Jump to content

Recommended Posts

Perso, je vois surtout dans ce mercato de merde une mauvaise gestion incroyable de la part de nos dirigeants... Ca fait un moment qu'on sait que Chamakh va se barrer à Arsenal... Et personne ne s'inquiète plus que ça pour lui recruter un successeur, résultat, on se chope un Modeste en remplaçant... Je dis pas que c'est une brêle, mais un joueur qui n'a strictement rien prouvé et qu'il va falloir former (et bien former)... N'y avait-il pas largement le temps d'anticiper une recrue plus tôt dans le mercato ? On sait également que nos milieux excentrés sont de véritables charrettes balle au pied, incapables de créer la différence par eux-mêmes... A gauche, passe encore, avec le dispositif Wendel - Trémoulinas qui permet à ce dernier d'utiliser ses facultés offensives... Mais à droite, c'est le néant... Plasil - Chalmé, c'est lent, ça loupe un centre sur deux (surtout pour le second cité)...

On sait également depuis le départ de Blanc (ou tout du moins depuis le retour de Gourcuff d'Afrique du Sud), que celui-ci va se barrer... Je suppose que si l'on n'a pas anticipé ce départ, c'est que Tigana considère qu'il a dans l'effectif les joueurs pour pallier son départ, ou un changement de dispositif tactique (4-4-2 à plat je suppose)... De toute façon, le 4-5-1, avec Cavenaghi, Gouffran ou Bellion en pointe, c'est pas viable, c'est du 4-5-0... On se dit qu'on va relancer les joueurs oubliés par Blanc en fin de saison passée, notamment les attaquants... Mais bon, c'est sympa de partir avec des attaquants en manque total de sensation, de confiance, et de temps de jeu... Je comprends pas ça... S'ils ne se sont pas imposés, y compris quand on jouait en 4-4-2, ce n'est pas forcément un hasard (hormis pour Cavenaghi, mais qui est à la rue complet depuis 1 an et demi)... Bref, je vois pas comment on peut être dangereux dans ce dispositif avec ces joueurs... Jussiê nous sortira toujours un bon match tous les deux mois... Wendel et Plasil ne sauront toujours pas accélerer le jeu, quand aucun attaquant ne prendra de ballons de la tête quand les centres de Chalmé auront décidé d'atterrir dans la surface de réparation... Le seul point positif à un changement de disposition, et à un milieu à plat, c'est qu'on va revoir le grand Fernando qu'on a pu connaître sous l'ère Ricardo... Faut également arrêter de trimbaler Sané à un peu tous les postes, et le stabiliser, sinon, il ne progressera pas durablement...

Et quand je vois qu'on nous ressort tous les ans les mêmes noms (Cabaye, Gameiro), faut juste se demander pourquoi, si quand on était un minimum attractif, ces joueurs n'ont pas voulu venir, auraient-ils envie de venir maintenant que, d'une on n'est plus attractif (pas de Coupe d'Europe), et de deux, nos dirigeants font preuve d'un manque d'ambition absolument incroyable... Tigana est bien beau de dénoncer l'héritage Blanc (je le comprends d'une façon), mais faut pas non plus oublier que, si Triaud avait imposer à Blanc de faire son choix au plus tard en Février dernier, la situation aurait été claire pour tout le monde dans le groupe, et on n'aurait pas vécu cet acharnement médiatique autour du "malaise Blanc" à Bordeaux... Là encore, pour moi, les principaux responsables sont les dirigeants... Quand on aura des dirigeants ambitieux, on pourra espérer s'installer durablement en haut de la hiérarchie...

Quand Ricardo a su poser des bases solides défensivement, quand Blanc a su apporter un équilibre attaque-défense à cette équipe, quand on était enfin compétitif à tous les points de vue, c'est à ce moment-là qu'il aurait fallu se montrer ambitieux, anticiper une éventuelle "chute", et recruter solidement dès le mercato d'été 2009... Ce que l'on n'a pas su faire... On se cache derrière des Ciani ou Plasil, certes des recrutements intéressants, mais en aucun des joueurs titulaires dans une équipe ambitieuse... Bref... Pas d'anticipation, on récolte ce manque d'ambition criard de nos dirigeants... Les départs de Gourcuff/Chamakh/Diawara en sont à mes yeux les principales conséquences... Et je n'imagine pas les départs l'an prochain si l'on n'accède pas à l'Europe en fin de saison (ce que je sens gros comme une maison, à part en jouant les Coupes à fond)... C'est bien beau d'avoir quantitativement des joueurs, mais sans se voiler la face, des joueurs comme Chalmé, Wendel, Plasil (à droite), Cavenaghi, Bellion, Gouffran, Jussiê, Sané (tant qu'il n'est pas stabilisé) ne nous serviront à rien dans le jeu cette saison, à part une fois tous les 36 du mois...

steyn_morne_kicks330_468586.jpg

"In New-Zealand, it's a religion. In South Africa, he's God". Joost van der Westhuizen à propos du rugby.

• Replies 103.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• MavericK84

5644

• Scap'

5389

• Girond'ain

5258

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Non mais faut les comprendre les joueurs lyonnais, il n'y a pas de pénos pour eux et en plus en face ils jouent à 11, forcément c'est déstabilisant. 

Je connais un club qui s'est fait sortir alors qu'il avait 150% de chances de se qualifier  

Posted Images

Come On, prends un peu de Prozac, là tu vois tout en noir...

Je sais même pas par où commencer, autant je suis d'accord sur certains points, autant il y'en a pas mal ou je suis en désaccord, surtout sur ta vision de l'effectif et ses joueurs.

Perso, je vois surtout dans ce mercato de merde une mauvaise gestion incroyable de la part de nos dirigeants... Ca fait un moment qu'on sait que Chamakh va se barrer à Arsenal... Et personne ne s'inquiète plus que ça pour lui recruter un successeur, résultat, on se chope un Modeste en remplaçant... Je dis pas que c'est une brêle, mais un joueur qui n'a strictement rien prouvé et qu'il va falloir former (et bien former)... N'y avait-il pas largement le temps d'anticiper une recrue plus tôt dans le mercato ? On sait également que nos milieux excentrés sont de véritables charrettes balle au pied, incapables de créer la différence par eux-mêmes... A gauche, passe encore, avec le dispositif Wendel - Trémoulinas qui permet à ce dernier d'utiliser ses facultés offensives... Mais à droite, c'est le néant... Plasil - Chalmé, c'est lent, ça loupe un centre sur deux (surtout pour le second cité)...

Déja, content de te relire. Ensuite, Modeste, il vient en tant que titulaire, il a gros potentiel, et il sort d'une grosse saison. Certes, c'etait en Ligue 2, mais c'etait quand meme, une grosse saison. C'est un bon joueur, qui tend à devenir tres bon, qui est pas cher. Tu voulais prendre qui ? Sans sous, et sans Europe, tu fais pas signer qui tu veux. Apres il faut le profil, ce n'est pas vraiment un Chamakh, qui est unique, mais il est grand et pas mauvais de la tete, ce qui va etre tres utile dans le jeu long, vu que là Cavenghi n'est pas bon. Ensuite, il a une certaine, vitesse, qui va permettre d'apporter la profondeur dont on a besoin, Gouffran étant en fait lent, Jussie marchant, Bellion ne faisant pas les appels au bon endroit....

Il est capable de rester tres haut, et faire descendre le bloc adverse, et permettre à Cavenaghi de décrocher sereinement. Pour moi, avec les moyens qu'on avait on ne pouvait pas avoir surtout que si il ne respecte pas les espoirs placés en lui, on peut le vendre facile 5millions en PL, petite plus valu, et on en parle plus. Et si il devient tres bon, bah tout benef.

Chamakh je me suis déja exprimé, mais tu as pas du lire, on a préféré faire ses interets à lui avant ceux du club, c'est un choix, à tord ou à raison.

Les milieux: Pour moi Wendel et Plasil peuvent faire la différence. Plasil par une passe, et Wendel sur CPA. Le probleme comme tu la dit, c'est qu'ils sont lents, et incapable de déborder, mais ils peuvent toujours, se réaxer un petit peu, enmenant un joueur et créer un espace pour les ailleurs. Surtout que comme tu l'a aussi dit, Wendel et Trémoulinas, crachent du feu. Chalmé ne sait ni centrer ni défendre, mais il sait prendre son couloir, et etre disponible, l'an dernier, il touchait plus de ballon que Gourcuff. Il a peu de qualité, mais on les exploités.

On sait également depuis le départ de Blanc (ou tout du moins depuis le retour de Gourcuff d'Afrique du Sud), que celui-ci va se barrer... Je suppose que si l'on n'a pas anticipé ce départ, c'est que Tigana considère qu'il a dans l'effectif les joueurs pour pallier son départ, ou un changement de dispositif tactique (4-4-2 à plat je suppose)... De toute façon, le 4-5-1, avec Cavenaghi, Gouffran ou Bellion en pointe, c'est pas viable, c'est du 4-5-0... On se dit qu'on va relancer les joueurs oubliés par Blanc en fin de saison passée, notamment les attaquants... Mais bon, c'est sympa de partir avec des attaquants en manque total de sensation, de confiance, et de temps de jeu... Je comprends pas ça... S'ils ne se sont pas imposés, y compris quand on jouait en 4-4-2, ce n'est pas forcément un hasard (hormis pour Cavenaghi, mais qui est à la rue complet depuis 1 an et demi)... Bref, je vois pas comment on peut être dangereux dans ce dispositif avec ces joueurs... Jussiê nous sortira toujours un bon match tous les deux mois... Wendel et Plasil ne sauront toujours pas accélerer le jeu, quand aucun attaquant ne prendra de ballons de la tête quand les centres de Chalmé auront décidé d'atterrir dans la surface de réparation... Le seul point positif à un changement de disposition, et à un milieu à plat, c'est qu'on va revoir le grand Fernando qu'on a pu connaître sous l'ère Ricardo... Faut également arrêter de trimbaler Sané à un peu tous les postes, et le stabiliser, sinon, il ne progressera pas durablement...

Tu oublies qu'on part avec effectif, d'Européen en quantité, et qu'on joue, moins de match. Du coup, si on veut recruter il faut vendre. Mais à Blanc à fait prolonger des joueurs, donc plus cher qu'avec moins d'année de contrat, et plus gros salaire, on voit encore une fois qu'il nous a mis dans la merde. Car pour daigresser, il faut des offres, hors, on en a peu ou meme pas eu.

Cavenaghi, est capable de revenir, il s'est montré tres actif, sur les deux premiers match. Le milieu etait à l'eau, il bcp aidé sur son replit, et une assist en prime. Avec ses qualité et un Modeste complémentaire à ses cotés, j'ai confiance. Surtout que là en vacances il a fait tres attention, alors que l'an dernier, il est revenu en loque, et a perdu logiquement sa place, avant de perdre son poid, et de retrouver ses reflexes.

Gros plus un pour Sané, de la stabilité pour ce jeune.

Et quand je vois qu'on nous ressort tous les ans les mêmes noms (Cabaye, Gameiro), faut juste se demander pourquoi, si quand on était un minimum attractif, ces joueurs n'ont pas voulu venir, auraient-ils envie de venir maintenant que, d'une on n'est plus attractif (pas de Coupe d'Europe), et de deux, nos dirigeants font preuve d'un manque d'ambition absolument incroyable... Tigana est bien beau de dénoncer l'héritage Blanc (je le comprends d'une façon), mais faut pas non plus oublier que, si Triaud avait imposer à Blanc de faire son choix au plus tard en Février dernier, la situation aurait été claire pour tout le monde dans le groupe, et on n'aurait pas vécu cet acharnement médiatique autour du "malaise Blanc" à Bordeaux... Là encore, pour moi, les principaux responsables sont les dirigeants... Quand on aura des dirigeants ambitieux, on pourra espérer s'installer durablement en haut de la hiérarchie...

Cabaye, joue l'europe avec Lille en effet, on ne l'aura, cool, on en a pas besoin.

Gameiro, dans la mesure, où l'Om et l'Ol sont blindé devant, si on se manifeste, je pense qu'il voudra venir mais pas besoin non plus.

D'accord sur le reste du paragraphe, les dirigeants ont été tres naif, avec Blanc, a qui ils ont offert leur anus sans arret.

Quand Ricardo a su poser des bases solides défensivement, quand Blanc a su apporter un équilibre attaque-défense à cette équipe, quand on était enfin compétitif à tous les points de vue, c'est à ce moment-là qu'il aurait fallu se montrer ambitieux, anticiper une éventuelle "chute", et recruter solidement dès le mercato d'été 2009... Ce que l'on n'a pas su faire... On se cache derrière des Ciani ou Plasil, certes des recrutements intéressants, mais en aucun des joueurs titulaires dans une équipe ambitieuse... Bref... Pas d'anticipation, on récolte ce manque d'ambition criard de nos dirigeants... Les départs de Gourcuff/Chamakh/Diawara en sont à mes yeux les principales conséquences... Et je n'imagine pas les départs l'an prochain si l'on n'accède pas à l'Europe en fin de saison (ce que je sens gros comme une maison, à part en jouant les Coupes à fond)... C'est bien beau d'avoir quantitativement des joueurs, mais sans se voiler la face, des joueurs comme Chalmé, Wendel, Plasil (à droite), Cavenaghi, Bellion, Gouffran, Jussiê, Sané (tant qu'il n'est pas stabilisé) ne nous serviront à rien dans le jeu cette saison, à part une fois tous les 36 du mois...

Ciani, Plasil, c'était bon, pas cher et necessaire, il faut pas oublier, qu'on a payer 15M pour Gourcuff, donc le reste on peut pas prendre cher, et pourtant les 2 ont été tres bon en LDC. Ciani a en plus un gros potentiel, et Plasil connait la L1, le français. Recrutement intelligeant.

Si tu peux développer ta conclusion, car tu cites des joueurs en vrac, alors que certains sont tres bon, et/ou indispensable. Parce que Wendel est décisif, Plasil, est régulier, Cavenaghi a tout pour retrouver son niveau, Gouffran dans ses entrée en jeu à tjs étéplus ou moins satisfaisant. Chalmé a déja affichait un certain niveau, et est un cadre, meme si il m'enerve avec sa manie d'etre nul à chier lol.

Content de te relire en tout cas.

Edited by Puyolmania
dude-man.gif

Maintenant si on veut recruter quelqu'un avant la fin du mercato va aussi falloir s'activer un peu , Triaud c'est pas non plus Aulas , j'ai rarement vu chez lui des grandes velléités au niveau du recrutement, donc ca ne se fera pas en deux jours , sauf si des contacts sont déjà établi avec quelqu'un, pour moi il faudrait quand même un nouveau joueur, pour montrer à l'équipe que le départ de Gourcuff n'est pas une fatalité en soit et qu'il va servir à construire quelque chose, cela pourrait aussi donner un peu de fraicheur au groupe, il serait important d'avoir un joueur qui connait la L1 et qui est plus ou moins reconnu au sein de celle-ci pour amener une certaine forme d'expérience.

Tyler-The-creator-Wolf.jpg

Boston Celtics - Manchester United
Guest Sensei
Cabaye, joue l'europe avec Lille en effet, on ne l'aura, cool, on en a pas besoin.

Gameiro, dans la mesure, où l'Om et l'Ol sont blindé devant, si on se manifeste, je pense qu'il voudra venir mais pas besoin non plus.

D'accord sur le reste du paragraphe, les dirigeants ont été tres naif, avec Blanc, a qui ils ont offert leur anus sans arret.

Rechigner sur ses deux joueurs, c'est que vous avez vraiment confiance en votre effectif. Autant Cabaye je comprend, surtout si vous passez en 4-4-2 mais Gameiro, là c'est presque risible.

Vous comptez jouer le titre ? ou le podium ? ou les places européennes ?

Prêté l'hiver dernier à Monaco par le CSKA Moscou, l'international nigérien Moussa Maazou pourrait rapidement retrouver le Championnat de France. Les dirigeants bordelais, qui viennent de céder Yoann Gourcuff à Lyon, négocient en effet la venue de cet attaquant de bientôt 22 ans (il les fêtera ce mercredi), auteur de cinq buts en dix-huit matches de Ligue 1. Mais les discussions achoppent pour l'instant sur un point important : les Girondins souhaitent un prêt, alors que le club russe espère un transfert aux alentours de 4 millions d'euros.

francefootball.fr

Rechigner sur ses deux joueurs, c'est que vous avez vraiment confiance en votre effectif. Autant Cabaye je comprend, surtout si vous passez en 4-4-2 mais Gameiro, là c'est presque risible.

Vous comptez jouer le titre ? ou le podium ? ou les places européennes ?

Top4.

On a Cavenaghi, on sait de quoi il est capable, il est bien plus complémentaire avec Modeste, que Gameiro. Gameiro, se serait couteux aussi. Pourtant, j'adore Gameiro, et j'ai souvent que j'adorerai ça venu. Mais c'est Modeste qui est arrivé.

Parce que Gameiro, Cavenaghi, et Modeste, ce serait trop, c'est 3 titulaires, si on prend un attaquant, c'est qu'on vend Bellion et/ou on prete Saivet et il vient en doublure. Faut pas oublier, qu'on joue une compétition en moins.

dude-man.gif

Le remplaçant de Marouane Chamakh à Bordeaux est peut-être trouvé. Selon France Football, Moussa Maazou (21 ans, 18 rencontres de Ligue 1 disputées en 2009-2010, 5 buts), passé par Monaco la saison dernière, est pisté par les Girondins. Ces derniers veulent un prêt alors que le CSKA Moscou, propriétaire du joueur, souhaite davantage un transfert sec, à hauteur de 4 millions d'euros. Les discussions risquent donc de se poursuivre encore un petit peu. (Par Tanguy Le Seviller)

source : maxifoot .com

" recherche berger pour troupeau de chèvres"

Je n'ai pas vu beaucoup de matches de Monaco la saison dernière mais il n'a pas vraiment fait parler de lui donc je suis un peu sceptique à son sujet. Faudrait demander à des monégasques.

J'ai au contraire entendu parler de lui et plutôt en bien. Je préfèrerais quand même Cabaye, mais bon, pourquoi pas

1uicnj.gif

• Guest unpinned and locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Promotion

• Promotion

• Create New...