Jump to content

Jean-noël, Frère De L'autre

Recommended Posts

Pour commencer 3 photos que j?ai prises lors d?un raid dans la Pampa :

argcowboydm4.jpg

La je suis avec mon âne avant le départ. Pour rigoler je l'avais surnommé Fred-D (hue!)

argserpentng0.jpg

La c?est moi qui ai choppé un serpent à sonnette à main nue pour impressionner une jeune femme que j?voulais me faire.

argculgy7.jpg

La c?est après que je lui ai mis la main aux fesses. Je ne vous cache pas que j?étais assez vexé quand elle m?a giflé.

Maintenant passons au reste :

argtvdj1.jpg

C?est moi et ma copine locale qui regardons un match du championnat argentin. Pour déconner je lui dis que ça ressemble à un Troyes/Nancy le talent en moins. Evidemment elle a pas compris.

argstandyq4.jpg

Ça c?est au salon des métiers. Mais avec les 2 pochtrons qui m?accompagnaient je n?ai pas eu beaucoup de succès?

argbilletud0.jpg

Enfin ça c?est un trip perso mais qui sait ça pourrait m?être utile si j?ouvre une hacienda un jour?

Mais assez parlé de ma vie personnelle et revenons en au foot.

Je vous rappelle qu?on joue au Parc samedi. Mon effectif est au complet, aucune blessure n?est à déplorer si ce n?est la blessure mentale qui affecte Hautcoeur chaque fois qu?il touche un ballon, qu?on lui parle ou qu?il respire.

Bref le mardi je rencontre Bernard Caïazzo pour lui parler des joueurs que j?ai observé et qui m?intéressent.

-Salut Bernard, toujours aussi moche ?

-Jean-Noël, cessez vos gamineries avec moi svp?

-Bon je déconnais je l?avais bien vu que t?étais encore plus laid que d?habitude.

-La bave du crapaud n?atteint pas la blanche colombe?

-Sauf quand la colombe en question pèse 120kgs et a des auréoles sous les ailes. Mais passons à autre chose si tu le veux bien ma tourterelle, mon voyage n?a pas été à la hauteur de mes espérances.

-A vrai dire il parait que vous n?avez quasiment rien foutu.

-Qui t?as dit ça ?

-C?est Geoffrey Dernis qui m?a dit que son cousin qui est argentin avait appris par le beau-frère de la s?ur de la boulangère de son oncle qui est policier qu?il vous avait aperçu dans une cellule de dégrisement à Buenos Aires.

-Crois ce que tu veux je m?en fous. J?ai juste trouvé un joueur intéressant et intéressé.

-Il s?appelle comment ?

-Gaston Machin.

-Vous auriez pu au moins faire l?effort de noter son nom, là c?est léger pour le retrouver.

-P?tain mais t?es con Vaillant, c?est pas possible ça. Je te dis qu?il s?appelle Machin. De toute façon que tu me crois ou pas il va bientôt signer pour 1M?.

-Ça fait cher pour un inconnu qui n?a même pas de nom?

-Oh ta gueule, il s?appelle Machin j?y peux rien. Et puis cher ou pas c?est moi qui décide. Si t?es pas content tu me vires mais vu nos résultats en ce moment je te le déconseille fortement. Allez salut le pigeon. Ouais je crois que dans ce cas, tout compte fait, pigeon ça te va mieux que colombe.

Décidemment entre moi et Caïazzo je crois que le courant ne passera jamais.

J?ai ensuite passé le reste de la semaine à organiser mon équipe pour le match au Parc. Après nos défaites au Vélodrôle et Gerland il faut qu?on fasse tomber un gros chez lui.

« Résumé complet du match, analyse, commentaires et débat après la pause ». Merde quand je parlais de gros, je pensais pas à toi Pierre Menès?

On est parti en avion siouplaît vendredi matin direction l?aéroport d?Orly. Le vol s?est plutôt bien passé. Reale est retournée en réserve donc on a eu aucun problème de mal de c?ur cette fois.

A peine descendu de l?avion, on s?est dirigé vers les terrains d?entraînements de la ville de Marcoussis là où s?entraînent en général les rugbymen de l?équipe de France.

On n?a pas été dépaysé en arrivant à Marcoussis, la ville est aussi moche que St Etienne et les habitants encore plus défoncés à l?alcool du matin au soir. Un vrai petit village français comme Jean-Pierre Pernaud les aime.

marcoussis.jpg

On pénètre maintenant sur les terrains. Bon évidemment on va devoir s?entraîner sur des poteaux de rugby ce qui n?est pas terrible pour nos gardiens mais c?est pas grave on en a vu d?autres. L?équipe que je vais aligner commence à se dessiner peu à peu. D?ailleurs j?utilise quasiment toujours la même équipe mais pour mettre la pression aux joueurs j?ai acheté un petit carnet sur lequel je fais semblant d?écrire des tas de schéma tactiques.

Voilà l?équipe qui sera alignée :

-----------------------------JANOT--------------------------------

DIAWARA---OSMANI-----MAKHLOUFI-------ILUNGA

-----------------------------SABLE--------------------------------

----------------------------------------------------------------------

FEINDOUNO-------FERNANDAO-------------------TIENE

-------------------ILAN--------------HOAS----------------------

Je vais vous épargner les traditionnels commentaires sur mes joueurs que, je suis sûr, vous ne lisez même pas.

Piquionne commence à faire la tronche. Il aspire à plus de temps de jeu, chose que je ne pourrai lui offrir que si un de mes attaquants se blesse.

On a passé ensuite une super soirée entre mecs dans le château de Marcoussis : karaoké 100% Mickey3D, concours de gobage de flanc sur les fesses, bataille de mousse à raser. L?extase quoi? A 21h30 j?étais saoulé donc je suis allé me coucher. Et là sur mon lit, écrit en énorme à la mousse à raser : Aulas sale traître crève !

En temps normal j?aurai rien dit puisque je sais que ce genre de méfaits est souvent à mettre à l?actif de Dernis mais là il était même pas dans le groupe? Il n?y a donc pas que Geoffrey qui m?en veuille. Je suis trop aveugle, si ça se trouve ils me détestent tous sauf Feindouno.

J?ai décidé de mener ma petite enquête en solo avec l?aide de Pascal évidemment. Mais pour l?heure, mieux vaut laisser le calme dans mes troupes. Demain est un match important pour nous tous : le PSG est sur une pente descendante et si on les bat on passe devant eux à 1pt.

Samedi matin j?ai réveillé moi-même mes joueurs avec ma finesse habituelle.

-Ohé levez-vous bande de larves c?est l?heure !

-Mais coach il n?est que 5h?

-Justement si on petit déjeune à 5h10, si on fait le repas de midi à 10h et si on dîne à 17h quand il sera 20h pour le coup d?envoi vous aurez l?impression qu?il est minuit, l?heure à laquelle vous étiez en pleine forme hier soir?

-Vous êtes sûr de votre coup ?

-Non mais ça me parait logique. Maintenant magnez-vous le fion, à 5h20 je ferme la cantine.

Ça fait plaisir de manger dans la bonne humeur. Là ce n?était pas le cas. Tout le monde faisait la gueule. Finalement j?aurai peut-être dû convoquer Hautcoeur.

Ensuite on est allé faire des tours de terrain. Enfin je devrait pas dire « on » mais plutôt « ils ».

Moi je suis resté au château avec Omar, on s?est mis cher pour changer. A 10h pétantes, quand les joueurs sont arrivés pour déjeuner, moi j?étais quelque part entre la Terre et la planète Mars. J?ai donc prétexté une visite du président de la République pour m?absenter.

A mon retour, les joueurs prenaient le café.

-Alors il est sympa monsieur Sarkozy ? m?a balancé Janot.

-Ouais bof il me fait penser à mon frère.

-Je croyais que vous deviez voir le président? rétorque Sablé.

-Oui bien sûr mais y?avait les deux.

-C?est bizarre parce que dans le journal de ce matin ils disent que Nicolas Sarkozy est en visite en Corse aujourd?hui.

Voyant que je venais d?être la victime d?un piège très bien organisé pour des mecs ayant au mieux leur brevet j?ai préféré la jouer carte sur table.

-Bon ok les mecs, en fait j?étais parti voir un médecin, il paraîtrait que j?ai attrapé une maladie tropicale en Argentine. Une sorte de chikungunya mais qui ne cause que d?horribles douleurs de dos, ce qui explique que je ne participe plus aux entraînements.

Evidemment ils m?ont cru. Je suis un grand acteur depuis tout petit vous savez.

Le reste de la journée a été consacrée à trouver une chanson fétiche pour le club. Bien sûr la moitié voulait qu?on chante du Mickey3D mais moi je m?y suis opposé formellement. Finalement d?un commun accord on a décidé de reporter la décision à plus tard puisque personne n?était d?accord.

Voilà maintenant on arrive en vue du Parc des Princes. Mes joueurs sur les conseils de Zoumana Camara ont décidé de se cacher sous les sièges. En fait on n?a eu vraiment aucun problème pour rentrer. Tout le monde s?en fout de notre équipe. C?est chiant je trouve.

Ensuite on a arpenté les couloirs pendant 20 minutes avant de trouver le vestiaire. A chaque fois qu?on arrivait devant une porte marquée « Vestiaire ASSE » un petit bonhomme moustachu venait nous dire que c?était pas ce vestiaire. Moi comme j?y connais rien au foot ben j?ai pas reconnu Guy Lacombe. Ce n?est qu?à la 3ème fois que Christophe Landrin l?a aperçu. En fait ce con venait tout juste de nous retrouver puisque avant il avait essayé de s?incruster avec les parisiens pour le match. Personne s?en était rendu compte, faut dire qu?il est plutôt transparent Cricri? Puis Dhorasoo s?est pointé avec sa caméra donc l?a obligé à prendre la fuite. Quand Christophe a reconnu Lacombe il lui a sauté dessus et a commencé à l?étrangler. Moi j?ai fait semblant de l?en empêcher mais en fait je serrais avec lui. Quand Guy a arrêté de se débattre on l?a lâché. Il était vraiment en colère en se relevant. Il nous a menacé en gitan puis il est parti en courant.

Comme d?hab on a gâché la cérémonie du fair-play. Cette fois on avait prévu un truc encore plus original que contre l?OL. Même si on a encore refusé de serrer la main à l?adversaire et fait des doigts sur la photo, on a aussi offert une photo dédicacée de Vahid au lieu de notre fanion puis on a tous pointé Hellebuyck du majeur en rigolant. Rothen était en pleur.

Maintenant petit compte rendu du match.

20h : coup d?envoi.

20h05 : But d?Ilan avec une frappe de l?entrée de la surface sur une belle passe de Fernandao. (0-1)

20h10 : But d?Ilan (X2) avec une tête sur un centre d?Hoas. (0-2)

20h14 : But de Kalou qui marque de la tête sur un centre de Vikash. (1-2)

20h33 : Blessure assez grave de Makhloufi qui se blesse tout seul. Je fais rentrer Delmotte à sa place.

20h45 : But d?Ilan (X3) sur un centre de Tiéné. (1-3)

21h49 : Fin du match, victoire facile. Ilan homme du match.

psgasseok7.jpg

Ça y est, on a enfin vaincu un gros chez lui ! Pour fêter ça j?offre une bouteille de champagne à chaque joueur sauf à ceux qui n?ont pas marqué hormis Feindouno.

Seul point noir de la soirée (et en plus il est beurre) c?est la blessure de Makhloufi qui a une déchirure au mollet et en prend pour 3-4 mois.

A la sortie du vestiaire j'ai croisé Carole qui m'a superbement ignoré. Pétasse...

Comme vous vous en doutez, après une telle victoire j?ai décidé de prendre du bon temps avec l?équipe.

Pour rigoler on a demandé au chauffeur de prendre les Champs-Élysées. Nous on a mis la sono à fond et ouvert toutes les fenêtres. On l?a enfin trouvé notre hymne : « Ilan il marquéééé, Ilan il a marquéééé?. » et puis la folie montant ça a dérivé sur « Lamine il a ratééééé?. ». Lamine s?est mis en colère donc on a changé de chanson.

Ça a failli dégénérer quand ils ont commencé à chanter « Oh la salo*e va laver ton cul malpropre? » parce que moi je connaissais pas cette chanson donc j?ai compris « Aulas salo*e va laver ton cul malpropre ». Celui qui y mettais le plus de c?ur c?était Janot, les chansons paillardes ça a l?air d?être son truc. Mais comme je sais qu?il est fan de K-1 j?ai préféré m?attaquer à Loïc Perrin qu?on avait emmené mais qui pouvait pas se défendre à cause de sa rupture des ligaments du genou. Après une rapide séance de kiné à ma façon, il hurlait tellement qu?on a dû fermer les vitres. Ensuite on m?a expliqué les paroles de la chanson, j?avais pas l?air d?un con tiens. Pour me rattraper j?ai offert à Perrin une assiette de pâte chez un italien.

-Tiens, tu devrais bien en trouver une en bon état.

-(silence).

Il a vraiment aucun sens de l?humour celui là.

Je n?ai toujours pas déniché la 2eme taupe de mon effectif. En plus aucun de mes joueurs n?est pote avec Ljuboja donc j?y comprends rien. Après une soirée bien arrosée avec Omar on a eu une super idée. De nuit, on s?est rendu on centre d?entraînement et on a creusé un énorme trou au niveau du rond central.

-Tu verras la taupe ne pourra pas y résister, m?a glissé Omar

Le lendemain en me réveillant j?avais totalement zappé cette histoire. Le jardinier, lui, était furax et a appelé des dératiseurs. J?ai préféré ne rien dire et le laisser faire. Au final ça nous a plombé nos séances d?entraînement pour la semaine mais tant pis, on affronte Toulouse à domicile donc ça devrait le faire. A Toulouse y?a Elie Baup. Il m?aime bien d?ailleurs, Pascal lui a sûrement parlé de notre relation père fils.

baupdclaae7.jpg

Pour ce match j?ai décidé de laisser souffler Hoas. Feindouno sera titulaire aussi même si je crains un peu sa réaction s?il se retrouve seul devant le but.

Cette semaine, Gaston Machin a signé son contrat. Ce transfert de seulement 650000? devrait me permettre de virer Dernis tranquillement. Mais attendons le 1er janvier avant de lui faire part de mon intention.

Samedi, 22h50 : Je suis dé-gou-té? On a pas réussi à faire mieux que 2-2 contre les pitchouns. Ce sont Piquionne et Hoas qui ont marqué les 2 buts de l?équipe. On reste 2eme au classement mais Paris est à 2 points seulement avec un match en plus à jouer.

Il ne nous reste plus qu?un seul match à jouer avant la trêve : à Monaco. Enfin un déplacement qui s?annonce sympa. Je ne sais pas pourquoi la Ligue n?autorise pas St Tropez à jouer en L1.

Les monégasques ne sont que 7eme au classement, ils sont largement battables je pense. Reste maintenant à mettre mes joueurs dans l?ambiance : entraînement en condition réel donc à huis clos avec boules quiès obligatoires. Ben ouais, même l?équipe de dératisation fait plus de bruits que le Prince Albert et sa clique. J?ai aussi appris à mes joueurs comment faire une révérence et le baise main.

-Ça Lamine il sait le faire, a rétorqué Landrin. Il prend sa main et puis il enlève son caleçon et?

-Ta gueule Christophe. Si tes blagues étaient assez bonnes pour faire rire Pancrate, moi elles me font juste chier donc tu la fermes.

-Non mais en fait c?était un jeu de mot?.

-Ah bon ? Sérieux ? Puisque je suis trop vieux pour comprendre ton humour, tu iras exercer ton talent avec un meilleur public genre l?équipe réserve ok ?

landrinvj7.jpg

-Mais coach?

-Qu?est ce qui t?arrives encore Bigard, tu veux toi aussi aller au stade de France? Pour ça faudrait que tu saches jouer au foot ce qui n?est pas le cas donc casses toi. Tu reviendras quand tu seras moins drôle.

Moi la déconne je suis à fond pour. Mais il y a des limites que je ne peux pas accepter de dépasser. Ça peut aller de la coupe de cheveux de Landrin jusqu?à son visage de 2B3 raté mais faut pas qu?il parle, encore moins qu?il me parle et surtout pas qu?il me réponde.

J?ai décidé en accord avec Omar, et en désaccord avec Caïazzo, de partir 3 jours avant mes joueurs histoire de trouver un bon hôtel. Bien sûr, Omar m?accompagnera. Lui et moi on est vraiment devenu pote. C?est le premier vrai ami que j?ai. Avant j?ai eu Pyopuo mon tamagotchi et aussi tous les pokémons mais c?est sûr que ça n?a rien à voir avec un mec comme Omar. Le seul point commun qu?on peut leur trouver c?est leur pelage épais.

-C?est dommage qu?on ait pas joué à Monaco en mai quand même, a fait remarquer Omar.

-Tu m?étonnes mais t?inquiètes pas. A Monaco je suis sûr qu?on trouvera quand même quelque chose à faire.

Finalement j?avais raison. J?ai couché avec une ancienne maîtresse du Prince Albert et Omar lui m?a juré s?être fait une des princesses.

-Ben c?est vrai qu?elles aiment bien les gorilles.

-Ah Jean-noël tu trouves toujours le bon mot. Tiens, prends le joint. J?espère pour toi qu?elle est pas tombée enceinte ta copine.

-Bof je m?en fous, j?ai le même code génétique que mon frère. S?il y a test ADN, ils auront du mal à prouver que je suis le père et comme mon frère est bien plus riche que moi je pense que les ennuis seront pour Jean-Michel.

Quand on a accueilli les joueurs à l?aéroport, je me suis senti un peu nostalgique. Un jour j?aimerai bien venir coacher l?ASM?

Comme vous l?avez compris le match n?a pas été préparé dans les meilleures conditions. Au final on a perdu 1-0 sur une tête de Koller en deuxième mi-temps. Ok, cette défaite est de ma faute mais je l?ai quand même joué déçu.

-Sérieux les mecs, pour le dernier match de l?année je pensais que vous alliez vous donner à fond. Vous êtes maintenant libres de faire ce que vous voulez jusqu?à la reprise. Il faudra vous attendre à voir deux nouvelles têtes parmi nous et aussi une autre en moins. Je compte sur votre sérieux pour ne pas faire trop de folies pendant vos vacances. De toute façon il y aura pesée obligatoire avant d?enfiler les crampons. Chaque gramme en trop équivaudra à 1 semaine de salaire en moins, ok ?

Voilà, au prochain épisode, un sulfureux dîner en famille vous attend.

Comme je vous l?ai annoncé, la première partie de la saison vient de se terminer, voilà où mon équipe en est à mi-parcours.

classmisaisoney1.jpg

effectifmisaisonsy1.jpg

Les notes moyennes sont dans l?ensemble assez faibles je trouve mais comme le classement est honorable je préfère ne rien changer à ma façon de gérer mon équipe.

Dernis va être placé sur la liste des transferts, l?arrivée d?Aissati ne lui laisse plus aucune chance de jouer et je le déteste donc il se casse point barre. Landrin restera dans l?équipe. Si Machin se révèle être à la hauteur de mes espérances, Landrin partira en fin de saison.

D?ailleurs je vous ai beaucoup parlé de mes 2 recrues, il est temps pour moi de vous les présenter :

aissatiod0.jpg

machinba5.jpg

Comme vous pouvez le constater pour le moment ce sont loin d?être des pointures mondiales mais ils sont des paris sur l?avenir et comme JE suis l?avenir ben je pense qu?ils seront des paris gagnants.

On est maintenant le 24 décembre. Toute la famille s?est donnée rendez-vous dans le bunker familial installé quelques part au c?ur d?un cratère vosgien. Enfin quand je dis toute la famille, je devrai dire tout le monde sauf moi. Dans ma famille personne ne m?a jamais aimé et mon évasion n?a fait que renforcer ce sentiment de mépris à mon encontre.

Mais comme j?adore gâcher le plaisir des autres, j?ai décidé de m?incruster quand même, quitte à plomber l?ambiance. Pour le fun j?ai demandé à Omar ce qu?il comptait faire. Il m?a répondu qu?il n?avait rien de prévu et qu?il pensait sûrement fêter Noël seul.

-Si tu veux tu peux venir passer Noël chez ma famille, tu me soutiendras moralement dans cette épreuve qui risque psychologiquement pour moi d?être très difficile puisque en fait depuis que je suis petit tout le monde me déteste sans raison alors que c?est?

-Y?aura de la bouffe gratuite ?

-Euh oui je suppose.

-Parfait je te suis alors.

Sacré Omar, c?est en quelques sorte mon docteur Zoïdberg, il est moche, il sert à rien, il est totalement paumé, il est collant mais il peut parfois s?avérer être un compagnon de voyage très agréable.

17h : il est temps de monter dans mon hélico personnel affrété aux frais de monsieur Bernard Caïazzo. Je dis monsieur que pour une fois il n?a pas fait d?histoire. Il m?a même souhaité un joyeux noël. Quand il a essayé de me faire la bise je me suis laissé faire. Comme quoi l?esprit de noël peut faire des miracles même s?ils ne durent qu?un jour en général.

Après 2h de vol, on arrive en vue de l?héliport. Il est situé au c?ur du cratère comme dans les films sauf que ce cratère n?a pas vu de lave depuis 10 000 ans.

helicoia8.jpg

-Salut tout le monde, c?est moi Jean-Noël !

-Jean-Noël ? Qu?est ce que tu fous là ? (c?est ma mère)

-Ben je viens fêter noël avec des êtres qui me sont chers.

-Ne me raconte pas de salade salopiot.

-Joyeux noël quand même, pétasse.

Après cet accueil très chaleureux de ma mère, une autre épreuve m?attendait. Parler à mon père. Mon père c?est le chef de clan à l?ancienne. Il n?a même pas besoin de parler pour se faire obéir. D?un simple clin d??il il peut vous obliger à lui lécher les orteils je vous jure. Enfin ça c?était avant. Maintenant je compte moi aussi créer une dynastie. Une sorte de famille secondaire dont le seul but sera de pourrir la vie de la famille principale.

-Jean-Noël, c?est bien toi ! Viens par ici honorer ton géniteur.

-Bonjour père, je vois que vous tenez toujours une forme royale.

-Je suppose que oui, si tu le dis. Allez entre, on ne t?attendait pas.

-Vous ne m?avez jamais attendu.

-C?est bien ce que je disais. Qui est ce clochard qui t?accompagne ?

-Ah ça c?est Omar, un copain à qui je voulais offrir un noël inoubliable.

-Je ne veux pas de ça chez moi, fous le camp clodo de mes deux.

-Jean-Noël je vais peut-être rentrer, je ne voudrais pas déranger?

-Qu?est ce que tu racontes Omar ? Tu es ici chez moi donc le bienvenu.

-Jean-Noël, j?ai parlé, obéis !

-Obéir à qui ?

J?ai ensuite fait le tour de la famille, tout le monde a fait plus ou moins bien semblant d?être content de me voir. Jean Michel lui n?était pas encore arrivé.

Ce n?est qu?1/2 heure plus tard que JMA a fait son entrée. Il était venu avec Steven son fils, Pedretti son jouet et Géraldine sa femme

Quand il m?a aperçu il a eu un léger temps d?hésitation puis il s?est avancé vers moi.

-Salut Jean Noël ça faisait un bail, depuis un, certain Lyon St Etienne je crois.

-A vrai dire je ne sais pas. En général te voir me rend tellement malade que j?oublie tout ensuite.

-Ecoutes, ici on est en famille. Steven ne doit pas être mêlé à nos histoires.

-Je te rassure, je compte juste passer un agréable moment.

-Fais en sorte qu?il le soit pour tous, sinon?

-Sinon quoi ? Fermes ta gueule avec moi ok ?

-Pff t?es vraiment une merde Jean-Noël, Carole a bien raison.

-Carole ?

-Oui Carole Frau, je couchais avec elle quand son mari était à Lyon. D?ailleurs il n?aurait jamais signé chez nous sinon.

-Géraldine est au courant ?

-Oui bien sûr elle venait même souvent nous rejoindre.

-Y?a pas à dire, de ce côté-là t?es meilleur que moi.

-Un peu dans tous les autres domaines aussi.

-Pas dans celui-là en tout cas?

-Lequel ?

La je me retourne vers Steven.

-Eh Steven, viens voir mon grand !

-T?es qui toi ? Pourquoi tu ressembles à mon papa ?

-Fermes la morpion. Ton papa a un secret à te dire. Jean Michel on t?écoute?

-Euh et ben?

-Bon ok je m?en charge. En fait le père noël il n?existe pas. C?est ton père qui t?offre des cadeaux. Tu vois ton père te ment depuis toujours?

-J?te crois pas. Papa, dis lui que c?est un menteur.

-Euh, bon écoute Steven, à 4 ans il faut devenir adulte. En fait, oui c?est bien moi qui vient le soir et qui?

348912.jpg

Il n?a pas eu le temps de finir que le gamin était déjà parti en pleurs.

-Joyeux noël Steven !

Un peu plus tard, Omar est venu me dire que j?avais été un peu vache avec le gamin. Il a peut-être raison mais bordel qu?est ce que c?était bon.

Le reste de la soirée a été du même acabit. Steven n'a rien mangé du repas et refuse de parler à son père. Tout est parfait quoi.

Puisque maintenant plus personne ne croit au père noël, on a décidé d?ouvrir les cadeaux lorsque minuit est arrivé.

-Le père noël est déjà passé ? a demandé Pedretti.

-En fait c?est mon papa le père noël... .

-Quoi ?????

A son tour Benoît a fondu en larme.

Evidemment personne n?avait de cadeaux pour moi et je n?en avais amené pour personne.

A minuit 15 moi et Omar on a pris congé et on est reparti, le sens du devoir accompli pour moi et l?estomac bien rempli pour Omar.

• 5 weeks later...