Jump to content

Sign in to follow this  
The Gunners

Dennis Bergkamp

By The Gunners, in Joueur de Football

Recommended Posts

Bergkamp tire sa révérence

De Football.fr

Très ému, Bergkamp a fait ses adieux devant les supporters d'Arsenal dans leur nouveau stade. Le "Non Flying Dutchman" ne volera plus sur les pelouses anglaises et annexes ! Terminé les gestes fous, la classe indélébile laissée sur le carré vert. Le Néerlandais Dennis Bergkamp quitte le terrain du football professionnel. Le Gunner a disputé samedi 22 juillet son dernier match pour Arsenal à l'occasion de son jubilé, dans le flambant neuf Emirates Stadium du club londonien. Johan Cruyff, Marco Van Basten, Thierry Henry, Patrick Vieira, Emmanuel Petit, Ian Wright et consorts ont tenu à saluer l'artiste batave.

"Quand Dennis Bergkamp marque un but, ce n'est pas un but comme les autres, c'est un but de Dennis Bergkamp " , résumait Thierry Henry pour signifier le talent unique d'un artiste qui a tiré sa révérence. L'attaquant néerlandais a raccroché les crampons. A 37 ans, l'homme qui un jour avait décidé ne plus prendre l'avion, en a terminé avec sa vie de footballeur professionnel. Après 25 ans de bons et géniaux services à la déesse du beau geste et de la classe, l'homme d'Amsterdam est arrivé à bon port. Le jubilé de l'ancien Intériste, devant 55 000 spectateurs chaleureux et reconnaissants, a été le dernier prétexte pour disputer un 424e match avec les couleurs des Canonniers sur  les épaules, après 11 onze années de présence au club. Et ils étaient venus, ils étaient tous là ! Même si certains n'ont joué que dix minutes, à l'instar de Johan Cruyff, qui l'a lancé dans le grand bain en 1986, à 17 ans, les plus grands joueurs passés par l'Ajax et Arsenal, anciens partenaires ou non, ont tenu à être présents. Marco Van Basten, Thierry Henry, Patrick Vieira, Lee Dixon, Emmanuel Petit, Ian Wright, Marc Owermars, Edgar Davids...

Le meilleur joueur du monde

Le résultat de la rencontre ? 0-1 et 2-0 pour Arsenal, avec une première périodes disputés par les jeunes des deux clubs, et une seconde avec les "légendes". Des buts de Klass-Jan Huntelaar, de Thierry Henry, faisant un aller-retour Miami-Londres pour l'occasion, et de Nwanko Kanu, très ému. "Je me suis toujours dis que si je devais disputer un jubilé, ce serait contre l'Ajax", a déclaré l'homme au 423 matches et 120 buts pour Arsenal. Après avoir remercié ses parents, sa femme, Dennis Bergkamp a fait son tour d'honneur sur les épaules de Patrick Vieira et de Thierry Henry, les deux derniers capitaines d'Arsenal, acclamé par les supporters du club anglais et ceux de la capitale néerlandaise venus en masse.

"Est-ce que vous pouvez dire qu'il n'est pas le meilleur joueur du monde à l'heure actuelle ? Et bien s'il y en a un meilleur que lui, je ne l'ai pas vu " , disait de lui il y a huit ans le manager alsacien d'Arsenal, Arsène Wenger. Le numéro 10 des Gunners était alors au sommet de son art, inscrivant 22 buts et délivrant 20 caviars au cours de la saison 1997-1998. Une année malheureusement pour lui année de Coupe du Monde où le Ballon d'Or lui échappe, les Oranje quittant la compétition au stade des demi-finales, battus par le Brésil. Les deux buts en finale de Zidane feront pencher la balance du côté du Français pour le titre de meilleur joueur du monde. Passé tout près de titre individuel suprême par deux fois, en 1993, derrière Roberto Baggio, et en 1998 donc, Dennis Bergkamp restera, malgré l'absence de récompense personnelle au niveau international, un maître du jeu et du but.

Palmarès:

Vainqueur de la Coupe des Vainqueurs de Coupe en 1987 (Ajax Amsterdam)

Vainqueur de la Coupe de l'UEFA en 1992 (Ajax Amsterdam) et 1994 (Inter Milan)

Champion d'Angleterre en 1998, 2002, 2004 (Arsenal)

Vainqueur de la Coupe d'Angleterre en 1998, 2002, 2003 (Arsenal)

Vainqueur de la Charity Shield en 2004 (Arsenal)

Finaliste de la C3 en 2000 (Arsenal)

Finaliste de la Ligue des Champions (2006)

Finaliste de la Coupe d'Angleterre en 2001 (Arsenal)

Meilleur Buteur du championnat des Pays-Bas en 1992 (24 buts) et 1993 (26 buts)

Premier match en Championnat: Ajax Amsterdam - Roda JC Kerkrade le 14 décembre 1986

79 sélections, 37 buts

Première sélection : Italie-Pays-Bas (1-0) le 26 septembre 1990 à Palerme

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du génie dans ce joueur.

Ce qui m'a aussi marquer quand j'été petit, c'est qu'il avait la phobie de l'avion et on le voyait pas souvent dans les matchs de coupe d'Europe à l'exterieur.

Et puis son but contre Newcastle :wub:


pagisretraite.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair un sacré joueur ce Denis. En un mot : LA CLASSE.

Auteur pour moi d'un des plus beau buts de ces 15 derniéres années : son enchainement magique contre l'Argentine en 98 aprés une transversale de plus de 50 métres.

Share this post


Link to post
Share on other sites

l'un des plus grands joueurs de l'histoire du foot hollandais et mondiale qui a explosé lors de l'euro 92

une classe et des gestes d'une finesse rare, un comportement exmplaire sur le terrain rien à dire si ce n'est que c'est toujours triste de voir un tel joueur tirait sa réverance :(

son but face à l'argentine en 98 ahlà qu'est-ce qui m'a fait mal sur le coup :( mais bon comment ne pas applaudir une telle action de génie , l'un des plus beaux buts de l'histoire du foot pour moi :thumbsup:

thank you "the non-flying dutch man" ;)


Le 11/05/2008 : le football est vraiment devenu moche !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce joueur est extraordinaire.

Moi aussi ca me marquait un peu qu'il prenait pas l'avion :) Mais alors comme j'ai decouvert le foot vers 98, alors là il a fait une coupe du monde en france de rêve. Avec un des plus beaux buts du monde selon moi, le chef d'oeuvre contre l'argentine :rolleyes::wub:

Vraiment magnifique Bergkamp, il a vraiment la classe , salut l'artiste :wub:


signaturetevezprmoivv1.png

se fait rare...

Share this post


Link to post
Share on other sites

respect Denis. :wub: :thumbsup:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le joueur le plus classe que j'ai jamais connu :)

Un grand monsieur dont on a jamais entendu parler dans les magasines hors football, qui à éclabousser de son talent la planète football :thumbsup:

Mon seul reproche c'est d'avoir était gunners mais bon personne n'est parfait :P


logo_fullblue.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après popopokiller me dira pourquoi personne ricanne parce que Bergkamp n'a jamais eu de ballon d'or, regardez l'activité de ce topic.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben oui je pense sincèrement qu'il aurait mérité un ballon d'or...

Le problème c'est qu'il n'a jamais gagné de titre majeur (C1, CdM, Euro) et sans ça c'est dur d'avoir un ballon d'or :wacko:


Tyrone Mears fan club

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, je suis d'accord mais des personnes qui commencent à apprécier le football, c'est soit C.Ronaldo ou Ronaldinho qu'ils en ont à faire. Des types comme Bergkamp, aussi talentueux et gentleman à la fois, il y en aura plus ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

E-NOR-ME joueur ce Denis vraiment :wub::wub: :zbffraid: une technique folle dont il pouvait s'orgueillisé, il pouvait se permettre nimporte quoi...

Il a meme inventer son geste technique et que je sois pendu si un jour quelqun reussit a le reediter :hi: :hi:

Et puis son match contre la juve il y a quelques années :zbffraid:

Ainsi que son QDF en 1998 ou il marque le but vainqueur contre l'argentine, la generation hollandaise de renom s'en est allé: De Boer Bergkamp Overmars Kluivert...

Un grand du football hollandais a arreté :thumbsup:

PS: je prefererai que tu enleve le quote de ta fiche pour un tel jooueur c'est pas top :rude:

Edited by nononinho59

Aprés un an en ligue 1 me voila en Ligue des Champions

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dennis Bergkamp est le joueur qui incarne la classe, la beauté. Avec lui le foot c'est de l'art, de la poesie. :thumbsup:

Une technique et une intelligence de jeu exceptionnel. :thumbsup:

Son but contre Newcastle avec ce controle magique restera comme un des plus beaux buts de l'histoire du football tout comme celui face a l'Argentine ou bien d'autres encore. :hi:

En un mot Bergkamp incarne pour moi un football qui me fait rever. :wub:

Un tres grand, un immense joueur qui a sa place au pres des legendes du football. ;)

Edited by Decodinho

decocopieae9.jpg

sign' by skill'

Share this post


Link to post
Share on other sites
La classe à l'état pur, énorme joueur !

Et puis  :wub:

je l'avais en direct, et en le revoyant, j'en ai encore des frissons :wub:

c'est vraiment dommage qu'il n'est pu jouer un nombre incroyable de match en coupe d'europe ou de coupe du monde(94 je crois :g: ) a cause de sa phobie.


supermariocopiecy1.png

-sign by Fabinho- Story FM: Klinsi a l'Inter

Share this post


Link to post
Share on other sites

On en fait plus des comme lui, c'est pas grave, y'aura toujours un Rooney ou un Ibrahimovic... :doh:

Ca me dépite... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un des rares joueurs pour qui j'ai du respect et que j'adore

Une grande Classe.


On ne tombe pas amoureux du Football, on le devient.

 

Sky Football, l'avenir qui n'oublie pas le passé.

 

Bergkamp 7.jpeg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a déjà tout dit. Bravo à lui d'avoir éclabousser la planete foot de 1001 gestes, passes, frappes, buts... pendant des années !


im147franceitalieeuro20za2.jpg
Vincere per dimenticare

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il me manque beaucoup. Ca m'énerve franchement que des joueurs comme lui s'en aille et que des nouveaux joueurs comme Ibrahimovic voient le jour...


robbiecopiekk0nt9.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Promotion

  • Promotion

  • Promotion

×
×
  • Create New...