Jump to content
popopo

Irlande

Recommended Posts

irelandfa5.jpg

Voilà je crée ce topic sur le championnat Irlandais, qui est d'un niveau... en progression on va dire ;)

J'espère qu'il interessera quelques personnes, notamment ceux dont les clubs sont concernés en Coupe d'Europe (PSG-Derry City jeudi prochain par exemple) ;)

Alors les principaux clubs sont : Cork City (tenant du titre, et club formateur de Roy Keane :wub::wub: ), Shelbourne FC (actuel leader), les Bohemians de Dublin, Drogheda United, et accessoirement Derry City...

Palmarès sur les 10 dernières années:

1997/98 : St. Patrick's Athletic FC (Dublin)
1998/99 : St. Patrick's Athletic FC (Dublin)
1999/00 : Shelbourne FC (Dublin)
2000/01 : Bohemians FC (Dublin)
2001/02 : Shelbourne FC (Dublin)
2002/03 : Bohemians FC (Dublin)
2003 : Shelbourne FC (Dublin)
2004 : Shelbourne FC (Dublin)
2005 : Cork City FC

Tyrone Mears fan club

Classement actuel

sanstitreqa5.jpg

Meilleurs buteurs

goalswt3.jpg

Tyrone Mears fan club

Petites précisions:

- Le champion d'Irlande joue le 1er tour préliminaire de la Champion's league (cette année Cork a passé le 1er tour, mais ils sont tombés au 2nd contre les serbes de l'étoile rouge de Belgrade, eux même sortis par le Milan AC lors du dernier tour préliminaire)

- Le 2nd et le 3ème du championnat participent au 2ème tour préliminaire de la coupe UEFA (Drogheda, éliminés lors du dernier tour préliminaire, et Derry City encore en lice après avoir éliminé Goteborg, Gretna... et peut-être bientôt le PSG... :happy: )

- Le 4ème joue le 1er tour de la coupe Intertoto (Shelbourne, sorti au 2ème tour cette année)

Il faut aussi savoir que Derry City est le seul club d'Irlande du Nord à jouer dans la "Football League of Ireland" (il existe normalement un championnat d'Irlande du Nord, "Irish Football League").

Il a intégré l'Eircom League en 1973 pour des raisons de sécurité...

Tyrone Mears fan club

ceux qui aiment l'Ecosse aiment l'Irlande c'est normal ;)

Tyrone Mears fan club

salut je fait juste un petit coucou a tous les supporter irlandais

en effet supporter parisien j'ai assisté au parc des princes a une vrai ambiance de football grace aux supporter de derry et ceux de paris pourvu qu'on recoivent encore des irlandais ou des ecossais j'adore leur coutume et leur facon de voir le foot comme une fete

We love Derry, Derry love you :D

puerta2le8.png

Antonio Siempre En Nuestro Corazon

j'ais une question, popopokiller, tu aimes quel club en irlande?

Je ne connasi quasi rien des clubs mais je ne demande qu'a apprendre :thumbsup:

celtic%20keane%20BANNER_1.jpg

Je connais pas super bien non plus mais les années passées je voyais souvent Shelbourne en préliminaire de la ligue des champions alors j'étais toujours pour eux, j'aime bien aussi Cork City car c'est là que Roy Keane a fait ses débuts ;)

Et enfin Derry City, j'ai beaucoup aimé l'ambiance quand j'ai vu un reportage fait là-bas pour la venue du PSG, et ils ont l'air d'avoir un super public :thumbsup:

Tyrone Mears fan club

Oui je trouve Cork pas mal, mais ce championnat n'est vraiment pas médiatisé sur le continent, je cherche depuis longtemps un site qui parlerait de l'angleterre, irlande et ecosse en même temps, d'ailleurs c'est comme ca que je suis tombé par hasard sur ce forum ;) .

Tu ne connaitrais pas un site qui regroperait ces championnats là par hasard?

Désolé je pense pas que ça existe vu que le championnat Irlandais est beaucoup moins médiatisé...

En revanche je connais un très bon site qui parle en même temps de foot anglais et écossais => Kick N' Rush

PS : que ça ne t'empêche pas de rester sur soccer's au moins pour faire connaître le foot écossais aux ignorants ;) :zbeer:

Tyrone Mears fan club

ba moi c'est la venu de derry qui m'a intérréssé au foot irlandais c'est donc tous récent

puerta2le8.png

Antonio Siempre En Nuestro Corazon

Voila, j'ai trouvé l'équipe qui me plait le plus en Irlande, et vous comprendrez pourquoi :D .

arton252cq6.gif

Le nom : Shamrock Rovers Football Club.

Le surnom : The Hoops.

Signe particulier : C?est tout simplement le plus beau palmarès de République d?Irlande avec quinze titres de champion et vingt-quatre Coupes. Toutefois, plus rien à se mettre sous la dent de significatif depuis le dernier titre en 1994.

Once upon a time : Le Shamrock Rovers FC a été fondé durant l?été 1901 à Ringsend (comme le Shelbourne FC) et appartient à la ligue irlandaise depuis 1922-23, saison durant laquelle le club dublinois a remporté son premier titre de champion.

Les couleurs : Vert et Blanc en bandes horizontales, façon Celtic. :wub:

L?âge d?or : De 1962 à 1969, les Hoops ont réussi l?exploit de ne laisser à leurs adversaires qu?une seule Coupe d?Irlande (en 1963). De même, de 1984 à 1987, les Dublinois sont parvenus à conserver leur titre de champion quatre ans de suite.

L?anecdote historique : Depuis la première rencontre internationale de l?Irlande face à l?Italie en 1926, c?est le Shamrock Rovers FC qui a fourni le plus d?internationaux au onze du Trèfle avec 62 heureux élus.

Le Hall of Fame local : Bob Fullam, John "Kruger" Fagan, John Joe Flood, Billy "Juicy" Farrell, Paddy Moore, Paddy Coad, Jimmy Dunne, Liam Tuohy, Ronnie Nolan, Frank O?Neill, Mick Leech, Pat Byrne, Noel Larkin, Liam O?Brien, ...

Le stade : Les Shamrock Rovers évoluent actuellement à domicile à Dalymount Park (12 200 places), l?antre du Bohemian FC. Depuis la destruction de Glenmalure Park, leur stade fétiche, ils sont en attente des fonds nécessaires au financement de la fin des travaux de leur nouvelle enceinte de 6 000 places située à Tallaght, au sud ouest de Dublin.

Photo des avancées du nouveau stade:

chantierstadeshamrockur5.jpg

spicaaacb2.jpg

Malgré la faible assistance, il semble y reigner une bonne ambiance:

cf074mwdk3.jpg

junkies66bsdn6.jpg

junkies231govz3.jpg

pats0099sdhs5.jpg

Bref voilà, un club avec les couleurs du Celtic, qui à une histoire, et ou les supporters font la fête, on ne serait qu'aimer

J'espère qu'ils vont vite remonter en premier league.

Edited by Celtic.Be

il a l'air sympa ce club ! ;)

Tyrone Mears fan club

Point sur le classement

1. Shelbourne 52 (-2 m.)

2. Derry 45 (-4)

3. Cork 44 (-1)

4. Drogheda 44 (-2)

5. Sligo 39 (-2)

6. Bohemians 31

7. St Patrick's 30

...

++ : Standard, Inter, Villareal, M'gladbach, Chelsea, Celtic, Boca, Belgique, Mexico, Argentina, England, Ceska Republika

+ : Auxerre, OM, Tottenham, Liverpool, West Ham, Hibs, AZ, Köln, Besiktas, Atletico, Sevilla, Zaragoza, Grêmio, Scotland, Eire

Shelbourne remporte son 3ème titre en 4 ans,devant Derry City (tient :rolleyes: ) à égalité de pts,62,mais avec une meilleure diff pour Shelbourne (+33 contre +26).

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.

ew.png

Il a l'air sympa ton club Celtic.Be :thumbsup: Et je trouve ça bien d'avoir un topic pour l'Irlande sur le forum, ça nous permet de voir d'autres championnats et équipes :hi: ;)

Ouais c'est sympa mais bon... vu la fréquentation du topic... :(

Tyrone Mears fan club

allez Cork City je vous soutient dans cette période difficile et comme on la bien fait remarquer le championna Irlandais est en nette amélioration / Ps : quelqu'un pourrait il me donnait les résultats de Corcaigh en Football Gaélique merci d'avance :ured_bandana: