Jump to content
p-tit-bubu

FC Nantes

Recommended Posts

Je pense aussi que malgré notre attaque pitoyable, le réel problème vient en réalité de la défense.

Notre jeu, ces derniers temps, c'était "on défend bien, on ne prend pas de but, et sur un contre on peut planter"

Ça a marché pas mal au début avec l'effet de surprise et donc des victoires sur des petits scores et sans être flamboyants.

Maintenant, le soucis, c'est qu'on ne marque pas plus (et même moins, ce qui n'est pourtant pas facile et joue évidemment quand même aux résultats merdiques) mais c'est surtout qu'on prend plus de but. Donc il faut marquer plus, ce qu'on est incapable de faire.

Vizcarrondo ne fait que baisser de niveau depuis le début de la saison (au point où je regrette sa signature depuis 2-3 matches). Djilobodji tient habituellement la baraque (sauf dimanche). Et nos latéraux alternent désormais très bon et très mauvais matches. Et cette perte de régularité nous fait mal.

Donc comme toujours, pour recontruire : faut des bases saines donc une bonne défense (et merde, faut aussi des mecs devant capables et surtout ayant la rage pour aller marquer 2-3 malheureux buts).

Puis bon, on parle de l'ambiance mais :

Bah il y a des cons partout, même à Nantes. Toutes les vidéos de la "manif anti aéroport" de la veille le prouve suffisamment ça.

ça reste du foot, on chambre, on vanne, ça fait partie du jeu. Mais la violence parce que le mec ne supporte pas la même équipe, c'est ridicule. D'autant que voilà, à l'aller, les nantais se sont fait bien plaisir (à juste titre) pour vanner les rennais chez eux.

Match retour, bah on a juste à fermer nos bouches et subir les vannes aussi, c'est le jeu.

écœuré par le manque d'agressivité de la 1ere mi-temps surtout pour un derby où tu sais que l'équipe d'en face veut sa revanche.

cette défaite fait encore plus mal que le 5-0 contre Paris, elle est mémorable

le match a Evian va conditionner la fin de saison

121107090858226301.png

J'ai eu honte d'être nantais ce week-end.

Le match ? Bof on en a assez dit, c'est pas en baissant les bras à 0-1 que l'on va aller loin.

Mais j'ai eu surtout honte pour ce genre de choses: http://www.ouest-france.fr/node/1957713

Entendez-moi, je déteste le Stade Rennais, mais je le déteste en tant que club. J'ai deux amis qui sont supporter du stade, et je les plains sincèrement quand on parle football. Sinon, ce sont de bons gars.

Les insultes et le chambrage en tribune font partie du folklore, on est pas en Union Sovétique, on va pas interdire les "Rennais, rennais, on t'encule". Mais la violence gratuite me fait gerber.

Si certains veulent se battre, qu'ils le fassent à l'ancienne, sans éclabousser les gens intelligents de leur connerie. En sortant du Stade de la Route de Lorient en Septembre dernier, mes amis et moi levaient trois doigts en l'air à qui voulait bien le voir pour rappeler qu'ils venaient de s'en prendre 3 à domicile par le faible promu nantais. Les plus mauvaises réactions furent des doigts d'honneur. Mais on s'est pas fait violenté.

Une rivalité, c'est génial, ça permet de faire vivre des clubs. Des guerres, c'est pas le cas. J'ai pas envie de voir en France des rivalités à la sauce Polonaise (regardez les malades mentaux des clubs de Varsovie par exemple) ou Serbe (les derbys Partizan-Etoile Rouge sont juste indescriptibles). Les cassages de bagnoles et les vols avec violence, laissons ça aux animaux.

La rivalité ne justifie pas la violence.

Me zo breizhad, n'on ket gall.

je vois que le (non) match de ce soir n'a pas rameuter la foule. Et je comprends pourquoi, RAS. Rien n'a changé. Je peux réecrire exactement la meme chose :

- Vizcarrondo fautif sur le 1er but, une fois de plus il est en retard (Djilobodji ne peut pas sauver la baraque et les erreurs de son collègue en permanence non plus)

- on a toujours pas de milieu donc en 1ere mi-temps, on defendait bien collectivement en bloc avec un bon pressing mais ensuite, on ne faisait rien du ballon (à part le perdre). Dans la construction c'est toujours le néant (Trebeloutai ?)

- encore une bonne entrée de shechter : a quand sa titularisation en pointe en attendant Djordjevic ?

Bon sinon, on commence à se rapprocher vraiment du coeur de la lutte pour le maintien, finalement va y avoir pas mal de suspense en cette fin de saison. (et la prochaine risque d'etre horrible sans djilobodji, djordjevic, et les autres qui en profiteront pour partir aussi comme cissokho & co)

Petit point arbitrage :

- une fois n'est pss coutume, 2e péno en 2 semaines qu'on nous évite ! mais évidemment ça ne profite pas

- ceci dit on nous oublie aussi un péno en fin de match donc bon ...

- et surtout : non mais c'est quoi cet arbitre en carton ? le mec arrete le jeu car les 2 joueurs se sont fait mal 30 sec avant dans l'action. Jusque là ok mais au lieu de reprendre avec un entre-deux, il donne coup franc à 20m pour Evian sans jamais avoir sifflé faute (et à juste titre, c'est un choc dans le jeu quoi). 2-0

Les semaines passent et les matches se ressemblent.

je vois que le (non) match de ce soir n'a pas rameuter la foule.

En même temps, on va pas se tuer à dire les mêmes choses toutes les semaines. T'as bien du courage toi à te répéter...

Comme tu le dis les semaines passent et les matchs se ressemblent ;)

----

Le plus marrant encore c'est pas non "non matchs" (quoique dès fois on se demande...) mais c'est de voir sur twitter, des jeunes supporters nantais encore croire que l'équipe peut remonter comme en début de saison et accrocher l'europe :laughing:

Si on continue comme ça, on va accrocher la 15é place ou 16é place ouais...

En même temps, on va pas se tuer à dire les mêmes choses toutes les semaines. T'as bien du courage toi à te répéter...

Comme tu le dis les semaines passent et les matchs se ressemblent ;)

----

Le plus marrant encore c'est pas non "non matchs" (quoique dès fois on se demande...) mais c'est de voir sur twitter, des jeunes supporters nantais encore croire que l'équipe peut remonter comme en début de saison et accrocher l'europe :laughing:

Si on continue comme ça, on va accrocher la 15é place ou 16é place ouais...

Je signe.

Moi aussi je signe pour la 16é place vu que l'objectif est le maintien depuis le début de la saison, mais au vu de notre première partie de saison, la seizième place serait un petit gâchis quand même...

J'ai vu que pour Ajaccio samedi ils font un tarif étudiant à 6€, si on prend notre ticket en ligne, faut juste présenter une carte d'étudiant au stade ? ça marche si on est pas étudiant sur Nantes ?

Le club des émirats ne payait plus le joueur et en plus ils vont récupérer 4.5M€ :g:

3 pts retiré puis donné à Bastia + interdiction de recrutement + 4.5M€ d'amendes, ça fait beaucoup pour un seul club...

Si les dirigeants Nantais sont incompétents les grandes instances du football le sont tout autant.

Oué, l'interdiction de recruter de toute, ça change pas grand chose vu notre activité pendant le mercato (joueurs exilés sans contrat, etc ..). Ça fait bien longtemps qu'on a pas sorti un peu d'argent pour réellement acheter un joueur.

On pourrait même dire que ça nous oblige à "économiser", ne dépensant pas un rond, pour sortir un peu plus lors du mercato suivant. Mais non, vu qu'il y a ces 4,5M€ à régler en plus.

Donc non seulement on ne peut pas recruter, mais on dépense en plus 5x plus que ce qu'on a l'habitude de dépenser par mercato.

Tout va bien. Merci la justice.

EDIT : ah oui, et n'oublions pas la sanction de la FFF (huit clos du stade ou de la tribune loire) à venir, du à la "gravité des faits" (usage de très nombreux engins pyrotechniques) lors du derby bretons à la Beaujoire.

Edited by Romano

Issa Cissokho : ''Avoir conscience de l'importance du match''

Okay, nos joueurs vont avoir une pression énorme, résultat, un match de merde à venir.

Un défaitiste.

nous y voila, on est du niveau d'Ajaccio, pas besoin de boule de cristal pour savoir a quelle place on finira la saison prochaine.

vas-y Michel passe leur une bonne soufflante

121107090858226301.png

Pourquoi Djidji n'a pas dégagé loin devant ? S'il le fait, le match se termine derrière !

Je comprends la colère de MDZ, ce n'est pas acceptable de ne pas réussir à tenir le résultat. On peut s'en prendre qu'à nous même. En seconde les corses ont été inexistants ! Pourquoi on les a craint dès que Djordjevic a marqué ? Sérieux, je comprend plus nos joueurs...

Je reviens du match!!!je suis déçu, j'y ai cru; je me suis dit qu'on avait

un peu de cœur parce qu'on avait réussi à égaliser et qu'il y avait du mieux,

et puis le 2ème but ajaccien m'a achevé.

Finalement, c'est toujours les mêmes problèmes qui reviennent:

des passes approximatives, parfois aucun mouvement, un pressing aléatoire, un jeu

hyper prévisible un manque d'application et depuis le début de l'année aucun mental,

aucune révolte visible.On dirait qu'on est déjà maintenu et qu'on joue tranquilou.

Je comprend de moins en moins la tactique de MDZ , c'est bien beau de piquer des

colères ( a juste titre)mais il faut aussi faire des choix radicaux ,il a été trop gentil

en début d'année en pensant qu'il n'y avait rien d'inquiétant.Ne pas faire jouer Trébel

est une erreur par exemple et vu la gueule des prochains matchs , ça va être dur.....

Donc mon résumé pour le match d'hier,

Je vais commencer par Riou, je ne l'ai pas trouvé du tout serein pendant ce match, c'est la première fois que je le vois comme ça avec le FCN, il est sur le second but Ajaccio à la dernière seconde où il rate sa sortie puis c'est lui qui blesse Djilobodji avec une sortie une nouvelle fois hasardeuse.

Cissokho je l'ai trouvé tendu, nerveux, il a fait quelques bonnes percussions offensives, c'est lui qui offre le but pour Gakpé.

Djidji bon match de sa part, une seule erreur à noter : Il laisse passer le ballon devant lui pour le second but Ajaccien.

Djilobodji je n'en parle pas il est sorti dès la 20e minute..

Veigneau il a fait un match assez propre, je n'ai pas d'erreur en tête de sa part.

Deaux a joué pendant 70 minutes dans un poste qui n'est pas le sien, plutôt bon dans son placement et ses interceptions.

Touré, comme d'habitude joueur de l'ombre mais très important, excellent dans la récupération, il a fait quelques frappes qui ont manqué de peu le cadre, dommage car il mérite d'ouvrir son compteur but en L1.

Nicolita, bonne premiere mi temps de sa part, avec des bonnes percussions, moins en vue en seconde mi temps.

Bedoya, il a tellement rien fait d'important que je n'ai rien en tête, il avait montré lors de ses premiers matchs des belles choses depuis, rien.. Dommage.

Gakpé, toujours dans sa dynamique, auteur de l'égalisation 4 minutes après l'ouverture du score de la part des Ajacciens, il a été très bon même si il lui manque un côté tueur car il aurait pu doubler la mise à la 23e minute sur un excellent service de Djordjevic..

Djordjevic.. Il a fait du Djordjevic, il a marqué un but, il a raté l'immanquable à deux mètres du but alors qu'il pouvait laisser le ballon passer car Bedoya était mieux placé.. Il a également était bon défensivement sur les CA.

Voili Voilou.

0d7896370ede12ace6bcbf1db7c41359.gif

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...