Jump to content

Streaming Football : regarde les matchs de Football en Direct

Hoot

Panathinaïkos

Recommended Posts

Bon saison assez encourageante, surtout avec tous les mouvements cette saison. Et un gros plus avec cette victoire en Coupe de Grèce, ce 3-0 sur la pelouse de l'Olympiakos et une place pour le deuxième tour de la LdC.

Yannis Anastasiou commence a faire du bon boulot, surtout avec tous les jeunes qu'il a lancé.

Et surtout le recrutement peu couteux a été plus que que bon.

On va y aller poste par poste.

Gardiens :

J'espère garder Stefanos Kapino le plus longtemps possible. Ça faisait longtemps que le club n'avait plus un gardien de ce niveau (Nikopolidis le dernier? Tzorvas?). Il est très jeune et montre un gros potentiel. J'espère juste qu'il ne sera pas vendu trop rapidement. Stefanos Kotsolis comme doublure, c'est parfait.

Défenseurs :

Défense extrêmement jeune où Nano et Gordon Schildenfeld ont fait extrêmement du bien.

Le croate formait un duo assez complémentaire avec Giorgos Koutroubis. Du coup, Konstantinos Triantafyllopoulos a beaucoup moins de pression sur ce poste et a pu alterner avec le poste de latéral droit. Spyros Risvanis a besoin de maturité et d'expérience (et prendre moins de cartons rouges).

A gauche, donc l'expérience de Nano a solidifié la défense. Après, j'en suis pas trop fan. Je pensais voir plus souvent Diamantis Chouchoumis.

Triantafyllopoulos et Nikos Marinakis (19 ans) ont alterné sur le poste droit. Comme avec Chouchoumis, j'attends plus de Panagiotis Spyropoulos.

Il faudra aller chercher un central d'expérience, vu que Schildenfeld ne va pas rester. Pour Nano, je pense que le club peut avoir mieux. Il est correct mais sans plus (et toujours mieux que Chouchoumis cependant)

Milieux :

Anastasios Lagos commence a confirmer tout son potentiel au milieu. Il forme avec Mehdi Abeid et David Mendes Da Silva un trio assez complémentaire. J'espère que Mehdi Abeid va rester avec le club (et le club souhaite le garder).

J'étais assez septique de foutre Zeca comme capitaine, mais il a répondu présent. Il peut jouer au centre et à droite, ce qui est un gros plus pour Anastasiou. L'apport de Danijel Pranjic est à noter. Je le pensais en fin de carrière avec ses échecs au Bayern puis au Sporting, mais finalement, il aura fait une très bonne saison, avec un prime un Coupe du Monde.

Hormis le fait qu'il devrait aller chez le coiffeur, son apport offensif et sa rapidité furent très précieux.

Christos Donis a besoin de temps de jeu pour progresser.

Attaquants:

Quelle saison de Marcus Berg, avec en prime, un triplé lors de la Finale ! Comme Pranjic, il faisait lui aussi officie de pari, et il s'est plus que relancer.

Très utile aussi dans la conservation de ballon, il était bien aidé par ses deux ailiers Abdul Jeleel Ajagun et Nikolaos Karelis. Les deux sont très jeunes et encore un peu brouillons mais sont très utiles sur les cotés.

L'arrivée de Mladen Petric en janvier a permis à l'équipe d'avoir un vrai #9 dans la rotation.

Viktor Klonaridis est utile aussi dans cette rotation sur le coté droit et coté gauche. Emir Bajrami et Thanasis Dinas ont été bien en dessus de leurs attentes.

Alexandros Mouzakitis, comme Donis, devrait avoir plus de temps de jeu l'année prochaine.

Mercato:

En espérant qu'il n'y est pas un gardien a aller chercher, je le ciblerai les postes sur :

Un défenseur central.

Un défenseur gauche et prêter Diamantis Chouchoumis.

Prolonger Mehdi Abeid

Un attaquant prenant la profondeur

Ce qui donnerait :

Gardiens : Stefanos Kapino, Stefanos Kotsolis et Alexandros Tabakis

Défenseurs centraux : Giorgos Koutroubis, Konstantinos Triantafyllopoulos, Spyros Risvanis et RECRUE

Défenseurs droits : Nikos Marinakis et Panagiotis Spyropoulos

Défenseurs gauches : Nano et RECRUE

Milieux : Zeca, David Mendes da Silva, Anastasios Lagos, Danijel Pranjic, Mehdi Abeid et Christos Donis.

Attaquants: Marcus Berg, RECRUE, Abdul Jeleel Ajagun, Viktor Klonaridis, Nikolaos Karelis et Mladen Petric

Prêts : Alexandros Mouzakitis et Diamantis Chouchoumis

Départs : Emir Bajrami et Thanasis Dinas

Par contre, il faudra de l'expérience avec l'Europe en plus.

Edited by Equi

2i85jp.jpg

Παναθηναϊκός Αθλητικός Όμιλος

Merci d'avoir fait ce post très intéressant et très complet. :bien:

:cartonne:

Personnellement je suis assez fan de Nano.

Très bonne analyse de tout le groupe.

Victoire 1-0 en match de préparation contre Arka Gdynia , but de Petric .

A la fin du mois , c'est les retrouvailles avec la coupe d'europe :rolleyes:

En principe je serais a Athenes pour le match, vous pensez que je vais réussir a avoir des places ? Pas dit pour le retour en Europe a Leoforos :unsure:

Vivement le 18 pour le tirage !

Niveau mercato on est a deux doigts de prolonger les pret de Abeid et de Schildenfield . Ca serait une trés bonne surprise .

On a signer Christos Bourbos, je connais pas assez pour me prononcer . Mais il a 30ans, ca peut étre pas mal pour amener un peu d'éxpérience dans le groupe .

On parle d'une offre de Benfica pour Kapino malheureusement, j'éspére qu'il va rester encore au moins un an ....

Niveau rumeur arrivées, on parle de Fausti Rossi jeune pépite de la Juve en pret et de Gary Caldwell de Wigan . Ca aurait pu étre bien, mais l'année derniére il a quasiment pas jouer Caldwell . Peut-étre un gros risque de pris :confus:

quel debut de saison de merde gamoto!!!! :rude:

on perd face a ofi en championnat, match nul face a heindoven, on perd au basket face au bayern, le derby on va se faire fracturer le coffre!!! je vais meme pas le regarder au risque de peter mon pc!!!

SIGNPANA.jpg

T'as bien fait de pas regarder. Là où j'ai franchement les boules c'est qu'on a totalement refusé le jeu l'intégralité de la 1ère mi-temps, sans jamais essayer de construire. Ca balançait vers l'avant de manière interminable (mention spéciale à Schildenfeld, par ailleurs très bon en récupération, et surtout à Nano insupportable dans ses longues relances).

Je crois pouvoir dire sans me tromper que maximum 3 fois on a fait 3 passes d'affilée en première période. Oumar Dieng qui commentait sur MCS disait qu'à ce point là c'était hallucinant.

Et puis soudainement, dans les 20 dernières minutes, donc une fois menés au score, on se met enfin à jouer (d'ailleurs pas trop mal), mais bon voilà c'était trop tard. Pour ce derby c'est inacceptable. :confus:

Un peu le même scénario que face à Eindhoven, mais avec le but en moins. :confus:

je pensais que de ne pas voir le match changerait la donne.. je me suis trompé :rude:

au moins je n'ai pas souffert pour rien devant mon ecran :confus:

SIGNPANA.jpg

plutôt que de faire revenir dans nos rangs l'un des plus gros bide de l'histoire du foot grec moderne (en terme d'espoir mis sur un joueur et ce qu'il a fait par la suite), on ferait mieux d'axer nos recrutements du mercato d'hiver sur 2 postes :

1- un arrière droit. Il est évident que Triantafyllopoulos est un défenseur central, et absolument pas un arrière lattéral. Y'a qu'à voir le match d'hier : le PSV attaquait constamment de son côté car ils savaient que c'était notre point faible en défense (voir les 2 premiers buts et plusieurs autres actions chaudes).

D'ailleurs hier ça aurait été largement plus intéressant de mettre Mendes milieu défensif car c'est un bon relanceur et ça aurait été plus utile quand on récupérait le ballon.

2- Au milieu Pranjic est totalement crâmé, et ça fait un moment que ça dure. Ses prestations sont mauvaises, il nous faut un autre milieu latéral. J'espère seulement que le staff ne compte pas le remplacer par Ninis sur le côté, ce qui serait l'erreur du siècle : Ninis est nul, mais dans l'axe il limite la casse alors qu'à chaque fois qu'il jouait sur l'aile, que ce soit chez nous à l'époque ou en équipe nationale, c'était la catastrophe.

On mérite notre défaite d'hier car on paie le fait d'avoir reculé les 2 fois ou on a mené au score.

Hier, bons points à Steele, Schildenfeld qui nous a sauvé quelques actions adverses, et nos attaquants qui ont fait ce qu'ils peuvent.

On est éliminé et c'est normal. :confus:

J'essaie de relancer un peu le forum PAO suite au match d'hier. ;)

Prestation mauvaise hier soir de notre équipe, et je regrette vivement certaines décisions incompréhensible d'Anastasiou. C'est un entraîneur que je respecte beaucoup car il a su créer une équipe avec le peu de moyen qu'on a et quand il a repris les rênes de l'équipe on partait de super loin. Mais il persiste dans des choix qui pour moi sont des erreurs majeures.

En 1er : Pranjic. Il est titulaire tout le temps et pourtant multiplie les matchs dramatiques. Comment ce mec là a pu être sélectionné au dernier mondial quand on voit ses prestations depuis qu'il est chez nous ? Comme quoi y a vraiment des coachs totalement à côté de la plaque. Pour moi Pranjic, c'est l'exemple type de joueur à la Gilberto Silva : c'est à dire un de ces joueur passé par de gros clubs, mais qui après un certain âge ont leur niveau qui s'écroule littéralement, mais des clubs comme le notre le récupèrent et là tout le monde se met tellement en tête qu'on a une "star" dans notre équipe qu'on a absolument plus aucun recule et qu'on est même plus capable de se rendre compte que le joueur en question n'a plus le niveau. Avec Gilberto Silva c'était pire encore. Je n'en revenai pas qu'au fil des matchs des supporters sur les forums se réjouissaient de le voir sur le terrain alors que ses prestations chez nous étaient affolantes de nullité. Et pourtant Gilberto (notamment à Arsenal) était un joueur énorme.

Bref, Pranjic c'est pareil. Je crois pas réellement qu'il ait fait ne serait-ce qu'un vrai bon match complet chez nous. Que bon nombre de gens au PAO s'en rendre pas compte c'est gênant, que Anastasiou persiste à le titulariser, là c'est largement plus embêtant. Pranjic sera encore capable de faire quelques bons centres, passes, ou même marquera peut-être encore chez nous, mais ne pas voir que c'est un gros point négatif dans notre entre-jeu c'est vraiment être aveugle.

Hier aussi, on a eu droit à Zeca... arrière droit ! Déjà que Zeca n'a pas (plus) le niveau qu'on veut nous faire croire (pour moi c'est un joueur correct il est assez bon techniquement mais lent dans l'exécution de ses gestes et son niveau a pas mal chuté depuis l'année dernière), si en + on le met arrière droit... J'espère qu'on va retrouver le Zeca d'il y a 2 ans.

Remarque en début de saison on mettait à ce poste Triantafyllopoulos qui n'est absolument pas un lattéral, finalement à défaut Bourbos semble le seul à pouvoir tenir le poste convenablement mais il n'était pas là hier. Je vais surprendre mais je pense qu'on aurait peut-être dû tester Chouchoumis arrière droit et Nano revenir à gauche. Car Chouchoumis est bon des 2 pieds et aurait pu sur certaines montées repiquer au centre pour tenter de créer des situations dangereuses du pied gauche...

Ensuite la titularisation de Bajrami (zéro pointé depuis qu'il est chez nous), et donc Karelis sur le banc, je comprends pas. Et même Klonaridis sur le banc je comprends pas non plus.

Bref Anastasiou a malheureusement des choix hallucinants de manière récurrente et c'est regrettable.

Pour finir, Tavlaridis fait du bon boulot depuis son arrivée, attention quand même c'est un joueur qui fait beaucoup de fautes et depuis sa dernière saison à Lille il n'a plus retrouvé le haut niveau qu'il a su avoir là-bas pendant un moment. Nos arrières centraux sont pas les meilleurs du monde mais globalement c'est assez costaud (Schildenfeld, Tavlaridis, Koutroubis, voir Triantrafyllopoulos); et comme d'hab on nous donne encore une occasion d'halluciner car sur cette fin de mercato d'hiver on continue apparament à axer nos recherches sur un arrière central, alors que la priorité totale sont les postes d'arrière droit, de milieu latéral, voir aussi milieu défensif / relayeur (je suis pas contre voir Mendes plus souvent).

Quant à Steele, on a vraiment un bon goal (pour un anglais, c'est suffisament rare pour le souligner :laughing: ).

Pour les chanceux qui ont MCS sur Canal Sat, ils passent plusieurs matchs de Super league cette année et notamment le Pana, ex : PAO - Kallonis dimanche prochain; puis PAO - Platanias le 1er février.

moi j'arrive a suivre un peu les perfs sur la page fb du PAO, heu.. a part des nuls on gagne pas grand chose.. bon canal me file le bouquet complet pendant 2 mois, j'vais pouvoir mater panathinaikos /kalloni

SIGNPANA.jpg

Eh ben, ce forum est à l'image de notre pauvre football il semblerait...? espérons que cette fois sera la bonne et que cette putain de superleague ne reprendra pas avant le gigantesque coup de serpillière qui aurait dut être passé depuis des lustres et à tous les niveaux.

Une violence endémique du haut en bas de la pyramide , des résultats calamiteux (pas un club en quart de finale européen depuis...12 ans) même les chypriotes ont fait mieux, une sélection qui se fait planter à la maison par les îles feroes, va peut être falloir rebrancher les cerveaux et sortir ses burnes à bon escient non? Les égyptiens eux semblent en avoir au moins...

Le foot grec en est rendu à un niveau de faiblesse qu'il n'avait plus connu depuis plus de cinquante ans, que le nouveau gouvernement montre qu'il est, au moins pour ça, capable d'agir et pas seulement de parler.

Et en plus ils me font passer pour un supporter croate...?

Edited by pytheas

Quand je vois vos supporters, desfois je me dis qu’on est des petits anges. Et le pire, c’est qu’il y en a qui vous admirent en pensant qu’ils sont devenus trop sages :laughing: Je connaissais le score du derby, et j’étais content du résultat car ça redonnait un peu de suspense a votre championnat mais j’avais pas eu vent des incidents. C’est con de la part de vos fans parce que maintenant le Pana est a 6, et non 3 pts de l’Olympiakos a cause du retrait de points :confus:

62248932.jpg

"SO MANY BOOKS, SO LITTLE TIME." - FRANK ZAPPA

Quand je vois vos supporters, desfois je me dis qu’on est des petits anges. Et le pire, c’est qu’il y en a qui vous admirent en pensant qu’ils sont devenus trop sages :laughing: Je connaissais le score du derby, et j’étais content du résultat car ça redonnait un peu de suspense a votre championnat mais j’avais pas eu vent des incidents. C’est con de la part de vos fans parce que maintenant le Pana est a 6, et non 3 pts de l’Olympiakos a cause du retrait de points :confus:

et on perd pas les 3pts du match, on perd 3 pts en sanctions de nos supporters :down:

je suis dégouté sérieux, ça faisait un bail qu'on avait pas surclassé l'olympiakos comme ça :rude:

SIGNPANA.jpg