Jump to content

Streaming Football : regarde les Matchs de Football en Direct

Tolone

FC Metz

Recommended Posts

Sous contrat jusqu'en juin prochain Palomino ? Parce que si c'est le cas et qu'il refuse de prolonger (et on pourrait le comprendre), connaissant les dirigeants d'entreprise de football qu'on a, c'est sur qu'on le vend en hiver. Un peu moins de regret pour Métanire qui est de toute façon resté à Metz par obligation.

Il y a 2 heures, Tiffomessin' a dit :

Sous contrat jusqu'en juin prochain Palomino ? Parce que si c'est le cas et qu'il refuse de prolonger (et on pourrait le comprendre), connaissant les dirigeants d'entreprise de football qu'on a, c'est sur qu'on le vend en hiver. Un peu moins de regret pour Métanire qui est de toute façon resté à Metz par obligation.

Tous les 2 en fin de contrat en juin oui ... 

380592fcmett.png

Métanire de toute façon ça a été plus ou moins dit qu'ils tenteront de le vendre cet hiver même si avec un contrat arrivant à échéance en juin, c'est plus probable qu'il signe gratuitement ailleurs en avance et qu'il reste chez nous jusqu'à la fin.

Timing parfait puisque le RL publie une itw de Métanire dans son édition de ce matin. :book: Ca permet d'avoir une vision mesuré de la chose, il a en effet dit au club qu'il aimerait partir SI il avait une offre, et comprends totalement que le club a recruté en conséquence. On verra ce qui adviendra de lui en hiver même si encore une fois, peu de doute à avoir. Ca pourrait néanmoins être intéressant de s'en servir, je suis pas fan du joueur et de l'homme mais dans l'impact (et on en manque) il peut aider.

Le club envisagerait de rappeler le jeune Sahraoui de son prêt en Belgique aussi.

La Gambardella nous offre un Metz - Nancy sinon, le 10/01. 

Edited by Tiffomessin'

C'est LA satisfaction avec Udol mais qui s'est rapidement blessé du côté de la Belgique le jeune Sahraoui. Le problème, c'est le même qu'avec Kehli, ce championnat est de niveau CFA - CFA2 à mon sens et Kehli le prouve bien cette saison en étant absolument fantomatique

380592fcmett.png

Quand tu vois que Ali Bamba y a sa place. :book: Ca sent le départ d'un DC actuel en tout cas, à moins que les dirigeants veuillent le récupérer car il commence à être repéré par quelques clubs belges et anglais. 

Après y a aussi le contre exemple Didillon les gars, mais c'est sur que réussir en D2 belge ne veut pas dire réussir en L2 ou L1... Par contre il faut réussir d'abord en D2 belge pour réussir en L2 ou L1

il y a 35 minutes, Tiffomessin' a dit :

Quand tu vois que Ali Bamba y a sa place. :book: Ca sent le départ d'un DC actuel en tout cas, à moins que les dirigeants veuillent le récupérer car il commence à être repéré par quelques clubs belges et anglais. 

Les dirigeants ne laisseront pas partir Métanire - Palomino gratuits à mon avis. Comme pour Cornet qui est parti pour 400 000 €, ils vont essayer d'en tirer 1 m € pour les deux malheureusement. Je vous dis pas la gueule de la défense ... Balliu - Rivierez - Reis - Gomes, ça ferait rêver :twb:

380592fcmett.png

Personne ne mettra un € sur un Métanire qu'ils peuvent avoir gratuit en attendant 6 mois. J'ai plus d'espoir pour Palomino.

Rivierez - Reis - Milàn - Balliu :casquette:

il y a 13 minutes, Tiffomessin' a dit :

Personne ne mettra un € sur un Métanire qu'ils peuvent avoir gratuit en attendant 6 mois. J'ai plus d'espoir pour Palomino.

Rivierez - Reis - Milàn - Balliu :casquette:

Milan il va lui falloir du temps malheureusement, il a fait une première catastrophique avec la Réserve contre Pagny ... Je pense qu'on recrutera un arrière gauche cet hiver, c'est d'ailleurs la seule recrue recherchée. 

380592fcmett.png

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre aussi. Heureusement la trêve va lui permettre de se retaper un peu, d'ici février ce sera bon je pense. En terme de profil c'est clairement le plus proche de Palomino dans notre effectif. Je comprends pas trop l'intérêt de recruter un autre latéral gauche. Quid de Balliu, recruté pour sa polyvalence ? 

Enfin bref, vraiment n'importe quoi la cellule recrutement cette année. Une multitude de recrues mais au final, peu de profils différents. Trop peu de solutions pour se retourner...

Le groupe pour demain :

Gardiens de but : Didillon, Oberhauser.
Défenseurs : Balliu, Palomino, Reis, Rivierez, Métanire.
Milieux de terrain : Candeïas, Mandjeck, Ngbakoto, Santos, Ikaunieks, Lejeune, Kaprof, Sassi.
Attaquants : Mayuka, Kaboré.

Une branlée au Red Star, une élimination à Wasquehal et pourtant peu de changements notables. Gomes absent puisque suspendu, Falcon quitte le groupe, plus surprenant mais Gbaklé aussi. Par contre Candeias lui est toujours là. ^^ Bon Riga a pas de couilles, je vois pas pourquoi l'équipe retrouverait les siennes. Je m'attends à ça :

Didillon

Rivierez - Reis - Palomino - Balliu

Santos - Lejeune

Candeias - NGbakoto - Kaprof

Mayuka

Je me dis que dans un tel match, l'équipe va avoir un vrai sursaut. Si c'est pas le cas, on se fera éclater. En face, meilleure attaque, avec pas mal de profils différents qui peuvent poser problème dans notre dos. L'une des meilleures défenses, qui va surement proposer un défi dans ses derniers mètres. A nous de mettre l'intensité pour y remédier. On a les capacités de le faire, encore faut-il avoir l'envie. Mais clairement j'ai peur que physiquement on se fasse manger dans tout les secteurs..

Défaite très très frustrante. L'équipe sort son match le plus complet depuis le début du championnat. Un bon pressing au milieu, une bonne utilisation de l'espace, de l'intensité dans les passes, dans les courses, beaucoup d'occases. Et on se fait punir sur les deux seules occases dijonnaises, deux erreurs individuelles. La charnière centrale est clairement à remettre en cause, entre un Palomino qui n'est plus que l'ombre de lui-même et un Reis incapable de s'imposer dans le moindre duel, serein dans aucun secteur.. Ce sera à revoir pendant la trêve, puisque l'Argentin partira surement. Au vu de la perf de Métanire et Balliu sur les côtés, je pense qu'on peut poser Rivierez dans l'axe. Après, avec qui ? Reis tout de même, Milàn, Sahraoui, Özmen ? Sur ce match, j'ai eu du mal avec Santos aussi, pas servi à grand-chose. La grosse satisfaction c'est l'organisation offensive, Kaboré très intéressant, je m'attendais à un simple pivot à moitié handicapé mental à la Baldé, au final on a vu un mec pas lent, qui aime bien prendre la profondeur, présent dans la surface et plutôt habile dans un rôle de remiseur. A revoir et vite.

Il y a 4 heures, Tiffomessin' a dit :

Défaite très très frustrante. L'équipe sort son match le plus complet depuis le début du championnat. Un bon pressing au milieu, une bonne utilisation de l'espace, de l'intensité dans les passes, dans les courses, beaucoup d'occases. Et on se fait punir sur les deux seules occases dijonnaises, deux erreurs individuelles. La charnière centrale est clairement à remettre en cause, entre un Palomino qui n'est plus que l'ombre de lui-même et un Reis incapable de s'imposer dans le moindre duel, serein dans aucun secteur.. Ce sera à revoir pendant la trêve, puisque l'Argentin partira surement. Au vu de la perf de Métanire et Balliu sur les côtés, je pense qu'on peut poser Rivierez dans l'axe. Après, avec qui ? Reis tout de même, Milàn, Sahraoui, Özmen ? Sur ce match, j'ai eu du mal avec Santos aussi, pas servi à grand-chose. La grosse satisfaction c'est l'organisation offensive, Kaboré très intéressant, je m'attendais à un simple pivot à moitié handicapé mental à la Baldé, au final on a vu un mec pas lent, qui aime bien prendre la profondeur, présent dans la surface et plutôt habile dans un rôle de remiseur. A revoir et vite.

Totalement d'accord, notre meilleur match clairement... Maintenant il faut reproduire ce genre de prestation contre des Tours, Auxerre, SOchaux and co. et ça passera ! Mais il va falloir de la constance et gagner un peu en finition !

La négligence de cette équipe, OMG. J'ai jamais vu ça à Metz, jamais ... Sans doute aussi car on n'a jamais eu une équipe qui essaie de bien jouer au foot mais au final pour quel résultat. On a des joueurs qui ne peuvent pas jouer en L2 car complètement mangés physiquement. 

Joueur par joueur, on peut voir que Didillon c'est le Carrasso de l'an dernier, début de saison hors norme, blessure, retour difficile. Même s'il ne fait pas de boulettes apparentes, il n'est pas décisif actuellement comme on a pu le voir sur le premier but hier où je suis persuadé qu'il peut la sortir. Métanire aura été pas mal jusqu'à sa sortie, apportant fougue et vitesse comme à son habitude. Balliu, de même, un de ses meilleurs matchs depuis qu'il est chez nous j'ai trouvé, il a même été pas mal défensivement. Bon, Palomino je ne sais pas ce qu'il se passe chez lui depuis le Red Star (si, sans doute un éventuel départ ...) mais il n'est plus que l'ombre de lui-même, c'est incroyable la différence de niveau de celui qui était pour moi un de nos 3 meilleurs défenseurs depuis le début des années 2000. Il est à contre temps, et le deuxième but est pour lui, je ne comprends pas sa précipitation pour mette la tête alors qu'il n'en a pas besoin, résultat il la prend sur l'arrière de la tête et offre un but aux dijonnais. Reis, je le dis depuis le premier match de la saison, en Ligue 2 on ne veut pas un défenseur avec de la relance, on veut un gars qui gagne un minimum de duels, ça n'est manifestement absolument pas son cas. Je comprends d'ailleurs mieux du coup pourquoi il était si fort en équipes de jeunes et qu'il n'a pas percé en pros au Sporting ... Tout simplement car la dimension physique est toute autre en pros, pas besoin de chercher plus loin.

Au milieu, Santos a été désastreux et je mâche mes mots, par terre au moindre contact, pas plus de 3 passes en avant en une mi temps. En Futsal il doit être pas mal par contre mais Sassi a guère été meilleur, je pense d'ailleurs qu'il partira cet hiver. Mandjeck a besoin de 10 secondes pour prendre une décision quand il a la balle au pied aussi, je comprends pourquoi tous les supporters de ses anciens clubs le préféraient en défense centrale. Lejeune aura été pas mal, fidèle à lui-même, de l'agressivité et de l'envie à revendre. 

Pour les milieux offensifs, j'ai trouvé Yéni pas mal avec quelques belles accélérations, tout comme Candeias qui est de mieux en mieux à mon avis avec quelques belles déviations, quelques belles actions mais je vais le dire une dernière fois, sa lenteur lui fait cruellement défaut à son poste. Kaprof par contre aura été moins en vue, il marque le pas je trouve.

Devant, Kaboré aura sans doute fait la meilleure partie d'un attaquant depuis le début de saison sans être extraordinaire. Enfin un attaquant qui gagne un duel aérien, qui attaque sa balle, qui cherche à provoquer et qui joue simple quand il sent qu'il ne pourra pas passer. Mayuka aura été inoffensif lors de son entrée. 

Dédicasses à Reynet et Varrault qui auront bien fait leur malin devant la Est tout au long de la deuxième mi temps, au niveau pro sortir à ce point de son match et faire le mariole comme ça c'est vraiment petit mais passons.

J'ai personnellement fait le deuil de la montée parce qu'on a trop de manques qui me semblent impossibles à combler. L'avantage c'est qu'on sait qu'avec Kaboré et Mayuka on a enfin les 2 attaquants qui apparaitront régulièrement dans le groupe logiquement. Prenons Diallo encore et gardons soit Falcon, Baldé ou Djim et vendons les 2 autres. (Djim étant en prêt c'est plus compliqué de casser son prêt je pense). 

Avec Carrasso (même si je me dis qu'il mériterait d'avoir sa chance), Métanire (malheureusement), Palomino (j'ai perdu espoir de le garder), Sassi, Kehli, Falcon, Baldé, ça ferait déjà un bon tri d'effectuer même si idéalement, je ferai partir Reis ou Özmen, Santos, Sassi, Gomes, Sido, Falcon et Baldé et je recruterai ce qui nous fait cruellement défaut, un arrière gauche digne de ce nom ainsi qu'un récupérateur (qui est pour moi LA PRIORITE)

• Like 1

380592fcmett.png

Comme tu le dis, même quand c'est pas mal, on a encore trop de manques qui viennent tous de la dimension physique. Charnière centrale trop haute par rapport à sa rapidité ce qui pose problème dans le jeu en profondeur (ndlr Auxerre), et charnière trop peu incisive dans les duels ce qui pose problème aussi quand t'as un Tavares ou un Diony sur le dos. Remarque qui s'applique aussi à la récupération, globalement jouer haut ne nous sert à rien car physiquement on a pas les moyens de récupérer le ballon par le duel. Notre seul moyen c'est d'avoir un Lejeune par exemple qui de par son activité gêne les transmissions. Mais c'est trop facilement contournable pour l'adversaire : jeu long et c'est bon. 

Il faudrait - déjà - faire un grand nettoyage cet hiver mais je n'y crois pas. Freitas va trop vouloir se rassurer sur ses ouailles et je m'attends à rien. On aura les départs prévus (Carrasso, Krivets, Falcon, etc) mais trop peu d'arrivée. Peut-être un latéral gauche même si pour moi ce n'est pas la priorité dans la mesure où Balliu peut occuper ce poste. Il nous faut comme tu le dis un vrai récupérateur parce que même Mandjeck me semble léger dans ce domaine. Mais on a trop de milieux, il faudrait se séparer, en plus de Sassi, d'un autre milieu mais on le fera pas. Un DC aussi si Palomino venait à partir dès cet hiver, à moins que Milàn retrouve rapidement la forme..

En dehors de ça, faire des choix. Conforter Rivierez dans l'axe de la défense. Se passer d'un Santos. Clairement définir une hiérarchie dans l'animation parce qu'on a pas l'impression que ce soit clair : un coup Yéni en 10, un coup sur le côté, un coup c'est Kaprof, un coup c'est Gbaklé, après t'as l'un des deux qui vire du groupe. Compliqué.

Didillon

Métanire - Rivierez - Palomino ou Recrue - Balliu

Recrue - Lejeune

Candeias - Ngbakoto - Kaprof

Kaboré

donc si metanire est bléssé et Palomino suspendu, sachant que Santos n'avance plus et tout comme  Reis on risque d'avoir ça a Tours

enfin je mettrai ça

----- Didillion ou Oberhaser -----

Balliu - Rivierez - Ozmen - Gomes

--------Lejeune - Sassi ----------

Kaprof - Ngbakoto - Candeias

Kaboré

remplacent: Mayuka, Mandjeck, Gbalé,  Toussaint Reis Falcon

Edited by JSR
corection

Mandjeck est aussi suspendu à Tours ...

Si on n'a pas Métanire en plus cela promet... Sachant que à Tours ca nous réussit rarement je n'attends rien de ce match, et je me dis que descendre du podium avant la trêve ne sera que mérité et entrainera ( espoir ) une réaction mais là encore j'y crois moyen

Sauf surprise, il va nous mettre ça

Didillion 

Balliu - Reis - Rivierez - Gomes

Santos - Lejeune

Kaprof - Ngbakoto - Candeias

Kaboré

A titre personnel, je mettrais davantage ça

Didillon

Balliu - Rivierez - Özmen (par défaut) - Gomes (par défaut)

Toussaint

Ikaunieks - Lejeune

Yéni ------------------------------------ Gbaklé

Kaboré

380592fcmett.png

C'est dommage que Métanire se blesse, à titre perso j'aurais voulu revoir Métanire à droite et Balliu à gauche qui avait une bonne entente avec Candeias...