Jump to content

Sign in to follow this  
Wardagnan

Retour En Europe !

By Wardagnan, in Story FM

Recommended Posts

Merci. C'est vrai les images j'y pense pas toujours mais je vais essayer de corriger.

Bon je voulais mettre le screen des finales mais j'arrive pas à les récuperer :(

Pour le mercato, outre Simone Padoin et Diego venu gratuitement, j'achete Javier Mascherano, milieu argentin qui remplacera Gattuso.

Padoin est un joueur qui a fait son parcours, malgré des stats pas si elevées que ca. Mais sa grande force, c'est qu'il peut jouer dans de nombreuses positions !!

padoinid1.png

C'est donc avec 3 recrues que j'allais commencer la saison avec Milan. J'avais aussi rappelé tout mes joueurs prétés, car mon but est de realiser une tres grosse saison. J'avais anoncé que je construirais en 2 ans mon équipe, je pense que ca pourrait etre juste si les fonds ne s'elevent pas un peu plus que cette année (42M?).

Mais je suis confiant, j'attends l'éclosion de mes jeunes, et completer par un gardien, un defenseur, un milieu defensif et un attaquant. Et comme objectif Akinfeev, Vanden Borre, Aquilani entre autres.

Mais cet été 2011 etait aussi le theatre d'une compétition internationnale, la Coupe des Confédérations !!

Le groupe :

Frey - Degré

Adailton - Medjani - Mexes - Zebina - Debuchy - Squillaci - Evra - Mathieu

Pedretti - Vieira - Sablé - N'Siambanfunu - Rothen - Malbranque - Govou - Kapo

Henry - Cissé - N'Gog - Sinama-Pongolle

Wardagnan revele son groupe

Antonio Wardagnan, le selectionneur de l'équipe de France, a révélé son groupe pour la coupe des Confédérations. Comme à son habitude il s'est montré tres ferme envers ses choix, preferant les etoiles montantes aux grandes stars en declin.

Dans cette optique, Trezeguet, Gallas ou N'Zogbia ont disparu du groupe. Quand il s'agit d'evoquer ce dernier, le technicien du Milan AC repond : "N'Zogbia n'a pas eu une saison facile, je ne l'ai pas retenu mais je garde 1 oeil sur lui". Pour les deux autres, il s'est montré clair : "Trezeguet et Gallas ne sont plus assez bon, c'est tout ! ".

Les arrivés à leur places sont Sinama-Pongolle et Squillaci, Mathieu et N'Sambanfunu etant remplacant de respectivement Armand et Didot bléssés.

Quand à ses chances de décrocher le trophé, "Tony" prèfere relativiser. "Oui notre groupe est interessant, mais je le repete cette compétition est tres dure puisque c'est la créme mondiale qui est presente. D'abord passer ce premier tour, c'est l'objectif minimum que je nous impose, puis on reparlera de ça."

Il faudra en effet sortir de ce groupe comprenant outre les Iles Salomon, le Brésil et le Nigéria. Dans l'autre groupe, Italie, Espagne, Qatar et USA se dsputeront les tickets pour les demis finales. "A partir de là, il reste deux matchs et tout est possible". Surtout qu'il en a deja eu l'experience avec le Cameroun...

Mais pour porter enfin cette coupe, il fauda surement affronter des joueurs qu'il connait bien, Rafihna, Felipe, Torres, Reyes, Pirlo, Gilardino ou encore Obodo. "J'ai l'habitude, c'est d'ailleurs quelque chose que j'aime beaucoup."

Edited by Wardagnan

Lady Summers

Paris St-Germain et Roma dans mon esprit et dans mon coeur à jamais

signature20totti1fj.jpg

Coup de tonnerre sur le camp français basé à Barcelone pour la coupe des Confédérations !! Henry a déclaré, imité quelques secondes apres par Malbranque, qu'il souhaitait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison, apres l'EURO 2012 en gros.

Un peu plus tard dans la matinée, vers 9h, l'entraineur Antonio Wardagnan s'est lui aussi présenté à la tribule de presse. Il avait l'air d'etre tombé du lit. Tranquillement il s'installa et effectua un bref communiqué : "Je regrette qu'ils n'aient pas annoncé cela cet aprem". Puis, il lacha "Ouai nous savions qu'ils arreteraient apres l'EURO, mais nous ne savions pas quand ils alaient le dire"

Un journaliste demanda si l'absence de Henry allait etre supportable, alors que l'equipe semble tourner autour de lui. "je fais des tests, nous avons 1an devant nous et des attaquants en devenir.".

henryrn6.jpghenryvf6.jpg

Edited by Wardagnan

Lady Summers

signature20totti1fj.jpg

Lors de mon premier match face aux Salomons, je demande aux joueurs de surtout pas prendre l'équipe de haut, car on pourrait passer par la différence de buts.

Avant le match j'apprends que le brésil et le Nigéria se sont neutralisés (0-0). De bonne augure ? On pourrait le penser mais attention aux apperences.

De toute façon dans ma tête à ce moment là, au sortir d'un an de qualif EURO sans faute (que des victoires), la France est imbatable.

D'entree Degré est titulaire, pour reposer Frey contre le Brésil. Une defense peu etonante si ce n'est la titularisationde mexes à la place de Medjani. Au milieu Vieira et Malbranque sont menagés, et en attaque c'est le premiergrand test de Sinama-Pongolle.

salomonti0.png

Un gros 5-0 me permet de rever àune belle revanche face au Brésil, tenant du titre face au Cameroun version Wardagnan.

1- France 3pts (+5)

2- Brésil 1pt (0)

- Nigeria 1pt (0)

4- Salomon 0pt (-5)

Avant le match, le Nigeria a corrigé les Salomons 4-0. Personne ne fera de faux pas à ce niveau là, il faudra gagner les rencontres directes entre nous trois, France, Brésil et Nigeria.

bresilre2.png

Grosse desillusion qui me plonge dans le doute... Avec l'équipe titulaire, puis à la fin 4 attaquants, nous n'avons pas reussi à tenir le match. Pire encore, à l'orée du dernier match face au Nigeria, nous sommes 3eme du groupe !!!

1- Nigéria 4pts (+4)

2- Brésil 4pt (+1)

3- France 3pt (+4)

4- Salomon 0pt (-9)

Lematch est décisif, je fais bien comprendre à mes joueurs qu'ilfaut GAGNER ! Le match nul n'est plus suffisant. Marquer, juste marquer...

Dans l'autre match le Brésil a mis 5-0 aux Salomons et se qualifie sans probleme. La cause de tout mes cris, de tout mes gestes, c'etait Enyeama. Le gardien nigerien etait tout simplement imperial, et stoppe Pedretti, Sablé, Govou...

A la fin d'une rencontre ou la France a été tres peu inquiété, Rothen envoi un splendide centre à Cissé, lequel crochete et décoche une frappe lourde. BBUU... NON !! Sauvetage de Taiwo sur sa ligne !! Et mi-temps.

"Si on ne gagne pas contre eux, je vous le dis honnetement c'est qu'on a rien à faire en demi. y'a la qualité, j'ai vu, mais on DOIT etre capable de marquer !! Evra tu laisse ta place à S.-Pongolle."

Le temps s'ecoule, sous la domination le Nigeria tient et se permet meme de nous contrer. Mais Frey veille. Maintenant la 70eme, je me dis qu'on ne peut plus se permettre de rater des occasions. Adailton se blesse, qu'a cela ne tienne, Kapo entre dans cette technique super aggressive. Je desespere, Henry rate le cadre devant le but, Cissé ne fait pas mieux. 80e... Soudain, sur une recuperation de Medjani, Sablé passe à Henry, il desoriente le gardien et passe à Kapo. Kapo frappe, et marque !!!! BUT de KAPO !!!

Les nigerians s'effrondrent, tous leurs efforts sont reduits à néant...

L'arbitre met le sifflet à la bouche, la France passe d'extreme justesse grace au remplaçant Kapo !!

nigeriaxk1.png

1- Brésil 7pts (+6)

2- France 6pt (+5)

3- Nigéria 4pt (+3)

4- Salomon 0pt (-14)

Lady Summers

signature20totti1fj.jpg

Très bien raconté :)

Bravo :thumbsup:

Et bonne chance pour la suite d ela comptetion :)

Merci

Je n'ai plus le match, alors je ne pourrais pas faire de screen.

Je doutais, je n'avais pas compris comment on pouvait etre tant en difficulté alors qu'on avait dominé tout le match.

Et meme si nous arrivions a gagner contre l'Italie, il etait peut propable que le Brésil tenant du titre tombe face à l'Espagne.

Mais nous n'en etions pas là, le match face à l'Italie fut un remake du France - Nigeria, avec beaucoup de doute et d'approximations. Et cette fois, Kapo ne marqua pas le but de la victoire, l'Italie tint jusqu'au tirs au but.

Les trois premiers tireurs assurerent, les italiens aussi. Puis Sinama-Pongolle se presenta face Buffon. Mais il manqua totalement sa frappe qui partit dans les pieds du gardien.

J'etais à genoux, decontenancé... Le tireur italien qui suivait ne manqua pas. Govou assura le cinquieme TaB mais il restait encore celui de Cassano.

Cassano face à Frey, frappe lourde en lucarne !! Et l'ARRET !!! Frey a sortit la balle.

Revigoré, Mexes planta le 6eme. Quand à l'italien suivant, il frappa comme une mule dans le soupirail. Encore un ARRET !!! Magnifique Frey, decidement homme du match apres les sauvatage du temps reglementaire et les tirs au buts decisifs.

La France passe à l'arraché, et moi je jouerais encore une finale. Face à l'Espagne...

Lady Summers

signature20totti1fj.jpg

La finale, qui aurait pu rever mieux !! France - Espagne.

La France, championne du monde, face aux grands talents de demain, Torres, Reyes, Fabregas etc...

Dans un stade plein a craquer j'enploi mon habituel 4-4-2. Le match parti sur une note positive. A peine 10 minutes de jeu que Predretti plaçait une frappe lourde dans la lunette de Casillas. Le ton etait lancé, et les deux équipes etaient partis pour attaquer (sans defendre). Torres egalisa donc dans la foulée, me provoquant une belle colère. Peu avant la mi-temps, apres 40 minutes de terribles offensives, Malbranque parvint à marquer. 2-1 à la mi-temps.

Un journaliste m'arreta au retour des vestiaires :

- Tony, incroyable match n'est ce pas ?

- Tant que l'on gagne... :)

- Vous avez reussi à marquer plus de fois que lors de vos trois derniers matchs !! On vous croyait en perte de confiance...

- Moi aussi :D Le football, c'est bizarre mais il ne faut jamais desesperer.

Deuxième mi-temps, Torres marque deux buts en 5 minutes, environ à la 70eme.

J'enrage, je met en place mon système 4-4-2 diamant avec entrée de Kapo milieu offensif. oui le meme que contre le Nigeria. Et Kapo egalise !!

En toute fin de match, Henry marque le but de la victoire. la France gagne la coupe des confédérations !!!

20060702sa1.jpg

Bon j'avais que celle là :rolleyes: imaginez que c'est casillas.

Pour une raison que je vous dirais plus loin, il me sera impossible de mettre beaucoup de details ou de screens.

Lady Summers

signature20totti1fj.jpg

Je retourne à Milan ou une gigantesque conférence de presse a lieu. C'est la que je dois exposer mes projets de cette année :

- Mr Wardagnan, bonjour. Avant tout bravo pour cette superbe victoire en coupe des Confédérations. Vous avez un soutient populaire sans faille en France à present.

- Merci. Je vous avouerais que tout le monde n'y a pas cru, et je suis septique à ce niveau là.

- Que voulez vous dire ?

- Et bien je pense que certaines personnes à la fédé ne veraient pas d'un mauvais oeil un echec de ma part. Je n'ai pas eu le soutient que j'esperais apres cette defaite face au brésil et le départ d'Escalettes n'est pas là pour me rassurer.

- Vous voudriez dire que l'on complote contre vous ?

- Ce mot est un peu fort. Mais on souhaite mon depart je le pense, du moins pour certaines personnes.

- Qu'est ce qui vous fait dire cela ?

- Des sources, des sources... Je suppose qu'ils prefereraient un selectionneur "conventionnel", peut etre meme un qui ecoute la fédé et selectionne les joueurs en fonction de cela. L'équipe de France est devenu un marché...

- Nouvelles boulversantes... Mais parlons si vous le voulez bien du Milan. Vous avez acheté un joueur, Javier Mascherano, et fait venir gratuitement les internationnaux Padoin et Diego. Qui va vous arreter ?

- Mon equipe n'est pas finie, je me suis donné 2ans pour cela. Moins d'un an est passé... Une équipe, ce n'est pas coller des joueurs sur une feuille de match. non il faut l'adaptation, l'entente, l'afinité.

- Mais concretement votre but c'est le titre, et la ligue des champions.

- Mon but cette année, c'est un trophée. Et je compte le gagner en supercoupe d'Europe cette semaine face à Chelsea. Sinon evidement je vise le mieux possible, j'ai rappellé tout les joueurs prétés, je veux faire quelque chose. Mais ne croyez pas qu'on va tout gagner !!

- Avez-vous arreté une équipe type actuellement ?

- Pour l'instant cela donnerait comme cela :

Proto

Rafinha - Kompany - Felipe - Evra

C. Ronaldo - Mascherano - Pirlo - Reyes

Gilardino - Torres

- Merci Mr Wardagnan et bonne saison.

Edited by Wardagnan

Lady Summers

signature20totti1fj.jpg

Et la saison commence bien, par une qualification en Ligue des Champions contre Trabzonspor (0-0;1-0) et un premier trophée face à Chelsea en Supercoupe d'Europe (3-1).

Le championnat se deroule bien aussi, sans etre excellent. Le Milan se partage à deuxieme place avec le rival interiste, la premiere place etant à la Roma.

Dans un groupe tres à portée (Ajax, Monaco, Wisla Cracovie), le Milan AC sort premier en Ligue des Champions.

En coupe d'Italie, malgré un 1er tour passé sans problème face à Lecce (3-0;0-2), les milanais tombent face à l'equipe en forme, l'AS Roma par un petit but d'écart.

A la treve j'achete le milieu defensif brésillien Tacio, qui malgré les remarques de mes adjoins, plante un but des son premier match.

Diego quand à lui se blesse jusqu'a la fin de saison, ce qui est handicapant en Ligue des Champions, compétition dans lequel il etait le meilleur de mes joueurs et le plus decisif.

Dans cette periode, il est difficile d'arreter mon équipe, à l'image du 7-2 infligé à la Juventus en Février.

Dans une note plus festive, un match Lille - Milan AC fut organisé. En entrant dans le stadium de Villeneuve d'Ascq, je vis des dizaines de banderoles me souhaitant un bon retour, et meme une appellant à mon aide pour redresser le club.

3-1 pour Milan, et j'ai meme pu jouer la fin de match avec mes adjoins.

En Ligue des Champions, j'ecartais le modeste club de l'Olympiakos, avant de tomber sur Schalke 04. 0-0 à l'aller, mais 4-0 au retour, les allemands ont souffert. Dans le meme temps, meme si la place de leader etait bel et bien abandonnée, celle de 2eme s'envolait elle aussi.

Demi-finale de Ligue des Champions, face à l'Ajax. 0-0;0-0, et une séance de tirs au but victorieuse pour nous ! Nous jouerons la finale face au tenant du titre Chelsea.

Lady Summers

signature20totti1fj.jpg

Ce match fut dominé de bout en bout par Milan, mais la reussite fut à Chelsea.

Chelsea 1-0 Milan AC

- Tony, pouvez vous nous donner vos impressions de match ?

- Je suis ecoeuré. On aurait pu gagner.

- A quoi atribuer vous la faute ?

- Je ne sais pas, un manque d'experience peut etre. Mais actuellement ce n'est pas nous la meilleure équipe du monde, c'est Chelsea et ils l'ont bien monré en gagnant sans se creer forcement beaucoup d'occasion

- Ce parcours est il malgré tout un bon souvenir ?

- Vous savez j'en ai fait des finales... Ce n'est pas facile, savoir qu'on est allé jusque là, pour rien... Non une finale perdu ce n'est jamais un bon souvenir, c'est le bohneur donné aux supporters de notre parcours qui peut nous rejouir, voila tout.

En championnat nous arrivons 3eme, qualifié pour la Ligue des Champions (le 4eme n'est plus qualifié en Italie). J'achete Anthony Vanden Borre.

Edited by Wardagnan

Lady Summers

signature20totti1fj.jpg

Et me voila pret pour l'EURO 2012. Notre groupe est inpressionnant, il contient la Finlande, les Pays-bas et la Republique Tcheque.

Premier match contre les Pays-Bas, domination totale de la France, 0-0....

Deuxième match contre la Finlande, domination totale encore une fois mais 0-0...

Un nul pourrait me qualifier face à la Rép Tcheque, tres en difficulté. Domination totale, et defaite 1-0....

En comptant la dofference particuliere, la France passait, mais c'est la difference generale qu'ils ont decidé de compter cette fois !!!

La france sort ainsi des le premier tour, sans gloire d'avoir dominé outrageusement, tappé sans cesse les poteaux sans resultat.

La fédération m'appelle quelques jours apres et me remercie.

Wardagnan a disparu !!

Le celebre entraineur Antonio Wardagnan n'a plus été vu depuis une semaine

Antonio Wardagnan, entraineur emerite de l'AC Milan, a disparu peu apres l'annonce de son licenciement au poste de selectionneur français. Dans les rares moments ou il a été aperçu avant, il semblait livide et malade.

Son echec n'a pas été bien véçu rapporte Mr Gorio son adjoin. Avant de disparaitre, il a affirmé qu'il attaquerait en justice la FFF pour son licenciement.

Selon un temoin, lui et sa femme auraient été vu pour la derniere fois à l'aeroport international de Pekin.

Le président, Silvio Berlusconi, a affirmé hier à la presse que c'etait une grande deception de perdre un entraineur comme Wardagnan, et qu'il serait toujours le bienvenue à San Siro. Mr Gorio quand à lui, a été nommé entraineur de la plus grosse équipe du moment, le président du Milan ayant confiance en lui pour mener le club à la gloire.

Edited by Wardagnan

Lady Summers

signature20totti1fj.jpg

Voila je vous le dis maintenant, mon disque dur a planté, j'ai perdu ma partie. :(

Mon CV :

Nom : Antonio "Tony" Wardagnan

Statut : Marié

Nationalité : France / Chine / Italie

Titulaire du Diplome officiel d'entraineur Professionnel.

Langues :

Français : Maternel

Chinois : Accompli

Italien : Accompli

Anglais : Correct

Espagnol : Correct

Cantonais : Notions

Experiences :

2006-2007 (jui-fev) Real Sociedad (19eme)

2006-2007 (fev-jui) Lille (8eme)

2007-2008 Lille (3eme)

2008-2009 Lille (7eme)

2009-2010 Lille (3eme)

2010-2011 (jui-nov) Lille (1er)

2010-2011 (nov-jui) Milan AC (4eme)

2011-2012 Milan AC (3eme)

dec 2007 - mar 2010 Selectionneur du Cameroun

mar 2010 - jui 2012 Selectionneur de la France

Palmarès :

International :

- Vainqueur Coupe du Monde 2010 (France)

- Vainqueur Coupe des Confédérations 2011 (France)

- Vainqueur Coupe d'Afrique des Nations 2008 (Cameroun)

- Finaliste Coupe des Confédérations 2009 (Cameroun)

Continental :

- Vainqueur Coupe de l'UEFA 2011 (Milan AC)

- Vainqueur Supercoupe d'Europe 2012 (Milan AC)

- Finaliste Ligue des Champions 2012 (Milan AC)

- Finaliste de la Coupe Intertoto 2010 (Lille)

France :

- Vainqueur Coupe de France 2010 (Lille)

- Finaliste Coupe de la Ligue 2010 (Lille)

- Finaliste Trophée des Champions 2011 (Lille)

Italie :

- Finaliste Coupe d'Italie 2011 (Milan AC)

Edited by Wardagnan

Lady Summers

signature20totti1fj.jpg

tres belle carriere en esperant une nouvelle de ta part. :thumbsup:

a_JaimeCastrillon_ht.jpg
"Jaime Castrillon"

Belle carrière et j'espere à bientot sur le forum avec une nouvelle storie.

ps: des nouvelles de Nico2005 ?

Edited by Vortex

psgleguen2nz1.jpg

Merci à vous. :)

La prochaine sur le 2007 que j'espere avoir bientot.

Mon disque dur, en fait tout mon PC je le deteste. Je vais bientot m'en acheter un autre et j'acheterais un marteau en meme temps pour exploser celui la !!

(Des dernieres nouvelles que j'ai eu, Nico est en Chine et il a l'air assez pris en ce moment.)

Lady Summers

signature20totti1fj.jpg