Jump to content

Streaming Football : regarde les Matchs de Football en Direct Gratuitement

• Promotion

hich31

Maroc

Recommended Posts

1 hour ago, Spirit' said:

On a déjà eu des néerlandais entraîneurs ?? DTN, entraîneurs d’équipes réserves ? J’ai jamais creusé la question mais ça pourrait être intéressant de creuser des pistes néerlandophones.

La FRMF piste actuellement Said Ouaali (directeur de la formation à l'Ajax) pour le poste de DTN mais ça m'étonnerait qu'il quitte son poste, ce serait faire un pas en arrière honnêtement.

1 hour ago, Spirit' said:

Les PB, lieu ou les marocains sont restés des bonhommes ( des rifs d’un côté .. pas étonnant ) . Mohammed Ihattaren. Mohamed Taabouni. 100% mgharbas. Aucune autre origine. Avec le prénom de notre prophète. 

Moi aussi je suis originaire des Pays-Bas. Ça a rien à voir avec la France où tout le monde se mélange, là-bas y a des quartiers 100% marocains, 100% turcs chacun dans son coin et les gens se mélangent très peu (j'exagère à peine). Là bas y a pas de Matteo Gendouzi, de Mickael Chrétien, Marouan da Costa ou de Brahim Diaz. :lol:

On 7/26/2019 at 7:59 PM, Issy said:

La FRMF piste actuellement Said Ouaali (directeur de la formation à l'Ajax) pour le poste de DTN mais ça m'étonnerait qu'il quitte son poste, ce serait faire un pas en arrière honnêtement.

Moi aussi je suis originaire des Pays-Bas. Ça a rien à voir avec la France où tout le monde se mélange, là-bas y a des quartiers 100% marocains, 100% turcs chacun dans son coin et les gens se mélangent très peu (j'exagère à peine). Là bas y a pas de Matteo Gendouzi, de Mickael Chrétien, Marouan da Costa ou de Brahim Diaz. :lol:

Ah c’est pour ça que je t’ai déjà vu supporter les PB. T’es venue à quel âge en France ? 

C’est sur que eux au « frère mais pas beau frère challenge » de Bassem , ils seraient les champions.

Les 3 que t’as cité, 3 mecs qui ont tapé des manières. Tous dés moitié moitié !

On 7/26/2019 at 9:27 PM, Loverpool92 said:

Il me semble qu'on a déja eu Pim Verbeek par le passé en DTN, si je dis pas de conneries :ninja:

Ouais il était bon. Il avait quitté le Maroc parce qu’il voulait devenir sélectionneur en 2014 de l’équipe À mais la FRFM lui a fait au aucune proposition. Mais développer là fibre néerlandophone serait judicieuse

———————

J’ai pensé à un nom pour le sélectionneur. Patrice Carteron. Une piste à étudier. Il a eu des résultats. A une certaine philosophie de jeu. Puis avec lui, on peut être sûr que Boutaib il dégage et il fait d’Azaro un titulaire en puissance ! 

CFAz8ZPWMAMQ_Lr.jpg

"Soy un obsesivo del ataque. Miro videos para atacar, no para defender [...] El trabajo de recuperación tiene 5 o 6 pautas y chau, se llega al límite. El fútbol ofensivo es infinito, interminable. Por eso es más fácil defender que crear. Correr es una decisión de la voluntad, crear necesita del indispensable requisito del talento." Bielsa

Mister A. il a disparu ou quoi ?? Taarabt titulaire avec le Benfica. Buteur contre le Milan AC.

Le Réal en fin de saison ?? Ou il pousse Grizou vers là sortie ?? Haha 

CFAz8ZPWMAMQ_Lr.jpg

"Soy un obsesivo del ataque. Miro videos para atacar, no para defender [...] El trabajo de recuperación tiene 5 o 6 pautas y chau, se llega al límite. El fútbol ofensivo es infinito, interminable. Por eso es más fácil defender que crear. Correr es una decisión de la voluntad, crear necesita del indispensable requisito del talento." Bielsa

9 hours ago, Spirit' said:

Mister A. il a disparu ou quoi ?? Taarabt titulaire avec le Benfica. Buteur contre le Milan AC.

Le Réal en fin de saison ?? Ou il pousse Grizou vers là sortie ?? Haha 

Hahahhahaa j’ai vu ça, c’est peut être enfin la saison de réhabilitation :lol:  

Benfica lui a fait signer un gros contrat, ils ont pas d’autres choix que de le faire jouer un minimum.

si non Ziyech m’attriste... il me fait de la peine, comment tu peux être le meilleur joueur de l’ajax demi finaliste et n’avoir que Séville comme meilleur offre...

• Haha 1

10 hours ago, Spirit' said:

Ah c’est pour ça que je t’ai déjà vu supporter les PB. T’es venue à quel âge en France ? 

J'ai pas vécu là-bas. Mes deux parents viennent du même village au Maroc, mon père est arrivé en France à l'âge de 6 ans et ma mère a grandi au Pays-Bas jusqu'à ses 18 ans.

Mon père n'a qu'une sœur (en Belgique qui plus est) tandis que ma mère a huit frères, du coup j'ai quasiment toute ma famille au Pays-Bas. Donc quand j'étais petit, tous les hivers j'allais là-bas et les étés au Maroc.

• Like 3

Hervé Renard nouvel entraîneur de l' Arabie Saoudite ... 

Petite info concernant les éliminatoires de la coupe du monde 2022. Suite à un tour préliminaire qui aura lieu le 2 et 10 Septembre ( le Maroc n'est pas concerné ), il y'aura 40 équipes qui seront divisés en 10 groupes de 4. Les 10 premiers  seront alors qualifiés pour la dernière manche et s'affronteront lors d'une confrontation aller-retour pour une place en coupe du monde. 

Concernant la Can 2021, nous faisons partie du groupe E avec la Mauritanie, la République Centrafricaine et le Burundi. Premier match contre la Mauritanie le 11 Novembre ! 

2 matchs amicaux seront programmé avant cela mais pour l'instant un seul adversaire est connu : Le Burkina Faso !

On attend toujours l’identité du nouveau coach de l' EN... espérons ne pas être déçu ! 

• Like 1

4 hours ago, el_asturiano said:

Petite info concernant les éliminatoires de la coupe du monde 2022. Suite à un tour préliminaire qui aura lieu le 2 et 10 Septembre ( le Maroc n'est pas concerné ), il y'aura 40 équipes qui seront divisés en 10 groupes de 4. Les 10 premiers  seront alors qualifiés pour la dernière manche et s'affronteront lors d'une confrontation aller-retour pour une place en coupe du monde. 

Et ça c'est vraiment idiot comme format.

Jouer une qualif en CDM sur un match aller retour. :facepalm:

La Commission chargée de désigner un nouveau Directeur Technique National de Football, constituée à l’issue de la dernière réunion du Comité Directeur de la FRMF, a désigné le Gallois Osian Roberts en tant que nouveau Directeur Technique National pour un contrat de cinq ans à partir de septembre 2019.

Osian Robert dispose d’une expérience en matière d’encadrement technique et de formation. Il occupait le poste de directeur technique de la Fédération galloise de 2007 à 2019 outre sa fonction d’expert et directeur de formation auprès de l’Union des Associations Européennes de Football (UEFA).

D’autre part, le technicien marocain Lhoussine Ammouta a été désigné nouvel entraineur de la sélection nationale des joueurs locaux alors que le Français Patrice Baumel a été nommé nouvel entraineur de la sélection nationale U23. Jamal Sellami a été maintenu à son poste d’entraineur de la sélection nationale U20.

Par ailleurs, les noms des entraineurs des autres catégories seront dévoilés lors des prochains jours.

https://www.frmf.ma/fr/article/dtn-communiqué

Edited by Issy
  • Like 1

Ca sera vraisemblablement Vahid qui prendra la tête de l'équipe nationale ! 

Ce n'est pas encore officiel mais on y va tout droit selon les dernières rumeurs ! 

• Sad 1

And i don't like it...

• Like 1

Moi aussi je suis sceptique.

Mais pour être sincère, je redoutais le pire... du coup, je suis presque soulagé que ce soit lui au final.

• Like 1

Petite info concernant les JO de Tokyo 2020 ! 

L'équipe olympique du Maroc u 23, désormais entraîné par Beaumelle, devra jouer contre le Mali en Septembre pour une place à la Can ! 

La compétition aura lieu en Egype au mois de Novembre et les 3 premiers seront les représentants de l'Afrique lors des JO ! 

Ce serait bien de se qualifier, on peut intégrer du beau monde aux JO

Hakimi

Mendyl

Mazraoui

Harit

Enesyri

auront moins de 23 ans en 2020

• Like 1

Curieux ce revirement de situation ! Vahid s'est peut être montrer trop exigeant ? 

En tout cas, on devrait avoir une réponse définitive la semaine prochaine ! 

Sinon le Maroc s'engage avec l'équipementier Puma pour 4 ans. 

Edited by el_asturiano

Finalement ce sera Vahid, Laurent Blanc n'a pas du être d'accord avec les exigences (résider au Maroc, et rester au moins jusqu'au mondial 2022)

conférence de presse :

Edited by Issy

Bienvenue et bonne chance à Vahid ! 

Sinon super nouvelle concernant les renforts pour les U23 ! Ils auront 2 gros matchs à jouer contre le Mali !

Valentijn Driessen (journaliste)🎙 : 
"Mohammed Ihattaren ne doit pas faire la même erreur que Hakim Ziyech. 
Pendant que les coéquipiers de Hakim,  Frenkie de Jong et Matthijs de Ligt ont mérités leur transfert au FC Barcelone et à la Juventus de Turin, d’autres clubs ont préférés laisser le calibre Ziyech de côté. La nationalité sportive néerlandaise te construira un énorme parcours européen, ce qui n’est pas trop le cas pour la sélection marocaine. Il suffit juste de voir la réalité en face. Pendant que des centaines de Néerlandais sont passés par les plus grands clubs européens,  côté marocain on compte peut être seulement un joueur qui est arrivé à ce niveau là (Medhi Benatia)." 
"J’ai des contacts avec plusieurs scouts des plus grands clubs. Croyez moi que la carrière internationale y joue un grand rôle. Si Ihattaren veut jouer dans le top européen comme il le dit souvent dans ses interviews, qu’il ai seulement la conscience que la nationalité sportive néerlandaise le mettra cinq fois plus en avant dans les radars des plus gros calibres d’Europe qu’avec une nationalité du Maroc."

true talk hurt