Jump to content
Sign in to follow this  
Guest ChEbMaTriX

Algérie Grande Absente

Recommended Posts

Guest ChEbMaTriX

hi!

Pourkoi l'algerie avec un potentiel de taille n'arrive pas à s'imposer c'est variment decevant on aurait bien voir evoluer les achiou meghni nasri hemdani mamouni ......

Malgrès leur grande performance la saison dernière l'Algérie manque cette année la coupe d'Afrique...

Beaucoup de jeunes originaires d'Algérie n'évoluent pas dans leur sélection...

C'est une grande perte.

Nous sommes l'avenir qui se souvient du passé.

Soccer's C'est le Football

C'est clair que si on mettait les mehni nasri yahiaoui arrache etc ca irait loin mais bon tant pis : /

enfin bon ca reflete bien les algeriens , incapable de faire quoique ce soit ........

Lindis tu a oublié le best of the best :

Zidane

:happy:

Edited by Abd

Salut;

Je suis tout a fait d'accord avec toi, le problème que l'on a en Algérie c'est que l'on a toujours pas trouver successeur a la génération des Belloumi, Madjer et autres.

En effet individuellement l'Algerie dispose de joueurs de très bonne qualité evoluant pour la plupart en france, mais malheureusement il existe un très gors probleme au niveau de la fédération et des infrastructures, comment peut-on expliquer la liquidation de 6 coach depuis la dernière CAN. Les éliminatoires ont étés catastrophiques pires nous ne sommes meme pas qualifiés pour la CAN 06 en Egypte :zbffraid:

Il y a deux semaines Rabat Madjer ex selectionneur a donner une interview expliquant les raisons de cet chronique instabilité par les pressions exercer au sein de la fédé. Mais l'Algérie n'est pas la seule nation dans ce cas, beaucoup de pays du continent ont ce meme type de probleme.

Les fédérations ne font pas assez le forcing pour récupérer les talents de demains qui prefère attendre 5 voir 10 ans et avoir la chance de jouer en équipe de France que de jouer dans leurs pays d'origine, imaginer donc un instant que les Nasri Yayahoui meghni et autres jeunes puissent dinamyser leurs selections en manque cruel de fond de jeu.

En conclusion l'amour du pays d'origine est l'argument sur lequel les fédés doivent mettre l'accent ainsi qu'a l'honneur de porter le maillot de l'équipe national.

C'est dommage pour cette selection qui comptait sur quelques cadres comme Benarbia ou Belmadi mais y'a souvent des problemes entre joueurs, fédérations et coach, ce n'est pas pour grandir l'équipe...

pagisretraite.jpg

La politique n'est pas garée loin vous savez.

Ces 10 dernières années l'Algérie a eu affaire au terrorisme et ce n'est que maintenant qu'elle a retrouvé une certaine stabilité mais qui reste très fragile.

Forcément avec tout ça le gouvernement a rangé le sport (pas que le foot) dans un tiroir en attendant... au final le gouvernement n'a pas réellement mis les moyens au niveau des infrastructures par ex, ce qui amène les jeunes à partir en France.

Enfin les hommes hauts placés n'en font qu'a leur tete et mettent très souvent sous pression le coach "lui recommandant" de titulariser un tel etc. et le seul qui a refusé c'était Madjer... viré aussitot du poste d'entraineur de l'équipe nationale.

Voilà aussi pourquoi on trouve rarement des coach étrangers en Algérie (forcément on leur dit rien à eux).

Bon après c'est une question de niveau et de talent. L'Algérie a des bons attaquants mais en défense ça coince un peu ! Voilà Voulou^^

Edited by Harry

Merci pour l'argumentation j'y vois un peu plus clair :bien:

Nous sommes l'avenir qui se souvient du passé.

Soccer's C'est le Football

moi étant algérien ça me surprend pas du tout l'algérie a un gros probleme d'organisation! :D

zzvr5.png

c'ets vrai que qu'ils ont été decevants lol a la derniere can c'etait vraiment d ela chance qu'on avait eut et cette chance a fait default vs maroc mais c'etait un bon parcours etant donné notre effectif mais aux eliminatoires jdois avouer qu'on a té inexistant les jeours n'ont pas moullés le maillot meme face a des equipes supposé plus faibles vraiment il faut tout reconstruire dans cette séléction :(

ps:moussa saib ou madjer revené please :wub:

r7qy.jpg

ouais c est man c est vraiment wac il ne sont pas capable de jouer emsemble il tous etre individualiste ouais si nasri viendrait jouer dans l equipe d algerie sa serai fantastic mais sa m ettonra.je voudrais grave k il aye jouer dans mon pay il ferait beaucoup de chose avec l algerie :D

ouais c est man c est vraiment wac il ne sont pas capable de jouer emsemble il tous etre individualiste ouais si nasri viendrait jouer dans l equipe d algerie sa serai fantastic mais sa m ettonra.je voudrais grave k il aye jouer dans mon pay il ferait beaucoup de chose avec l algerie :D

Il est vraiment dommage effectivement que l'algerie ne soit pas présente à la Can. Il y a un potentiel énorme au niveau des joueurs, mais la fédération algérienne n'est pas à la hauteur. Cela m'étonnerai également que Nasri joue pour l'Algérie. Les conditions ne sont pas réunis pour attirer les joueurs.Il faudrait tout remettre à plat. La fédé Tunisienne mieux structuré pour convaincre Nabil Taïder (franco-algero-tunisien) de choisir la sélection tunisienne.

Enfin il y a pas que la fédé algérienne qui ne va pas au bled, il bcp d'autre choses malheureusement.... :(

nasri3om.gif

En gros certains nous raconte que le probléme vient du fait que de jeune francais, né en France et formé dans les centres des clubs francais ne jouent pas en équipe d'Algérie :doh:

c'est comme si au Portugal on nous disait que c'est incroyable que les jeunes francais d'origine portugaise ne joue pas en selection lusitanienne :D ca ferait rire tout le monde.

... le probléme vient d'Algérie il me semble, avec tous les jeunes qui jouent au foot la bas il n'y a aucune structures valables pour les faire devenir professionnel! les clubs européens ont developpés des écoles en afrique ... mais c'est peut etre plus compliqué avec l'Algérie :g:

en plus y a que les kabyles qui reussissent en France :P Zidane, Meriem ou Nasri !

en plus y a que les kabyles qui reussissent en France  :P  Zidane, Meriem ou Nasri !

Je vois pas où est la différence. Et ne compare pas l'incomparable avec le Portugal. La France a colonisé l'Algérie de 1830 à 1962 (date où on les a viré à coup de pied au Q). Il y a plus d'Algérien en France que dans n'importe quel autre pays étranger. Et c'est vraiment pas pareil, les Portugais sont des latins, nous on est des arabes et des kabyles (qu'on soit en France ou en Tchéquoslovaquie). Je suis persuadé que si il y avait un projet valable en Algérie, les fils d'émigré viendrait en courant.

Voici un petit extrait d'un site algérien retracant le parcours de Zidane, lit ca attentivement:

Si l?on doit faire le photomaton du joueur, il serait injuste de parler de Zinédine Zidane sans reprendre cette fameuse boutade que l?on attribue à l?entraîneur Kermali. « Il est lourd sur le terrain » aurait-il lancé à ceux qui voulaient superviser le joueur pour une éventuelle sélection parmi les Verts. Dès lors, Zinédine Zidane optera pour la couleur bleu laissant les Verts à leurs hésitations.

Il y a des incompétents à la Fédé, voila le problème

"On en apprend tous les jours, mais avec le peu que j'ai j'peux refaire toute ton éducation... wink.gif" @ Jul 7 2006, 20:16 by the famous GTK

"il aime bien les magrebin au leverkusen aprés avoir acheter Madouni"@ Jul 13 2006, 23:16 by deto02

Je vois pas où est la différence. Et ne compare pas l'incomparable avec le Portugal. La France a colonisé l'Algérie de 1830 à 1962 (date où on les a viré à coup de pied au Q). Il y a plus d'Algérien en France que dans n'importe quel autre pays étranger. Et c'est vraiment pas pareil, les Portugais sont des latins, nous on est des arabes et des kabyles (qu'on soit en France ou en Tchéquoslovaquie). Je suis persuadé que si il y avait un projet valable en Algérie, les fils d'émigré viendrait en courant.

Voici un petit extrait d'un site algérien retracant le parcours de Zidane, lit ca attentivement:

Il y a des incompétents à la Fédé, voila le problème

En gros tu as la meme conclusion que moi :rolleyes:

et je vois pas le rapport avec le fait d'etre latin lol ou ancienne colonie, y a des portugais qui connaissent mieux le pays de leur parent que les algériens le leur l'ami! donc ca tiens pas la route ce que tu dis. C'est une question de sentiment ou tu te sent francais ou pas du tout.

Arff t'imagine une équipe de Kabylie en coupe du monde, tu serais capable de nous raconter que c'est l'algérie :lol:

Arff t'imagine une équipe de Kabylie en coupe du monde, tu serais capable de nous raconter que c'est l'algérie  :lol:

Je suis kabyle, je me considere algérien avant tout, donc pour moi une equipe qui serait 100% kabyle restera algérienne avant tout

et bon ca releve de l'utopie de toute facon.

je suis fier d etre kabyle et fiere d etre algérien.

tu veux l indépendance d'une région pour faire la culture de la pierre, alors que tes ancêtres vivaient partout sur le pays.

je suis fiere de ma région mais également de mon pays.

si l algérie doit réussir ce sera avec tous les algériens

arsenal3d.jpg

"All the talk is about Arsenal and Arsene leaving. But who can replace him? It's the most ridiculous situation. The man has been simply unbelievable. He has given Arsenal platforms they never thought they'd get to." Sir Alex Ferguson

Arff t'imagine une équipe de Kabylie en coupe du monde, tu serais capable de nous raconter que c'est l'algérie  :lol:

Je suis Kabyle et je me considère plus Algérien que Français. Ca c'est des conneries Jean-Paul, d'ailleurs je me demande pourquoi tu parles d'un truc qui t'es étranger Jean-Paul. Sur ce, Jean-Paul, je te passe le Salam. A plus tard Jean-Paul. La prochaine fois t'éviteras d'aborder un sujet que tu connais pas , ok Jean-Paul? A+ Jean-Paul :thumbsup:

"On en apprend tous les jours, mais avec le peu que j'ai j'peux refaire toute ton éducation... wink.gif" @ Jul 7 2006, 20:16 by the famous GTK

"il aime bien les magrebin au leverkusen aprés avoir acheter Madouni"@ Jul 13 2006, 23:16 by deto02