Jump to content

Sign in to follow this  
koss

Grasshopper Club Zürich

By koss, in Super League Suisse

Recommended Posts

Sion s'est imposé 1-0 à Zurich contre Grasshopper lors de la 3e ronde de l'Axpo Super League. Les Valaisans demeurent la seule équipe à ne pas avoir encore perdu le moindre point, puisque le leader Bâle a été tenu en échec à domicile par Aarau 1-1.

:ured_bandana: :rude:

Match nul entre Aarau et GC

A Aarau, les Grasshoppers n'ont pas vraiment corrigé le tir en ne faisant pas mieux que 2-2 contre les Argoviens. Après deux défaites de rang (contre YB et Sion), les "Sauterelles" avaient fait la différence en première période, par Renggli et Bobadilla, Mais elles craquaient en seconde mi-temps, après la réduction du score de Sermeter et l'égalisation dans les arrêts de jeu de De Almeida. (si/dg)

:rude: :rude: en plus le but de Renggli est somptueux

Les Grasshoppers peuvent s'en vouloir. Au lieu de relancer leurs actions en battant Lucerne lors de la 5e journée d'Axpo Super League, ils ont partagé l'enjeu 3-3 alors qu'ils menaient 3-0 après 62 minutes de jeu. Au classement, les Zurichois demeurent ainsi en fond de tableau, juste derrière les Lucernois et devant le FC Thoune, battu à domicile 5-2 par Aarau.

Il n'avait pourtant pas fallu longtemps aux "Sauterelles" pour faire la différence, Bobadilla trompant König après 7 minutes de jeu seulement. Juste avant la demi-heure, Demba Touré doublait la mise et poursuivait sur sa lancée au retour des vestiaires. La pointe de GC inscrivait en effet le 3-0 à la 62e face à un Lucerne amorphe.

Mais une percée et un but de Lustrinelli - son 4e de l'exercice, ce qui en fait le meilleur buteur du championnat - donnèrent au public lucernois une occasion de se réjouir. Puis, quand le Tessinois était descendu dans la surface et que Cantaluppi transformait le penalty à la 87e, l'Allmend commença d'espérer. Il exulta quand "Lupo" s'offrait un doublé, sur une erreur incompréhensible de :vomi: Coltorti :vomi: qui ne fit une fois de plus pas honneur à son statut d'international.

:rude: :rude:

Comme le FC Sion, Bâle et les Young Boys ont peut-être payé les efforts fourni jeudi en Coupe de l'UEFA. Au Hardturm, les Rhénans furent presque méconnaissables. A l'exception en début de match d'une frappe de Chipperfield qui a permis à Coltorti d'oublier sa bavure de l'Allmend, Bâle a présenté un jeu bien terne. Les Zurichois ouvraient le score à la 25e sur un exploit personnel de Touré, qui a abusé de la plus belle des manières Majstorovic. Le 2-

0 tombait à la 63e sur un penalty de Dos Santos provoqué par ce diable de Touré. Fautif sur cette action, Zanni était logiquement expulsé.

:Champion::Champion::Champion:

Belle victoire 2-0 sur Bale.

Ils méritaient d'en mettre encore plus tellement Bale n'a pas pu suivre le rythme.

Je suis très content.

faible n'est pas forcément le mot :g: je verrais plutôt "irrégulier" (il ferait des malheures en angleterre :D )

Moi j'pense surtout qu'il a pas le niveau pour l'équipe Suisse par rapport à un Leoni ou un Vailati

sfcbienne.jpg
LA LEGENDE NE DEMANDE QU'A S'EPAISSIR

En plus je crois que c'est lui qui joue ce soir

sfcbienne.jpg

Coltorti tout proche de Santander

Fabio Coltorti aurait signé un contrat de quatre ans avec le Racing Santander. C'est ce qu'affirme le quotidien espagnol "As" lundi, alors que les Grasshoppers nuancent le propos en disant que le portier de l'équipe de Suisse étudie actuellement l'offre qui lui a été faite.

Publicité

Publicité

[ats] - Au bénéfice d'une clause de départ pour l'étranger, Coltorti semble toutefois avoir déjà pris sa décision. Le Lucernois était d'ailleurs attendu lundi après-midi en Cantabrique. Il n'était ainsi pas à la disposition des "Sauterelles" pour le match amical contre Bayern Munich.

Le natif de Kriens, 26 ans, a disputé 135 d'Axpo Super League avec les Grasshoppers (2005-2007) et Thoune (2003-2005). L'international - 7 sélections - avait également évolué à Kriens (1999-2001) et Schaffhouse (2001-2003). Il est actuellement à la lutte avec Pascal Zuberbühler et Diego Benaglio pour le poste de no 1 lors de l'EURO 2008. En Espagne, il retrouvera ses compatriotes Xavier Margairaz (Osasuna) et Fabio Celestini (Getafe).

I'm Back

Enfin Leoni a sa chance...

sfcbienne.jpg

euhhh...... Vailati pour moi svp  :cowboy:

C'est très serré entrre les deux...

Mais moi je vote Leoni il a un peu plus d'expérience par rapport à Vailati mais surtout il fait un peu moins d'erreur de jeunesses

sfcbienne.jpg