi et qu'on les avait battus 3-0 durant cet l'Euro et qu'a l'Euro 2000 on sort en demi sur un but en or contre le futur vainqueur. J'aurai kiffer voir le destin qu'on aurait pu connaitre si on etait aller a cette coupe du monde, j'etais gamin j'imagine meme pas la magie et l'engoument qu'on aurait pu vivre, mais ce fdp de Batta a fait en sorte que ça n'arrive pas, mon premier grand regret mais pas le dernier.

Mon deuxieme c'est l'Euro 2000 avec la main d'Abel Xavier, on avait une equipe tellement kiffante a voir jouer a cette epoque, on a vraiment rever et vibrer et sur un coup du sort on se fait sortir sur un penalty a 3 minutes de la prolongation sachant qu'en plus Abel Xavier a la balle du 2-1 a la 90eme minute. Bref de gros regrets et mes premieres larmes a cause du foot et le 2eme coup qui dur qui me fait detester le foot français. :ninja:

3eme deception c'est la finale de l'Euro 2004, je me demande encore comment c'est possible d'etre passer a coté de cette finale avec l'equipe qu'on avait. J'ai revu un resumé y'a pas longtemps, sur le but grec, Ricardo foire completement sa sortie, et dire que Scolari s'est privé de Vitor Baia pour l'Euro, lui qui venait de gagner 2 coupes d'Europe avec Porto et qui avait jamais été aussi fort, elu meilleur gardien européen cette saison la en plus, bref gros coup dur la aussi.

4eme ça été le mondial 2006 ou franchement je pense qu'on avait la meilleure equipe du tornoi, on pouvait vraiment la gagner cette coupe du monde et on se fait sortir en demi  par la France sur un penalty tout pourri. On a joué contre une equipe qui est restée a 10 derriere et a exploitée 2 contres, il peuvent parler qu'on etait degueulasse en 2016 mais eux ils ont pas été mieux contre nous a cette epoque alors qu'ils avaient Zidane, Henry, Ribery ... puis a la fin de ce match toutes les remarques et commentaires sur les portugais avant et apres le match en France c'etait quelque chose, ça été le coup fatal qui m'a fait detester definitivement le foot français.

5eme ça été la demi contre l'Espagne en 2012, on fait jeu egal contre l'equipe que tout le monde craignait, on a meme une tres grosse occaz a la 90eme avec CR7 qui devise completement une frappe du gauche, et derriere on perd aux penos alors que Patricio arrete le 1er penalty espagnol mais derriere Moutinho rate le sien et on fini cette seance sans que CR7 tire son penalty vu qu'il etait dernier tireur. J'aurai aimé voir si c'etait CR7 qui avait tiré le 1er penalty pour nous, on aurait peut etre prit lavantage d'entrée dans cette seance et plus de pression sur les tireurs espagnols suivants. Bref on passe a un cheveu de la finale et vu comment l'Espagne a plié cette finale, y'a moyen d'avoir de gros regrets.

6eme et dernier regret en selection et le plus recent c'est le mondial 2018 ou sur le dernier match contre l'Iran en poule, on concede un penalty a la con a la 90eme qui permet a l'Iran d'egalisé alors que le meme en pire n'a pas été sifflé pour le Nigeria contre l'Argentine qui faisait sauter les argentins du mondial. Ca plus l'Espagne qui egalise contre le Maroc dans les arret de jeu en meme temps sur un corner tiré du mauvais coté et on passe 2eme de poule en une minute alors qu'on etait tranquilement 1er, en finissant 1er on serait tombé de l'autre coté du tableau qui nous convenait beaucoup plus, les adversaires si on etait passé auraient été la Russie en 8eme, la Croatie en 1/4 et l'Angleterre en demi, au lieu de ça on tombe du coté ou les adversaires sont plus relous pour nous a jouer et on tombe contre l'Uruguay avec un Cavani en feu ce jour la.

J'aurai pu ajouter aussi le mondial 2002 ou on se foire completement, mais vu comment on a gerer la preparation, l'histoire des primes, trop de joueurs en meforme, le premier match completement foiré contre les USA, le dernier contre la Corée ou on se retrouve a 9, le gros craquage de Joao Pinto, une barre, le poteau de S.Conceiçao en fin de match qui nous aurait permis de nous qualifié pour les 8eme... tout est aller de travers pendant ce mondial, on aurait dit un canular tellement ce mondial etait irrréel, j'ai meme pas voulu le mettre dans ma liste vu le nombre de choses qui ont été mal faites a cette epoque, c'est pas un petit truc qui a foiré, c'est tout de A a Z. Pourtant si on avait fait les choses bien y'avait moyen de faire un truc, sur le papier on avait l'une des meilleurs equipes. Bref c'est le mondial le plus chelou et scandaleux que j'ai pu voir et je pense que c'est le cas pour tous ceux qui l'ont vecu.

Voila pour ma partie selection.