Jump to content
  • Tu es un invité ?

Bienvenue sur "Soccer's C'est le Football"

Tous les amoureux FAIR-PLAY du Football se retrouvent sur notre site 100% GRATUIT pour partager ce merveilleux spectacle dans la meilleure ambiance.

Tu aimes Le FOOTBALL ?
    Tu es arrivé au bon endroit pour suivre tous tes matchs en vidéo et partager ta vision dans nos débats relevés et toujours motivés par l'Esprit Sportif.

Tu trouveras toutes les ressources sur les jeux vidéos FIFA, PES et Football Manager (online, patchs, etc...) et aussi sur tout ce que tu aimes.

Quand tu vas devenir un habitué de la communauté, tes futurs amis vont t'honorer pour ta présence et tu revivras tes plus grandes joies en revoyant ces messages qui t'avaient fait vibrer avec nous.

Prêt à vivre le Football ? Inscris-toi maintenant (ça prend 1 minute) car "Soccer's C'est le FOOTBALL".
    Appuie sur "Ctrl + d" pour ajouter "Soccer's" à tes favoris et revisiter plus souvent la communauté du Football.

Smiley tête au Football

fx_le_bordelais

Le Monde Des Bleus

Recommended Posts

on a quoi comme bon joueur de tete? :g:

Parce que Ribery, Anelka et Henry c'est pas le top pour les centres.

anelka c'est pas un numero 9 mais plus un 9,5 c'est exactement ce type de joueur qu'il faut a david, anelka bouge sur tout le front de l'attaque quand henry lui ne s'occupe que du coté gauche. trezeguet retrouverai enfin ce qu'il n'a pas depuis des année en edf et ce qui est en grande parti la cause de ses mauvaises performance, l'équivalent d'un del piero ou zlatan les année precedente a la juve. arreter de dire que trezeguet a bouffé sa chance c'est pas vrai on n'a rien fait pour l'aidé. c'est comme avant le mondial on met vieira a droite il est pas bon, il est pas dans les conditions pour exploiter ses qualités, on l'a virer en disant il vaut plus rien? non on la remis dans les conditions qu'il affectionne dans l'axe devant makelele, ce qu'on a jamais fait avec david.

signfamldl2.png

Pour jouer en 4-5-1, il faut un type assez costaud en pointe pour assumer. Et le problème, c'est qu'il n'y a pas vraiment ce genre de joueurs parmi les grands attaquants français actuels. Saha et Piquionne peuvent à la limite jouer ce rôle. Henry, Anelka et Trezeguet sont plus efficaces associés à un autre attaquant.

Entre ces trois là, on a testé plusieurs associations mais il faut avouer qu'Henry était beaucoup plus prioritaire que les autres. Sur le papier pourtant, associer Anelka à Trezeguet parait la meilleure solution. Anelka n'est pas attiré par le but, il préfère participer au jeu et créer le danger, il serait nettement plus complémentaire à Trezeguet qui ne s'interesse pas au jeu mais uniquement au but.

Avec la blessure d'Henry, c'est vrai que donner une chance au duo Trezeguet/Anelka pourrait être interessant en Juin. Le souci, c'est que ces deux matchs sont vraiment très importants et qu'il faut prendre tous les points et donc assurer devant. Et Trezeguet, sa saison actuelle et son bilan en bleu sur ces dernières années, ca rassure pas vraiment.

Si Domenech rapelle Trezeguet et que ca foire, il s'en mordra le doigts et ca retombera forcément sur lui. Si il le rapelle et que ca réussit, il faudra gérer le retour d'Henry qui va tout faire pour briller la saison prochaine.

Délicat comme dcision quand même. Pour moi, il vaut mieux anticiper et laisser Trezeguet à l'écart, au risque de créer des grosses tensions dans l'équipe l'année prochaine. Et lancer des nouveaux comme Benzema pour préparer la relève.

Moi je suis toujours aussi persuadé qu'il faudrait tester le 4-3-3 Lyonnais, avec Henry à gauche (qui ne serait ni ailier, ni AC, un mix des 2 qui pourrait lui convenir), Anelka devant et Benzema à droite par exemple.

Derrière on aurait Toulalan en 6, Vieira en "8" à droite et Ribery en 2è "8" à gauche.

Le tout avec du Sagnol - Mexès - Gallas - Evra (Mexès, Evra, Toulalan, oui je me penche sur l'avenir).

A mon avis ça pourrait être concluant, seule chose que je trouve dommage c'est bien entendu Malouda sur le banc, mais si on doit en arriver là (ou l'inverse, Malouda <-> Henry)...

Sign2.png

Moi j'aimerais un 4-4-2 avec un recuperateur et Nasri en 10. Mais le probleme des attaquants subsiste.

moi les matchs d'Arsenal je les regarde tous les week ends!!!Donc si on te dit,il joue devant c'est qu'il joue devant,lache l'affaire.

On doit pas regarder les même match :hehe:

sans_t10.jpg

C'est marrant comment t'es le seul a dire qu'Henry est ailier.

Si Domenech rapelle Trezeguet et que ca foire, il s'en mordra le doigts et ca retombera forcément sur lui. Si il le rapelle et que ca réussit, il faudra gérer le retour d'Henry qui va tout faire pour briller la saison prochaine.

si il le rapel pas essaye d'autre truc et que ca foire ca sera le meme constat pour raymond. il sera également critiqué. on le critiquera sur le fait qu'il ai pas appelé trezeguet, ca changera pas le probleme. :)

signfamldl2.png

En tout cas, il semble que les avants-centre ont du mal a briller en EDF.

Si on avait un Drogba, un Eto'o ou un Luca Toni, la question ne se poserait pas vraiment, on jouerait en 4-5-1/4-3-3 sans trop se poser trop de questions.

Là, on joue plutôt la polyvalence en alternant le 4-4-2 et le le 4-5-1. C'est pas plus mal car il y a un gros souci pour un 4-4-2 dans une équipe nationale. C'est que pour former le duo d'attaque, il faut des gars complémentaires et qu'il faut du temps pour avoir cette complémentarité, sauf si les deux joueurs jouent dans le même club. En plus, même si on trouve un super duo qui déchire, si il y en a un des deux qui se blessent ou bien qui n'est pas en forme, ca fout tout en l'air.

Donc je pense que miser sur la polyvalence des mileux de terrain et de placer suivant les matchs 1 ou 2 attaquants est la solution la plus sûre. Anelka est une valeur assez sûre car il joue un peu le rôle qu'avait Wiltord, en participant au jeu avec les milieux.

Ouaip, le 4-4-2 losange me plaît aussi, Toulalan en 6, Ribery à droite (bien que je ne l'aime pas forcément à ce poste), Malouda à gauche, Nasri en 10 avec Henry & Anelka en pointe. Pourquoi pas...

Edited by philippe021

Sign2.png

Moi je suis de ceux qui preferent le 4-4-2 en losange. Sans numero 10, on n'a que les ailiers comme pourvoyeurs de ballons, alors qu'on n'a pas de joueurs performants de la tete devant.

On doit pas regarder les même match :hehe:

Ecoute c'est grave,bon allez j'te le dit t'es en train de t'afficher avec ton Henry a gauche a Arsenal,mais bon crois c'que tu veux mec. :hi:

150410-ballers-article-about--300.jpg

Crack

hihihi le probleme semble insoluble........

pour le cas benzema..........on le met au somet un peu trop vit je pense....

il est jeune et ne joue pas suffisement de match pour qu'on puisse voir ce qu'il vaut vraimment.......il est deja pas titulaire à lyon....alors attendons un peu.....

il y en a d'autre qui etaient encensé à 19 ans et qui se sont brulé les ailes....

par exemple daniel bravo pour les "plus vieux".

bref on doit pouvoir trouver des attaquants qui ont moins de trente ans et plus de 22 ans si l'ont veut pas gacher la jeunesse.

de plus n'ouoblions pa sque la ligue 1 est extremement faible et que etre bon en l1 ne signifie pas , loin de la avoir le niveau européen et encore moins international.

le probleme n'est pas spécialement insoluble, le probleme est qu'on essaye rien depuis des années sans henry en pointe. il faut toujours a chaque fois qu'il soit dans n'importe quel compo peut importe la réussite au final. joué sans henry en pointe serait quelque chose a tenté. et sur les 2 dernier match rien de vraiment interessant a été tester. en lituanie une compo faite uniquement pour pas prendre de but et ensuite contre l'autriche une compo pour le fun avec plein de ptit nouveau. rien de bien serieux. :(

signfamldl2.png

Il faut quand même avouer que Henry " fait jouer la l'EDF ". Il est le moteur de l'attaque.

Anelka / Trézèguet à tester ( Saha et Henry absents ... ) donc ça doit être possible contre l'Ukraine et/ou la Géorgie ...

Mais quand Henry va revenir ... Que faire ?

ALLEZ LES BLEUS ! ! !

ALLEZ L'OM ! ! !

Pour ceux qui mettent Toulalan en numéro 6, Vieira n'est pas fini et je pense que Mavuba jouerait mieux à ce poste. Quand on voit la performance très médiocre de Toulalan en Lituanie ... et la brillante de Mavuba face à l'Autriche. ( Pas la même pression mais bon ... )

pour l'avenir je pense que le jeu en losange serait bon

---------------------Vieira----------------------

-------------------(Mavuba)--------------------

---Ribéry---------------------------L.Diarra---

--(Govou)-------------------------(Malouda)-

---------------------Nasri------------------------

------------------(Gourcuff)--------------------

Malouda sur le banc vu ses mauvaises prestations alors que Lassana Diarra joue de mieux en mieux

ALLEZ LES BLEUS ! ! !

ALLEZ L'OM ! ! !

Diarra faudrait arrêter de le promener à tous les postes... ;)

Toulalan n'a pas fait une prestation géniale, OK, mais Mavuba non plus hein. Et Vieira n'est pas un véritable 6 à la Makélélé...

Edited by philippe021

Sign2.png

d'acc avec toi "philippe021" pour Vieira mais il peut jouer ce poste vu ces talents.

Sinon Diarra à plus jouer au poste habituel de Ribéry que n°6 donc je pense qu'il peut y jouer.

La question Toulalan / Mavuba est embettante

d'un côté Toulalan est + grand pour les duels aériens mais Mavuba a une vision du jeu à la C.Makélélé ...

ALLEZ LES BLEUS ! ! !

ALLEZ L'OM ! ! !

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Promotion

• Promotion

• Promotion

• Create New...