Jump to content

fx_le_bordelais

Le Monde Des Bleus Le Monde Des Bleus

By fx_le_bordelais, in Équipes Nationales

Recommended Posts

domiom4.jpg

:laughing1:

Laisse tomber,c'est trop vieux ça date de France-Autriche...

Merci à tous pour votre accueil, surtout que Ky_Fran75011 a traité ma mère de prostituée dès mon 1er message, alors je pensais que c'était dur de poster ici sans se faire injurier. Vous me rassurez.

Laisse tomber,c'est trop vieux ça date de France-Autriche...

Mdr trop fort la photo ! :thumbsup:

al4villealex.png

C'est quand on perdait 3-1 qu'ils tiraient cette tronche ? :lol:

Pas de signature pour le moment.

Ça devait être pendant l'échauffement ou un truc comme ça...ou alors ils repensaient au France-Pays-Bas de l'Euro 2008 no.gifno.gif

Merci à tous pour votre accueil, surtout que Ky_Fran75011 a traité ma mère de prostituée dès mon 1er message, alors je pensais que c'était dur de poster ici sans se faire injurier. Vous me rassurez.

L'attaquant de l'équipe de France Nicolas Anelka a confié s'être ennuyé, mercredi, lors du match amical France-Uruguay (0-0), dans une chronique pour le site Les Dessous du Sport : «Si les supporters se sont ennuyés, il faut savoir que les joueurs aussi. Il faut comprendre les joueurs. Nous sommes fatigués, il y a de nombreuses échéances en club. Et c'était un vrai match amical. On doit le faire, on le fait, c'est le business.»

William Gallas confirme dans son autobiographie à paraître aujourd'hui aux Editions du Moment certaines tensions apparues lors du dernier Euro. Le défenseur d'Arsenal revient notamment sur l'épisode du bus où un jeune Bleu avait pris la place de Thierry Henry. Il révèle avoir lui aussi eu «un petit accrochage» avec ce même joueur. «Un coup de sang», comme il le raconte.

«Nous voilà en plein entraînement, des petits jeux, comme souvent. On me transmet le ballon, je ne vois pas qui est derrière moi. (...) Si ton coéquipier te dit "ça arrive", tu sais tout de suite que tu dois la jouer en retrait. Et là, il ne dit rien ! (...) Un adversaire surgit et spontanément, je crie : "Mais parlez les gars, donnez-moi l'information !" Un des deux en face de moi se tait, l'autre me lance : "T'as qu'à prendre l'information avant, t'as qu'à le savoir toi même !"»

«Moi aussi, j'ai eu vingt ans, poursuit Gallas. Jamais je ne me serais permis de parler sur ce ton à un joueur plus âgé que moi. (...) Les jeunes de cet Euro semblent culottés, très sûrs d'eux. Ils pensent tout connaître, mais ils ne savent rien. (...) Face à son mépris, je hausse le ton.

Le jeune joueur : "Baisse le ton, parle mois fort.

- Comment tu me parles ? Pour qui tu te prends ? T'as que vingt ans, je ne suis pas ton ami.

- Moi non plus, je ne suis pas ton ami !"»

Gallas explique que par la suite le joueur concerné a fini par reconnaître ses torts. Il ne souhaitait pas citer de nom dans son autobiographie, mais comme L'Equipe le révélait juste après l'Euro, la personne mise en cause dans l'incident du bus n'était autre que Samir Nasri, qui est depuis devenu son équipier à Arsenal. D'une manière générale, l'international français reproche à la nouvelle génération de ne pas être assez respectueuse. En club, comme en sélection.

Sacré Samir :vomi:

Edited by Girondingue

Nasri serait donc également la personne qui a parlé à Gallas comme un cleb's lors de l'entraînement ? dans ce cas pourquoi lui vomir dessus puisque il a admis qu'il avait eu tort ?

Ba toi tu quand quelqu'un qui te met un coup, il s'excuse juste après tu passes l'éponge?

C'est trop facile, l'excuse ne pardonne pas tout, il est très con de faire ça au départ.

Et pi bon c'est pas son premier coup, il s'est peut-être excusé la première fois aussi...

ça me dégoute cette mentalité et je suis sure que c'est cette état d'esprit pourri qui plombe en partie l'EDF, avec tout ces égo de merdes, des mecs comme Henry déjà c'est limite mais on peut se dire que lui il a un passé c'est pas n'importe qui, Nasri pour l'instant c'est pas grand chose..

Enfin ça fait partie de l'évolution négative du foot français...

Edited by Girondingue

Cette mentalité me dégoute, mais on fait tout pour qu'ils réagissent comme ca.

Les joueurs de la génération 87 sont aller en equipe A, alors qu'ils devaient etre en Espoirs, donc forcement, ils se la pètent a mort, rajoute a ca qu'on leurs dit qu'ils seront tous Ballon d'Or depuis qu'ils ont 12 ans, ce sont des "stars" de la L1, et de leurs clubs, etc.

Je les excuses surtout pas, mais des conflits de génération, il y en a dans tous les clubs, entre un Nasri et un Thuram, il y avait quand meme 15 ans d'écart a l'Euro, il faut en vouloir a Domenech qui n'a pratiquement pas integré de joueur d'age moyen, il a gardé nos "vieux", et il a intégré des tres jeunes, donc forcement, il n'ya pas d'osmose, ni de point commun dans le groupe.

...

Le jeune attaquant de l'OM Hatem Ben Arfa s'est dit «surpris», rapporte La Provence sur son site Internet, de ne pas avoir été appelé pour le match amical contre l'Uruguay (0-0), mercredi, au Stade de France : «Mais je me suis vite reconcentré sur les matches à venir. Quoi qu'il arrive, il faut que je reste performant pour mon avenir. Je suis là pour faire les matches d'abord pour mon club. Le bon côté, c'est que ça m'a permis de récupérer et de travailler. L'équipe de France, ça aurait été bien, mais c'est bien aussi de ne pas y aller.»

Ba toi tu quand quelqu'un qui te met un coup, il s'excuse juste après tu passes l'éponge?

C'est trop facile, l'excuse ne pardonne pas tout, il est très con de faire ça au départ.

Et pi bon c'est pas son premier coup, il s'est peut-être excusé la première fois aussi...

ça me dégoute cette mentalité et je suis sure que c'est cette état d'esprit pourri qui plombe en partie l'EDF, avec tout ces égo de merdes, des mecs comme Henry déjà c'est limite mais on peut se dire que lui il a un passé c'est pas n'importe qui, Nasri pour l'instant c'est pas grand chose..

Enfin ça fait partie de l'évolution négative du foot français...

Ben ce qu'il faut dire aussi c'est que ni toi,ni moi, ni personne ne peux se prononcer sérieusement sur des on-dits,faut pas que le foot ça devienne "Voici-Gala".

Ensuite,moi je comprends les 2; j'ai très rarement élevé la voix sur quelqu'un qui avait 5,6 ans de + que moi sauf cas extrême...à la limite 1,2 ans de + mais bon Gallas je comprends qu'il soit vexé.

Et puis le Foot,c'est pas les bisounours les mecs ils sont sous pression tu ajoutes à ça la chaleur estivale ben Nasri du haut de ses 20 piges et de son Yop sur le coin des lèvres il peut aussi péter une case; ensuite il s'est excusé moi je dis tant mieux,ça prouve qu'il veut aller de l'avant.

Et d'ailleurs il est passé à 100 % foot, il a pas l'air si con quand même.

Moi pour prendre un exemple, le comportement de Ben Arfa qui REFUSE de rentrer dans un match capital (dans un match tout court) mais ÇA c'est un vrai truc de dingue,parce que ça à l'air tellement prémédité et en plus il a niqué son Coach et ses "potes" sur le coup;putain Gerets il devait être paumé le pauvre.

Donc pour conclure, j'pense qu'il faut minimiser l'incident Nasri surtout que Gallas a l'air tendu ces derniers temps.

Cette mentalité me dégoute, mais on fait tout pour qu'ils réagissent comme ca.

Les joueurs de la génération 87 sont aller en equipe A, alors qu'ils devaient etre en Espoirs, donc forcement, ils se la pètent a mort, rajoute a ca qu'on leurs dit qu'ils seront tous Ballon d'Or depuis qu'ils ont 12 ans, ce sont des "stars" de la L1, et de leurs clubs, etc.

Je les excuses surtout pas, mais des conflits de génération, il y en a dans tous les clubs, entre un Nasri et un Thuram, il y avait quand meme 15 ans d'écart a l'Euro, il faut en vouloir a Domenech qui n'a pratiquement pas integré de joueur d'age moyen, il a gardé nos "vieux", et il a intégré des tres jeunes, donc forcement, il n'ya pas d'osmose, ni de point commun dans le groupe.

Ouais et d'ailleurs dommage que je n'étais pas inscrit sur le forum à l'époque,mais même 2/3 mois avant l'Euro j'ai posté à tour de bras sur tout les sites & forums que la France ne passerait pas le 1er tour...mais j'en étais persuadé quoi (ça m'aurait fait une belle signature d'ailleurs :D ) parce que je me disais que l'entente entre les joueurs serait médiocre,sans compter que Domenech n'a pas l'air d'être un grand fédérateur (Coupet a déjà parlé,mais d'autres langues se délieront).

J'avais même pronostiqué une finale Allemagne-Espagne...avec une victoire de l'Allemagne :(

ça m'étonne l'histoire avec Nasri quand même... :zbffraid: moi je pensais que c'était plutot un joueur comme Benzema qui s'en foutait des anciens.

Nasri, j'ai vu quelques interview de lui et il semblait être un type qui a la tête sur les épaules, en plus il se disait fier de porter le maillot de l'EDF...etc.

En même temps c'est la version de Gallas et puis c'est un peu facile de dire que ce sont les "minots" qui amènent une mauvaise ambiance. Je pense que quand un groupe est dans une spirale négative, les tensions apparaissent naturellement. :g:

Par contre je suis d'accord avec ceux qui disent que la grande erreur de Domenech dans la gestion du groupe c'est d'avoir composé l'EDF de l'euro 2008 essentiellement avec des jeunots (Benzema,Nasri...) et des "vieux briscard" (Gallas, Sagnol,Viera,Thuram...). Il manquait une sorte de génération intermédiaire///

et concernant ces matchs amicaux en plein hiver, la solution serait de prendre surtout des joueurs qui ne sont pas habituellement sélectionné avec l'EDF mais qui sont en forme avec leur club (style Savidan, Gignac,Cabaye,Sinama-Pongolle,Bodmer...) histoire de leur donner leur chance. On serait certain qu'ils seraient motivés et on verrait + de spectacle....

ça m'étonne l'histoire avec Nasri quand même... moi je pensais que c'était plutot un joueur comme Benzema qui s'en foutait des anciens.

Nasri, j'ai vu quelques interview de lui et il semblait être un type qui a la tête sur les épaules, en plus il se disait fier de porter le maillot de l'EDF...etc.

Les discours des joueurs, faut pas s'y fier. C'est du lisse, du prémâché, du politiquement correct et de l'hypocrisie à fond...

Et puis Gallas, ce n'est pas non plus le vieux sage de la bande... même s'il s'en donne l'air.

et concernant ces matchs amicaux en plein hiver, la solution serait de prendre surtout des joueurs qui ne sont pas habituellement sélectionné avec l'EDF mais qui sont en forme avec leur club (style Savidan, Gignac,Cabaye,Sinama-Pongolle,Bodmer...) histoire de leur donner leur chance. On serait certain qu'ils seraient motivés et on verrait + de spectacle....

Autant relancer les A' alors :g: mais c'est clair que c'est bidon comme match ou alors faut vraiment que ca soit un truc hors du commun (genre le France-Argentine de Maradona a Marseille :wub: ).

Cela n'empêche qu'il était hors du coup et souvent en retard sur son vis-à-vis

Toulalan a plus sa place en EDF qu'un briand par exemple qui n'a absolument rien a foutre ici.

Je sais pas ce que tu lui reproche qu'il est évolué à Nantes peut être mais je suppose que si il était ancien rennais tu serai le premier à le défendre.

Si toulalan a été fantomatique hier que dire de gourcuff :thumbdown:

Admet que tu a tes tête et que tu supporte pas toulalan et que tu aimerai voir un de tes chouchous au milieu mais le problème c'est que sa ne sera pas le cas car pour le moment c'est la toul qui est meilleur a ce poste.

Et arrête de retenir c'est trois quatre faute par match c'est un milieux def.

Je préfère voir le type faire 5 petites fautes a retardement au milieu du terrain plutôt que voir 5 contre adverse ^^ (sa s'appelle des fautes intelligentes)

(petit changement de sujet...) Santiagoo moi aussi j'aimerai beaucoup voir en défense centrale Mexes/Puygrenier :thumbsup: et sur les côtés Sagna et Clichy (ou Evra)

J'avoue Mexes/Gallas sa le fait bof sérieux... et puis Mexes pour moi doit être titulaire absolument

le souci c'est qu'on la verra jamais domenech ne va même pas prendre la peine de regarder ces performances.

C'est malheureusement vrai... :confused:

Avec Raymond tu as beaucoup plus de chance d'être sélectionné si tu joues à Lyon ou dans le championnat anglais

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Promotion

• Promotion

• Promotion

• Create New...