Jump to content

Streaming Football : regarde Gratuit les Matchs de Football en Direct

hich31

Maroc

Recommended Posts

Pas regardé un seul match de la CAN .. J'essaie de me détacher de l'équipe nationale. Être supporter, ça me bouffe. Mais me connaissant, y'a moyen que je rattrape les 4 matchs dans la journée.

Sinon pour HR, perso je fais confiance à Lekjaa. Pour une fois, je sais qu'un président de la fédération n'agira pas par intérêt et saura faire face à l'opinion publique. Même si celle-ci est trop pesante au Maroc pour qu'on puisse la zapper.

Mais y'a un tout un mode à revoir dans cette équipe. On est dans une guerre d'égo où tout peut exploser ( si ce n'est déjà le cas ) . Qui détient réellement le pouvoir dans le vestiaire ? Est-ce que Hervé Renard ne se laisse pas bouffer par les francophones qui prennent énormément de place ? Lekjaa semble laisser beaucoup de concessions tant qu'il y'a les résultats mais aujourd'hui il doit gérer sa 1ère crise.

Perso, entre les francophones, les néerlandophones, les botolistes,  cette situation me gave. Trop de conflits d'intérêt qui nuisent à notre sélection nationale.  La CDM n'est qu'un feu de paille avec une CIV qui a totalement lâché les 3 derniers matchs et une perspective de CDM, si proche qui a réussi à faire oublier tous ces conflits là.

CFAz8ZPWMAMQ_Lr.jpg

"Soy un obsesivo del ataque. Miro videos para atacar, no para defender [...] El trabajo de recuperación tiene 5 o 6 pautas y chau, se llega al límite. El fútbol ofensivo es infinito, interminable. Por eso es más fácil defender que crear. Correr es una decisión de la voluntad, crear necesita del indispensable requisito del talento." Bielsa

Mustapha Hadji: “Nous avons fait de mauvais choix”

dshqutjx4aa_x0t.jpg
Deuxième adjoint d'Hervé Renard, Mustapha Hadji s'est prononcé sur l'échec des Lions de l'Atlas en Coupe d'Afrique des Nations 2019. Selon lui, c'est tout le staff technique qui doit endosser la responsabilité de l'élimination précoce. Détails.

C'est sur les ondes de Radio Mars que Mustapha Hadji a décrypté l'élimination des Lions de l'Atlas dès les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2019. Pour lui, le Maroc avait tous les moyens et les qualités pour aller le plus loin possible dans ce tournoi, mais certains mauvais choix ont mené à ce fiasco. 

On est responsables de la prestation et de la défaite contre le Bénin. On a fait de mauvais choix et on a pas su trouver des solutions contre une équipe qui a terminé son match à 10. Il ne faut pas blâmer les joueurs ni la fédération, c'est la faute du staff technique”, reconnaît-il.

Interrogé sur la non-convocation de certains joueurs de la Botola, Hadji s'est dit déçu de ne pas les voir en équipe nationale, sachant qu'ils étaient performants cette saison avec leurs clubs, notamment en compétitions africaines. “On commence à avoir un championnat structuré. Il y a d'ailleurs quatre clubs qui ont été au top de leur niveau cette année et ils ont des joueurs capables de donner un plus à l'équipe nationale. Dans l'avenir, il faut qu'ils soient présents”, a-t-il ajouté. 

Concernant sa relation avec Hervé Renard, Mustapha Hadji explique que le seul patron c'est le Français. “Je dis ce que je pense, mais la décision finale lui revient toujours. C'est mon patron. Par exemple, je n'étais pas d'accord sur la manière dont on a abordé les prolongations contre le Bénin. À mon avis dans le football, quand tu rentres dans un terrain et que tu as peur de perdre, c'est là que tu perds. Tu anticipes déjà la défaite. C'est ce qu'il nous est arrivé”, affirme-t-il. 

Blâmé pour son manque de communication avec les joueurs, Hadji a clarifié la situation. “Quand j'ai réagi en Coupe du Monde, ça n'a pas plu. vous avez vu ce que cela m'a coûté (les tensions entre lui et Benatia, ndlr). On m'a dit que j'ai pas le droit de parler car je suis pas le coach. En Russie, j'ai senti que le groupe n'était pas celui que je connaissais. et je regrette de ne pas avoir réagi avant le match de l'Iran”. 

Hadji ajoute qu'il a préféré garder le silence en Égypte pour ne pas devenir l'élément perturbateur. “Malgré tout, je ne veux que du bien à cette équipe nationale”, explique l'ancien Lion de l'Atlas

Mustapha Hadji a tout de même salué le travail d'Hervé Renard sur le banc du Maroc. “Je lui serai fidèle s'il veut continuer l'aventure. Il a fait vibrer tout le peuble. Grâce à lui, on est arrivés en Coupe du Monde après 20 ans d'absence. Il nous a également apporté beaucoup de choses. On a retrouvé notre stabilité et notre identité dans le jeu”, a-t-il conclu. 

Par ailleurs, la star légendaire de la sélection marocaine a démenti catégoriquement le salaire de 300 000 dh avancé par le quotidien arabophone, Al Massae. Hadji a expliqué qu'il touche beaucoup moins que ça, mais sans préciser le montant exact. 

J'ai vu cette itw.. T'en penses quoi toi de M.Hadji @Issy ? De son rôle avec l'EN, de cette sortie là à un moment où H.Renard est fragilisé par cette élimination précoce ?

Sinon j'trouve ça inutile de H.Renard de dire qu'il a eu une discussion avec Lekjaa ces derniers jours. Mais qu'il ne rendra pas public le verdict.

Si aucune annonce n'est faite dans les prochaines 48h, c'est de l'incompétence pure en terme de communication. La seule option pour laquelle ce tweet ne sera pas déplacé serait que Hervé Renard ne soit plus l'entraîneur du Maroc et qu'il respecte son engagement et sa communication jusqu'au bout. Toute autre communication serait nous prendre pour des cons.

CFAz8ZPWMAMQ_Lr.jpg

"Soy un obsesivo del ataque. Miro videos para atacar, no para defender [...] El trabajo de recuperación tiene 5 o 6 pautas y chau, se llega al límite. El fútbol ofensivo es infinito, interminable. Por eso es más fácil defender que crear. Correr es una decisión de la voluntad, crear necesita del indispensable requisito del talento." Bielsa

Beaucoup trop de tractations autour de l'équipe nationale ces derniers jours. Des fausses rumeurs. Des sorties médiatiques insensées. Lekjaa, habituellement bavard aux micros qui lui sont tendus, dans un silence complet et qui a l'air de bosser en scred. SM le Roi qui créait une Commission technique au sein de la FRFM pour comprendre et chercher la débâcle ... Ca bouge pas mal ces dernières heures.

CFAz8ZPWMAMQ_Lr.jpg

1 hour ago, Spirit' said:

J'ai vu cette itw.. T'en penses quoi toi de M.Hadji @Issy ? De son rôle avec l'EN, de cette sortie là à un moment où H.Renard est fragilisé par cette élimination précoce ?

Sinon j'trouve ça inutile de H.Renard de dire qu'il a eu une discussion avec Lekjaa ces derniers jours. Mais qu'il ne rendra pas public le verdict.

Si aucune annonce n'est faite dans les prochaines 48h, c'est de l'incompétence pure en terme de communication. La seule option pour laquelle ce tweet ne sera pas déplacé serait que Hervé Renard ne soit plus l'entraîneur du Maroc et qu'il respecte son engagement et sa communication jusqu'au bout. Toute autre communication serait nous prendre pour des cons.

Pour moi c'est important d'avoir un Hadji dans le staff et j'ai pas l'impression qu'il descend HR mais protège les joueurs, même si je comprends pas pourquoi il rajoute ça : "Par exemple, je n'étais pas d'accord sur la manière dont on a abordé les prolongations contre le Bénin."

D'ailleurs dans ce rôle de "grand frère" j'espère aussi que Boussoufa intégrera le staff rapidement.

Je suis d'accord, on comprend rien à ce qui se trame. J'espère qu'ils ne vont pas faire n'importe quoi...

Pour moi l'idéal des scénarios c'est que Renard reste, mais s'il veut partir, que Beaumelle (qui a déjà l'adhésion des joueurs) prenne la suite pour rester dans la stabilité. Je préfère ça que voir Vahid, Regragui ou Ammouta... débarquer et recommencer encore une fois à zéro...

Notre équipe est forte, y a juste quelques peaufinages à faire.

8 hours ago, Spirit' said:

Perso, entre les francophones, les néerlandophones, les botolistes,  cette situation me gave. Trop de conflits d'intérêt qui nuisent à notre sélection nationale.  La CDM n'est qu'un feu de paille avec une CIV qui a totalement lâché les 3 derniers matchs et une perspective de CDM, si proche qui a réussi à faire oublier tous ces conflits là.

J'ai pas l'impression qu'il y ait des clans, en revanche il y a des éléments cancérigènes en terme de comportement et d'autres qui n'ont plus le niveau adéquat (certains combinent les deux).

Je comprends qu'HR n'a pas voulu casser son groupe mais maintenant on a deux ans avant la CAN 2021 de quoi injecter du sang frais.

Pour moi, ils ne doivent plus remettre les pieds en sélection : Hamdallah, Boutaib, Dirar (35 ans dans 2 ans), da Costa, Ait Bennasser

Et deux éléments comme Belhanda et Benatia qui doivent être remis en question. On verra si ce dernier fait encore sa diva à vouloir rester en club pour "gagner sa place" maintenant qu'il joue chez les bédouins.:casquette:

Edited by Issy

Moi je vois un constat plus profond de la part de Hadji. Il dit que c'est la faute du staff technique si le Maroc n'a pas su gagner le match .. Mais n'était pas d'accord avec le choix du n°1 du staff technique. Sans le nommer directement, il impute la responsabilité de cette défaite à HR même s'il dit qu'il aurait peut-être dû réagir en tant qu'adjoint. Il remet en cause directement la gestion de HR du dernier match face à l'AFS et qu'il fallait faire souffler la majeure partie de l'équipe.

Puis il réagit notamment au manque de botoliste en sélection. Comme s'il ne partageait pas la vision du groupe des 23 de HR.

Même s'il dit qu'il soutient le coach, qu'il mourrait pour lui, j'trouve son itw très lourde. Tout va se dessiner dans les prochains jours et on pourra y voir plus clair. Mais bon, ça me fait chier de me dire que cette semaine, on est en train d'analyser les conflits d'intérêts alors que d'autres préparent des finales ou des matchs pour la 3ème place.

J'espère aussi que HR restera. L'opinion publique est pour son maintien. Les différents lobbies vont tout faire pour le fragiliser pour placer leurs pions. Surtout qu'à l'est, l'Algérie arrive en finale avec un entraîneur " local " et ça renforcera encore plus le sentiment d'un entraîneur local.

Mais perso, j'suis pas du tout positif pour HR. Depuis le début, je le vois conclure son aventure avec nous après cette CAN. Sa communication via son tweet lundi me fait penser à une fin d'aventure. Mais que la FRFM lui demande de ne rien communiquer pour l'instant.

En terme de philosophie de jeu, Beaumelle ça vaut quoi ?? J'ai vu une superbe itw que j'avais trouvé sur internet.

https://sans-filtre.fr/patrice-beaumelle-le-football-africain-dans-le-sang/

CFAz8ZPWMAMQ_Lr.jpg

18 hours ago, Issy said:

J'ai pas l'impression qu'il y ait des clans, en revanche il y a des éléments cancérigènes en terme de comportement et d'autres qui n'ont plus le niveau adéquat (certains combinent les deux).

Je comprends qu'HR n'a pas voulu casser son groupe mais maintenant on a deux ans avant la CAN 2021 de quoi injecter du sang frais.

Pour moi, ils ne doivent plus remettre les pieds en sélection : Hamdallah, Boutaib, Dirar (35 ans dans 2 ans), da Costa, Ait Bennasser

Et deux éléments comme Belhanda et Benatia qui doivent être remis en question. On verra si ce dernier fait encore sa diva à vouloir rester en club pour "gagner sa place" maintenant qu'il joue chez les bédouins.:casquette:

Quand je parle de clans, c'est pas vraiment qu'il y'a une mésentente entre eux mais je nous compare avec l'Algérie. La Tunisie, c'est une équipe à part. L'Algérie nous est plus proche sur le fonctionnement de l'équipe nationale. Et les algériens, y'a un an ils étaient au fin fond de la mouise. Aujourd'hui, ils sont en finale de la CAN et je le sentais depuis le début qu'ils allaient faire un truc. Pourquoi ? Parce que quand ils ont un bon entraîneur qui fait un taf honorable, cet entraîneur réussit à fédérer un groupe qui n'est pas le meilleur de la compétition mais qui vit parfaitement bien et tire dans le même sens. L'esprit collectif est plus présent.. Pourquoi ? Parce que c'est une équipe de France bis et que même les locaux ont une mentalité semblable aux joueurs qui sont nés en France ( c'est assez long à expliquer ma vision sur la mentalité algérienne et marocaine .. Mais c'est globalement ça ) .

Cette année, on est censé être meilleur qu'eux. Pas parce qu'on a un meilleur effectif mais parce qu'on a plus de continuité. Si seulement on sentait la fin de cycle, on comprendrait .. Mais même pas. On a même pas ce sentiment de fin de cycle parce qu'on a pratiquement rien vécu avec ces joueurs émotionnellement parlant pour parler de fin de cycle.

Et chez eux, on le voit.. Ils ont besoin d'un petit entraîneur qui fait un petit taf pépère pour avoir des résultats. Nous, on a le sentiment qu'Hervé Renard a fait un travail monstrueux, surtout sur le plan mental.. Pour avoir des résultats à peine meilleur qu'eux.

Y'a aucune jalousie par rapport à ce qu'ils font. Comme j'ai dit, je compare le Maroc à l'Algérie parce que notre fonctionnement est exactement le même en équipe nationale. Sauf que leur diaspora + mentalité de leur pays est française. Tandis que nous, y'a du français du belge du néerlandais et viennent désormais les italiens et les espagnols. Et pour créer un esprit collectif, une osmose spéciale pour des résultats, on a besoin de fournir beaucoup plus d'efforts.

CFAz8ZPWMAMQ_Lr.jpg

Difficile à dire pour Beaumelle vu qu'il n'a jamais entraîné, en tout cas c'est lui qui prépare et dirige les séances d'entrainement. Et avant la CAN, la FRMF a essayé de le mettre en avant sur sa chaîne youtube (https://www.youtube.com/watch?v=CtpeMVRd8Bw&t=144s) et c'était lui qui a fait la conférence d'après match contre la Gambie je crois.

Je trouve qu'il est intelligent, s'exprime bien avec idées claires, et surtout il est très proche des joueurs. Tu mets Beaumelle coach, Hadji adjoint, Sellami (entraîneur de l'équipe locale) adjoint aussi avec une double fonction + Boussoufa qui intègre le staff, c'est parfait.

Je pense qu'on sous estime leur équipe, des joueurs comme Atal, Bennacer, Mahrez, Feghouli, Ghoulam, Bensebaini, Ounas pourrait être titulaire chez nous et facilement en plus.

Après c'est le foot, ça tient à rien, si Ziyech met son péno c'est une autre histoire. Nous il nous manque un tueur devant, un Bassir ou un Alloudi, un joueur qui sur une accélération ou un ballon dans la surface te fait la différence.

Ziyech était notre seule force de frappe (avant la CAN 14 buts & 4 assists en 25 matchs) mais il était HS physiquement.

Enesyri est dévoué mais encore jeune et maladroit

Amrabat est un guerrier mais pas décisif

Boufal un joueur de futsal

Belhanda 1 seul but dans un match officiel :facepalm:

2 hours ago, Tuko Népa said:

C’etait vrai alors, j’vois pas pourquoi la fédé a démentie

Je pense que c'est lui qui veut partir, et je le comprends.

Dur ! 

Moi j'aurais aimé qu'il reste... et c'est surtout parce que j'ai pas oublié les années de galère qu'on a vécu avant son arrivée.

La pour le coup c'est un vrai tournant qui nous attend. Est ce qu'on va continuer notre progression ou est ce qu'on va retrouver notre statut de tocard qu'on venait à peine de quitter ? 

En tout cas, bonne chance à Renard pour la suite, je ne peux que respecter sa décision même si j'aurais aimé le garder à la tête de l' EN ! 

Edited by el_asturiano

On 7/17/2019 at 4:19 PM, Issy said:

Nous il nous manque un tueur devant, un Bassir ou un Alloudi, un joueur qui sur une accélération ou un ballon dans la surface te fait la différence.

Le pire c'est ça. C'est qu'on a même pas ce joueur capable de se créer une occasion par une accélération. Et ça fait des années qu'on traîne ce fardeau. On a comblé ce manque par des joueurs d'appui style Chamakh ou Hadji. El Arabi était un joueur qui participait au jeu. Parfois décisif. Mais le camion qu'il traînait au cul a eu raison de lui. El Hamdaoui, sûrement l'un des joueurs sur lequel j'ai le plus compté.. pour totalement l'oublier avant de m'en rappeler récemment qu'il a existé.

Je me souviens en 2012 sous Gerets que je m'en remettais à Kharja pour marquer des buts.

J'attends de voir l'évolution d'En-Nesyri. Sans compter sur lui, et alors que je le trouvais totalement bidon y'a encore 1 pige, il progresse à une vitesse grand V. A voir ce qu'il donnera mais faut surtout pas compter sur lui.

CFAz8ZPWMAMQ_Lr.jpg

Malheureusement, il fallait s'y attendre à ce départ. Personnellement, je le sentais depuis l'année dernière. Et encore plus quand il a dit que s'il n'était pas qualifié pour la CDM 2018, il aurait quitté son poste.

Maintenant qu'on est à l'heure du bilan, HR aura été le meilleur entraîneur que l'on a eu jusque là depuis 98. Je m'amuserai pas à le comparer à Henri Michel. J'étais beaucoup trop jeune pour faire quelconque comparaisons mais depuis, on a pas eu meilleur. On s'est pas toujours amusé devant ses matchs, surtout durant sa 1ère pige et demi mais on a pris du plaisir à regarder nos lions sur la 2nde partie tout en étant solides défensivement. Ce qui est essentiel en Afrique.

Et plutôt que de parler de son bilan, je préfère surtout m'arrêter sur l'environnement actuel de l'EN. Hervé Renard a réussi à redonner un intérêt pour l'équipe nationale. Un intérêt qui était aussi intense qu'en 2011, sauf qu'en 2011 c'était le résultat d'un match et d'une série de victoires dans des qualif's de CAN et amicaux. Aujourd'hui, tout le monde parle de l'équipe nationale. J'sais pas si vous vous souvenez de l'élection de Badou Zaki en 2014.. J'en ai aucun souvenir. J'ai quelques souvenirs pour la nomination de HR mais l'intérêt que ça avait suscité, il était très très léger. Mis à part nous, fans dial mountakhab, sa nomination en remplacement de Zaki avait fait très peu de débats.. Non pas que les gens étaient favorables à l'éviction de Zaki.. Mais les gens s'en foutaient en fait. Y'avait pas un intérêt aussi puissant pour la sélection qu'aujourd'hui.

Aujourd'hui y'a trop de bruit autour de la sélection. Trop de " supporters " . Trop d'intérêt. Chacun a un avis sur toute l'actualité de nos lions. On voit des mecs postuler pour des Genesio ou Laurent Blanc.. Ou de prendre un entraîneur " local " parce que les 2 finalistes de la CAN sont des entraîneurs " locaux " ( alors que c'est des semi locaux.. Ils ont grandi tous les 2 en France et ne vivaient même pas dans leur pays ) . Les 2 précédentes nominations d'entraîneurs de Lekjaa faisaient presque l'unanimité. Aujourd'hui, et surtout s'il fait le choix de ne pas prendre un entraîneur local, ça sera agité.

-------------------

4 hours ago, Spirit' said:

J'attends de voir l'évolution d'En-Nesyri. Sans compter sur lui, et alors que je le trouvais totalement bidon y'a encore 1 pige, il progresse à une vitesse grand V. A voir ce qu'il donnera mais faut surtout pas compter sur lui.

J'me fais les matchs de la CAN .. Dès la 1ère mi-temps du 1er match il m'a saoulé. Son placement, ses phases de pressing.. HR l'a recadré au moins 2 fois " YOUSSEF, quand on presse, monte sur la défense .. ça sert à rien de rester coller à la défense " .. Mama, y'a tout à refaire avec lui. J'confirme qu'il faut pas compter sur lui.

-------------

On 7/16/2019 at 8:42 PM, Issy said:

Par rapport à sa pochtronnerie après notre élimination ou parce que tu n'aimes pas ce style de joueur ??

CFAz8ZPWMAMQ_Lr.jpg

57 minutes ago, Spirit' said:

Aujourd'hui y'a trop de bruit autour de la sélection. Trop de " supporters " . Trop d'intérêt.

Exactement des footix sont réapparus et donnent leurs avis. Alors que quand ça allait mal, il s'en foutait de l'EN.

58 minutes ago, Spirit' said:

Par rapport à sa pochtronnerie après notre élimination ou parce que tu n'aimes pas ce style de joueur ??

Je trouve le joueur très surcoté mais c'est vrai que sa sortie sur instagram m'a définitivement achevé. Tu vas nulle part avec ce genre d’abruti.

Hygiène de vie déplorable, trop gros trop lourd, je l'ai souvent vu jouer contre Lyon et il a toujours été médiocre. Même chose en sélection. De toute façon au poste de 6 j'aimerais installé Mazraoui comme ceci :

Bounou

Munir

Dirar Benatia Saiss Hakimi

Baadi Dari Abdelhamid Mendyl

Mazraoui Fajr

Ayoub Boujellab

Amrabat Ziyech ?????

????? Belhanda ?????

Enesyri

Azaro

????? = selon la forme du moment : Harit, Boufal, Labyad, Idrissi, Hafidi

Malheureusement il a pas progressé depuis la ligue 2. Le joueur qu’il était en L2 et ce qu’il est aujourd’hui, je ne vois aucune différence. Pire, je le trouve plus lourd et limite tactiquement. Déçu aussi par Ait Bennasser. 

Et au passage, bien joué de la part de la FRFM pour Bennasser. Ou Hervé Renard au choix. Comment on a pu laisser passer ce joueur .. 

Boujellab j’ai vu, c’est un bon petit joueur. J’espere qu’il va gratter du temps de jeu cette saison avec Schalke. Va falloir qu’on bosse aussi le dossier Barkok. Et pourquoi pas tester Tuhami aussi. 

On réussit à gratter des joueurs en France. Aux Pays-Bas. En Belgique. Mais l’Espagne c’est toujours plus compliqué.

Vos favoris pour la succession d’herve Renard ?? Y’a Rabbi, tout sauf Laurent blanc ! 

Perso, ma petite liste : Beaumelle, Pim Verbeek ( même s’il est à la retraite .. je le tenterai bien ) . Gourcuff. Je sais que ça ne plaira pas forcément à tout le monde mais.son Algérie 2015 est supérieur à celui de 2014 ( même s’ils sont dans la continuité ) . Je pense qu’il peut apporter bien plus à notre sélection. Et si on ne le met pas en sélectionneur, le prendre lui et pas Genesio. 

CFAz8ZPWMAMQ_Lr.jpg

7 hours ago, Spirit' said:

Malheureusement il a pas progressé depuis la ligue 2. Le joueur qu’il était en L2 et ce qu’il est aujourd’hui, je ne vois aucune différence. Pire, je le trouve plus lourd et limite tactiquement. Déçu aussi par Ait Bennasser. 

Et au passage, bien joué de la part de la FRFM pour Bennasser. Ou Hervé Renard au choix. Comment on a pu laisser passer ce joueur .. 

Boujellab j’ai vu, c’est un bon petit joueur. J’espere qu’il va gratter du temps de jeu cette saison avec Schalke. Va falloir qu’on bosse aussi le dossier Barkok. Et pourquoi pas tester Tuhami aussi. 

On réussit à gratter des joueurs en France. Aux Pays-Bas. En Belgique. Mais l’Espagne c’est toujours plus compliqué.

Vos favoris pour la succession d’herve Renard ?? Y’a Rabbi, tout sauf Laurent blanc ! 

Perso, ma petite liste : Beaumelle, Pim Verbeek ( même s’il est à la retraite .. je le tenterai bien ) . Gourcuff. Je sais que ça ne plaira pas forcément à tout le monde mais.son Algérie 2015 est supérieur à celui de 2014 ( même s’ils sont dans la continuité ) . Je pense qu’il peut apporter bien plus à notre sélection. Et si on ne le met pas en sélectionneur, le prendre lui et pas Genesio. 

Bennacer la fédé lui a dit de venir jouer pour les espoirs alors qu'on avait un cruel manque à ce poste en équipe A. :facepalm:

En Espagne on a eu Achraf Hakimi quand même. ^^

C'est fou on a des jeunes binationaux prometteurs dans toute l'Europe :

Mohammed Ihattaren (PSV)

Brahim Diaz (Real Madrid)

Nabil Touaizi (Man City) lui il faut faire comme Achraf et le sélectionner avant même qu'il débute en pro, on manque d'attaquant potable

Aymen Barkok (Frankfort)

Kais Ruiz Atil (PSG)

Nabil Alioui (AS Monaco)

J'suis d'accord avec toi pour Laurent Blanc, c'est un bon coach mais il a montré qu'il ne savait pas y faire avec des cassos (l'euro 2012, l'affaire Aurier, etc) et ,pis des cassos on n'en a beaucoup. En plus il ne connaît rien du Maroc et encore moins de l'Afrique.

Et on avait la préférence de BenNacer en plus. Enfin surtout de son clan. Son père gérait ses affaires et c’est lui le maghribi dans l’affaire. 

Au final, on a voulu « instaurer des regles » mais ça a été un échec total. Un jeune joueur en réserve à arsenal, le gamin a forcément dû talent.. on est sûrement sonné par Mastour. Ce joueur, c’est impressionnant l’échec. Mais vraiment j’ai pas souvenir d’un bide aussi monumental. Et je parle dans l'histoire du football. Passer de meilleur espoir mondial en 2015 pour être dans l’anonymat complet 3 ans plus tard ... 

Ouais on a eu Achraf et c’est parfait parce qu’on va en bénéficier longtemps. Mais les jeune joueurs‘ prometteurs offensifs, j’ai l’impression que la fédération espagnole leur met bien la pression. J’espère que la jurisprudence Munir fera plus réfléchir les joueurs. 

On 7/25/2019 at 3:01 AM, Issy said:

C'est fou on a des jeunes binationaux prometteurs dans toute l'Europe :

Mohammed Ihattaren (PSV)

Brahim Diaz (Real Madrid)

Nabil Touaizi (Man City) lui il faut faire comme Achraf et le sélectionner avant même qu'il débute en pro, on manque d'attaquant potable

Aymen Barkok (Frankfort)

Kais Ruiz Atil (PSG)

Nabil Alioui (AS Monaco)

.

On peut se faire une liste de binationaux avec des marocains, ça nous ferait une sacré team. 

Les 3 premiers que t’as cité, les plus gros potentiels. Brahim Diaz ça me semble mort. Le joueur reste fermé à toute éventualité d’etre parmi nous et dans ces cas là, j’en veux même pas. 

Les 2 que je veux vraiment c’est Touaizi et Ihatteren. Et je garde un œil très très proche sur Naoufal Bannis. Attaquant de pointe de 17 ans qui est à une douzaine de buts en 13 sélections avec les U17. 

D’ailleurs les U17 des PB sont champions d’Europe. Avec Naoufal Bannis. Mohamed Taabouni. Le latéral gauche Anas Salah-Dine. Et le numéro 11, Soleiman quelque chose. 

https://youtu.be/LxpE0e4lFjs 

la finale contre les PB. 

Les PB, lieu ou les marocains sont restés des bonhommes ( des rifs d’un côté .. pas étonnant ) . Mohammed Ihattaren. Mohamed Taabouni. 100% mgharbas. Aucune autre origine. Avec le prénom de notre prophète. 

En France, nos maghrébins ont la possibilité d’évoluer avec un pays européen ou africain parce qu’ils sont noss noss. Et limite leurs parents n’auraient jamais appelé leur enfants Mohamed. Trop « arriérés pour eux » . Là, je vois 2 Mohamed et je parle juste de 2 sélectionnés qui ont 17 ans. 

Trouvez moi des -21 ans dans tout le sport français, né en France, 2 maghrébins qui portent ce prénom.

C’était la minute « Seul Dieu peut juger, tu sais pas ce que qu’il y’a dans les coeurs » et j’assume ! 

On 7/25/2019 at 3:01 AM, Issy said:

J'suis d'accord avec toi pour Laurent Blanc, c'est un bon coach mais il a montré qu'il ne savait pas y faire avec des cassos (l'euro 2012, l'affaire Aurier, etc) et ,pis des cassos on n'en a beaucoup. En plus il ne connaît rien du Maroc et encore moins de l'Afrique.

Et pourtant j’ai défendu son « Debuchy ailier droit » . Non pas que j’approuvais l’idée mais surtout parce qu’il tentait quelque chose.

Mais là gestion du vestiaire en 2012. Alors qu’on est post-Knysna. Les joueurs sont encore traumatisés par 2010 et il réussit à ne pas éviter un bordel pareil à l’hôtel ?? 

Mais surtout c’est que JL Gasset l’entraîneur. Et blanc est son adjoint. Là, Laurent blanc sera sans JL Gasset. Et on ne sait pas du tout du tout ce que ca donne sans Gasset. J’ai cru entendre que Lyon s’était renseigné sur lui mais que meme JMA a été refroidi par l’hypothèse de prendre LB sans Gasset ( de prendre LB tout court d’ailleurs ) . 

On a déjà eu des néerlandais entraîneurs ?? DTN, entraîneurs d’équipes réserves ? J’ai jamais creusé la question mais ça pourrait être intéressant de creuser des pistes néerlandophones.

CFAz8ZPWMAMQ_Lr.jpg