Jump to content
Tolone

FC Metz

Recommended Posts

Bon bah merci à tous pour vos encouragements...

Contrairement à Tiffo', moi j'ai bien dormi, mais par contre, je suis de très mauvaise humeur...

Duhamel, Guerriero, ils s'en vont et bien temps mieux, parce que si comme tu le dis Tiffo' il n'avaient aucun trait de tristesse sur le visage, c'est qu'ils n'en ont rien à fo..faire du FC Metz. Il savent qu'ils joueront autre part la saison prochaine, et puis, ils ont un bon salaire....

Qu'on descende en national, après tout, c'est pas si mal, beaucoup de club sont passés par là et aujourd'hui sont en pleine forme.

Par contre j'aurai une petit question pour Tiffo' :

Si on ne monte pas dès notre première année de National, est-ce qu'on risque le même sort que Strasbourg (case CFA2) ?

Pour Duhamel c'est vrai, il vaut peut-être pas un million, il le valait en début de saison, certainement, mais plus maintenant.

Allez Metz !

Comme l'a dit PierreMetz, beaucoup sont passés par là avant de redevenir un grand de France comme Toulouse ! Mais ... C'est qui est vraiment triste, c'est qu'en 80 ans, Metz n'a jamais connu çà ... Vraiment dur ! Dur pour les supporters qui ont connu les années 94 à 99 ... Une honte ! Certains ne savent pas que des milliers de jeunes aimeraient etre à leurs places et tout donner sur le terrain !

Je ne comprends pas, ils font le plus beau métier du monde ! Tu es payé des milliers d'euros par moi pour jouer au foot ! Que demander de plus ? Rien que voir des milliers de gens venir me voir jouer au foot, ca me motiverai à me bouger le cul !!

Quand je vois Duhamel parler tranquille avec un Arlésien, alors que de l'autre côté t'as Abdoulaye qui tape des poings et Mané qui est à genoux avec 2 Arlésiens qui viennent le relever et le consoler, ca me dégoûte.

Clairement, en National, je veux, J'EXIGE cette équipe :

Delle

Métanire - Wagué - Abdoulaye - Bussmann

Betsch - N'Doye (ou Proment s'il revient)

N'Gbakoto - Steimetz - Mané

N'Sor

A ta question Pierre, dans l'immédiat, je pense pas qu'on risque la CFA ou CFA2. Mais si on reste dans la durée en National, oui.

Regarder Reims y sont passer par le National et aujourd huy il sont ou ? ( Bastia ... )

Floux, cette équipe n'est tout simplement pas possible et je vais te dire pourquoi

Delle: Déjà convoité par de bons clubs francais quand ils étaient en Ligue 2 (OM, Bordeaux) je pense qu'il va profiter de sa notoriété et de la descente de Metz en National pour partir en second gardien d'un club plus huppé.

N'Gbakoto: Il n'est pas mauvais malgré son irrégularité. Je pense qu'il a les qualités pour réussir en Ligue 1 tel que dans des clubs comme Caen, Evian, etc.

Pour le reste c'est un effectif quand meme jeune .. Donc manque flagrant d'expérience. Pour la question de Proment, il ne reviendra jamais ! Le gars est titulaire à Caen, il va pas revenir à Metz alors qu'ils sont en National ..

J'ai bien peur qu'on perde aussi Koulibaly (équipe de France de jeunes) car lui aussi a un bel avenir

Bastia, Sainté, Toulouse, VA... Tant d'équipes passés par le National et qui maintenant font partie de l'élite.

Ces clubs s'en sont sortis parce qu'ils ont pris les décisions necessaires, il faut en faire de même. Ne pas avoir peur d'en ejecter quelques-uns.

On saura déjà à quoi s'attendre début Juin je pense. Le visage de l'entraîneur ne tardera pas à se dessiner, on verra sur quoi on se dirige d'un point de vue décisionnel et financier.

Le budget 2012-2013 sera délivré à la DNCG le 15 Mai, à mon avis Serin sera convoqué pour s'expliquer sur certains points et rassurer la DNCG sur les capacités de financement.

Après, on pourra parler recrutement. Mais clairement, si on repart pas avec les jeunes, ca sert à rien d'avoir un CDF qui tourne bien là.

Y a des mecs en U19 et en CFA ils se foutent de la gueule de certains pro' tellement leur niveau est ridicule (Guerriero, Tamboura, Pouye, Besle notamment) par rapport à certains jeunes (Croizet, N'Doye, Sarr, Sarr, Keïta, voir même Moukam qui n'a que 17 ans).

L'année prochaine le National va avoir des équipes intéressante j'espère que Nimes va s'en sortir en montée en L2 dès le match prochain ou dans deux match .

Parce que là Metz , Boulogne , il va y avoir deux équipes des 5 qui se battent pour montée qui vont restés en national ... L'année prochaine sa va être autant serré que cette année .

Bonne chance pour vous !

Delle: Déjà convoité par de bons clubs francais quand ils étaient en Ligue 2 (OM, Bordeaux) je pense qu'il va profiter de sa notoriété et de la descente de Metz en National pour partir en second gardien d'un club plus huppé.

N'Gbakoto: Il n'est pas mauvais malgré son irrégularité. Je pense qu'il a les qualités pour réussir en Ligue 1 tel que dans des clubs comme Caen, Evian, etc.

Pour le reste c'est un effectif quand meme jeune .. Donc manque flagrant d'expérience. Pour la question de Proment, il ne reviendra jamais ! Le gars est titulaire à Caen, il va pas revenir à Metz alors qu'ils sont en National ..

J'ai bien peur qu'on perde aussi Koulibaly (équipe de France de jeunes) car lui aussi a un bel avenir

Delle a été blessé toute la saison, aucun club de L1 ne le prendra cette été, sauf comme doublure. Mais il a déjà dit que ca l'interessait pas de jouer les second rôle. De plus, je peux t'assurer qu'il aime le FC Metz.

N'Gbakoto partira pas non plus, comment veux-tu qu'il se fasse repérer alors qu'il a quasiment pas joué lui aussi. Pourtant il a un potentiel équivalent à celui de Mané, en confiance il peut tout péter.

Je préfère avoir un effectif jeune mais talentueux qu'une équipe comme celle qu'on a eu cette année. D'ailleurs bizarrement les seuls bons joueurs sont des jeunes. :siffler:

Proment a 34 ans et est en fin de contrat à Caen en Juin de cette année. Lui-même a dit qu'il est prêt à finir sa carrière à Metz, peu importe la division (ou presque, faut pas abusé non plus).

Par contre Koulibaly oui ce serait un miracle qu'il reste à Metz.

L'année prochaine le National va avoir des équipes intéressante j'espère que Nimes va s'en sortir en montée en L2 dès le match prochain ou dans deux match .

Parce que là Metz , Boulogne , il va y avoir deux équipes des 5 qui se battent pour montée qui vont restés en national ... L'année prochaine sa va être autant serré que cette année .

Bonne chance pour vous !

Oui un National très relevé... Amiens, Boulogne, Rouen, Nîmes ou Vannes, Epinal (pour moi) + sans doute 1 surprise. Ca va être tendu.

Ajacio & Niort peuvent y rester aussi en sachant que la dernière journée il y a Vannes - Nimes & GFCOA - Niort .

Delle a été blessé toute la saison, aucun club de L1 ne le prendra cette été, sauf comme doublure. Mais il a déjà dit que ca l'interessait pas de jouer les second rôle. De plus, je peux t'assurer qu'il aime le FC Metz.

N'Gbakoto partira pas non plus, comment veux-tu qu'il se fasse repérer alors qu'il a quasiment pas joué lui aussi. Pourtant il a un potentiel équivalent à celui de Mané, en confiance il peut tout péter.

Je préfère avoir un effectif jeune mais talentueux qu'une équipe comme celle qu'on a eu cette année. D'ailleurs bizarrement les seuls bons joueurs sont des jeunes. :siffler:

Proment a 34 ans et est en fin de contrat à Caen en Juin de cette année. Lui-même a dit qu'il est prêt à finir sa carrière à Metz, peu importe la division (ou presque, faut pas abusé non plus).

Par contre Koulibaly oui ce serait un miracle qu'il reste à Metz.

Je pense que Delle pourrait quand meme réfléchir à un transfert si un club de Ligue 1 qui joue l'Europa ai besoin d'un 2eme gardien. Quand on sait comment joue les clubs francais en Europa .. Après s'il fait une Butelle a partir en tant que 4eme gardien et disparaitre alors que tu avais un bon futur .. Vaut mieux qu'il reste à Metz effectivement.

Raison de plus pour N'Gbakoto. Beaucoup partent de leur club car ils ne jouent pas et ont du talent.. Je pense que ca peut être son cas .. Certes il joue pas beaucoup mais je trouve qu'il est vraiment talentueux !

Ouais mais un effectif de jeune va peut-être amener à des tensions: qui aura le plus la grosse tete ? Il ne faut pas oublier que ces jeunes se la petent dans tout les endroits de la ville .. Donc ca m'étonnerai meme pas qu'ils essaient tous d'etre la futur star du FC Metz ..

Je croise les doigts pour Koulibaly .. Mais s'il part, ils n'ont pas intéret de le vendre 600 000 € !!!

Je le répète, Delle ne veut pas être 2ème gardien, même à l'OM, chez qui il était annoncé en début de saison. S'il a pas d'offre(s), il restera à Metz.

Après là aussi ca dépend des dirigeants. Delle et Sissoko sont tous deux en fin de contrat, si l'un prolonge, l'autre quittera le club, c'est certain.

Là encore, ca dépendra du futur entraîneur. Il faudra qu'il lui fasse sentir qu'il lui fait confiance. Mais de son côté N'Gbakoto doit faire des efforts, notamment sur le comportement. Tout se sait dans le monde pro', ces excès peuvent lui jouer de vilains tours.

Parce que là il y a pas de tensions ? Au contraire, tous les jeunes dont on parle là, ils jouent ensemble depuis au moins 2 voir 3 ans, ils sont potes et s'entendent bien.

Et moi je te répète (sans être méchant) que si Delle peut multiplier par 10 son salaire, il dira pas non pour un poste de doublure ! En National leur salaire vont considérablement baisser !

J'ai pas dis qu'en ce moment il y en a mais je pense qu'il va en avoir. Ok il joue depuis 2-3 ans mais dans les équipes de jeunes maintenant qu'ils sont pro, c'est vraiment autre chose.

La saison prochaine dépend "presque" uniquement de l'entraineur que Metz aura ..

S'il a refusé un poste de doublure à Marseille, c'est pas pour en accepter un à Brest. :baillement:

Pour avoir des U19 dans ma classe, je peux te dire que les jeunes se prennent pas pour ce qu'ils ne sont pas et que ce sont eux qui sont restés les plus simples. Je parle notamment de Métanire, Kehli, Croizet, Sarr.

Artulito : J'aime bien ton avatar :mortderire:

Les jeunes, ils peuvent prendre rapidement la grosse tête et se prendre le chou, mais comme ils jouent ensemble depuis plusieurs années, j'ai assez confiance.

Comme vous le dites le futur entraîneur du FC Metz sera déterminent pour l'objectif monté.

Delle si il veut il peut partir en ligue 1, mais comme il a pas beaucoup joué cette saison on aura peut être pas ou peu d'offres.

Mais perso ça ne m'étonnerai pas qu'on prolonge Sissoko et qu'on vende Delle.

Edited by PierreMetz

Allez Metz !

Reconstruisez vous une équipe de mouilleur de maillot et d'ici 5 ans voir moins je serais pas étonnez de vous voir en ligue1.

Et virez Bijotat et cie.

JBLO7UW0H0.png

mini_206847banderolleACA.gif

345981tlchargement1.png

737386tlchargement.png

Comment voulez-vous gagnez ? :rude:

Je viens de voir le 11 de départ, ou plûtot le dispositif dans le RL... Guerriero seul en 6 (faut pas s'étonner qu'on récupérait pas un ballon), Bouby à gauche, Sarr à droite alors qu'il est 10, Mané en pointe, Duhamel à gauche. :doh:

Bijotat's touch. :mur:

Et apparemment la ville mettra pas un rond pour nous aider.

Une idee sur qui va prendre les rennes la saison prochaine ?

On était sur Brouard, le coach de Quevilly, mais y a quelques jours il a dit qu'il voulait pas entraîner en National donc c'est mort.

Peut-être D'Onofrio. Ou Bijotat. :ninja:

Mais hônnetement seul Serin et Müller savent ce qu'il en est...

Reconstruisez vous une équipe de mouilleur de maillot et d'ici 5 ans voir moins je serais pas étonnez de vous voir en ligue1.

Et virez Bijotat et cie.

Comme on l'a dit, vu les réactions, les seuls qui sont prêts à se déchirer sont les jeunes.

Edited by Tiffomessin'

bon courage les voisins pour reconstruire votre club... ça peut être un mal pour un bien... repartir sur des bases saines.

revenez vite en L1... les derbys vont nous manquer...

sign.jpg

Bah tien ça fait du bien de voir un Nancéen qui nous apporte du soutien... ça change de McNulty :ninja:.

Merci beaucoup à tous pour ce soutien.

@Tiffo' : Duhamel à gauche, Mané en pointe, Bouby à gauche...... Bijotat, franchement, je comprend pas...

En tout cas j'espère quand même (ce serait le minimum) qu'on ne le garde pas.

Il est en fin de contrat ou pas ?

Allez Metz !

Seul joueur a avoir affronté les médias, Bruce Abdoulaye a dit que c'était honteux, qu'il n'y a aucune capacité de réaction. Il est dégoûté pour les salariés et les bénévoles du club qui vont perdre leur place à cause d'eux.

Ce qui est pour moi une bonne nouvelle, c'est qu'il dit qu'il est encore sous contrat, qu'il prendra ses responsabilités et qu'il repartira en National avec Metz.

C'est une bonne chose car ce mec a été pour moi écarté injustement du groupe alors que c'était l'un des meilleurs, un patron, un mec d'experience sur qui on pourra compter en National. :hi:

J'espère aussi qu'on pourra compter sur Mané et N'Sor, rentrés en même temps et en larmes aux vestiaires. :hi:

bon courage les voisins pour reconstruire votre club... ça peut être un mal pour un bien... repartir sur des bases saines.

revenez vite en L1... les derbys vont nous manquer...

Merci mec. :hi:

@Tiffo' : Duhamel à gauche, Mané en pointe, Bouby à gauche...... Bijotat, franchement, je comprend pas...

En tout cas j'espère quand même (ce serait le minimum) qu'on ne le garde pas.

Il est en fin de contrat ou pas ?

Il a tenté le tout pour le tout, mais une fois de plus il a fait n'importe quoi. Tout ou rien comme d'habitude.

Oui il est en fin de contrat. Lui sait déjà ce qu'il fera, il a déjà parlé de sa situation avec Serin, on attendra la descente officielle... Mais oui, pour repartir sur de bases seines, la première chose à faire, c'est de se séparer de DB et de son staff, qui de source très proche du club, n'est guère mieux que lui.

Edited by Tiffomessin'