Jump to content
Tolone

FC Metz

Recommended Posts

Y a des rumeurs (sans doute bidons d'ailleurs) qui disent que Riga va quitter le club dès cet hiver ... Et ça parle de ... Domenech ! Après Ronaldinho, y a vraiment de quoi bien rire sur Twitter en tous les cas.

• Like 1

380592fcmett.png

Bah Malouda ça s'est pas trop mal passé non? Vous êtes descendus mais c’était l'un de vos meilleurs joueurs de ce que je me rappelle. Bon après je voyais moins de matchs de vous quand vous étiez en L1 qu'en L2 mais c'est ce qui me semblait.

2016_2017_26872_500073.jpg

il y a 45 minutes, McNulty a dit :

Bah Malouda ça s'est pas trop mal passé non? Vous êtes descendus mais c’était l'un de vos meilleurs joueurs de ce que je me rappelle. Bon après je voyais moins de matchs de vous quand vous étiez en L1 qu'en L2 mais c'est ce qui me semblait.

En même temps, c'était pas bien dur d'être meilleur que la moyenne puis bon, il avait un salaire astronomique tout comme Maiga, on avait moyen d'acheter 2 joueurs intelligemment rien qu'avec son salaire de 80 000 par mois ... Soit quasi le million pour une année complète ! Non, définitivement on a fait n'importe quoi lors de la montée et on continue à le faire d'ailleurs.

Et même si Cartier a merdé avec un jeu affreux pour la division, quand on voit depuis sortir les infos le concernant avec Jeunechamps qui lui a pourri sa saison (et le pire c'est qu'il est encore là), qu'il a donné 4 noms pour le recrutement et qu'on lui a dit, "c'est Dominique qui décide pas toi" ... 

• Like 1

380592fcmett.png

il y a une heure, McNulty a dit :

Et Krivets il touche combien vous savez?

Non, après Malouda 80 000 et Maiga 60 000 on arrivait à du 40 000 me semble-t-il et c'était N'Daw. Pour la suite, je ne sais pas du tout ... 

Mais Serin a parlé de "gros salaire" récemment le concernant, je pense d'ailleurs qu'il a le plus gros salaire de ceux qui sont restés au club quoi que Mayuka ne doit pas être smicard 

380592fcmett.png

il y a 6 minutes, Chris57 a dit :

Non, après Malouda 80 000 et Maiga 60 000 on arrivait à du 40 000 me semble-t-il et c'était N'Daw. Pour la suite, je ne sais pas du tout ... 

Mais Serin a parlé de "gros salaire" récemment le concernant, je pense d'ailleurs qu'il a le plus gros salaire de ceux qui sont restés au club quoi que Mayuka ne doit pas être smicard 

Candeais non plus ...

Sans oublier notre DS Freitas !

à l’instant, metz011 a dit :

Candeais non plus ...

Sans oublier notre DS Freitas !

Candeias et Gomes, leurs clubs doivent sans doute prendre en charge une bonne partie ... Concernant Freitas, je préfère ne rien dire mais sans doute que oui ...

380592fcmett.png

Je viens d'annoncer à mes parents que si Freitas dégage aussi, je ne veux plus rien pour Noel

Edited by Chris57

380592fcmett.png

il y a 1 minute, Maxxi76 a dit :

Etrange se choix de changement de coach :huh:

Mouais, c'est d'un commun accord, Riga serait toujours dans le club pour ses méthodes dans les équipes jeunes ( ce pour quoi je pense qu'il peut être compétent ) et le reste du staff ( Jeunechamps, Smeets mais pas Marichez ) dégage, ça c'est une bonne nouvelle !

Puis Hinschberger c'était dans les rumeurs depuis longtemps !

La grande question maintenant c'est quid du réseau portugais ? Hisnchberger sera -t-il maitre de ses choix ?

Bonne nouvelle. Je pense que Riga aurait pas su renverser la tendance en deuxième partie de saison. On a vu aucun progrès dans le jeu depuis l'ouverture du championnat, ça allait même en se dégradant et c'est une bonne chose que - pour une fois - on attende pas qu'il soit trop tard. A priori, le reste du staff à part Marichez devrait jacter aussi, là aussi bonne chose quand on sait que Jeunechamps a pas mal " aidé " à dégrader le capital confiance de Cartier. Et c'est lui qui a eu la merveilleuse idée de titulariser N'Sor en pointe à Lyon. Le Génésio du pauvre.

Après, j'en vois beaucoup discuter le choix de Hinschberger. C'est un gars du cru, je pense que c'est un signal fort, déjà. Il a pas eu de résultats ouf mais il a jamais eu des moyens extra non plus (Niort, Laval, Créteil). Par contre, je connais pas du tout ses méthodes ni le style de jeu employé. 

En revanche, Freitas a l'air de rester DS. Important à noter car il faut voir comment ça peut fonctionner entre lui et l'ex-Messin, notamment dans la mesure où ce dernier se rendrait compte de quelques escroqueries portugaises.

C'est bien d'opérer un changement rapide, maintenant il faut voir si la greffe prend et ça va pas être évident de reprendre un effectif complètement chamboulé, qui était parti pour bosser un plan A et qui peut-être devoir se retrouver à bosser sur autre chose. Important aussi pour le mercato hivernal, des cartes vont peut-être être à redistribuer.

Edited by Tiffomessin'

il y a 17 minutes, Chris57 a dit :

Je viens d'annoncer à mes parents que si Freitas dégage aussi, je ne veux plus rien pour Noel

Je sais bien que c'est Noel mais ça reste la vraie vie quand même, faut pas rêver non plus :D:D

Bon, du coup j'ai nouveau un peu de motivation pour la deuxième partie de saison, je m'enflamme pas c'est clair (surtout que je suis plutot très méfiant envers Hinschberger mais je jugerai aux résultats comme je l'ai fais avec Riga) mais si certains d'entre vous sont motivés pour aller à Valenciennes début janvier (puisque la Horda est toujours en stand by et que je me vois mal voyager avec la Gruppa ou alors pire la GG), on peut tester le covoit. Je verrai à mon retour de vacances si c'est toujours d'actualité ... Si le match est le lundi ça risque fortement de tomber à l'eau par contre. 

380592fcmett.png

J'ai un peu relu en rentrant cette nuit certains propos du forum off et j'ai vu quelques trucs qui m'ont plutot surpris. Déjà, Arthag qui est super au courant de ce qui se passe à l'intérieur du club nous dit que tout s'est accéléré hier sans que ce soit réellement prévu à l'avance au cours d'une réunion Serin - Freitas - Riga (la convalescence de Serin a bon dos ... Mirabelle TV et Le Graoully Mag doivent rire jaune). Ensuite il a des doutes sur la suite qui sera donné aux actions du père Freitas donc ça me laisse un petit espoir car qu'on se dise clairement les choses, le coeur du problème à mon avis c'est lui ! Maintenant, paradoxalement, que ferait-on de toutes ses recrues qui semblent attachés à Freitas si celui ci venait à partir ... 

Ensuite, quelqu'un qui tout du moins dit avoir été à Tours, nous raconte avoir attendu les joueurs et les dirigeants à la sortie du match et avoir vu des dirigeants avec une mine littéralement déconfite notamment Serin et Freitas. Alors, bien sur au vu du match ça peut sembler normal mais on peut légitimement se demander si ça ne cache pas un clash dans le vestiaire ou quelque chose de ce genre qui a ensuite amené la réunion en urgence d'hier conduisant au départ de Riga. 

Journée intéressante en prévision puisqu'on va savoir :

1) Qui va entourer Hinschberger et j'en suis bien curieux

2) Si Freitas quitte le club, mais je ne veux pas me donner de faux espoirs :P

• Like 2

380592fcmett.png

Bah sans penser au clash ou à un groupe qui se serait légué contre Riga, je pense qu'on peut au moins remettre en question l'emprise du Belge sur son effectif même si au contraire d'un Cartier avec DD'O, je pense que Riga et Freitas ont un minimum bossé ensemble sur le recrutement.

Maintenant, Hinschberger c'est déjà un autre caractère et je le vois pas venir entraîner Metz sans certaines assurances, ça m'étonnerait pas que le Portugais perde du terrain par rapport à ça. Mais ça veut pas dire tout remettre en cause et Freitas peut très bien profiter de ces six premiers mois pour changer son fusil d'épaule en terme de profil des recrues, d'ailleurs il l'a dit tout récemment qu'à son arrivée il connaissait bien moins le marché et le foot français qu'aujourd'hui. 

Même en terme de jeu, j'ai relu l'itw de SoFoot de l'ex joueur messin (j'en ai marre d'écrire son nom de famille) et même s'il a l'air d'aimer le jeu offensif, ça a l'air bien plus adapté au foot FR et à la L2 : repasser rapidement sur les côtés avec des joueurs explosifs, mettre du poids devant en jouant à deux attaquants, etc...

Edited by Tiffomessin'

Christian Martin directeur général adjoint quitte son poste... Bizarre quand même !

Je croyais au début à un choix de Serin, mais je pense de plus en plus qu'il a du se passer des choses en interne qu'on ne saura jamais

Officiel pour Hinschberger, présenté actuellement à la presse. Les gros points :

- Jeunechamps et Smeets terminent la saison à Seraing, Marichez reste à Metz, un nouvel adjoint et préparateur physique arriveront. Pour l'adjoint, les rumeurs parlent de Michel Alphant;
- l'objectif reste inchangé : la L1;
- le projet de jeu pareil, mais avec un retour aux principes du coin : duel, agressivité et pressing;
- Freitas chargé de dégraisser, 7 départs attendus;
- une à deux arrivées en fonction des départs;
- peut-être un attaquant mais une arrivée en attaque = trois départs à ce poste.

Pour ceux qui ont lu l'itw de Hinschberger pour SoFoot le mois dernier, il aime bien que ses équipes soient assez hautes et portées vers l'avant mais principalement en cherchant rapidement les côtés, avec des profils explosifs. Aime bien le système à deux pointes aussi, pour apporter du poids sur la défense adverse.

Edited by Tiffomessin'