Jump to content

Streaming Football : regarde Gratuit les Matchs de Football en Direct

Sign in to follow this  
adriano60

Manuel Rui Costa

Recommended Posts

Il a fait 35 ans jeudi ou vendredi dernier :P

Ca fait 2 bout de match qu'il fait depuis son retour de blessure et sur les 2 matchs, l'équipe a completement été transfigurée après son entrée :thumbsup:

westside quand je te vois parler du Manuel on dirait vraiment un fan de Benfica :P

Rui costa un grand 

La classe n'a pas d'age.

+1 :wub:

Per sempre rossonero

Forza Azzurri

Non mais même à Milan, c'était pareil, quand il est sur le terrain j'oublie le maillot qui porte.

Mais franchement il a une telle classe, il est tellement agréable à voir jouer que voila à la limite son maillot ça passe après.

Et puis je suis fan de Rui Costa, pas de son équipe, même si hier j'étais à fond derriere Benfica.

'fin bref, Força Triperooooos :ured_bandana:

1413366284-quaresmaap.jpg

Le meilleur joueur du monde poursuivit par un fan

Une fin de carrière pour un joueur peut parfois laisser comme une sensation d'inachevé : longue blessure, dernier contrat en forme de défi improbable dans un club de seconde zone, voire au Moyen-Orient, ou encore coup de boule incontrôlé en plein match... Rien de tout ça pour le 'Maestro' Rui Manuel César Costa, dit Rui Costa, revenu l'été dernier rejoindre les rangs du club de son c?ur, le Benfica, achever une carrière majuscule. A Lisbonne, où il est né, l'ancien meneur de la sélection portugaise est comme un poisson dans l'eau. Repéré à 19 ans lors d'un Championnat du monde Espoirs remporté de main de maître à domicile, il rejoint le club de la capitale pour trois saisons, le temps de ravir les Lisboètes de ses dribbles chaloupés, de remporter ses premiers trophées et de séduire la Fiorentina, qui l'engage en 1994. Maillot violet sur les épaules, il va former avec le génial Batistuta un duo dévastateur pendant sept saisons, ponctuées de deux coupes d'Italie en 1996 et 2001. Adulé des supporters de la Viola, considéré comme l'un des meilleurs numéro 10 au monde, il est contraint de partir à l'AC Milan en 2001, les 38 millions du transfert aidant le club génois à supporter une grave crise financière. En cinq saisons chez les Rouge et Noir, il devient le meilleur passeur décisif de l'histoire du club et remporte notamment la Ligue des Champions en 2003 et le Scudetto en 2004. Aujourd'hui, il apporte son expérience à son Benfica chéri, actuellement troisième de son championnat et récemment éliminé de la Coupe UEFA par l'Espanyol Barcelone. A 35 ans, il vient d'obtenir la prolongation de son contrat d'une année supplémentaire, malgré le fait qu'il n'ait quasiment pas foulé les prés lusitaniens cette saison. Dans son jardin du stade de La Luz, la saison 2007/2008 aura des allures jubilé pour l'enfant prodige du Portugal.

by RD

Prolongation de son contrat d'un an. :)

Nous sommes l'avenir qui se souvient du passé.

Soccer's C'est le Football

Bergkamp 7.jpeg

Je me souvien d'un but qu'il avait mis je ne sait plus contre quelle équipe !

Une frape de 28mettre sous la barre ! j'étais choqué !

648705tumblrmhogeyCo8k1rcxkpto1500.jpg

Prolongation de son contrat d'un an. :)

espérons que la dernière saison de manuel sera plus heureuse que celle en cours qui a été complètement gâché par les blessures :rude:

Rui Costa, simply the best :wub:

Le 11/05/2008 : le football est vraiment devenu moche !!!!

Je me souvien d'un but qu'il avait mis je ne sait plus contre quelle équipe !

Une frape de 28mettre sous la barre ! j'étais choqué !

C'était peut-être le but contre l'Angleterre à l'euro 2000 :g:

Sinon je voulais dire que je suis trop content, il ne pouvait pas finir sur une saison comme ça... j'espère que l'année prochaine, il ne se blessera pas.

Dommage que Figo ne fasse pas de même en retournant au Sporting :cowboy:

C'était peut-être le but contre l'Angleterre à l'euro 2000  :g:

Son but contre l'Angleterre est a l'Euro 2004

Je pense que Metisse13500 confonds avec le but de Figo egalement contre l'Angleterre a l'Euro 2000 car le but de Rui Costa en 2004 était inscrit plus a 20 metres qu'a 28.

decocopieae9.jpg

sign' by skill'

:wub:

La passion selon Rui Costa

image_10.jpg

Rui Costa a acquis le statut de joueur mythique dès ses débuts au SL Benfica, puis pendant les 12 ans qu'il a passés en Italie, à l'ACF Fiorentina et à l'AC Milan, et enfin de nouveau à Benfica, depuis son retour médiatique l'été dernier. Rui a ce quelque chose en plus, et lui croit savoir ce que c'est. "J'ai toujours essayé d'offrir ce que les gens (entraîneurs, coéquipiers, supporteurs) voulaient. Je suis heureux d'être apprécié pour ce que je fais sur le terrain comme en dehors. Je pense être quelqu'un de correct, ça compte aussi.?

Honneur

Le meneur de 35 ans a porté le n°10 du Portugal et de tous les clubs où il est passé. "Ce numéro m'accompagne depuis que je suis petit. Il me porte chance. C'est aussi par superstition. J'ai toujours voulu ce numéro, même quand j'étais enfant, car mes idoles l'ont toutes porté, Michel Platini notamment. Je suis un joueur créatif, et la créativité est importante sur le terrain. C'est ce que je préfère."

Kaká, le successeur

S'il y a un joueur actuel dont il admire les exploits, c'est assez ironiquement Kaká, le Brésilien qui a endossé le rôle auparavant dévolu à Rui Costa au Milan. "C'est mon successeur à Milan. En plus d'être quelqu'un de bien, sur le terrain comme en dehors, il est très bon techniquement et physiquement, et lit parfaitement le jeu. Il a soif de victoire et va devenir l'un des meilleurs joueurs du monde."

Le meilleur et le pire

Malgré tous les exploits accomplis par Rui Costa sous le maillot du Portugal, les deux moments qui l'ont le plus marqué sont les deux finales d'UEFA Champions League qu'il a disputées avec le Milan. Celle qu'il a gagnée, en 2003 contre la Juventus. Et celle qu'il a perdue deux ans plus tard face au Liverpool FC, lui qui est entré en jeu durant la prolongation. Son équipe avait trois buts d'avance à la mi-temps, mais s'était fait rejoindre avant de s'incliner aux tirs au but. "Ces deux finales de Champions League sont le meilleur et le pire moments. Contre Liverpool, c'était très étrange. C'est gravé dans ma mémoire. Pas seulement la défaite, mais la manière. Il a été très difficile de s'en remettre. Ca a été l'un des moments les plus durs de ma carrière et de celle de tous mes coéquipiers."

Retour

Il reconnaît que le niveau de jeu au Portugal est inférieur à ce qu'il a connu en Italie, mais explique que son retour à Benfica offre d'autres avantages. "Plus que les différences de niveau entre les deux championnats, il est très important à mes yeux de jouer dans mon pays. Je suis très heureux et fier d'être revenu. Je crois que le championnat portugais peut atteindre le plus haut niveau très vite. Aujourd'hui, il n'a pas le niveau des championnats italien, espagnol ou anglais, mais il dispose des conditions pour y arriver."

Succès international

Rui Costa fait un bilan positif de son long passage en équipe nationale portugaise qui s'est terminé après la finale de l'UEFA EURO 2004?. "Participer à trois Championnats d'Europe et à une Coupe du Monde est positif, à mon avis. Perdre l'Euro 2004 à domicile, quel dommage ! Le gagner au Portugal aurait été le point d'orgue de ma carrière. Je suis fier d'avoir atteint la finale, mais j'ai vraiment honte de l'avoir perdue." Il ne pense pas que le statut de génération dorée ait été un fardeau pour sa sélection. "La supposée génération dorée n'existait déjà plus. Elle s'effaçait derrière les grandes compétitions. Nous avons disputé les plus grands tournois mondiaux, et c'est peut-être ça, notre victoire."

Pragmatisme

Rui Costa admet que le style du Portugal coaché par Luiz Felipe Scolari est plus pragmatique, mais il porte ses fruits. "Il est plus pratique, oui. L'équipe actuelle est plus portée sur l'objectif. Beaucoup plus. Mais elle a de bons résultats. L'équipe dispute chaque tournoi avec l'objectif de le remporter, et j'estime que, s'il continue comme ça, le Portugal peut gagner l'Euro 2008."

Les qualités de Deco

Rui Costa a autrefois déclaré qu'il voulait être l'un des meilleurs du monde à son poste et, avant même ses dix ans, l'international portugais du Benfica Eusébio lui prédisait un avenir radieux. Considère-t-il avoir atteint son but ? "J'ai fait mon temps, ma décennie, et j'ai fait ce que j'ai fait. Deco, mon successeur en équipe nationale, a d'énormes qualités. Nous avons joué ensemble. C'est aujourd'hui l'un des meilleurs joueurs au monde, dans une autre décennie."

Avenir

Si Rui Costa ne pense pas encore à raccrocher, il pourrait le moment venu rejoindre le staff technique de Benfica. "Je ne sais pas combien de temps je vais encore jouer. Je ne suis pas lassé. Je suis toujours aussi passionné. J'ignore ce que je ferai à la fin de ma carrière. Je resterai sans doute dans le football, j'ai ça dans le sang. Je resterai certainement au Portugal. Probablement à Benfica." :wub:

Cet article est une version abrégée de celui paru dans la dernière édition de "Champions", le magazine officiel de l'UEFA Champions League.

Amen :hi:

Aprés un an en ligue 1 me voila en Ligue des Champions

pour moi c'est simplement mon joueur préferer, ceux qui le connaissent le dise tous, c'est un genie du ballon ... et en plus c'est un homme d'honneur :wub:

ce mec la c'est le numero 10 dont reve tous les attaquants .... les passes les plus precise du monde ... si si demander a inzaghi et a batigol il seront catégorique ... :D

obrigado por tudo rui ... este ano benfica vai te agradecer por tudo com muitos titulos :wub:

FORCA PORTUGAL

Grazie mille :hi:

edit : Super le reportage :snif:

Edited by dynexd

Même à 35 ans le genie est toujours là :wub::wub:

Quel doublé magnifique :wub:

Manuel Rui Costa il numero uno :hi::hi:

ps : Merci pour le superbe documentaire Masini :thumbsup:

Edited by batigol 54

Le 11/05/2008 : le football est vraiment devenu moche !!!!

Et en dehors des deux buts, pour moi il a été le meilleur Benfiquista (joueur tout simplement) sur la pelouse.

35 piges, et il porte encore son équipe sur son dos, vraiment, quand t'as la classe, tu l'as, même si t'as le maillot de Benfica sur les épaules :ured_bandana: :ured_bandana:

Edit : A oui j'oubliai, merci pour le reportage, et même si je comprends pas l'italien quand Rui Costa parlait, j'arrivais à comprendre certains truc :lol:

Edited by west$ide38

1413366284-quaresmaap.jpg

Le meilleur joueur du monde poursuivit par un fan

Grande Rui Costa :thumbsup::thumbsup::hi:

Un exemple pour tous les footballeurs.

Il a quitté Milan et signé à Benfica sans savoir son salaire, je ne sais pas si ça a déjà été dit ici...

Je vous en prie pour le reportage, ce genre de joyau se doit d'être partagé :wub:

120720125849428900.png

Les "Expendables" Parisiens | Seront-ils inarrêtables ?