Jump to content

Streaming Football : regarde les matchs de Football en Direct

Sign in to follow this  
BesiktasCarsi

Manisaspor

Recommended Posts

Faut pas qu'il nous fasse un coup dans ce genre dimanche.

A part si on mène 4-0 à 10 minutes de la fin il pourrait le faire alors ça ne me dérangerait pas trop.

Vestel Manisaspor aurait selon sporx.com un accord de principe avec Izzet Akgül du Sporting de Charleroi (Belgique 1e ligue). C'est un attaquant qui est actuellement en forme ; 5 buts consécutifs sur les derniers matchs.

Compte pas trop là dessus. C'est pas chez nous que vestel trouvera les points nécessaire pour se sauver

alexmf6.jpg

-1907-2007-...

:lol:

Les jouers de Manisa avait l'air super content a la fin du match

ultraslancopiegr0.jpg

Pour eux c'est un bon point pour le maintien. Si ils avaient mieux joué le coup en contre ils auraient pu revendiquer plus. Mais Rafael, Holosko ou Reinaldo sont vraiment plus dans le coup

Source

Borbiconi: "Je n?aurais pas le destin de Ribéry"

Ecrit par Jean-Sébastien GROND

27-04-2007

borbiconiwt2.jpg

Pilier du FC Metz de nombreuses saisons, Franck Borbiconi s?est exilé cette saison en Tuquie, au Vestel Manisaspor. Foot-Interview a pris des nouvelles du défenseur, et de sa nouvelle vie.

Stéphane, t?es parti te cacher en Turquie. T?es recherché par les autorités françaises ?

(Il rigole). Jusqu?à maintenant non. Si Sarko passe, c?est possible ! (Rires). Il est vrai que des fois, je me demande moi-même ce que je fais là. C?est la vie. Mais sinon, pour résumer, je ne regrette pas mon arrivée. J?ai été bien accueilli et sur le terrain, on a fait un excellent début de saison en rivalisant avec Fenerbahçe et Galatasaray. Les résultats ont été ensuite plus mauvais et même catastrophiques et je me suis blessé au pied gauche.

T?avais envie de changer d?identité ?

Beaucoup de choses ont fait que j?ai voulu changer de vie. A 27 ans, j?ai pris le pari de découvrir autre chose, parce que j?avais fait le tour de Metz. J?avais déjà pensé à continuer à l?étranger, en Angleterre ou en Allemagne, et j?ai même répondu au manager turc que cela ne m?intéressait pas. Par la suite, j?ai été agréablement surpris par le projet du club, et j?ai donc dis OK. Après, il ne faut pas se leurrer non plus, ils m?ont proposé un contrat impensable que je ne pouvais pas refuser et regretter par la suite.

En même temps, le dernier joueur du FC Metz parti en Turquie a rebondi à l?OM avant de jouer la Coupe du monde?

Oui, c?est Franck Ribéry. Quand il était à Metz, il avait déjà du potentiel. Depuis, il a explosé et je suis content pour lui. Mais je ne crois pas que j?aurais son destin. Après tout, pourquoi pas ! Je compte revenir en France un jour, parce que c?est vrai qu?en Turquie, je suis un peu isolé de ma famille et de mes amis.

Rassure-nous, la Ligue et ses 10 buts par week-end ne te manque pas !

Justement lorsque je regarde l?Equipe du dimanche ou Jour de Foot, j?envie l?ambiance dans les stades. En Turquie, c?est bouillant à Galatasaray ou Fenerbahçe, mais en l?occurrence à Manisaspor, il y a peu de pression médiatique. Nos supporters sont assez chauds, mais les journalistes sont beaucoup moins présents qu?à Metz par exemple.

As-tu pris des habitudes turques ?

Je suis étranger ici alors je dois m?adapter. La culture du foot est différente. Je passe par exemple énormément de temps dans notre complexe sportif. L?entraîneur nous oblige à rester après l?entraînement pour manger, puis ensuite pour faire la sieste. Parfois, j?enchaîne le second entraînement pour, enfin, dîner avec mes coéquipiers. Je rentre à 10 heures du soir donc je ne mange jamais à la maison avec ma femme. Ici, on est assisté. Et on part tout le temps en stage et en mise au vert. C?est des malades ici.

Justement dans le groupe, c?est comme en France : Les jeunes jouent à la Play et les vieux aux cartes ?

En fait, dans notre équipe, il y a beaucoup d?étranger. Avec le Guinéen Omar Kalabane, on est 5-6 joueurs non-Turcs, car c?est la limite. Ensuite, il y a plein de Turcs né en Allemagne qui ont été rapatriés à Manisaspor. L?ambiance est très européenne, avec un chambrage identique qu?en France, les mêmes occupations, la même attirance pour les filles. C?est juste qu?ils sont plus pudiques concernant les gros mots. Finalement, je m?attendais à un pays plus religieux, mais c?est vraiment laïc. Les femmes voilées, il n?y en a pas beaucoup par exemple.

La Turquie, c?est aussi le pays de Pascal Nouma, véritable star d?une série télé?

Je ne savais pas qu?il faisait de la télé. Par contre, tout le monde me parle de lui ! Il a laissé un bon souvenir. Bon, ça s?est un peu mal fini pour lui parce qu?il avait montré son sexe à une tribune, mais on me demande souvent si Pascal Nouma est connu en France. A Besiktas, il chante en gloire à Nouma comme Manchester United le fait avec Cantona.

Foot-Interview remercie Stéphane Borbiconi pour sa disponbilité.

Source

Ribery et Borbiconi n'ont pas grand chose à voir ca c'est clair

alexmf6.jpg

-1907-2007-...