Jump to content

Recommended Posts

La qualité des dessins est meilleure, la qualité des dialogues, le scénar ...

Je me suis rematé les épisodes de st seiya, excuse moi ms cé tjrs la même chose, on affronte une série de méchan de manière crescendo pour sauver athéna et seiya à part balancer ses météores de pégase ne fait rien de nouveau ...

Encore heureux que la qualités des dessins, et des dialogues sont meilleurs,y'a quand meme 20 ans d'écart entre les générations de manga que tu cites.

Apres je suis d'accord que le point faible des mangas des années 85-90,c'est le scénar. Mais ces animes avaient tellement d'autre qualités,que tu t'en foutait du scénar (surtout étant gosse)

L'histoire sur Namek par exemple ou les duels de Nicky, ou les matchs de la Muppets contre la New Tim, resteront des legendes pour moi meme si quand je regarde ça aujourd'hui c'est moins impressionant(quoique DBZ ça reste toujours le top!!!)

Alala,nostalgie :wub:

Edited by Madlib

Justement là est toute la différence, de nos jours beaucoup de personnes entre 20 et 35 ans lisent certains mangas, au contraire à l'époque de dorothée mise à part les gosses qui mataient la télé tout le monde s'en battaient royale des mangas et pour cause c'est uniquement réservé à un public spécifique.

Juste avant, t'avais Albator, Ulysse 31 ...

Edited by Antonio06

Oui c'est vrai mais lire le manga avant en France n'etait pas coutume, on regardait le Club Dorothée et ça suffisait, mais les mangas ont pris leur essor vers 2000, les jeunes de 14ans se mettent a lire de plus en plus de mangas et nous la generation d'avant on rattrape notre retard maintenant a 20-30ans...

Voila mon explication...

150410-ballers-article-about--300.jpg

Crack

Enfin toujours est il que pour moi,et c'est tres subjectif je l'avou,mais je persiste à dire qu'il y'a une monde entre DBZ et les mangas d'aujourd'hui.

Et j'ai beau me taper toute les nouvautés mangas,je ne retrouve pas ce plaisir que j'avai pendant la génération Dorothé.

Edited by Madlib

En même temps ça reste notre base à nous, notre référence quoi alors que d'autres ils ont commencé leur manga culte vraiment avec Naruto etc... :lol:

Et puis faut dire que les doublages n'aidaient pas vraiment à donner une crédibilité (la censure non plus :hehe: ) et puis bon St Seiya, clair que c'est répétitif, jusq'à la fin du sanctuaire encore ça va mais après Asgard et Poséidon, tu prends les mêmes, tu les mets dans un décor différent et tu recommences :lol:

Hyoga raconte ses problèmes sentimentaux avec la mort et tout, Shun ne se bat pas à fond puis Ikki vient le sauver puis le laisse en plan, Shiryu se bat jusqu'à presque ce sacrifier et Seiya qui est le premier à se battre se rend au boss final pour se faire laminer avant que ses collègues ne le rejoignent pour le coup final :D

Cependant puisqu'on est dans One Piece, même si c'est un nouvelle génération, j'aime bien ce manga qui est sympathique, ne se prend pas trop au sérieux et voilà, mais bon ça reste loin de mon manga culte, City Hunter, ça c'est trop bon, surtout le manga papier :rolleyes:

171884SignatureKanki.gif
La classe t'as vu!

Enfin toujours est il que pour moi,et c'est tres subjectif je l'avou,mais je persiste à dire qu'il y'a une monde entre DBZ et les mangas d'aujourd'hui.

Et j'ai beau me taper toute les nouvautés mangas,je ne retrouve pas ce plaisir que j'avai pendant la génération Dorothé.

On était plus jeunes surtout. C'est pour ça que je classe naruto au meme niveau que DBZ l'effet est pratiquement le meme. Mais bon ,en grandissant on finit tous par etre atteint du syndrome :<c'était mieux avant> et pas que pour les mangas :lol:

Edited by kinon

La faiblesse est un peché

Tu dis que je lis entre les posts mais toi tu ne vas pas plus loin, tu affirmes que t'as lu mes posts mais les seules choses que t'as retenues c'est que tu crois que j'aime pas(bon je ne suis pas fan mais je suis loin de detester), j'ai plutot dis quand tu relis mes posts, c'est un trés bon manga mais quand tu vois des mangas comme Kenshin, FMA, I¨ppo, Hunter, Monster, Bleach...One Piece est loin dans pleins de niveaux et est plus gamins dirons nous que ceux que je viens de citer...Aprés j'aime pas plusieurs trucs dans One Piece comme la non presence de beaucoup de persos charismatiques, un debut chiant et franchement nul(des episodes comme recuperer le chapeau de Luffy, tu m'excuseras mais trés peu pour moi)Le truc que je n'ai jamais dit et ça tu ne l'a pas signalé(et c'est ça qui me desole le plus) c'est que je ne dis aucunement que One Piece c'est nul, mais plutot que ça ne me correspond pas en avançant l'argument du trop enfantin(mais je repete dans mes posts plut haut que je le trouves trés bon quand meme), un univers qui ne correspond pas a mes attentes ce qui n'est pas faux puisque ce manga est destiné aux 14-15ans, aprés que tu es accroché tant mieux...

1.Tu vois que tu le place en dessous, au lieu de dire "je préfère" ou bien "je pense que"... J'ai bientôt 25 ans, et je ne trouve pas one piece "moins bien" que ceux que tu as cité... Tu préfères, d'accord mais placer one piece un cran en dessous... Alors que c'est un des trop rares manga que plus tu avances dans l'histoire, mieux c'est... Ce manga est compètement imprévisible, déjanté, et c'est ça qui m'attire...

2.Ben déjà l'histoire du chapeau, c'est imagé, si tu prends tout au premier degré...

C'est le sens qui compte, c'est imagé... Après je l'accorde, les premiers épisodes sont loin de refléter le reste... Plus on avance et plus c'est profond... On en apprends davantage sur les milliers de secrets que cache le monde de One Piece (ah oui ça aussi, un des rares manga qui a son propre "monde" avec sa carte bien distincte)

3. Le manque de perso charismatique? Ca c'est encore ton idée, ton avis, mais sache que le manga est plutôt humoristique, et qu'aucun des perso n'est pris au sérieux par Oda...

Edited by vialli

1.Tu vois que tu le place en dessous, au lieu de dire "je préfère" ou bien "je pense que"... J'ai bientôt 25 ans, et je ne trouve pas one piece "moins bien" que ceux que tu as cité... Tu préfères, d'accord mais placer one piece un cran en dessous... Alors que c'est un des trop rares manga que plus tu avances dans l'histoire, mieux c'est... Ce manga est compètement imprévisible, déjanté, et c'est ça qui m'attire...

Quand je compare avec les mangas que j'ai cité que l'affirme, et c'est pour moi une verité generale ils sont un niveau au dessus, As tu vu tous les mangas que j'ai cité???

Crack

je ne vois VRAIMENT pas ce que One Piece à a envier à DBZ, j'ai pourtant vu tous les épisodes...)

Moi je la vois trés bien la différence entre DBZ et OP :lol: ,déja les déssins sont vraiment pourris j'aime pas du tout les désign des persos ,puis excuse moi mais des bras qui s'allonge "chewing gum punch" mdr :doh: ,ensuite ben niveau combat One piece c'est loin du niveau de dbz alors qu'il y'a 20 ans d'écart mais bon...,les persos y'en a aucun qui soit vraiment charismatique Luffy il est tellement con que finalement sa en est pas drole et puis Zorro est pas mal mais bon c'est un des seuls ,fin je dis sa mais moi j'ai vu que 40 épisodes puis j'ai arrété parceque sa m'a trop soulé ...,enfin bon comparé ce truc avec DB/Z ... :rolleyes: Edited by Ronaldo06

montage1yo0.png

en version fr? bah c'est pourri... Chewing gum machin c'est en fr ça... Luffy en Fr ne traduit pas l'humour qu'il dégage en jap ;)

Et puis justement le con dans ce manga c'est que le début du manga laisse perplexe, or la suite est terrible... Enfin bref j'ai dis qu'il n'a rien a envier à DBZ, j'ai pas dis qu'il était mieux... Tout ceux qui ont vu les épisodes au moins jusqu'au 100ème te diront que je n'ai pas tort...

Enfin chacun ses goûts...

Edited by vialli

Nan pas en fr je regarde tout en VOst moi ;) ,déja que je trouve ça pas térrible en VO alors en VF ça doit etre un vrai carnage :lol:

montage1yo0.png

C'est pas parce que t'aimes pas que c'est de la merde ;)

Ce manga est reconnu partout dans le monde comme étant l'un des meilleur, si t'aimes pas c'est plus une question de goût... Mais tu peux pas dire que c'est de la merde, y'a un site qui critique les mangas par appréciations et j'avais vu qu'il était dans les premiers ;)

Y'en a qui croient que parce qu'ils n'aiment pas un truc, que c'est à chier :rude:

Alors je dois dire que Lost est à chier parce que j'aime pas? Ben non...

C'est pas parce que t'aimes pas que c'est de la merde  ;)

Mais tu peux pas dire que c'est de la merde,

Mais ou t'as vu que j'ai dis que c'etait de la merde ?? :blink::fumeur03:

montage1yo0.png

C'est pas parce que t'aimes pas que c'est de la merde  ;)

Ce manga est reconnu partout dans le monde comme étant l'un des meilleur, si t'aimes pas c'est plus une question de goût... Mais tu peux pas dire que c'est de la merde, y'a un site qui critique les mangas par appréciations et j'avais vu qu'il était dans les premiers  ;)

Y'en a qui croient que parce qu'ils n'aiment pas un truc, que c'est à chier  :rude:

Alors je dois dire que Lost est à chier parce que j'aime pas? Ben non...

T'as deja lu quoi comme manga??

Crack

Je lis pas, je mate les animés

Gto, YuYu Hakusho, Saint Seiya, Hokuto no Ken, DBZ,

Ceux que j'ai essayé mais qui ne m'ont pas plû:

Naruto, FMA, sinon le reste que tu proposes j'ai pas lu c'est vrai, mais je n'ai pas critiqué non plus (vu que je ne les ais pas vu)

Full Métal Alchimist, je dis pas que c'est pas bien, mais que ça ne m'a pas trop trop accroché, le thème abordé ne m'attire pas, je cherche de l'originalité et de l'humour, après je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien... Ca fait un peut trop futuriste, et sincèrement j'aime pas trop ça... Donc ce n'est qu'une question de goût.

Idem pour Naruto, j'ai essayé mais pas moyen, Bleach comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas essayé...

Comme je dis c'est une question de goûts, et pas de "c'est mieux", t'aime pas trop one piece, ben tant pis, mais va voir sur des sites de critiques d'animés, il fait l'unanimité. FMA aussi certainement mais je n'ai pas accroché. basta (comme mon avatar)

Ba yen a en fait il faudrait que tu les lises comme Kenshin, Kyo, Hunter X Hunter, Ippo(a voir)

Sinon pour FMA(je sais pas si t'as vu les 51, mais le coté émotionnel est trés fort) sinon je te conseille Monster...

Sinon Bleach c'est vraiment le top aussi, voila ce que je te conseille...et aprés peut etre auras tu un regard different sur One Piece...

Crack

J'ai vu tout les manga dont tu parle ça ne m'empeche pas de trouver OP tres bon.

Comme l'a dit VIALLI c'est plus une question de gout ,parce que si tu te base uniquement sur le scenar et le cote emotionnel, DBZ c'est loin derriere tout ceux qui ont été cités

La faiblesse est un peché

Hé mais c'est grave combien de fois je dois le repeter, faut lire les pages precedentes les mecs, et dis moi ou une seule fois je dis que c'est pas un bon manga???

C'est grave...

Crack

Je vais essayer Bleach, mais Fma j'ai essayé, ça ne me dit pas plus que ça, (c'est peut-être mieux mais j'accroche pas)

Sinon mets toi aussi à One Piece et tu le verras différement, le problème c'est que si tu n'accroches pas à One piece comme tu l'as dis, ça ne sert à rien ;)

Idem pour moi avec FMA.

Ce que je voulais te faire comprendre, c'est qu'au niveau des critiques générales (qui elles tâchent d'être objectives, pas comme nous), One piece n'est pas en dessous de ces mangas...

Hunter x Hunter il me semble que j'ai déjà regardé un ou deux épisodes... Et que ça m'avait plutôt plu

Edited by vialli