Jump to content
PsYcHéDéLiK

Cote D'ivoire

Recommended Posts

ouai sur un penalty

apres une belle ouverture de mon pti chouchou emerse fae lol

nantesbarre21vv.png

Les Ivoiriens prennent trois points capitaux.Au terme d'un match indécis pendant lequel le Maroc est loin d'avoir démérité, la Côte d'Ivoire a idéalement lancé sa Coupe d'Afrique des Nations dans le groupe A en dominant les Lions de l'Atlas (1-0) grâce à un penalty transformé par Drogba. Le Maroc jouera très gros dès son prochain match mardi face à l'Egypte, qui a largement dominé la Libye vendredi (3-0), tandis que les Eléphants tenteront de faire fructifier leurs trois points contre cette même Libye. Suite de la CAN ce samedi avec Cameroun-Angola et Togo-RD Congo

civjoie_re.jpg

lilou12yv.jpg

Sur ce coup ils ont été Chef et ont bien commencé

Nous sommes l'avenir qui se souvient du passé.

Soccer's C'est le Football

Kader Kéïta et la Côte d'Ivoire fachés !!

Le suspense qui planait sur la participation de Kader Kéita à la prochaine CAN 2006 en janvier prochain vient d'être levé. L'Ivoirien de Lille ne sera pas de la partie. Il ne figure pas sur les 23 sélectionnés d'Henri Michel pour la Coupe d'Afrique des Nations. L'information a été donnée par le président Jacques Anouma lui-même lors de l'émission télévisée "Ça m'intéresse" à laquelle il était l'invité.

" C'est l'entraîneur qui choisit. Kader Kéita a fait une apparition après une traversée de désert. Il n'y a pas de raison que d'ici le mondial, s'il retrouve la grande forme, il ne soit appelé. Mais je peux vous affirmer qu'il ne figure pas sur la liste des 23 arrêtés pour la CAN 2006 ", a dit le président Anouma. L'enfant de Gagnoa sera le grand absent à ce rendez-vous de l'Egypte. Une absence qui se justifie par sa longue traversée de désert. Arrivé à Lille cette saison, l'ex-attaquant de l'Africa Sports National a du mal à s'imposer dans le club lillois.

C'est seulement aux ultimes journées avant la trêve que Kader Kéita semble trouver ses marques. Ce qui lui vaut sa non sélection. Cependant la porte reste encore ouverte pour cet attaquant pétri de talent. S'il retrouve la grande forme, il pourrait faire partie de la sélection pour le Mondial de juin prochain en Allemagne.

Edited by Lilou

lilou12yv.jpg

Mais faut dire ke c pas la grande équipe k'on attendait. Je suis un peu deçu. Les Marocains ont plus merité les 3 points (surtout ke le penalty sifflé n'en était pas un). Et puis Kolo Touré et c potes derrières laissent perplexe. Les éléphants sont pourtant connus pour leurs défenses (dsl g pas pu m'empêcher de la placer) :unsure::unsure:

perch5rl.jpg

Aujourd'hui nous avons vu un trés trés grand Tizié, certainement le meilleru gardien en afrique.

Gros match, il a sauve la CIV par deux fois.

S'ils vont au bout ça ne sera que grace à lui, vu l'état de leur défense

Oh oui, c'est un grand gardien ... je le connais bien c'est le gardien de mon équipe : l'espérance de Tunis ;)

forza1cn.jpg

Deuxiéme victoire en deux match laborieux pour la bande a Drogba(donc forcement mes préférées :thumbsup: )

:modo_appel: ALLEZ DIDIERRRRRRRRR!

"On a pas perdu 2 points, on nous les a volés!"

le principal c'est de gagner :)

le gardien libyens il aurait enlever ces mouffles :lol:

les ivoiriens sont pas exceptionel mais ca passe attendons les quart

New Barney's rules for girlfriends

1. don't get them wet

2. don't show them the sunlight

3.don't feed them after midnight

What about brunch? Is brunch cool? No Ted, brunch is not cool

but pour la Lybie :

A. kames 74eme

buts pour la Cote d'ivoire :

D. Drogba 10eme

Y. Toure 47eme

07/03/1951 - 05/02/2019 

but pour la Lybie :

A. kames 74eme

buts pour la Cote d'ivoire :

D. Drogba 10eme

Y. Toure 47eme

c'est la 10em et 74em pour la cote d'ivoire et la 41em pour la libye ;) esperont qu'il vont gagner l'egypte avec une grande diference de but et en meme temps que le maroc cartone la libye mais c'est mission impossible pratiquement :( mais qui sait il peut tout se passer dans le football :rolleyes:

allez le TFC!!!

c'est possible que la civ fasse tourner l'equipe vu qu'ils sont qualifié ils ont un bon effectif de toute facon mais tout ce que j'espere c'est que l'egypte loupe completement son match :devil1: (desolé les egyptiens ;) )en tout cas si le maroc ne passe pas ce qui est fort probable j'aimerais que ce soit l'egypte qui gagne cette coupe d'afrique :wub:

allez le TFC!!!

La-Cote-d-Ivoire-premier-qualifie-50527p

La Côte d'Ivoire, 1er qualifié

La Côte d'Ivoire (groupe A) s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations après sa victoire sur la Libye (2-1) et le match nul de l'Egypte face au Maroc (0-0), lors de la 2e journée.

pepecopyaq4.jpg

Ca etait dur pour la Cote D'ivoire mais ils continuent leur parcourt ca fait plaisir :thumbsup:

av-4075.gif Mentalité Sudiste

chui fier de mon pays et a cause de ca je veu pas ke la civ gagne la can. mai ils on tres dangereuse et tre confident c clair kils ont une des favoris. mai pendant la cdm, jespere kils bien represent lafrique.

qualificatiuon difficile pour la cote d'ivoire, mais la qualification pour les quarts est la. on va voir si ils joueront mieux en quart, si ce n'est le cas je ne craigne qui puissse aller beaucoup plus loin dans la competitions

avec uen equipe remanié et beaucoup de remplacant les ivoirien ont perdu 3-1 conclusion il devrait affronter le cameroun en 1/4 et la je me pose quand meme des questions sur H Michel quel idée de mettre equipe B, pour se taper le cameroun qui impressionne totu lemonde

j'ai du mal a saisir son raisonnement :g:

New Barney's rules for girlfriends

1. don't get them wet

2. don't show them the sunlight

3.don't feed them after midnight

What about brunch? Is brunch cool? No Ted, brunch is not cool