Jump to content
p-tit-bubu

Stade de Reims

Recommended Posts

Victoire très difficile hier, mais victoire qui fait beaucoup de bien...

Première mi-temps plutôt bien maitrisé. La deuxième très très compliqué par contre, on n'a fait que subir et on tue le match sur l'un de nos très rare ballon dans la surface adverse.

Les trois dernières recrues ont fait beaucoup de bien. N'Gog grosse satisfaction, on sent qu'il est clairement au dessus de la moyenne de l'équipe techniquement et physiquement il arrive à tenir le choc et garder le ballon ou gagner des duels même face à deux défenseurs. S'il confirme il fera beaucoup de bien devant, dommage qu'hier il n'avait pas une heure de jeu dans les jambes.

Et derrière Roberge est solide, relance proprement. Quelques problème de placement avec ses partenaires mais ça se règlera rapidement. Très bon match aussi de Mavinga, défensif en tous cas. Il n'a pas fait beaucoup de montées offensives parce qu'il ne combinait pas trop avec Diego mais pareil une fois qu'il y aura plus d'automatisme je ne me fais pas de soucis. Je pense qu'il va prendre la place de Signorino.

Mention spéciale à Conté qui a été énorme derrière, sûrement son meilleur match depuis qu'il est la. Il a bien tenu la barraque.

Le gros point noir par contre c'est le milieu de terrain. Bourillon n'est vraiment pas bon, il a très peu d'impact physique quand il défend et participe peu au jeu quand on a le ballon... Devaux fais ce qu'il peut pour limiter les dégâts mais ça n'a vraiment pas été simple pour lui non plus. Du coup en deuxième mi-temps nos latéraux n'ont fait que défendre pour combler et c'est en partie pour ça qu'on a tant subi.

1432799412-krychomachin.png

Courtet qui retrouve enfin son efficacité d'il y a 2 ans, ce serait peut-être bien de le mettre titulaire juste une fois pour voir ce ça vaut avec N'Gog.

Autant profiter de sa forme du moment.

Je sais pas... Sa rentrée contre Toulouse il n'a pas été mieux dans le jeu en ratant beaucoup de duels aériens, en ratant des contrôles et des passes. Espérons qu'il devienne meilleur en retrouvant la confiance mais pour l'instant il est très bien en joker. N'Gog sera meilleur aux côtés de Charbo je pense.

Belle victoire à Lorient. :bien: Il le fallait avant Marseille. On a retrouvé une belle solidité défensive puisque Placide n'a eu aucun gros arrêt à faire. Roberge a été énorme, une excellente recrue apparemment. Dans le jeu il y a du mieux même si c'est pas la folie non plus, on a vu pas mal de bons enchaînements. Confirmation que Courtet n'est qu'un joker sinon. Vivement le retour de N'Gog.

Défense très bien mais bordel faut arreter avec Courtet il a pas le niveau .Perso je crois pas en lui et devant il me rassure pas du tout !!

yaya-poteau-corner.gif

STADE DE REIMS

Je l'ai pas trouvé dégueulasse hier Courtet, défensivement il a fait le boulot et offensivement sans un arrêt miracle du gardien lorientais il aurait ouvert le score.

Je pense qu'il peut être plus décisif avec un attaquant à ses côtés, il est pas fait pour jouer seul en pointe.

Non effectivement Courtet n'a pas été dégueulasse, meilleur que ce qu'il a été pendant presque un an, mais il a été bon au début avant de disparaître petit à petit. C'est pour ça que je pense que c'est un joker car quand il rentre dans une défense fatiguée il peut la déstabiliser. Mais ses deux buts lui ont fait du bien ça c'est clair.

N'Gog encore malade, on risque bien de le voir titulaire ce soir si Vasseur privilégie une tactique de contre comme à l'extérieur.

On a toujours fait de bons matchs contre l'OM, espérons que ça continue ce soir. Un point serait bien.

Putain l'erreur de merde

Placide , après Zlatan , Gignac :wub:

EDIT : J'ai rien dit lol 1-0

Edited by Woody'

yaya-poteau-corner.gif

STADE DE REIMS

L'OM est bon mais, entre nous, l'opposition n'est pas à la hauteur. Pas le droit de sortir un pénalty pour se prendre un tel but juste après... Ce sera compliqué de se relever...

Conté confirme match après match que la ligue 1 c'est trop haut pour lui.

Mon dieu ce joueur... il est d'une nullité absolue.

Et arrêtons avec la blague Charbonnier cet escroc n'est pas joueur de foot, c'est bon on a compris l'imposture.

Edited by Beetlejuice

On peut commencer par dire que l'OM a une équipe très très forte. Mais putain la compo de Vasseur c'est juste pas possible. :facepalm: Un milieu en losange avec Devaux et Albaek qui étaient sensés protégés les ailes en phases défensives mais qui ne l'ont pratiquement jamais fait. :facepalm: Du coup Mandi et Mavinga devaient gérer seuls les attaques marseillaises sur les côtés... Et Oniangué en 10. :biglaugh: Bourillon en sentinelle que c'est faible aussi... Soit le mec s'en fout complètement, soit il est vraiment nul. Six ballons récupérés à son poste c'est lamentable...

Je pense que quel qu'aurait été la compo de départ on n'aurait pas pu gagner. Mais Vasseur avait enfin trouvé quelque chose qui fonctionne sur les deux derniers matchs avec des joueurs mis à des postes qui leurs convenaient parfaitement et donc il avait pu commencer à tirer le meilleur de l'équipe. Pourquoi tout chambouler contre l'actuelle meilleure équipe de L1 en mettant des joueurs à des postes ou dans des positions qui ne leurs conviennent pas...

Conté confirme match après match que la ligue 1 c'est trop haut pour lui.

Mon dieu ce joueur... il est d'une nullité absolue.

Et arrêtons avec la blague Charbonnier cet escroc n'est pas joueur de foot, c'est bon on a compris l'imposture.

Conté a fait deux excellents derniers matchs. Hier il a sombré comme pratiquement tout le monde... Charbonnier n'a eu pratiquement que des ballons à jouer entre 3 ou 4 joueurs adverses souvent sans solution autour de lui. On le sait très bien qu'il ne sera jamais capable de dribbler toute une défense pour marquer un but, pas la peine de taper sur lui pour ce match... En plus je trouve qu'il ne s'en est pas trop mal sorti dans certaines situations en essayant de construire contrairement à Moukandjo qui ne faisait qu'aller tout droit pour s'enfoncer dans la défense et perdre le ballon bêtement. Et quand Courtet est rentré, Charbo a reculé d'un cran et a été bien plus utile. C'est à ce poste et dans ce système en 4-4-2 avec des ailiers qu'il doit évoluer.

Maintenant il faut espérer que ce qui a été mis en place contre Toulouse et Lorient ne soit pas cassé. Ce match contre l'OM est a oublié complètement parce qu'il faut aller gagner à Metz avant de recevoir Bordeaux...

Edited by Toma-51

Guest

J'ai beau regarder je ne vois pas d'autres matches où un coach met en place un milieu en losange avec 4 milieux défensifs, c'est incompréhensible :affraid: C'est typique du foot français ça de croire qu'en mettant 4 bouchers au milieu on va récupérer tous les ballons. Mais après on en fait quoi des ballons ? C'est dommage car dans vos derniers matches y'avait un système en place qui marchait pas trop mal, mon avis c'est que Vasseur s'est juste chié dessus, sans vouloir l'offenser.

Tous les supporters rémois sont d'accord avec cet avis ne t'en fais pas. ;)

En plus Mavinga a dit que Vasseur a annoncé cette compo à quelques heures du match et donc que ce schéma n'avait pas été préparé à l'entraînement dans la semaine. :facepalm: :facepalm: :facepalm:

D'après L'Equipe N'Gog a disparu juste après avoir fait diagnostiquer sa gastro par le médecin du club... Il n'est plus à son hôtel, n'a donné aucune nouvelle et ne répond pas au téléphone. :wacko::blink:

Sinon Placide est absent plusieurs semaines et Agassa est incertain contre Metz. Tout va bien.

Edited by Toma-51