Jump to content
hich31

Maroc

Recommended Posts

Bien qu'il soit un assez bon lateral droit / je ne pense pas que se soit l'un des meilleurs joueurs marocains y'en a mieux que lui .

finips4.jpg

Guest SeV_87

Salut, je suis nouvelle et supportrice du Maroc!!! ;)

comme vous tous j'ai été très déçue des dernières performances de Lions de l'Atlas que ce soit pdt les éliminatoires de la CDM ou pdt la CAN.Ils peuvent faire mieux et puis tout un pays est derrière eux!!! :thumbsup:

J'essaie d'être confiante pour l'avenir, j'espère qu'on se qualifiera pour la CAN et qu'on ira loin en 2008...

Voilà, Vive les Lions de l'Atlas!!!!! :wub:

Guest SeV_87

j'ai l'impression qu'il y a peu de marocains ici... :(

Bon, à titre d'info le prochain match est contre le Burkina Fasso le 17 aout à Rabat , j'aimerai bien y aller surtout que je serai au Maroc à ce moment mais j'y crois pas trop car c'est qu'un match amical et donc ma famille voudra sans doute pas!

mais bon au pire je le regarderai à la téloche! :P

j'ai l'impression qu'il y a peu de marocains ici... :(

En effet !!

bon allez, tu ma l'air gentil, je te souhaite bienvenue de leur part !! ;):P

vsclr2.png

Guest SeV_87

Merci Vitoriano!!! :thumbsup: :D

au moins je vais remonter le quota!!!!! :P

au moin tu peu te dire :

"c'est pas la quantité, mais la qualité qui compte" !! :P

vsclr2.png

Guest SeV_87

exactement!!! :thumbsup:

alors faut que je fasse bonne figure et représente dignement les supporters des lions de l'atlas... ;)

Viva Maroc !!! maroc1.gif

Guest SeV_87

Le Sochalien Jaouad Zaïri est actuellement à l?essai à Portsmouth et à Newcastle.

Jaouad Zaïri ne participait pas au match amical du FC Sochaux contre le Panathinaïkos samedi soir à Albertville (2-2). Et pour cause, le Sochalien est actuellement en Angleterre où il essaye de séduire différents clubs. L?international marocain a ainsi effectué deux essais avec Portsmouth et Newcastle.

j'espère que ça sera Newcastle!!! :thumbsup:

Edited by SeV_87

ça serai comique !!

vsclr2.png

Guest SeV_87

Pourquoi comique??? :confused1:

c'est vrai que Zaïri a pas fait de gros matchs avec Sochaux mais au Maroc les gens sont persuadés qu'un jour il va enfin exploser au haut niveau.Il faut juste qu'il arrête de faire des dribles inutiles et qu'il ne se prenne pas pour Ronaldo!!!! :D S'il devient plus sérieux je pense qu'il a du potentiel! ;)

alors j'espère que Newcastle le prendra, c'est un des 6 ou 7 meilleurs clubs anglais et ça ne pourrait être que bénéfique pour Zaïri, du moins je l'espère....

Si c'est Portsmouth ça sera moins bien je pense, à ce moment là valait mieux qu'il aille à St Etienne en Ligue 1....

j'ai rien contre lui, mais il c'est pas impossé à Sochaux et au Qatar (ou au émirat je sais plus ..)

donc je le voie mal réussir à Newcastle ... :g:

vsclr2.png

Guest SeV_87

de toutes façons il ne fait que des essais, si Newcastle le prend c'est que ces essais auront été concluants donc ça voudrait dire qu'il pourrait avoir le niveau pour Newcastle.

Wait and see

Le Sochalien Jaouad Zaïri est actuellement à l?essai à Portsmouth et à Newcastle.

Jaouad Zaïri ne participait pas au match amical du FC Sochaux contre le Panathinaïkos samedi soir à Albertville (2-2). Et pour cause, le Sochalien est actuellement en Angleterre où il essaye de séduire différents clubs. L?international marocain a ainsi effectué deux essais avec Portsmouth et Newcastle.

j'éspere que c'est vrais !!!

le championnat Anglais réussi plutot bien pour les Marocains

5f161bffcb4815dbccd0d9b5d5165.png

Guest SeV_87

Je l'ai déjà marqué plus haut en ce qui concerne Zaïri! ;)

c'est vrai que la Première League réussit pas mal aux marocains, pourtant je pense que la Liga espagnole serait le championnat le plus adapté pour eux puisqu'en général les joueurs marocains sont plus technique que physique.

Par contre la Ligue 1 française est le plus pourri pour les marocains, y en a pas bcp qui réussise, et le plus souvent il régresse (cf : Zaïri,Aboucherouane,Ouaddou...).Et on peut rajouter Chamack qui, ces 2 dernières saisons aux Girondins, est loin de son véritable niveau.

Y a que Hadji qui s'en sort plutot bien en L1...

Guest SeV_87

Vu sur le site MOUNTAKHAB.NET

Le joueur de l'AS Nancy Lorraine, Michael Chrétien, est désormais sélectionnable: le consulat de Strasbourg vient de lui délivrer le fameux sésame (son passeport) qui lui permet désormais de justifier de sa nationalité Marocaine.

Mickael Chrétien Basser avait clamé haut et fort, lors d'une interview accordée au Mountakhab.net, son désir d'évoluer sous les couleurs nationales Marocaines ! Son v?u vient aujourd?hui d?être exaucé, le joueur attend désormais sa première convocation, à notre plus grand bonheur.

Mickael a eu la grande gentillesse de nous réserver la primauté de cette information.

Rappelons que Badou Zaki, alors sélectionneur de l?équipe Nationale Marocaine, l?avait appelé lors de la rencontre opposant le Maroc à son homologue Togolais mais Chrétien Basser n?avait pu honorer sa première sélection notamment à cause d'une blessure contractée avec son club, Nancy.

A tout juste 22 ans (le 10 juillet dernier), Chrétien Basser figure comme l?un des meilleurs arrières latéraux du championnat Français. L'ASNL, vainqueur de la coupe de la ligue et donc engagée cette année en coupe de l'UEFA, ne s'y est pas trompée en prolongeant son contrat jusqu?en 2010.

D'après les textes de la FIFA, Chrétien n'ayant pas honoré de sélections dans des compétitions officielles avec les équipes de France, rien ne s'oppose désormais à sa convocation en équipe nationale du Maroc.

Il est important de souligner le soutien qu?a apporté son père Abdellah Basser qui a consenti d'importants efforts auprès des administrations marocaines, afin de permettre à son fils de réaliser son rêve de porter les couleurs nationales.

L'équipe Mountakhab.net est donc heureuse de souhaiter à Mickaël la bienvenue parmi la sélection de son coeur, celle du Maroc.

un Chrétien chez les musulmans !!

(désolé, c'etai facile .. :P )

vsclr2.png

Guest SeV_87

:D

en tout cas c'est la 2ème fois que l'ASNL a un joueur sélectionné par la sélection de son origine : il y avait déjà le jeune défenseur Da Costa qui jouait pour le Portugal je crois! ;)

Exactement !

Da costa qui a signé au Psv Eindhoven :thumbsup:

vsclr2.png

soccer's est boourré de marocain mais il sconnaictent presk jamé mé bon: voila la nouvelle du jour: Hicham Aboucherouane est a 2 doigt de signer avec Fc UTRECHT et il a decliné auparavan un offre de willem II

Guest SeV_87

jE SUIS EN CE MOMENT AU mAROC!!!!!! :thumbsup:

j'ai vu qqs matchs à la télé marocaine le week end dernier pour la coupe de la CAF, c'est vraiment n'importe quoi de faire jouer des matchs à cette saison! :rude:

mais sinon qd même contente l'OC Khouribga s'est qualifié.

Sinon concernant l'équipe nationale il y a un match prévu pour le mois d'aout contre le Burkina Fasso à Rabat mais la date est pas encore fixée à ce qu'il parait...

Faut dire que l'info sportive au Maroc ça laisse à désirer!!!! ;) :thumbdown: