Jump to content

Recommended Posts

Non mais Modeste il s'est grillé au moment ou il a commencé à se plaindre du public.

Il a aggravé le traitement déjà pas fameux qui lui était réservé.

Dans ces cas là tu fais la sourde oreille, tu fermes ta gueule et tu taffes pour les faire mentir...

Diabaté est un joueur 10000 fois plus propre que Modeste dans le jeu. Il perd beaucoup moins de ballons, les transmet mieux.

On peut toujours dire que Modeste est un joueur qui se bat, qui est exemplaire au niveau du comportement, mais il est d'une faiblesse dans des compartiments qui sont justes les bases de ce sport : les controles, les passes.

Fin c'est juste consternant honnêtement.

Après, c'est pas un joueur que j'enterre, mais j'ai juste du mal à comprendre l'image de joueur à très gros potentiel, de futur excellent joueur que beaucoup l'ont collé, parce qu'honnêtement il m'en a jamais donné l'impression, où du moins pas plus qu'un Diabaté alors qu'une certaine hiérarchie a été donnée dès le départ comme quoi :

1 - Modeste

-

-

2 - Diabaté

Mais qu'il me fasse mentir et qu'il devienne un excellent joueur, c'est tout ce que je souhaites, mais déjà, sa faiblesse mentale ne me rende pas optimiste sur son cas.

Edited by Doudou
  • Replies 103.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• MavericK84

5644

• Scap'

5389

• Girond'ain

5258

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Non mais faut les comprendre les joueurs lyonnais, il n'y a pas de pénos pour eux et en plus en face ils jouent à 11, forcément c'est déstabilisant. 

Je connais un club qui s'est fait sortir alors qu'il avait 150% de chances de se qualifier  

Posted Images

Avant ton édit :

Il avait le taf pour les faire mentir hein....

Apres oui Diabaté est plus propre et plus technique que Modeste. Je posais la question aux gens juste par rapport au match d'hier où Diabaté fut acclamé alors qu'il a rien fait de plus que Modeste : il s'est battu, a rater des occases, a marquer sur péno. Je prend même pas en compte qu'on a joué d'une manière qui convient à Diabaté (alors qu'on joue jamais d'une manière qui convient à Modeste), et aussi le fait que l'équipe derrière Diabaté s'est bougé, alors qu'elle s'est pas souvent bouger derrière quand c'était Modeste devant.

Par contre Diabaté doit jouer titulaire les deux derniers matchs à mon avis. Modeste est pire qu'au fond du trou, si il joue titulaire et se rate ça deviendrait pire, on peut toujours espérer un but sur une entrée et va sortir falloir un gros travail psychologique cette été. Pour l'an prochain on verra déja qui on recrute en attaque, et la manière dont on voudra jouer et mettre le profil le plus adapter. Parce que le niveau de Diabaté et de Modeste sont pas super éloigné, j'ai tendance à mettre Modeste devant car il a plus prouvé ici comme ailleurs, mais il est pas devant de beaucoup.

Pour les fondamentaux, jouer de manière contre nature rend extrèmement brouillon et on ne peut à mon avis pas dire "oui mais un controle reste un controle" puisque le joueur doit plus réfléchir à la suite de l'action et ne joue pas de manière "automatiques", apres Modeste ça s'est empiré avec son état psychologique, ce qui n'empecherait que même dans des conditions idéales il serait quand même plus brouillon que Diabaté.

Pour l'édit :

Diabaté a était dispo à 100% des le départs ? De toutes manières Modeste à était bon un moment et il y avait pas trop à changer, quand il a eu sa première periode de creux Diabaté à fait 6 matchs d'affilés titulaires où il a que peut convaincu. Apres oui remettre Diabaté plutot que contre Lens titulaire pour tester on aurait pu le faire, mais je pense que l'explication est surtout tactique.

Edited by Puyolmania
dude-man.gif

Guest Sensei
Il avait un bon réseau Blanc ?

Agent de Laurent Blanc : Jean-Pierre Bernès, donc oui. Sachant que c'est l'agent d'une très grande majorité des joueurs.

Qu'appelles-tu :

- Jouer d'une manière qui convient à Diabaté

- Jouer d'une manière qui ne convient pas à Modeste

J'aimerais bien que tu m'en dises plus.

Je te répondrais demain, là je pars. Je précise juste que les 2 points vont pas nécessairement ensemble, quand on jouait avec Modeste d'une manière qui lui convenait pas c'est pas que l'on jouait d'une manière qui aurait convenue a Diabaté.

Agent de Laurent Blanc : Jean-Pierre Bernès, donc oui. Sachant que c'est l'agent d'une très grande majorité des joueurs.

J'avais oublié ce point en effet. D'ailleurs c'est aussi l'agent d'Alou capitaine de Blanc, qui est venu pour Blanc et qui fout plus rien apres Blanc :ninja:

dude-man.gif

Modeste il faudra lui laisser un peu plus de temps. Il a vécu une année épouvantable entouré des personnes qui ne s'entendaient guère avec le coach. Le climat n'était pas bon pour qu'il puisse s'épanouir convenablement. Je me posais d'ailleurs la question sur le nombre de buts qu'il a marqués en seconde partie de saison par rapport à sa première partie. De mémoire j'ai Nice et Auxerre...Je me demande d'ailleurs si ça n'a pas un rapport avec l'arrivée d'André en janvier qui est un peu un aveu de la faiblesse de l'attaque de la part des dirigeants. Rajoutez à ça les sifflets du public ça doit cogiter dans sa tête.

Oui enfin notre équipe c'est surtout Ricardo qui l'a construite.

Aprés Blanc a rajouté deux joueurs (mais certe de poid) Diawara et Gourcuf, mais le reste vraiment la construction de l'équipe vient d'avant.

Chalmé c'est Blanc, Trémoulinas pareil, tout comme Diarra, Gourcuff, CHamakh a vraiment explosé avec Blanc comme Cavenaghi, Planus a atteind son meilleur niveau avec lui, j'oublie de citer Diawara, qui je pense est la raison de la perte du titre, peut etre plus important qu'un Chamakh ou Gourcuff à y reflechir

Non mais Modeste il s'est grillé au moment ou il a commencé à se plaindre du public.

Dans ces cas là tu fais la sourde oreille, tu fermes ta gueule et tu taffes pour les faire mentir...

Diabaté est un joueur 10000 fois plus propre que Modeste dans le jeu. Il perd beaucoup moins de ballons, les transmet mieux.

On peut toujours dire que Modeste est un joueur qui se bat, qui est exemplaire au niveau du comportement, mais il est d'une faiblesse dans des compartiments qui sont justes les bases de ce sport : les controles, les passes.

Fin c'est juste consternant honnêtement.

Après, c'est pas un joueur que j'enterre, mais j'ai juste du mal à comprendre l'image de joueur à très gros potentiel, de futur excellent joueur que beaucoup l'ont collé, parce qu'honnêtement il m'en a jamais donné l'impression, où du moins pas plus qu'un Diabaté alors qu'une certaine hiérarchie a été donnée dès le départ comme quoi :

1 - Modeste

-

-

2 - Diabaté

Mais qu'il me fasse mentir et qu'il devienne un excellent joueur, c'est tout ce que je souhaites, mais déjà, sa faiblesse mentale ne me rende pas optimiste sur son cas.

Perso je vois un plus gros potentiel chez Modeste que Diabaté, Modeste il est assez rapide, assez technique, le fait est qu'il a un gros souci de finition alors que Diabaté je le trouve hyper lourd, il met un temps fou à enchainer, j'aime pas trop perso

Moi je pense que le meilleur potentiel est pour Diabaté, qui comme l'a dit Doudou, est plus prorpre dans les transmissions, plus lucids dans les choix. Son point noir pour l'instant c'est ses enchainements, le nombre trop elevé de touches de balles dans son jeu, ca s'est pas mal vu sur son jeu dos au but, en pivot, ou la qualité a avoir est justement de se retourner trés vite. Il est un peu pataud et doit apprendre a mieux conaitre et maitriser son corps, car mine de rien y'a un trés gros potentiel physique.

Modeste a aussi du potentiel, il a une bonne technique surtout au vu de son gabarit, mais malgrés ca panique balle au pied, fait trop rarement le bon choix. On en saura plus sur lui quand on le verra evoluer dans un climat plus propice a la confiance.

2016_2017_26872_500073.jpg

Bon hormis ces derniers temps ou même FBK est plus propre dans le jeu que Modeste je ne suis pas d'accord aussi pour dire que Diabaté est plus forcement meilleur à ce niveau.

En meme temps je n'ai pas vu les deux derniers match de Diabaté.

Mais de ce que j'avais vu jusque là Diabaté était meilleur dans les enchainements à l'approche du but, dans son efficacité mais dans le jeu je le trouve moins bon.

Enfin plus précisement dans le jeu j'ai vu Modeste faire des match que je n'ai pas vu faire chez Diabaté.

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Perso je vois un plus gros potentiel chez Modeste que Diabaté, Modeste il est assez rapide, assez technique, le fait est qu'il a un gros souci de finition alors que Diabaté je le trouve hyper lourd, il met un temps fou à enchainer, j'aime pas trop perso

Diabaté est plus technique mais comme toi je le trouve lourd et j'ai toujours l'impression qu'il va tomber quand il court.

Modeste plus technique ? Il a du mal à faire un controle et une passe correcte...

Après il est vrai que cette année il a fait quelques beaux gri-gri mais c'est pas ça pour moi la technique.

Sinon +1 avec McNulty, le gros point noir de Diabaté c'est son nombre de touches de balles il a du mal à enchainer et trouver une solution rapidement. Heureusement que sa protection de balle lui permet cependant de ne pas perdre le ballon, mais il me fait penser un peu à Cavenaghi dans la mesure ou il peut ralentir le jeu.

Mais en tout cas on a beaucoup vu Modeste cette année, on a quand même pu se faire une idée concrète sur lui; Diabaté je demande à en voir plus, c'est un joueur auquel je trouve pas mal de qualité. Je ne vois pas dans quel compartiment Modeste lui est supérieur à part au niveau de la vivacité ou il a quand même du mal à trainer sa carcasse d'1m97...

Le groupe :

Carrasso, Ramé – Chalmé, Ciani, Planus, L. Sané, Savic, Marange – Ben Khalfallah, Diarra, Fernando, Plasil, Wendel, Ayité, Ducasse, Elissalde – Jussiê, Modeste, Diabaté.

Les suspendus :

Néant.

Les blessés :

Gouffran (reprise), Trémoulinas (trauma jambe droite), André (douleur cuisse droite).

A la disposition de la CFA :

Olimpa, Keita, S. Sané.

Choix de l’entraîneur :

Henrique.

Voilà le groupe. Trémoulinas est forfait + un nouveau dans la liste.

Edited by Georgie

Sinon +1 avec McNulty, le gros point noir de Diabaté c'est son nombre de touches de balles il a du mal à enchainer et trouver une solution rapidement. Heureusement que sa protection de balle lui permet cependant de ne pas perdre le ballon, mais il me fait penser un peu à Cavenaghi dans la mesure ou il peut ralentir le jeu.

Oui, mais d'un certain coté il ralentit le jeu car il est deja lent a la base, qu'il joue bien trop de ballons dos au but, en position arretée. Avec un jeu plus direct, il serait dans l'obligation de l'etre bien plus lui aussi, et a mon avis ca serait benfique pour Bordeaux.

2016_2017_26872_500073.jpg

Je ne vois pas dans quel compartiment Modeste lui est supérieur à part au niveau de la vivacité ou il a quand même du mal à trainer sa carcasse d'1m97...

Jeu de tête il est meilleur même s'il est plus petit ; il est plus rapide, plus vif ; il ralentit bien moins le jeu ; au niveau qualité de passes je mets personne au-dessus, les deux sont assez brouillons ; qualité de frappe c'est assez dur de les départager, Diabaté est bien plus efficace, mais en frappes lointaines Modeste est meilleur ; niveau technique je mets pas forcément Diabaté au-dessus, ça dépend de comment on voit la chose : Diabaté est bien meilleur en conservation du ballon grâce à sa technique, mais Modeste réussit plus de gestes techniques (il passe plus de joueurs grâce à sa technique, Diabaté lui c'est plus grâce à son physique bien qu'il soit technique) ; au niveau du jeu dos au but y'a pas photo, Diabaté est au-dessus ; concernant le jeu sans ballon, je trouve Modeste bien plus intelligent, il fait plus d'appels en profondeur, de feintes de corps etc.

Je vois plus de potentiel chez Modeste, j'aime bien les deux joueurs, deux styles de jeu pas vraiment identiques mais ils ont une certaine ressemblance. Je suis d'accord avec Puyolmania quand il dit que le système est plus adapté à Diabaté, car dos au but il est meilleur, Modeste je pense qu'il sera meilleur avec un coéquipier en attaque (un vrai, pas un 9 1/2 comme Jussiê).

Mais Diabaté a du potentiel, s'il travaille son jeu de tête, s'il arrive à devenir plus rapide dans son jeu il pourra être très bon.

Modeste plus technique ? Il a du mal à faire un controle et une passe correcte...

Mouais bof, en ce moment il a du mal, mais c'est une question de confiance, toute la première partie de saison il a montré qu'il était bon techniquement.

Diawara, qui je pense est la raison de la perte du titre, peut etre plus important qu'un Chamakh ou Gourcuff à y reflechir

Je sais pas s'il est plus important qu'eux, enfin je pense pas qu'il était plus important que Chamakh. On a bien vu qu'avec un Ciani qui assurait derrière on restait de loin la meilleure équipe de France, même sans Diawara. Gourcuff l'année du titre est vraiment indispensable, c'est lui qui marque presque tous les buts décisifs en fin de championnat.

130804041227756816.png

Oui comme tu le dis, il subit le jeu de l'équipe qui ne possède aucuns couloirs de qualité, aucun soutien, il est condamné à jouer en pivot.

Et je le trouve déjà très bon dans ce rôle. Il n'est pas parfait loin de là, mais il fait du bon taff, très propre, et bonifie les ballons qu'on lui donne. A notre niveau c'est déjà bien.

Il a dit quoi Modeste sur les supporters ?

Trémou leur fait un fuck et il se fait ovationner ensuite. Le public a de toute façon trouvé sa tête de turc, Modeste qui se fait siffler après Sainté alors qu'il fait un gros match...

Je pense qu'il les a déjà fait mentir pas mal de fois, rien n'y change.

Diabaté plus propore, ouais, mais contre Paris il perd pas mal de ballons, à Lens il en perd la moitié. Modeste perd plus de ballons, ça s'explique aussi par le fait qu'il tente plus de choses.

Ce qui m'a rendu tout :mellow: aujourd'hui c'est qu'en discutant au lycée - lieu de mecs qui te font passer Modeste pour la fusion entre Maazou et Mansaré - et je demandais ce que hier Diabaté - acclamé - à fait de plus que ce que Modeste a fait les 2/3 de la saison ? On m'a répondu qu'il se donné, mais sur plusieurs personnes dans des conversations différentes quoi. Ouais bon on peut lui reprocher plein de truc, mais il mec il se donne à fond et se plaint pas alors qu'on le fait jouer contre nature.

C'est sûr, question combativité Modeste y'a rien à redire, il se bat sans cesse, donc bon ceux qui utilisent cet argument pour le casser...

Mais ça m'étonne même pas.

130804041227756816.png

Techniquement, les 2 ont montré de belles choses pour l'instant.

Modeste, pour l'un de ses premiers ballons au Parc, il a mis un de ses trucs à Jallet, le pauvre :no:

Et même, j'ai souvenir de lui sur quelques matchs qu'il a sortit des jolis trucs... après ça reste des étincelles quoi...

Faut pas oublier que c'est la 1ere saison de Modeste en L1, là il est à combien de buts ? 10-11 je sais plus...

J'trouve ça pas mal sachant qu'il a loupé des inmanquables, qu'il ne ratera surement pas dans le futur...

Au niveau du placement, pour moi, y'a pas photo, Modeste est meilleur. Les 2 dernières actions contre Paris, il est placé vraiment idéalement, bon après, la finition, on la connait mais ça c'est autre chose :D

J'me pronconcerais pas trop sur Diabaté car j'en ai pas vu assez de ce type... Faut voir quand il enchainera les matchs...

68564071c0fe1f.jpg

après ça reste des étincelles quoi...

Bon résumé?

Les 2 dernières actions contre Paris, il est placé vraiment idéalement,

Pour le coup, c'est plus dus aux actions en elles mêmes, à savoir deux contres, deux actions où on était plus nombreux que les parisiens qu'à un placement bien senti de Modeste.

• Guest unpinned and locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Promotion

• Promotion

• Create New...