Jump to content
  • Tu es un invité ?

Bienvenue sur "Soccer's C'est le Football"

Tous les amoureux FAIR-PLAY du Football se rejoignent sur notre site 100% GRATUIT pour partager ce merveilleux spectacle dans la meilleure ambiance.

Tu aimes Le FOOTBALL ?
    Tu es arrivé au bon endroit pour suivre tes matchs en vidéo et partager ta vision dans nos débats relevés et toujours animés par l'Esprit Sportif.

Tu trouveras toutes les ressources sur les jeux vidéo FIFA, PES et Football Manager (online, patchs, etc...) et aussi sur tout ce que tu aimes.

Quand tu vas devenir un habitué de la communauté, tu seras honoré pour ta présence par tes futurs amis et tu revivras tes plus grandes joies en relisant ces messages qui t'avaient fait vibrer avec nous.

Prêt à vivre le Football ? Inscris-toi maintenant (ça prend 1 minute) car "Soccer's C'est le FOOTBALL".
    Appuie sur "Ctrl + d" pour ajouter "Soccer's" à tes favoris et revenir souvent visiter la communauté du Football.

Smiley tête au Football

Sign in to follow this  
Mancunien68

FC Mulhouse

Recommended Posts

Une saison a oublié et il faudra re-édité celle de l'année dernière pour espérer remonter :)

Football Alain Dreyfus a démissionné

Moins de trois ans après son arivée à la tête du club mulhousien, Alain Dreyfus a présenté sa démission. Archives Vincent Voegtlin

Le président du FC Mulhouse Alain Dreyfus n’a pas souhaité commenter la nouvelle ce vendredi. Mais il a bel et bien présenté sa démission devant le bureau du comité directeur du club mardi soir.

Présent à Paris, hier après-midi, Alain Dreyfus a préféré botter en touche à l’autre bout du téléphone et ne faire « aucun commentaire sur le sujet. » Une non-réponse qui tenait plutôt de l’aveu puisque le président mulhousien aurait évidemment pris le soin de rejeter la rumeur si celle-ci s’était avérée infondée.

Mardi soir, celui qui était devenu l’homme fort du FCM depuis l’été 2008 a donc bel et bien présenté sa démission devant le bureau du comité directeur, comme l’a d’ailleurs confirmé l’un de ses membres sous couvert d’anonymat : « M. Dreyfus a effectivement dit qu’il arrêtait les frais et qu’il préférait jeter l’éponge. Il était désabusé. Nous avons, par principe, refusé en bloc sa demande, même si, dans les faits, cela ne l’empêchera pas de faire ce qu’il veut. Aujourd’hui, on ne sait pas précisément ce qui a pu le pousser à prendre cette décision. Et on ne sait pas trop de quoi sera fait l’avenir… »

En attendant que le principal intéressé ne décide de livrer le fond de sa pensée et d’expliquer quelles raisons exactes l’ont poussé à prendre cette décision, l’heure est donc aux supputations.

On savait déjà l’homme lassé des choses du football ( «Depuis quatre ans, le foot ne me procure aucun plaisir. Au contraire, chaque jour, il me ramène un nouveau problème », avait-il déclaré dans ces mêmes colonnes à la fin du mois de janvier). Pour un investissement financier maximum - il aurait sorti de sa poche plus d’un million d’euros en moins de trois ans au FC Mulhouse - l’homme de 65 ans n’a eu droit qu’à un retour minimum, à savoir une inutile 3 e place en CFA en 2009 et un 16 e de finale de Coupe de France face à Guingamp en 2010.

Cette saison encore, son équipe fanion n’occupe que le 10 e rang du championnat de France amateurs alors que la montée en National était l’objectif n°1.

La goutte d’eau après les propos de Hilali

Mais outre les déboires sportifs, ce sont les relations de plus en plus tendues avec la municipalité qui ont, semble-t-il, achevé de convaincre le président d’abandonner le FCM.

L’homme d’affaires mulhousien n’aurait pas apprécié d’avoir été invité cette semaine, par l’intermédiaire de Francis Daverio, vice-président, par l’adjoint aux sports Eric Schweitzer afin de présenter son projet pour la saison prochaine et s’expliquer sur les récentes déclarations du président du Racing Strasbourg, Jafar Hilali. Dans les colonnes des DNA, ce dernier proposait rien moins que la fusion des clubs de football de Mulhouse et de Strasbourg, avec un centre de formation à Strasbourg et des matches à Mulhouse, au stade de l’Ill, et précisait que M. Dreyfus était d’accord ! « Ce qui est faux et archi-faux, assure un proche du président mulhousien. À aucun moment, il n’a dit à M. Hilali: «Tenez, le stade de l’Ill est à vous !» Il sait parfaitement que la mise à disposition d’équipements sportifs municipaux ne relève pas de sa compétence. Il n’est pas fou. »

Fidèle à son caractère tempétueux, Alain Dreyfus a donc visiblement préféré renoncer à la présidence du FCM plutôt que d’être convoqué et d’avoir à se justifier.

Quid désormais de l’avenir proche du club mulhousien ? Le comité directeur parviendra-t-il à faire changer d’avis M. Dreyfus ? Trouvera-t-il une solution en interne ? Un successeur va-t-il toquer à la porte du club ? En existe-t-il déjà un ? Le club pourra-t-il repartir avec quelques ambitions en CFA sans son président et principal mécène ? Dans ce flou artistique, une seule chose est certaine : Alain Dreyfus s’en ira en laissant les comptes du club à l’équilibre. Il s’y est engagé par écrit et l’a toujours répété : « J’ai payé les dettes de mes prédécesseurs mais je n’en laisserai jamais une derrière moi. »

Mulhouse : Le retour du président Dreyfus espéré

Et si Alain Dreyfus, le désormais ex-président du FC Mulhouse, revenait aux affaires? C'est en tout cas une hypothèse que le vice-président du club de CFA, Francis Daverio, n'écarte pas : "Je crois qu'Alain va reprendre, il aime trop ça. (...) Le problème est parti de ce qu'a prétendu Jafar Hilali, le président du Racing, qui voulait venir jouer au stade de l'Ill. Alain n'avait jamais donné son accord. On ne peut pas le laisser tomber, ce serait délirant. J'ai pour lui un respect total", a-t-il confié à nos confrères de L'Alsace. Alors, Alain Dreyfus, il revient ou pas?

Pascal Johansen a signé à Mulhouse

C'est le deuxième gros coup de la semaine que vient de réaliser le président Dreyfus en enrôlant l'ancien milieu de terrain grenoblois Pascal Johansen!

Avec 150 matches de L1, 120 de L2 et 13 en Coupe d'Europe, Pascal constitue là un renfort d'expérience qui ravira sans nul doute le coach Laurent Croci.

Souce : www.fcmulhouse.com

sanstitre1es8.png

FC Mulhouse - Jafar Hilali prêt à investir 300 000 euros

jafar-hilali-(ici-mercredi-dans-un-hotel

Jafar Hilali (ici mercredi dans un hôtel de Saint-Louis) est prêt à aider financièrement son ami Alain Dreyfus dès la saison prochaine. Photo Jean-François Frey

L’ancien propriétaire du Racing-Club de Strasbourg s’est dit prêt à aider son ami Alain Dreyfus, président du FC Mulhouse, la saison prochaine. Les deux hommes ont déjeuné ensemble mercredi midi.

Il passe pour être le fossoyeur du Racing-Club de Strasbourg, qu’il a précipité vers la liquidation judiciaire. Mais Jafar Hilali, financier installé à Londres, continue de suivre de près les affaires du football, même en Alsace où il apparaît pourtant comme une persona non grata auprès des supporters.

Il pourrait pourtant effectuer un retour tonitruant, cette fois au FC Mulhouse. Mercredi midi, il a déjeuné avec Alain Dreyfus à Bâle, avant de poursuivre les discussions dans le bureau de ce dernier. « C’était juste une visite de courtoisie, sourit Alain Dreyfus. Il m’amuse beaucoup, il m’a raconté le Racing ».

Mais outre le Racing, le FC Mulhouse a bel et bien été au cœur de leur conversation. « Je n’ai aucune animosité avec qui que ce soit en Alsace, ose Jafar Hilali. Avec Alain, nous sommes amis depuis pas mal de temps. Il essaye de remonter une belle équipe à Mulhouse. Le problème d’un club de foot, c’est l’argent. La démarche, au départ, vient de moi. Je lui ai dit que s’il en a besoin, je suis prêt à l’aider dès la saison prochaine. Je peux lui proposer une aide financière ou au niveau des compétences. Je peux faire venir des joueurs, permettre au FCM d’être un club satellitaire (Ndlr : Jafar Hilali serait entré en négociations pour racheter le FC Nantes). Après plus de dix ans en CFA, le FCM a besoin d’un nouveau déclic. Il lui faut 300 000 euros pour passer un cran au-dessus. Je peux l’aider pour avoir des investisseurs à ce niveau ».

Alain Dreyfus, le président mulhousien, ne cache pas son intérêt. « Aujourd’hui, notre modèle n’est pas tenable financièrement. Avec le niveau des subventions, le coût des sport-études, de nos entraîneurs brevetés, on ne peut plus continuer comme cela. Nous avons moins de sponsors que Belfort, Illzach ou Saint-Louis. Le club ludovicien dispose d’une subvention double à la nôtre, si on prend en compte les joueurs qui sont salariés à la ville. »

Aussi est-il prêt à accueillir à bras ouverts Jafar Hilali, malgré son passé à Strasbourg. « Si un investisseur se présente, il est normal que je fasse feu de tout bois, non ? S’il m’aide, je serais ravi. Pour l’instant, il n’y a rien de concret, pas d’accord entre nous. Juste une discussion. Mais il faut bien comprendre que si le FCM veut grandir, il a besoin d’augmenter sa surface financière ».

Après près de quatre ans à la tête du club mulhousien, Alain Dreyfus se dit « déçu », en reconnaissant qu’il a investi beaucoup d’argent (pas loin de deux millions d’euros d’ici la fin de saison) « à fonds perdus. Je ne récupérerai jamais ma mise. Je suis déçu, car c’est comme si je n’avais jamais rien fait. Je me suis trompé sur des joueurs, mais celui qui ne fait rien ne peut pas se tromper. Il y a malheureusement une réalité économique qui fait qu’on n’avance pas. Mulhouse ne peut pas avoir d’ambition. La Ville veut un opéra et un orchestre, elle n’a pas besoin de sport ».

« L’intérêt de la Ville est pourtant de voir le football remonter dans une ligue professionnelle, estime Jafar Hilali. Le sud de l’Alsace est une terre de football. Je trouve que c’est une erreur de ne pas miser sur le football aujourd’hui. À ce niveau, j’estime que les collectivités doivent mettre au pot plus que tous les autres. En revanche, quand un club arrive au niveau professionnel, ce n’est plus leur rôle ».

En arrivant à la tête du FCM, Alain Dreyfus rêvait de lui redonner ses lettres de noblesse, de le ramener au monde professionnel. Il ne s’attendait pas à ce que ce soit si compliqué et si long. L’apport de Jafar Hilali, même si ce n’est pas du goût de nombreux fans du football alsacien, peut-il lui permettre de franchir un cap ?

L'Alsace - Marc Wilb

:cool2:

lienard2.jpg
"De l'UEFA à la CFA, les Strasbourgeois sont toujours là !"

Il a fait une bonne saison , l'année dernière ?

Sinon des recrues ou pas ? parce que pour être 1er va falloir que Mulhouse recrute pas mal ...

afp_14014342_52450.jpg

Il a fait une très bonne saison oué une grosse satisfaction sinon au niveau des recrues le club a recruté :

Kévin Sommer

Yoan Oswald qui a joué en L2 la saison passée avec la Ca Bastia

Benoît Haaby qui a joué en L2 et à Colmar

Kader Touré l'ancien joueur de Sochaux

Benjamin Genghini et un jeune de VA sont à l'essai également

JC vergerolle :ninja: était également à l'essai mais il a été recalé

Le club a ne plus gardé ses principaux joueurs contrairement à l'an passé , à suivre mais je le sens bien

Pas mal les recrues , Sommer c'etait un jeune goal du Racing si je me rapelle bien , Haaby c'est pas mal il a beaucoup d'experience ...

Genghini en CFA peut apporter pas mal ca serait une bonne recrue pour le FCM.

Edited by renteria

afp_14014342_52450.jpg