Jump to content

Streaming Football : regarde les Matchs de Football en Direct Gratuitement

• Promotion

Tolone

FC Metz

Recommended Posts

Victoire logique. Sur l'ensemble du match on a dominé assez largement. Dès les premières minutes on pressait très haut, Sedan a mis 20 bonnes minutes avant de véritablement ressortir proprement le ballon.

Fin de mi-temps difficile, paradoxalement c'est dans un moment de moins bien qu'on ouvre le score, grâce à N'Gbakoto, alors que quelques minutes auparavant, Sedan avait touché le poteau sur sa première occasion. Malheureusement, les deux incursions suivantes suffirent aux Sedanais pour regagner les vestiaires en menant 2-1, même si il y a pénalty fort discutable. :confus:

Les artistes regagnent les vestiaires, l'arbitre et lees joueurs sedanais en prennent pour leur grade. Les Messins se réunissent et repartent en courant aux vestiaires, sous une pluie d'applaudissements. Car encore une fois, le jeu proposé est agréable. :hi:

La seconde période ? La même que contre Boulogne. En face, Sedan n'a plus rien à se mettre sous la dent alors que de notre côté, ca pousse énormément. Et vers la 75ème, égalisation méritée, sur une frappe puissante de Bussmann. Personne ne s'y trompe, cette équipe a du caractère, elle fait plaisir à voir : le banc exulte, mais le public aussi. Durant le dernier 1/4 d'heure, on va sentir un vent de fierté s'elever des tribunes, les encouragements deviennent de plus en plus fréquents. Et sur un énième contre, à la dernière seconde, Sakho crucifie Perraud. :wub:

S'en suit un moment presque magique, à en donner des frissons. Le tour d'honneur des joueurs, une standing ovation, et à chaque tribune, des "Olé Olé Olé !!!" qui descendent, et même de la Sud. :wub: Un moment de communion fort, car on est vraiment en train de retrouver quelque chose cette année. :wub:

Pour en revenir au match en lui-même, gros pressing, une qualité technique indéniable, mais surtout une envie monstrueuse.

Bon tout n'est pas rose. Un peu de déchet dans la transmission du ballon et dans le dernier geste.

Du côté des perf' individuelles, +++ à Bussmann, Sarr et N'Gbakoto. Un ++ à Métanire, Proment et Sakho. Un + à Lê, N'Doye et Keïta. Enfin un = à Carasso et Inez.

MERCI MESSINS !!!!!!!

Que j'adore ces moments :rougeur: c'est tellement beau !

J'espère qu'on aura droit à des moments comme ça tout au long de la saison car ca fait du bien apres avoir vécu 2 saisons très difficile !

Tu as tous dis Tifo' une equipe unie avec de l'envie et de la technique et qui jouent depuis pas mal d'annes ensemble c'est la cle de la reussite et meme en sud les gens chantaient a la fin ont aurait cru qu'il y avait un groupe de supporter toute la tribune qui chantait ca m'en a donnee des frissons que tous ceux qui avaient quitte notre stade y reviennent au plus vite et en nombre.

@Aline c'est vrai que ca fait bient longtemps qu'on n'a pas vu une equipe comme sa

Allez messins il faut confirmer en championnat contre vannes !!

Edited by Dudu57

L'arbitre a encore une fois été le meilleur sur ce match. Heureusement que l'on gagne.

Des messins très entreprenants et des Sedanais, qui, s'ils n'élèvent pas leur niveau de jeu, vont avoir du mal à rester en L2.

Par contre, je vais mettre un gros - aux supporters sedanais, qui ont beaucoup cherchés les supporters messins.

Ce qui est encore plus rassurant, c'est de se dire que la charnière centrale Lê - Inez ne sera pas la n°1, qu'il nous manquait Mané et Gueye + de la profondeur de banc avec les absences de Baning, Wagué et Cherro. :)

Milàn est rentré en fin de match, signe que ca va mieux.

HS : j'ai vu M'Fa en ville. ^^

Par contre, je vais mettre un gros - aux supporters sedanais, qui ont beaucoup cherchés les supporters messins.

Enfin ils en ont pris pour leur grade. D'où j'étais j'ai vu des mecs provoqués, j'ai pensé à eux à la fin. ^^

Edited by Tiffomessin'

Wagué, Cherro et Milàn ont repris l'entraînement. Bourgeois et Mané se sont contentés de courir mais Sadio devrait reprendre aujourd'hui. :)

Mais du coup ca risque d'être juste pour le match à Vannes et l'équipe actuelle va sans doute devoir faire son 3ème match en 1 semaine.

Vous jouez contre qui pour la 2ème journée et le jour , merci ;)

JBLO7UW0H0.png

mini_206847banderolleACA.gif

345981tlchargement1.png

737386tlchargement.png

Ça fait plaisir cette victoire cherchée au forceps face à Sedan, elle montre bien que notre équipe a du caractère. :bien: Cette relégation a fait du bien au club

Fren' ton article tourne sur foot-national et pas mal d'autres sites tu commences a devenir connu

Je les ai contactés pour savoir s'ils souhaitaient le publier, et ils ont accepté donc je suis très content. :)

Sinon, pour ce qui est de la rencontre de samedi, j'espère qu'il y aura quelques remplacements dans le 11 de départ, car enchaîner 3 matchs en une semaine pour certains joueurs sera difficile à supporter. En défense centrale, Milàn pourrait d'ailleurs disputer son premier match à Metz. De même, Croizet pourrait remplacer Bussmann. En espérant aussi que le contrat de Gueye soit homologué. ;)

Mané est peut-être encore un peu juste, mais le match contre le Poiré sera le bon pour lui je pense. :top:

Sinon, pour ce qui est de la rencontre de samedi, j'espère qu'il y aura quelques remplacements dans le 11 de départ, car enchaîner 3 matchs en une semaine pour certains joueurs sera difficile à supporter. En défense centrale, Milàn pourrait d'ailleurs disputer son premier match à Metz. De même, Croizet pourrait remplacer Bussmann. En espérant aussi que le contrat de Gueye soit homologué. ;)

Mané est peut-être encore un peu juste, mais le match contre le Poiré sera le bon pour lui je pense. :top:

Comme je le disais, Milàn est rentré juste après le but de Sakho. Alors il a évidemment pas touché le ballon, mais le fait qu'il soit rentré montre qu'il doit être guéri. Par contre à la place de qui ? Franchement sur les deux premiers matchs, ca se tape entre Inez et Lê. Le premier cité est plus intelligent, plus posé. Mais Lê est plus efficace dans ses interventions et possède un excellent jeu de tête.

Bussmann doit être cuit franchement, il était partout contre Sedan. Et sur le 1/4 d'heure qu'a joué Croizet on peut lui faire confiance : à son actif 1 ou 2 bonnes interventions, et surtout techniquement il est bon.

Justement, Cartier leur a fait faire la préparation dans ce sens, car lui ce qu'il veut, c'est jouer la gagne à absolument tout les matchs.

Physiquement, il faudrait changer 1 ou 2 joueurs c'est clair. Mais il faut faire attention à 2 points. Déjà, en fin de match contre Sedan les joueurs faisaient les efforts, signe que physiquement ils sont pas si difficiles que ca. Et ensuite, quantitativement et à cause des blessés, difficile de faire du turn-over sans diminuer l'équipe.

Regarde : le remplacant pour la défense centrale ? Martin. Le remplacant pour N'Doye ou Proment ? Cassan. Le remplacant pour un aillier ou un attaquant ? Kehli.

Bref c'est moyen.

Bonne nouvelle : Mané, Cherro et Milàn s'entraînent normalement avec le groupe. Du coup il y a moyen qu'ils soient dans le groupe pour aller à Vannes. :)

Et on pourrait avoir ceci comme équipe : Carrasso - Métanire, Inez/Lê, Milàn, Bussmann - Proment, N'Doye, N'Gbakoto/Mané, Sarr/Mané, Keïta, Sakho. :)

Victoire 2-1 !!

Après avoir été mené par Youssouf à la 57' ( :ninja: ), c'est encore Ngbakoto ) la 76' puis Sakho (sp) à la 79' qui nous donne la victoire.

Succès avec les tripes, Mané qui est déjà décisif avec le penalty, Sakho une nouvelle fois très bon !!

"Sometimes you’ve just got to lick the stamp and send it"

Victoire très importante et qui nous conforte dans tout les domaines. Match un peu mois bien maîtrisé que contre Boulogne et Sedan, Vannes nous est rentré dedans, un nul aurait apparemment été plus équitable.

Beau mental cette équipe, ca fait plaisir. :top:

On est menés à l'extérieur et en quelques minutes on égalise et on prend l'avantage !

C'est la preuve que mentalement et physiquement on est bien présent pour ce début de saison et que le renouveau tant attendu est peut être possible...C'est que le début de la saison mais déjà 2 victoires contre 2 équipes qui prétendent aussi à jouer en Ligue 2 la saison prochaine ça ne peut amener que de la confiance au groupe et aux jeunes joueurs ( pas trop je l'espère).

Par contre, une nouvelle fois, le seul - petit - point noir de cette rencontre c'est la charnière centrale pas très rassurante. On a ptet fait un match pas dégueu' mais d'après le RL gros match de Carrasso. Vivement que Milàn, Wagué et Cherro reviennent.

Mané déjà décisif, il provoque le pénalty. Ca m'étonnerait pas que Cartier tente sur un match complet le 4-4-2 en losange de la seconde période.

Retour de vacances bien méritées :happy: .

On bat Sedan 3-2, c'est très bon pour le moral sachant que ces derniers évoluent en ligue 2.

En plus on a l'air d'avoir bien dominé ce match.

Et puis, à la fin du match, la joie des joueurs et du publique... !!!

Ensuite, pour la deuxième fois d'affilé en championnat, on gagne 2-1 en ayant encaissé le premier but.

Encore une fois, ça montre le très bon moral des joueurs et surtout, l'envi de gagner !

Par contre, il va falloir régler ce petit problème défensif, mais il est vrai que la défense n'est pas encore notre défense d'équipe type.

Allez Metz !