Jump to content

Sign in to follow this  
koss

Grasshopper Club Zürich

By koss, in Super League Suisse

Recommended Posts

Qu'est-ce tu connais du championnat suisse sérieusement ? T'y as déjà vu un match?

Bon et après je sais pas quel club tu supportes, pour porter un jugement pour le championnat suisse. Il se porte très bien, on a pas besoin ni envie de Qataris, ou Russes pour exister en Europe. Au regard du foot de haut niveau, on préfère largement rester à notre niveau hein.

Le gaulois typique, toujours à l'ouvrir. Vraiment les pires au monde, faut pas s'étonner si vous êtes détestés après dans toute l'Europe. Au Karcher.

Ça c'est juste la jalousie ;)

La majorité des belges, allemands, anglais, suisses passent leurs vacances en France ... Ça me ferait chier de dépenser mon fric chez des gens que je déteste !

C'est clair que le niveau du championnat suisse est pas brillant mais bon il y a pire aussi.

Le championnat du Luxembourg par exemple :cowboy:

Mais je crois que tu ne te rends pas bien compte : vous N'EXISTEZ PAS, en Europe. Il n'y a que le FC Bâle qui fait illusion de temps en temps.

Ah c'est la meilleure celle-là! Je crois que c'est la même en France avec le 'PSG' hein. Puis merci les Qataris, on voit où ils en sont les autres clubs sans mécènes, tu peux plus rivaliser par les temps qui courent. Coucou Lyon :laughing:

De la jalousie? En Suisse, on préfère les lieux plus exotiques comme vacances pas sûr la France soit une destination privilégiée si t'enlèves la Corse. Corsica is not France :suspens:

Ah c'est la meilleure celle-là! Je crois que c'est la même en France avec le 'PSG' hein. Puis merci les Qataris, on voit où ils en sont les autres clubs sans mécènes, tu peux plus rivaliser par les temps qui courent. Coucou Lyon :laughing:

Mais tu vis dans un monde paralèlle je crois. :laughing: Arrête de comparer la France et la Suisse footballistiquement STP tu te ridiculises tu sais ? On a pas attendu le Qatar pour avoir de bien meilleurs résultats que vous... Ce qui est normal bien évidemment vu la taille des deux pays, loin de moi l'idée de m'en vanter, mais juste tu me fais rire en te voilant la face comme ça sur le niveau des clubs suisses... :moque:

Tu parles de Lyon qui fait un 1/4 de C3 avec son équipe la plus faible depuis 15 ans... Avant cela ils font une 1/2 de C1 il y a quelques années en sortant le Real. Mauvais exemple donc. :rolleyes:

En fait tu me rappelles un peu certains suisses qui pensaient pouvoir rivaliser avec l'équipe de France au Mondial parce qu'un groupe tout moisi vous avait permis d'être devant au classement FIFA, avant qu'on vous ramène à la réalité comme d'habitude. :cowboy:

Meilleur résultat d'un club suisse en Coupe d'Europe depuis 10 ans :

En C1 :

2014 : 1er tour

2013 : Barrages

2012 : 1/8

2011 : 1er tour

2010 : 1er tour

2009 : 1er tour

2008 : Barrages

2007 : 2ème tour préliminaire

2006 : 1er tour

2005 : Barrages

En C3 :

2014 : 1/4

2013 : 1/2 (Incroyaaaaable !)

2012 : Poules

2011 : 1/16

2010 : Poules

2009 : 1er tour

2008 : 1/16

2007 : Poules

2006 : 1/4

2005 : 1/16

Et monsieur ose me contredire quand j'affirme que le championnat suisse est faible alors que les faits tangibles le prouvent. :ooo:

Je te parle actuellement pas des 10 dernières années, le foot a bien changé depuis. Je vis peut-être dans un monde parallèle, mais toi dans le passé hein.

Super un 1/4 de C3. Qu'est-ce qu'on s'en tape de l'Europa League, entre les clubs qui la jouent à moitié, au final c'est la coupe du pauvre. En C1, non vous n'existez pas hormis le PSG grâce aux Qataris et peut-être maintenant Monaco (France?) avec les Russes.

L'OM et son magnifique 0 point l'an dernier en phase de groupe. Lyon sorti par la redoutable Real Sociédad aux barrages que les journaux français voyaient déjà créer la surprise cette année en LDC. Même Seferovic ce jour-là il a ri. :biglaugh:

Voilà, il n'y a que la SerieA, Liga, PremierLeague et Bundesliga au plus haut niveau qui existent. La L1 n'existe pas de part elle-même actuellement. Le PSG est l'exception qui confirme la règle.

Puis enfin, pas besoin de jouer les premiers rôles en Ligue des Champions, ou même l'Europa League pour aimer suivre son football. Je préfère largement un championnat qui se repose sur la formation des espoirs du pays, plutôt que sur le trading de joueurs tel la Premier League.

De la jalousie? En Suisse, on préfère les lieux plus exotiques comme vacances pas sûr la France soit une destination privilégiée si t'enlèves la Corse. Corsica is not France :suspens:

C'est pour ça que la destination préférée des suisses est Londres ... c'est tellement exotique comme coin :ninja:

C'est pour ça que la destination préférée des suisses est Londres ... c'est tellement exotique comme coin :ninja:

T'as lu ça ou?

Peine à croire, puis je te parle de vacances, pas de weekend. Ça m'étonnerait beaucoup, comme il y a pas de mer en Suisse, beaucoup recherche des stations balnéaires pour leurs grandes vacances. Puis après parler de jalousie par rapport à la France, quand t es suisse mouais.

Je te parle actuellement pas des 10 dernières années, le foot a bien changé depuis. Je vis peut-être dans un monde parallèle, mais toi dans le passé hein.

C'est quoi actuellement ? Juste la dernière saison ? Haha. En tant que suisse, vivre dans le passé, tu n'as même pas ce loisir, puisque vous n'en avez aucun. :danse:

Super un 1/4 de C3. Qu'est-ce qu'on s'en tape de l'Europa League, entre les clubs qui la jouent à moitié, au final c'est la coupe du pauvre. En C1, non vous n'existez pas hormis le PSG grâce aux Qataris et peut-être maintenant Monaco (France?) avec les Russes.

L'OM et son magnifique 0 point l'an dernier en phase de groupe. Lyon sorti par la redoutable Real Sociédad aux barrages que les journaux français voyaient déjà créer la surprise cette année en LDC. Même Seferovic ce jour-là il a ri. laughing1.gif

Voilà, il n'y a que la SerieA, Liga, PremierLeague et Bundesliga au plus haut niveau qui existent. La L1 n'existe pas de part elle-même actuellement. Le PSG est l'exception qui confirme la règle.

Pourquoi tu me parles de tout ça concrètement ? Le sujet à la base c'est le niveau du championnat suisse. J'ai jamais dit que les clubs français étaient les meilleurs du monde perso. Tu parles dans le vent hein. Ouais les clubs de L1 brillent moins que les clubs anglais, allemands, espagnols, italiens, tu crois m'apprendre quoi ? :rude:

Mais malgré cela ça reste 10 fois plus performant que le championnat suisse... Et encore une fois loin de moi l'idée de m'en vanter, être plus forts que la Suisse c'est pas un exploit hein, mais faut juste que t'arrêtes de t'énerver quand je dis que le championnat suisse est faible, car c'est une réalité, point.

Puis enfin, pas besoin de jouer les premiers rôles en Ligue des Champions, ou même l'Europa League pour aimer suivre son football. Je préfère largement un championnat qui se repose sur la formation des espoirs du pays, plutôt que sur le trading de joueurs tel la Premier League.

Mais former quoi ? Regarde un peu les résultats de l'équipe de Suisse, votre meilleur résultat en Coupe du Monde c'est un 1/4 il y a 60 ans... Même un Euro chez vous, vous avez pas été foutus de passer les poules... Dis-moi, comme ça, qui est le plus grand joueur suisse de l'histoire ? Je connais la réponse hein, mais ce sera encore plus amusant de te voir dire le nom toi-même. :moque:

Donc je résume, le championnat suisse est super avec ses résultats inexistants en Europe, car cela vous permet de former des supers joueurs qui vous permettent de jouer un 1/8 de finale de Coupe du Monde de temps en temps et de perdre systématiquement contre le grand voisin que vous détestez et jalousez.

Et toi tu es content, donc. Et bien tant mieux pour toi. Je te félicite.

:cartonne:

Edited by Riolo

C'est quoi actuellement ? Juste la dernière saison ? Haha. En tant que suisse, vivre dans le passé, tu n'as même pas ce loisir, puisque vous n'en avez aucun. :danse:

:biglaugh:

Oui parlons-en seulement du passé de la France. La seule question qui mérite d'être posée c'est de savoir si le passé de la France est réellement pire que sa situation actuelle. :laughing:

.

:biglaugh:

Oui parlons-en seulement du passé de la France. La seule question qui mérite d'être posée c'est de savoir si le passé de la France est réellement pire que sa situation actuelle. :laughing:

Bah écoute la France a remporté 2 Coupes d'Europe, joué pas mal de finales etc... Donc pour les cours de foot il y a meilleur prof que toi. Et encore une fois je ne vois pas pourquoi tu changes de sujet, à parler de la France. Il ne me semble pas avoir placé la France plus haut qu'elle ne l'est. Le sujet de base c'est le niveau du championnat suisse. C'est d'ailleurs pour ça que tu fuis le sujet, car tu sais que j'ai raison, et tu sais que tu n'as aucun argument pour t'en sortir. Car on ne peut pas contredire les FAITS.

.

GC - Club Brugge, c'est une belle affiche. Pour moi les Belges sont légèrement favoris.

Dans les autres matchs, je me méfie de Debrecen qui peut surprendre Thoune. Zurich est le mieux placé pour se qualifier contre Spartak Trnava.

"SO MANY BOOKS, SO LITTLE TIME." - FRANK ZAPPA