Jump to content

Recommended Posts

ne t'inquiéte pas je ne m'emballe pas :lol:

Je vais dire se que je pense : One Piece c'est un manga qui existe depuis 1997-98 (je crois) et les fans du début sont encore là donc je pense qu'il ont quand même vieilli :P

Pour dire que les gosses d'hier sont les jeunes hommes d'aujourd'hui. Et que je pense ce manga touche beaucoup les jeunes gens.

Mais bon je parle mais on se fou de qui aime ou pas. Le truc c'est que chacun y trouve son bonheur. ;)

footballlogo813el1.gif

Ouais mais ça ne nous empeche pas de debattre dessus...Oui ce manga existe depuis 97-98,mais a connu son effervescence depuis 2ans diras t-on meme si je connais ce manga depuis 2002...Mais ce manga touche en general un public plus jeune que les shonens traditionnels,donc je trouve que c'est un trés bon manga si tu as l'esprit plutot ouvert mais surtout aimant le contraire d'un shonen c'est a dire le non-serieux,en general dans les shonens les pêrsos sont quand meme assez charismatiques,des combats assez serieux,une touche d'humour mais pas trop,une quete bien entendu mais dans One Piece des fois les buts ou les chapitres (les moments) sont assez derisoires,les persos sont trop rocambolesques a mon gout avec des techniques exagerées et un monde trop fantastique...

Edited by Yamanosuke

150410-ballers-article-about--300.jpg

Crack

les persos sont trop rocambolesques a mon gout avec des techniques exagerées et un monde trop fantastique...

Alors cite moi un exemple (un manga) où se n'est pas le cas.

Parce que franchement je voit pas du tout.

footballlogo813el1.gif

Ton argumentation c'est de reprendre "une seule" de mes phrases sorties de son contexte avec tout ce que j'avais ecrit autour pour me contredire,j'attendais de toi que tu me donnes ton avis,comment tu voyais One Piece avec une argumentation par rapport a ce que j'avais dit mais bon...

Des mangas qui ne sont pas "trop" rocambolesques je peux t'en citer pleins,ou y'a pas un gus qui allonge son genou ou son bras y'en a pleins aussi,ou les persos ne sont pas ridicules(a part Sanji et Zoro)y'en a aussi pleins.Voici quelques exemples:Kenshin,Kyo,Racaille Blues,Ippo,Bleach,Death Note,FMA...Et encore y'en a des tonnes,la plupart des mangas que je viens de te cités ont tous un scenario excellent,contrairement a One Piece ou l'objectif est plus infantile,Oda a preferé insisté sur des combats a moitié serieux,beaucoup de rires,des personnages aux traits de caracteres exagérées voir limite ridicule:Luffy,Usopp,Chopper,Mohji,Buggy,Bushi et Shiam(lol),Kuroobi et hatchan...ect

Donc aprés chacun son truc mais je ne pense pas me tromper en disant que One Piece vise un public assez jeune,avec des passages parfois au bord du ridicule...

Crack

Tu prend ça comme tu veux mais moi je suis pas là pour t'imposer une façon de penser. Ou même de t'imposer mes goûts. Moi je te dis se que je pense. Et quand je sort une phrase d'un ensemble c'est vrai que c'est hors context mais c'est se qui m'a tilté à l'esprit.

Sur les mangas que tu as cité je suis à peu près d'accord avec toi.

Sauf Bleach.

Le Bankai c'est pas exagéré pour toi.

les mondes fantastiques est la régle d'un shonen (en général) : soul society, le monde des arankar...

Mais pourtant j'aime Bleach comme un fou.

Concernant traits de caracteres exagérées des personnages c'est une marque de fabrique de Oda et faut le prendre comme c'est.

En fait c'est même l'un des charmes de One Piece que de se tapper des barres sur les personnages. C'est une façon originale d'imaginer des personnages.

Un mec comme Mr 2 ou Franky c'est des personnages marrant et attachant.

Avoir un manga comme One Piece ça change des Naruto ou Bleach.

Moi je regarde toute sortes de manga et franchement je kiff ça.

Kenshin le battosaï, Death Note, One Piece, Hajime no Ippo, Samouraï Champloo, Bleach, Yakitate Japan, Saint Seiya, Afro samouraï...sont autant de manga différents mais ça ne m'empéche pas de tous les regarder.

S'il se ressemblaient tous j'en aurais jamais regardé autant.

footballlogo813el1.gif

Oui moi aussi je suis comme toi je regarde pleins de trucs divers,mais bon voila One Piece j'ai pas accroché a cause d'un monde peut etre trop fantaisiste,aprés je reproche pas aux gens d'aimer ce manga,ou je ne veux pas imposer ma pensée mais a la base j'ai reagis lorque quelqu'un a dit c'est mieux que Naruto,Bleach,FMA la ça m'a fait sortir de mon siege car je ne pense pas que One Piece soit au dessus d'eux et surtout du dernier mais aprés je n'ai jamais dit que c'etait de la merde,j'ai sans cesse repeter que c'etait un trés bon manga mais j'ai donné mon avis global sur ce manga...

Mais bon tu avoueras que One Piece a coté d'une oeuvre comme Kenshin c'est pas le meme niveau sans pour autant ne pas etre bon! :thumbsup:

PS:Concernant Bleach il faut quand meme reconnaitre que les combats(malgré les Bankai) sont d'un trés trés haut niveau.

Edited by Yamanosuke

Crack

178 épisodes en semaine c'est beaucoup.

Tu as fait fort sur ce coup là.

La suite est énorme aussi, continue et tu m'en dira des nouvelles. :lol:

footballlogo813el1.gif

Up

Je comprends pas que ce topic soit aussi bas :blink:

Et je ne comprends pas non plus qu'on considère ce manga comme "manga pour gamin", alors que sincèrement ça devient de mieux en mieux, (l'épisode de la semaine passée est tout simplement monstreux, je ne vois VRAIMENT pas ce que One Piece à a envier à DBZ, j'ai pourtant vu tous les épisodes...)

Et le scénario est loin d'être gaga, il y a énormément de secrets à élucider, le gouvernement, les 100 ans oubliés, le buster call (qui consiste à éradiquer une ville par le gouvernement mondial...) si ça c'est un univers pour les gamins, pardon :ured_bandana:

Nan mais FAUT SUIVRE avant de parler, ce shonen est tout simplement monstrueux! Par contre, il ne faut surtout pas regarde en VF, c'est n'importe quoi :doh:

Ecoute j'ai commencé a lire One Piece en 2002, regardes ce que j'ai ecris et tu comprendras pourquoi c'est un niveau en dessous de Kenshin, FMA, DBZ ou encore Bleach...

Des combats avec des bras qui s'allongent et des persos comme Luffy,Usopp,Chopper,Mohji,Buggy,Bushi et Shiam(lol),Kuroobi et hatchan...ça peut pas etre au niveau de ces mangas la...aprés chacun son avis sur ce manga mais la moyenne d'age de ceux que je connais qui lisent ce manga est de 14ans(les potes a mon pti frere kiffent ça)

Crack

Tu mets des arguments mais tu ne les compares pas avec ceux que je t'ai cité...

Y'a une différence entre un manga pour gamin et un manga loufoque, c'est là que tu fais erreur.

Moi Full Métal Alchimist, Naruto, j'ai essayé mais je trouve ça plat, vraiment pas original (la qualité première de One Piece) et je n'aime pas trop l'humour... Dbz n'a vraiment pas le niveau de One Piece niveau scénario...

Plus on avance dans le manga, plus les choses deviennent sérieusement à échelle Mondiale, qui n'ont vraiment rien d'un manga gamin. C'est ça que j'aime dans One Piece justement, ça a l'apparence d'un manga pour gamin ;)

Les connaisseurs te le diront.

Bon après c'est une question de goûts, mais affirmer que One Piece est un manga pour gamin, je peux pas l'accepter ;)

Ba excuse moi si la majorité des personnes qui regardent ce manga ont 14ans c'est juste une preuve a l'appui.(une verité generale quoi, je ne l'invente pas)

Mais la ou je t'arretes tout de suite, c'est de dire que Full Metal n'est pas original, c'est vraiment un scenario monstre, c'est un chef d'oeuvre tout simplement que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages, musique, soins des dessins tout est parfait...c'est du niveau de Monster(bon un peu en dessous niveau scenario)

Ensuite tu oses dire que c'est mieux que DBZ niveau scenario, dois je te rappeler que DBZ est un precurseur du manga, fait en 84, Toriyama est un mythe au Japon, One Piece c'est pas mal mais c'est pas non plus un chef d'oeuvre faut pas abuser, deja presque la moitié au debut c'est inutile, les combats sont pas terribles, seuls Zoro et SAndji me font kiffer niveau persos...

Aprés je reconnais que la chasse au trésor de One Piece c'est pas mal, original, le contexte aussi, c'est frais, c'est nouveau et l'humour est a part mais personellement j'arrive pas a etre emballé comme les mangas que je t'ai cité auparavant...

Et puis comme je t'ai dit relis tout ce que j'ai dit auparavant sur ce manga et tu comprendras peut etre mieux ma pensée.

Crack

Ben j'ai lu tout ce que t'as dis, mais toi par contre tu lis entre les lignes de mes posts, je dis justement ce qui attire les plus jeunes se sont les dessins, mais derrière ça ce cache un vrai scénario, terrible, mais comme tu ne suis pas One Piece vu que tu n'aimes pas, tu ne peux pas le savoir ;)

Et c'est un fait, tout le monde qui a suivi les deux mangas te le diront, niveau scénario c'est largment plus complexe que DBZ (en fait c'est toujours le plus fort qui risque de détruire la terre et Sangoku le bat... ou son fils)

J'ose le dire, DBZ est un très bon manga, comme tu dis un précurseur, mais ce n'est pas le scénario qui était attirant, mais juste la puissance des combats et certaines scènes mythiques.

Sinon La Chasse au trésor c'est pas vraiment le sens de One Piece, ça va bien plus loin que ça... J'ai 24 ans, et jamais je n'ai autant accroché à un manga, il y a presque à chaque épisode des scènes mytiques, émouvantes, prenantes.

Ce qui m'ennuie c'est que tu affirmes que c'est moins bien au lieu de dire simplement "je n'aime pas", comme je l'ai fait en disant que je préfère One Piece à FMA ou Naruto (Bleach j'ai pas essayé)

Mais un manga sur le theme de la piraterie et un peu hors du contexte "Japonais" avec des ninjas et tout, ça m'a lassé à la longue...

Et c'est un fait, tout le monde qui a suivi les deux mangas te le diront, niveau scénario c'est largment plus complexe que DBZ (en fait c'est toujours le plus fort qui risque de détruire la terre et Sangoku le bat... ou son fils)

C'est tres minimaliste de voir DBZ comme ca , il ne faut pas oublier que DBZ c'est aussi Dragon ball premiere partie (avec petit goku , piccolo ect) et la le manga avait tout son sens , un humour palpitant , des scenes d'actions a couper le soufle et j'en passe , c'est pas pour rien que c'est le shônen le plus populaire encore maintenant ... :rolleyes: Et c'est certainnement pas 4 scenes de combat qui se courent apres qui auraient fait autant cartonner la serie . Apres il y'a eu la saga Freezer qui etaient magistrale et normalement la serie aurait dû s'arrêter la , mais les maisons d'edition ont pousser Toryama a continuer et c'est a partir de la que la serie a commencée a s'essoufler ...

Mais de la a comparer DBZ a One Piece ...

Edited by Italiano

c'è chi lo chiama destino... c'è chi lo chiama caso... c'è chi lo chiama dio...

Ben oui je compare dbz à one piece... c'est pas parce que dbz est un précurseur qu'on ne peut pas le comparer ;)

Je te dis pas qu'il est "moins bien" mais simplement que niveau scénario One piece est plus riche... Et ça tout ceux qui ont vu les deux (one piece n'est pas fini mais c'est le manga numéro 1 au japon, ce malgré tout les nouveau mangas qui sortent) te diront certainement la même chose que moi. Je reste objectif sur ma manière de voir les deux mangas.

Moi j'ai vu les deux en intégralité, et je donne mon avis, c'est tout. DBZ c'est les combats, l'ambiance, et la puissance des scènes, One piece c'est le scénario, l'intensité et l'humour.

Beaucoup de gens comparent One Piece à DBZ niveau intensité et évolution... Je ne sais pas mais après 272 épisodes, quand tu vois le gear second de Luffy... C'est aussi un grand moment

Edited by vialli

Le moment dont je vous parle, ne cliquez pas si vous suivez one piece et que vous ne voulez pas voir la suite: je spoile:

J'ai mis ce lien pour ceux qui n'ont pas l'intention de suivre one piece

http://www.youtube.com/watch?v=Ru5AnWpZ-Os

Le moment où Luffy se trouve sur le toit de la première tour d'Enies Lobby (une ile ou on juge certains "criminels") et il y rencontre Blueno, un des 9 membres du Cp9, organisation cachée du gouvernement mondial qui comportent 9 agents secrets qui possedent des pouvoirs suite à un entrainement intensif
Edited by vialli

Qu'est ce que vous avez tous à comparer les mangas d'aujourd'hui à DBZ franchement,laissez DBZ tranquille,apres Naruto vs DBZ ( :lol: ) maintenant c'est au tour de OP ( :rude: ).

Tres franchement je pense que les mangas d'aujourd'hui,à coté de ce qu'on à eu étant gosse(pour ceux qui sont de la génération club dorothé :ninja: ) font vraiment pitié,et je le pense tres sincerement,quand on est passé par DBZ,St Seiya etc... et qu'apres on regarde Naruto,qui n'est rien d'autre qu'une copie mal faite de DBZ en faite,Bleach (sa encore sa passe) ou encore OP,pour moi y'a un "monde" et je pese mes mots.

Peut etre que je suis le seul à penser comme ça,mais aucun manga d'aujourd'hui me fait autant kiffer que DBZ,St Seiya,Ken ou encore Tsubasa m'a fait kiffer.

Apres peut etre que c'est parce que j'ai grandi,surement meme :ninja:

Voilà c'était mon coup de gueule,pas touche à DBZ :ured_bandana: ,sans qui Naruto ou d'autre connerie dans le genre n'existerait surement pas aujourd'hui.

Ben j'ai lu tout ce que t'as dis, mais toi par contre tu lis entre les lignes de mes posts, je dis justement ce qui attire les plus jeunes se sont les dessins, mais derrière ça ce cache un vrai scénario, terrible, mais comme tu ne suis pas One Piece vu que tu n'aimes pas, tu ne peux pas le savoir  ;)

J'ose le dire, DBZ est un très bon manga, comme tu dis un précurseur, mais ce n'est pas le scénario qui était attirant, mais juste la puissance des combats et certaines scènes mythiques.

Sinon La Chasse au trésor c'est pas vraiment le sens de One Piece, ça va bien plus loin que ça... J'ai 24 ans, et jamais je n'ai autant accroché à un manga, il y a presque à chaque épisode des scènes mytiques, émouvantes, prenantes.

Ce qui m'ennuie c'est que tu affirmes que c'est moins bien au lieu de dire simplement "je n'aime pas", comme je l'ai fait en disant que je préfère One Piece à FMA ou Naruto (Bleach j'ai pas essayé)

Mais un manga sur le theme de la piraterie et un peu hors du contexte "Japonais" avec des ninjas et tout, ça m'a lassé à la longue...

Tu dis que je lis entre les posts mais toi tu ne vas pas plus loin, tu affirmes que t'as lu mes posts mais les seules choses que t'as retenues c'est que tu crois que j'aime pas(bon je ne suis pas fan mais je suis loin de detester), j'ai plutot dis quand tu relis mes posts, c'est un trés bon manga mais quand tu vois des mangas comme Kenshin, FMA, I¨ppo, Hunter, Monster, Bleach...One Piece est loin dans pleins de niveaux et est plus gamins dirons nous que ceux que je viens de citer...Aprés j'aime pas plusieurs trucs dans One Piece comme la non presence de beaucoup de persos charismatiques, un debut chiant et franchement nul(des episodes comme recuperer le chapeau de Luffy, tu m'excuseras mais trés peu pour moi)

Le truc que je n'ai jamais dit et ça tu ne l'a pas signalé(et c'est ça qui me desole le plus) c'est que je ne dis aucunement que One Piece c'est nul, mais plutot que ça ne me correspond pas en avançant l'argument du trop enfantin(mais je repete dans mes posts plut haut que je le trouves trés bon quand meme), un univers qui ne correspond pas a mes attentes ce qui n'est pas faux puisque ce manga est destiné aux 14-15ans, aprés que tu es accroché tant mieux...

Quand meme par rapport a DBZ, Piccolo, Vegeta, Freezer, l'histoire sur Namek, Sangohan contre Cell(et j'en passe) ça restera mythique!!Et comparar One Piece a tout cela je trouve cela grave mais bon chacun son avis Vialli :thumbsup:

Edited by Yamanosuke

Crack

Qu'est ce que vous avez tous à comparer les mangas d'aujourd'hui à DBZ franchement,laissez DBZ tranquille,apres Naruto vs DBZ ( :lol: ) maintenant c'est au tour de OP ( :rude: ).

Tres franchement je pense que les mangas d'aujourd'hui,à coté de ce qu'on à eu étant gosse(pour ceux qui sont de la génération club dorothé  :ninja: ) font vraiment pitié,et je le pense tres sincerement,quand on est passé par DBZ,St Seiya etc... et qu'apres on regarde Naruto,qui n'est rien d'autre qu'une copie mal faite de DBZ en faite,Bleach (sa encore sa passe) ou encore OP,pour moi y'a un "monde" et je pese mes mots.

Peut etre que je suis le seul à penser comme ça,mais aucun manga d'aujourd'hui me fait autant kiffer que DBZ,St Seiya,Ken ou encore Tsubasa m'a fait kiffer.

Apres peut etre que c'est parce que j'ai grandi,surement meme  :ninja:

Voilà c'était mon coup de gueule,pas touche à DBZ :ured_bandana: ,sans qui Naruto ou d'autre connerie dans le genre n'existerait surement pas aujourd'hui.

Honnêtement les mangas tels que Op et Naruto sont 100 fois plus poussé que saint seiya dbz et tsubasa ..

C'est pas comparable, à l'époque on jugeait sur des animés, tu compares la qualité des mangas tel que Kyo, gto, naruto, bleach, op ils n'ont rien à envier aux autres cités + haut ...

La qualité des dessins est meilleure, la qualité des dialogues, le scénar ...

Je me suis rematé les épisodes de st seiya, excuse moi ms cé tjrs la même chose, on affronte une série de méchan de manière crescendo pour sauver athéna et seiya à part balancer ses météores de pégase ne fait rien de nouveau ...

Moi aussi je fais partie de la géné Dorothée, et je pense que la surmédiatisation des mangas fait que naruto and co soulent + qu'autre chose ...

C'est une véritable usine à fric ... A l'épok, à part dorothée et les mangas dbz, tlm s'en battaient les couilles des mangas (ceux que tu lies) .

P-t que les animés sont + gaga, mais en tout cas les mangas actuels sont largement un ton au-dessus..

Les mangas phares pour ma part : Gto, hunter x hunter

Edited by Antonio06

Ah un amoureux d'Hunter X hunter!!!lol

Bref oui c'est vrai les scenarios des mangas d'aujourd'hui sont beaucoup plus poussés que ceux de 1985, mais quand meme des scenes de DBZ, Nicky Larson, Tsubasa resteront mythiques(St Seiya j'ai jamais trouvé cela excellent mais bon)

L'histoire sur Namek par exemple ou les duels de Nicky, ou les matchs de la Muppets contre la New Tim, resteront des legendes pour moi meme si quand je regarde ça aujourd'hui c'est moins impressionant(quoique DBZ ça reste toujours le top!!!)

Crack